Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Vos résultats

+21
Jésus de Nazareth
van Garderen
Nico32
Pierre80500
jeanpierre33
gueguette
Poux16
KimIceman
hushovd
cunego
vince25000
Slimcris44
Lestomber
iveliosdu12
vmbw3
40 Les Landes
4895
ContaShack
andy_schleck
Nephilim66
Nibalou
25 participants
Aller en bas
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Vos résultats Empty Vos résultats

Dim 20 Jan 2013 - 20:42
Parlez de vos carrière sur Pro Cycling manager sur ce topic si vous ne faites pas de récit .
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

Vos résultats Empty GIRO 2015

Mer 6 Fév 2013 - 13:51
Salut,
Donc je fais actuellement mon 1er GIRO et sur les conseils de Contashack je poste donc ici. Je n'aurais pas le temps de faire un récit mais je pense que je ferais de temps à autre des posts sous forme d'article de journal.
"Gesink... Kreuziger...Gesink... Victoire de Roman Kreuziger"
L’édition 2015 pourrait se résumer en 3 noms Kreuziger, Gesink et Bullo. Si au premier abord cette introduction semble sur le papier décrire un Giro ennuyeux, il fut au contraire passionnant. Certes, le tchèque aura rencontré peu de résistance sur cette édition 2015. Cinquième en 2012, Troisième en 2013 puis second en 2014, Roman confirme cette année que c'est un des plus grand avec qui il va falloir compter les prochaines années.
Seul Robert Gesink, 2ème porteur du maillot Rose à la suite de sa magnifique victoire sur la 3ème étape de haute montagne aura réussi à faire craquer le tchèque et aurait pu lui contester la 1ère place. Mais sa faiblesse dans les contre-la-montres lui aura ôté toute chance de victoire finale. Dépouillé du maillot par Kreuziger lors du 1er CLM, les 2 hommes se livrèrent à une farouche bataille lors des 3 dernières étapes de haute montagne. Le hollandais reprendra le Rose à la première, puis le tchèque à la suivante. Si le suspens aura duré jusqu'à l'avant dernière étape de ce tour, où seulement 9 secondes séparait Gesink de la précieuse tunique, le contre-la-montre final ne lui laissait aucune chance et Kreuziger, plus complet, s'impose donc logiquement avec 1'40 d'avance, Fulsang complétant le podium à 6'36.
Quant aux autres favoris en montagne, ils auront perdu le tour dès les premières étapes du GIRO où Jerôme Bullo, le jeune espoir Suisse de l'équipe montante, Picola-SwissLife, a dynamité la course en profitant de la moindre bosse pour tenter d'imposer ses qualités de puncheur. C'est ainsi qu'il va s'emparer du Maillot Rose dès la 2ème journée du Giro normalement réservé aux Sprinteurs en surprenant tout le monde par une fulgurante attaque sur l'unique petite bosse de la journée à moins de 40 Km de l'arrivée. Interviewé, à l'issue de l'étape, J.Bullo nous disait un peu déçu: "Je n'ai pas compris. Personne n'a roulé hormis quelques coureurs partis en contre. A croire que les équipes de sprinteurs ne voulait pas de la victoire d'étape. Pourtant, c'est sur ce même profil d'étape que j'ai réussi à m'imposer au Tour Down Under en début d'année (...) j'ai presque l'impression que pour notre premier GT on ne prend pas notre équipe au sérieux." En effet, le peloton n'aura même pas disputé le sprint massif et Picola placera donc encore 6 hommes dans le TOP 10 derrière le trio de tête mené par Bullo.
Si on peut donc lui contester cette première victoire un peu facile, le jeune Suisse signera une magnifique deuxième place dès le lendemain, derrière Antony Svesky, seul rescapé de l'échappée matinale, qu'il n'aura pas repris à temps. Cette fois, le peloton était prévenu et s’il aura tenté de reprendre Bullo, c'est avec presque 2 minutes de retard qu'il franchira la ligne d'arrivée. Ce qui est sûr, c'est que ce nouveau tour de force aura fait grincer des dents de nombreux DT.
Infatigable, il tentera de nouveau de sortir lors de la quatrième étape mais les sprinteurs le reprendront cette fois sur la ligne où il signera une 3ème place.
Mais le point d'orgue de cette première semaine sera l'étape 5, très vallonnée, qui scellera définitivement le sort de la plupart des favoris. Roulant à bloc dès le début de l'étape, c'est Picola-SwissLife au complet qui animera la course et fera exploser le peloton dès le début de l'étape. C'est ainsi que beaucoup de favoris vont se retrouver piégés et perdre de précieuses minutes dès la première semaine. A 30 Km de l'arrivée et dans l'avant-dernière difficulté, le Suisse placera son attaque, Gesink et Kreuziger encore dans le groupe de tête (30 coureurs) auront l'intelligence de partir avec. Au fil des kilomètres, le groupe de 5 va s'effilocher. Si le hollandais sera lâché à quelques kilomètres de l'arrivée lors de la dernière attaque du Suisse, le Tchèque plus costaud et bien calé dans sa roue déposera le Suisse sur la ligne pour un petit mètre. Bullo: "Je voulais tellement creuser l'écart que je n'ai pas vraiment pensé à assurer la victoire. Je n'ai pas vraiment regardé qui me suivait. Notre tactique aujourd'hui était vraiment de creuser l'écart avec le plus de monde possible avant d'aborder la montagne. Merci à toute l'équipe (...) Je ne pensais pas Roman aussi fort sur ce genre de terrain (...) C'est vraiment un grand champion!". Le lendemain, le jeune Suisse prendra encore 1’30 au favoris et abordera ainsi les premières étapes de montagne devant Kreuziger (2ème, 6'40) et Gesink (3ème 7'06), les autres favoris du tour étant relégués à plus de 12-15 minutes. Si Bullo peinera à suivre en montagne, il continuera à faire l'animation sur le reste du tour dès que les pentes s'abaisseront à l’image de sa 2ème victoire lors de l'étape 11 et pas moins de 8 podiums au total.
Même si Bullo ne pouvait pas s'imposer sur le GIRO, cette jeune équipe pleine de fougue a fait du bien à l'édition 2015 en bousculant le peloton bien avant les étapes montagne. Pour son premier GT, Picola-SwissLife est d'ailleurs loin d'avoir tout perdu puisque son grimpeur Felipe Mayordomo décroche de justesse (2 pts devant Kreuziger) le maillot meilleur grimpeur et la 3ème place chez les jeunes. Bullo finit 13ème à 12'36 du maillot Rose et s'adjuge le maillot de meilleur Jeune, reléguant son unique adversaire le prometteur Slovaque Ginko Syrechkvskiy à 3'40, ce dernier n'ayant pas réussi à refaire son retard dans la montagne.
En conclusion, s'il est vrai qu'un grand tour se gagne souvent en montagne, cette édition 2015 aura rappelé à de nombreux favoris qu'il peut aussi se perdre à des altitudes beaucoup plus basses. Messieurs !! Soyez vigilants!!
Bravo Roman! Merci à Picola-Swisslife à qui je souhaite bonne chance pour leur entrée au World Tour! Quant à Robert, l'avenir nous dira s'il est destiné à rester un Poulidor toute sa vie...
Nef66.


Dernière édition par Nephilim66 le Mer 6 Fév 2013 - 17:49, édité 1 fois
andy_schleck
andy_schleck
Messages : 3274
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 25

Vos résultats Empty Re: Vos résultats

Mer 6 Fév 2013 - 13:59
Superbement présenté J'adore :bave:

____________________________________________________________________________________________________
Vos résultats Fourcade-43e68d1

Vos résultats 351685award14graphistecopie

Vos résultats 260600award14jeunecopie
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

Vos résultats Empty Picola-SwissLife, qui sont-ils ?

Mer 6 Fév 2013 - 14:57
Picola-SwissLife, qui sont-ils ?
Fondé en 2011 par Miguel Perduras, un jeune homme d’affaire passionnée de cyclisme, cette jeune équipe originaire du Venezuela n'aura pas mis longtemps à s'imposer comme une incontournable du circuit PRO. Candido Barbosa qui avait prématurément mis fin à sa carrière en 2010, suite à la faillite de son équipe Tavira, les épaula pendant deux années avant de prendre sa retraite définitivement. Dans l’impossibilité de trouver un sponsor dans leur pays d’origine, les dirigeants ont dû se résigner à chercher un financement à l’étranger. Après d’infructueuses recherches au Japon, en Chine ou en Russie, c’est finalement en Suisse que l’équipe trouvera des sponsors, où elle savait que l’image du jeune Suisse Jerôme Bullo serait rapidement un vrai plus. En effet, son dirigeant ne se sera pas trompé en recrutant le jeune vainqueur Espoir dès la fin 2011: " J'ai tout de suite su que c'était la pépite qu'il nous manquait pour remporter rapidement de grandes victoires (...) En 2014, le travail a vraiment commencé à payer, j'avais l'impression de le voir progresser de jour en jour. Certes, il ne gagnera jamais de grand tour (...) car ce n'est pas un grimpeur(...) Il n'a pas encore dévoilé tout son potentiel et je peux vous promettre que dans les prochaines années les Cancellera, Gilbert et P.Sagan devront compter sur un sérieux adversaire de plus(...) nous aborderons le World Tour avec sérénité".
L'équipe est actuellement composé de 29 coureurs dont 3 suisses, 2 russes, 2 japonais, 1 Norvégien et 2 Chinois dont à n'en pas douter certains futurs grands noms à l'images de Felipe Mayordomo et Ramon Rostoll(Grimpeurs), Breshnitkov(Sprinteur), Carl Sigmunstad(Rouleur de classiques) ou de jeunes peut-être encore plus prometteur comme Bernd Lafelly ou Silvio Ligero. Le coureur le plus agé est le puncheur-grimpeur vénézuelien,Yonnate Minsalve 27 ans, qui fut le premier leader "Maison" de cette sympathique. Miguel Perduras me disait: "Notre but c'est vraiment de donner leur chance aux jeunes, en particulier de pays où le cyclisme n'est pas forcément ultra développé ou médiatisé(...) Certes, dès fois il faut prendre des décisions difficiles et l'équipe a déjà du se séparer de 6 jeunes qui ne présentaient au final aucun avenir dans le cyclisme. J'espère qu'avec notre montée prochaine en World Tour, nous arriverons à garder une entreprise à visage humain(...) Lors de la recherche de nos sponsors, nous essayons de ne pas voir que le montant mis sur la table. je préfère un sponsor qui travaille avec nous sur la durée avec des objectifs raisonnables. Je ne veux pas que faire du chiffre."
L’année prochaine, Pilot remplacera Picola en tant que sponsor principal, ce dernier ayant déclaré qu’il ne se sentait pas capable d’assumer le budget d’une équipe World Tour. Comparer à d'autres équipe du WT, le budget de l'équipe restera donc modeste avec 1 550 000 EUR.
Ils sont jeunes, talentueux, sympatiques et je suivrais avec attention leur parcours !!!
Nef66
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

Vos résultats Empty Interview de J.Bullo

Mer 6 Fév 2013 - 15:25
Résumé de l'Interview de J.Bullo,29 mai 2015,
Inattendu à un tel niveau sur ce GIRO, le jeune Suisse ne finit pas d’étonner et confirme chez les plus grands les bons résultats qu'il accumule depuis 2 saisons. Interrogé à l'issue du GIRO, sur sa possible participation au Tour de France et la suite de sa saison, Bullo a déclaré : "Je ne pense pas y participer, j'ai déjà beaucoup couru en ce début de saison et puis j'ai déjà signé de belles victoires cette année (NDLR: 1er au Tour down under, 1er à Tirreno-Adriaticco, 1er Volta Algarve). Nous avons été invité au dernier moment pour le tour d'Australie sur lequel notre sponsor PICOLA voulait que nous apparaissions car il a un gros marché qui s'offre à lui. Grâce à cette victoire, cela nous a offert les portes des courses du WT et a vraiment médiatisé notre équipe. Le Giro, c'était vraiment important pour SwissLife et avec la blessure de Breshtnikov, notre sprinter Russe en février, j'étais le seul à pouvoir vraiment espérer décrocher une victoire d'étape. C'était donc vraiment l'objectif de ma saison. Je pense que c’est réussi : l’équipe s’est bien fait remarquer. Et puis, il y a beaucoup d'autres bons coureurs dans l'équipe, je ne suis pas le seul leader… j'aimerais aussi qu'ils soient reconnus (...). Ce qui est sûr c'est que nos deux russes seront là avec les grimpeurs de l'équipe. Breshtnikov hâte de se frotter aux meilleurs. Il s'est bien remis de sa blessure de début d'année et a repris l'entraînement il y a 1 mois. Il nous a manqué. Ca sera un grand moment pour lui en espérant qu'il ait retrouvé la forme d'ici là. Quant à moi, si j'ai récupéré, je participerai au Tour du Luxembourg... En fait, c'est sur je dois y aller pour notre sponsor. C'est sa dernière année et sans lui je... nous ne serions pas là aujourd'hui. Je me dois de lui rendre l'ascenseur. Ensuite, je pense que je vais me reposer. Puis je referais quelques course en fin de saison pour préparer les championnats du monde."
Q: "Une victoire peut-être ?"
R: "C'est sur ça serait super mais ça risque d'être difficile… Fabian(Cancellara) est très fort. Il faudra étudier le parcours et la forme de chacun à ce moment-là. Mais même si le parcours me convient, je pense plutôt que je vais aider Fabian. C'est un meilleur finisseur que moi. Nous discuterons de tout cela avec l'équipe le moment venu."
Q:"Je peux te tutoyer?"
R: "Oui bien sûr... je préfère même..."
Q: "Que retiendras-tu de ce GIRO?"
"Houlà... beaucoup...J'ai beaucoup appris. C'était mon premier grand tour. Je sais maintenant que je suis capable de tenir la longueur sur une course de 3 semaines et que je peux rivaliser avec les meilleurs hors de la montagne. (...) Ce sont vraiment de magnifiques moments : le Maillot rose, le maillot de meilleur Jeune, l'échappée avec Felipe pour lui permettre de gagner de précieux points pour la montagne. C'était chaud… on avait l'impression d'avoir une meute à nos trousses. (NDLR: 19è). On savait que la bataille ferait rage entre Roman (Kreuziger) et Robert (Gesink ) lors de la dernière ascension et Felipe ne se sentait pas capable de les suivre. Il fallait qu’il prenne les points dans le premier sommet. Ma seconde place derrière Roman Kreuziger. J'étais trop sûr de moi. Roman a été plus intelligent. La prochaine fois je serais plus attentif. Mais je me suis bien rattrapé sur la 11ème étape… Cette fois j'ai temporisé un peu avant de placer ma dernière attaque"
Q:"Ton moment le plus difficile ?"
R:"Le moment où j'ai réalisé que je ne pourrais pas conserver le maillot Rose(...) Au fond de moi je le savais(...) j'étais sur mon nuage. Mais bon… Faire un podium au GIRO, c’était pas l’objectif. Nos objectifs, c’étaient la victoire d’étape et le maillot de grimpeur. Je pense qu’on a réussi. En plus, en bonus on a le maillot des jeunes !"
Q:"Tu penses pouvoir un jour gagner un grand tour?"
R:"Non… non comme je le disais... je serais jamais un vrai grimpeur! C’est sûr, je vais maintenant travailler mes points faibles, le contre-la-montre, la grimpette mais bon je serais jamais assez sec pour les hautes altitudes"
Q:"On t'a souvent comparé à Phillipe Gilbert. Qu'en penses-tu ?"
R:"Oui c'est vrai... J'ai du punch à revendre, j'adore attaquer... Hum... j'ai déjà eu l'occasion de me frotter à lui mais je n'ai pas réussi à le suivre. Je me suis cramé les jambes alors que la côte me convenait plutôt bien. Il est plus explosif que moi et plus rapide. Quand il attaque!! Waou!! Ce mec pédale vraiment comme un dératé!! Mais je pense que sur la longueur j'ai une chance de le faire craquer. J'ai remarqué que j'attaquais en général de plus loin que lui. Si j'essaye de le suivre je mets dans le rouge. Moi, je préfère placer une toute petite attaque puis creuser l'écart à la pédale en contrôlant mon effort. De cette façon j'arrive à résister vraiment longtemps. Je crois que c'est vraiment ça ma force! A ce petit jeu-là, je peux tenir vraiment longtemps.. Une longue échappée en solitaire sur un terrain vallonnée, ça ne me fait pas peur!! Je roule souvent avec Fabian (Cancellera), nous n'habitons pas très loin et je peux te dire que ça te fait les jambes !!
Q:"Je vois que tu as étudié la question?"
R: "Pour Gilbert? (rire) oui c'est vrai. C'est une de mes idoles. C'est vraiment un honneur que l'on me compare à lui mais je dois encore travailler... Si un jour j'arrive aussi à avoir autant d'explosivité que lui je pense que je serais vraiment arrivé à mon TOP niveau... Réussir à le battre un jour, mano à mano en étant tous les 2 au top de notre forme : ça serait un rêve..."
Q :"Un mot sur la saison 2016?"
R : "Ca va devenir vraiment sérieux ! Jusqu’à maintenant j’ai plutôt bossé en solitaire mais avec la montée en World Tour, il va falloir que j’apprenne à travailler en équipe et pour l’équipe(…) Prendre des relais, ne pas gaspiller mon énergie pour rien"
Q : "Ha… dommage !!! Alors le Jerôme Bullo tout fou qui attaque dans la moindre bosse c’est fini ? "
R : "lol… Non j’aurais toujours le droit de jouer ma carte perso mais en World Tour, ça ne sera plus pareil, le niveau est plus dur. Il y a plein de gens capable de me suivre et puis surtout maintenant, je suis surveillé"(Il prend la pose à la 007)
Q:"Merci Jerôme".
R: "Merci, A plus..."

Palmarès 2015 :
1er Tour Down Under, 1 victoire d’étape
1er Vuelta Algarve, 2 Victoire d’étapes
1er Tirreno Adriaticco, 2 Victoire d’étapes
Meilleur Jeune au GIRO (13è au géneral), 2 victoires d’étapes
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Vos résultats Empty Re: Vos résultats

Mer 6 Fév 2013 - 23:18
J'ai lu les deux premiers articles, ils sont super ! Je pense que tu pourrais te faire un récit, même si tu ne fait que des articles de se genre Wink

____________________________________________________________________________________________________
Vos résultats 411668trophe14recitdelanneecopie
Vos résultats 753125trophe14couchetardcopie
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Vos résultats Empty Re: Vos résultats

Jeu 7 Fév 2013 - 12:21
Sayez je viens de lire l'interview Razz Et franchement j'adore ! C'est super réaliste. Quel age a t'il notre jeune Bullo ?

____________________________________________________________________________________________________
Vos résultats 411668trophe14recitdelanneecopie
Vos résultats 753125trophe14couchetardcopie
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

Vos résultats Empty Re: Vos résultats

Jeu 7 Fév 2013 - 12:59
Merci !! 24 ans je crois. A moins qu'il ait maintenant 25.
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

Vos résultats Empty Re: Vos résultats

Ven 8 Fév 2013 - 11:50
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Vos résultats Empty Vos résultats

Dim 10 Fév 2013 - 14:20
Vos résultats c'est ici. Very Happy
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Vos résultats Empty Re: Vos résultats

Dim 10 Fév 2013 - 21:29
Première partie de ma saison 2017 avec mes ukrainiens, tous d'abord j'ai recommencer les mondiaux car ma partie buggait, Babich fait 3ème de l'épreuve chronométrée tandis que Kalinskiy fait 8ème, mais surtout, fort de son titre de champion d'Ukraine et de son maillot vert, Kurilenko portera le maillot de champion du monde (j'avoue que ça m'embête un peu car je n'aurais pas l'occasion de voir le maillot de champion d'Ukraine. Mad Sad )
Ratiy remporte un deuxième TDU d’affilé et devient par conséquent co-recordman de victoire dans l'épreuve avec Greipel et O'Grady, il finira également 5ème du Tirreno. Kurilenko, fait un gros début de saison remportant 2 étape sur le TDU et sur le tour Méditérannéen. Babich quand à lui fait à nouveau 4ème de l'étoile de Bessèges, il gagne une étape sur le Haut-Var et fait dixième du général, mais surtout, il remporte enfin Paris-Nice après avoir finit deuxième lors des deux saisons précédentes derrière de Gendt. Very Happy Kalinskiy quand à lui, remporte le chrono lors de l'étoile de Bessèges et fait 2ème du général, il claque également une étape sur Tirreno et fait 6ème de Milan-San Remo. Sur cette dernière cours Ratiy avait course gagné mais chute à 5 kilomètres de l'arrivée.

Enfin, cette saison 2017 s'annonce comme la fin d'une ère chez Nemiroff puisque ni Babich, ni Kurilenko ne veulent prolonger leurs contrats.
40 Les Landes
40 Les Landes
Messages : 1110
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 28
Localisation : Yvelines

Vos résultats Empty Re: Vos résultats

Dim 10 Fév 2013 - 21:33
on peut avoir les caracs des ukrainiens stp Cool
vmbw3
vmbw3
Messages : 1987
Date d'inscription : 19/01/2013

Vos résultats Empty Re: Vos résultats

Dim 10 Fév 2013 - 22:17
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Vos résultats Empty Re: Vos résultats

Lun 11 Fév 2013 - 12:41
C'est vrai, il y en a un autre mais c'est vrai qu'il est mal situé, on va sans doute le fusionner avec celui-là, ou le déplacer Wink

Edit: voilà qui est fait
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Vos résultats Empty Re: Vos résultats

Lun 11 Fév 2013 - 17:54
Vos résultats 130211055358493167

Voila Very Happy Ratiy est a son maximum et Bessarab est encore trop tendre pour prendre la succession de Babich. Donc s'il ne me reste "que" Kalinskiy 2018 s'annonce chaud cacao. Neutral

Dsl je n'avait pas vu et pour être honnête pas chercher le précédent topic. Razz
Contenu sponsorisé

Vos résultats Empty Re: Vos résultats

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum