Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Vos délires et One Shots

+17
Cheng Ji
Pcm des Alpes
Nico32
4895
kennaugh
didoudidoute
louis49louis
Nibalou
gueguette
Nephilim66
Pierre80500
ContaShack
Frico241
Nautilus
JeckTyranocif
LeSuisse
iveliosdu12
21 participants
Aller en bas
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Vos délires et One Shots Empty Vos délires et One Shots

Mer 21 Mai 2014 - 15:07
Salut tout le monde, j'ouvre ce topic un peu spécial pour permettre à tout ceux ce sont fait un délire sur une seule étape de pouvoir la poster sans ouvrir un nouveau topic pour l'abandonner peu de temps après, et le tout sans dépasser les 2 topics maximum possible.
Vous pouvez postez vos délires (ou vos One Shots ou vos étapes) qui concernent PCM ou le TDF sans limite (enfin si, il faut qu'il y est un minimum d'organisation et que votre récit ne fasse pas moins de 10 lignes (ou sinon ça ne sert à rien l.)).

Donc laisser parler votre imagination et lancez vous !  cheers 


SOMMAIRE :
The Great Mountain par iveliosdu12


Dernière édition par iveliosdu12 le Mer 21 Mai 2014 - 15:42, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Vos délires et One Shots Empty Re: Vos délires et One Shots

Mer 21 Mai 2014 - 15:09
Très bonne idée, super cool d'avoir ce topic !

EDIT : en plus ça nous permettra de nous entrainer pour réciter, ceux qui veulent faire du fnd de s'y essayer !
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Vos délires et One Shots Empty Re: Vos délires et One Shots

Mer 21 Mai 2014 - 15:23
Super, merci Twisted Evil

C'est parfait pour un "serial réciteur" comme moi l.

____________________________________________________________________________________________________
Vos délires et One Shots 150526111820567307
Spoiler:
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Vos délires et One Shots Empty Re: Vos délires et One Shots

Mer 21 Mai 2014 - 15:28
LeSuisse a écrit:Super, merci Vos délires et One Shots Icon_twisted

C'est parfait pour un "serial réciteur" comme moi Vos délires et One Shots 1413954459
C'est principalement pour toi que j'ai crée ce topic l. 



Un de mes vieux délires personnels: écrit mi 2012 qui avait pour but d'être un concours mais qui a la base devait être un récit vidéo (mais manque de bol mon replay a foiré quand je voulais enregistré) et qui devait être une sorte d'intro a ou soit un récit sous forme de journal d'un commentateur dont vous allez entendre parler dans peu de temps, ou soit un récit vidéo avec image de synthèse (j'avoue qu'à l'époque j'avais les yeux plus gros que le ventre) que l'on aurait pu faire avec un pote, mais rien ne c'est jamais fait. Et puis le manque d'inspiration et les grandes vacances sont arrivées je n'ai jamais pu le concrétiser.

Bon trêve de blabla, place à l'action avec ce délire qui est quand même un peu long il faut l'avouer (et c'est sur PCM 2011) : 









12 décembre 2011: Bermisko, Mongolie, 2h30 heure de Paris

Jean René Grodart : Bonjour à tous et toutes et bienvenue sur cette 11eme étape du tour de la fleur de lune, que nous appellons entre nous les commentateurs, c'est à dire moi-même et mon cher et tendre ami Richard Virenque, le tour des forçats dont cet étape est le parfait exemple, voyez moi ce profil : 
Vos délires et One Shots Profil10
On annonce une pente maximum de 27% c'est éénnooormmme n'est ce pas Richard, vous qui avez cette étape cet été après le tour de france avec des grands noms du cyclisme tels Indurain, Hinault ou Armstrong.

Richard Virenque (avec voix comme dans les guignols) : C'est comme tu le dit Jean-René Grodart, les montées sont affreuses. Le plus haut col du jour culmine à quarante cent 28 mètres. Sa fait terriblement mal à la cage thoracique et les pavés font extrêmement mal aux coucouilles.

J-R.G: Pas de vulgarité Richard, nous somme dans une heure de grande écoute Richard!
 Nous allons venir à la course dans peu de temps, le temps d'expliquer aux téléspectateurs ce qu'est le tour de la fleur de lune: Ce tour se court dans plusieurs pays, 7 au total : On a donc commencé le tour en Chine, que nous avons quitté lors de la 10eme étape, donc hier, pour la Mongolie, que nous quittons aujourd'hui pour la Chine. Ensuite, nous irons en Birmanie, puis viendrons l'Inde, l'Afghanistan -oui l'Afghanistan vous avez bien entendu- le Qatar et enfin la France. Beaucoup d'avion en perspective lors de la "3eme semaine".
Dans ce tour, il y a donc 5 CLM dont 2 par équipe. Dans ses 5, il y en a 2 qui sont en fait l'ascension d'un col, dont un des deux est aussi un des deux prologues de ce tour. Pourquoi deux prologues vous allez me demander ? Parce que le premier a permit aux cyclistes d'avoir une très bonne prime pour celui qui battait le record du monde de Bolt sur 200 mètres. Il y a 6 étapes de montagne, donc 5 dingues, 6 étapes de plat. Donc 6+6+les 5 CLM sa fait 17. Il y a donc après 3 étapes accidentées et 1 pavée, ainsi que 6 jours de repos.
C'est important les jours de repos, n'est ce pas Richard ?

R.V : Oui, c'est très important. sa permet de bien reposer les jambes, de marcher même si on ne peut pas trop marcher. Et puis sa permet de faire récupérer les coucouilles car les pavés font très mal à cet endroit !

J-R.G : Merci Richard pour ses prévisions, euh ces précisions pardon.
Comme ceux qui nous ont déjà écouté le savent déjà, ce sont les chinois qui retransmettent le tour, ainsi, nous n'avons que des images qui nous transmettent de façon totalement aléatoire et qui beuggent assez souvent, ainsi lors de la 4eme étape, on a eu l'arrivée avant le départ c'était fabuleux. 
Voilà pourquoi cette emission ne dure que quelques minutes alors que le tour de France dure plusieurs heures.
D'ailleurs nous souhaitons, Richard et moi, remercier tous les téléspectateurs qui nous ont suivit avant le 1er jour de repos. Nous avons fait la 3eme part du marché avec 60 000 téléspectateurs environ, ce qui est relativement bien pour une émission qui se déroule à 2h30 chaque matin. Un grand ...

R.V : Et voilà Gerard Holtz la course commence 

3eme km : Attaque de Marlou Iglinskiy, il part chercher la victoire le marlou ! Il est suivit par Sastre, Kolobnev, Cappechi et Duque.

11eme km : Siutsou, Szmyd, Flecha et Kluge sortent également du peloton, sa sent bon pour l'échappée matinale, euh de la nuit 

19eme km : Jonction entre les poursuivants et la tête de course. Le peloton est déjà à 3'30"

km 22: [Les coureurs montent, Richard Virenque aperçoit quelque chose d'un côté de la routeà côté d'un chalet] Oh un mur. Oh tiens, un autre mur. 

km 25: Déjà 6 minutes d'avance pour les échappées.

km 29 : R.V : Oh! le peloton est en train de se détruire en 2. On dirait même qu'une météorite a explosé à côté de Navarro!

km 32: Oh des pavés. Sa sent bon n'est ce pas ?
R.V : Ne m'en parlez pas, c'est un petit plaisir de les voir sur les pavés [petit rire sadique]

km 38.5 : Un petit rappel pour les maillots : Andy Schlock a le jaune, il est suivit pat Cancellara à 3'10", de Frank Schlick à 4'21". Samuel Sanchez est 10' à 13'37" et Contador est 42eme à 23'39". Rien n'est joué pour Contador, il peut encore prendre plus d'une demi-heure dans les 10 étapes qu'il reste.

km 42 : Kolobnev passe en 1er au 1er grand prix de la montagne du jour, il gagne donc 4 points. il est suivit par Szmyd qui en gagne 7 et Iglinskiy qui en gagne 2. Le peloton est à 12 minutes de l'échappée de nuit

km 52.5 : R.V : [il pleut, et il y a des pavés] Les coureurs vont devenir aussi sale que Capechi qui est ici sur l'écran.

km 54: Oh un cone

km 60 : R.V: L'échappée est très loin du peloton. Il ne se passe absolument rien !

km 69: R.V : Ah tiens, c'est que cette substance blanchâtre qui tombe sur les coureurs. Mais oui Jean René, c'est du sel. C'est le petit Jésus qui sale sa soupe (dédicace à mika) , il sale sa soupe en plein milieu du mois de décembre, c'est fantastique  Sad  , ah tiens, Ingliskiy vient d'attaquer et de remporter le GPM, c'est magnifique.

km 74 : L'échappée entame la 3eme ascension du jour, alors que le peloton n'a pas encore commencé à franchir, la 2eme. Il y a 18 minutes d'avance pour les échappées.

km 79 : Attaque de Kolobnev
Km 80: Qui gagne le GPM

[25 mètres après le grand prix de la montagne, un mur blanc comblé de neige apparaît]
J.R.G (crie en voyant le mur) : Arrgh!! C'est quoi sa!

R.V : Mais Jean René, c'est un mur holographique. Qu'ils sont cons ses chinois. Bon heureusement que l'on n'a pas a essuyé le studio, pas comme sur le 2eme prologue, où on a été obligé de changé de moquette !

km 87 : 4eme col mais celui ci est sur pavé. C'est dur pour l'échappée qui n'est plus qu'à 24 minutes du peloton.
R.V : Ah tiens, Iglinskiy attaque, il doit vouloir prendre les bidons. Ah non, il veut juste prendre les points pour le GPM ! 
J.R.G : Nous venons d'apprendre que Duque et Sastre, oui vous avez bien entendus, Sastre le vainqueur du Tour il y a 3 ans, viennent d'être décroché du groupe de tête !
J.R.G : Siutsou suit Iglinskiy dans cette belle montée pavées. Une attaque sur un col pavé, qu'est ce que vous en pensez Richard ?
R.V : Je dit que si ses deux coureurs de jupon sont vraiment de très gros durs à cuire, et ils en redemandent en plus ! Ah là là, ils vont avoir énormément de mal à finit cette étape.

Km 44: J.R.G:  Ah tiens, Kolobnev attaque de nouveau...
R.V : Attend Jean-René Grodart, nous sommes à la montée du 1er col. Ce sont les chinois qui nous passent des images complètements absurde à l'insu de notre plein gré!
J.R.G : Vous avez raison, Richard. Vive la Chine !

km 103 : Ah tiens, un mini tunnel ! On se demande vraiment à quoi il sert!

Km 107 : Attaque de Flecha qui remporte le sprint intermédiaire devant Bole et Siutsou

97km (de l'arrivée) : Sa descend très fort, plus de 20%
89km de l'arrivée : Et sa remonte. 1/2 heure d'avance entre les échappées et le peloton. Sa commence à sentir bon pour les échappées !
R.V : Moi je sens plutôt les raviolis Jean Grosné Redard 
J.R.G : Oui aussi, c'est vrai.

83 km : C'est officiel Sastre et Duque sont morts, ils ne gagneront pas aujourd'hui. Ils vont sans doute se faire reprendre très vite par le peloton qui est à 29 minutes derrière eux. Les hommes de têtes sont 5 minutes devant eux..

80 km : Kluge a alché le groupe de tête, navarro aussi, et Kolobnev également
R.V Je te l'avais dit Thierry Henry ! 

77 km : Bole a laché dans un tunnel ... Attaque de Flecha, il est suivi d'Iglinskiy pour le GPM.

90 km (peloton) : Le peloton souffre aujourd'hui. Ils sont actuelement à 37 minutes des hommes de têtes et à 28 minutes e Sastre et de Duque

67 km : Capechi est éjecté du groupe de tête avec Siutsou. C'est incroyable, les meilleurs grimpeurs sont éjectés du groupe de tête

80 km (peloton) : Coupure du peloton en deux. Dans le 1er groupe, le groupe maillot jaune, on trouve les Schlecks, Evans, Klöden, Leipheimer, Mollema, Gesink et Menchov entre autre. Rolland, Gilbert et Contador sont en difficulté à l'arrière du groupe.

61km : Flecha et éjecté du groupe de tête, le groupe Iglinskiy et Szmyd

57 km : Igilinskiy part seul, Szmyd n'en peut plus!
R.V : Bravo à Iglinskiy, il vas sans doute remporter l'étape

65 km (peloton) : Nouvelle coupure dans le peloton. Après que tout ce petit monde soit revenu, il y a 10 km. Le maillot jaune est encore accompagné de 3 équipiers : Franck Schleck, Voigt et ...
R.V : Cassure dans le groupe maillot jaune. On dirait que Thierry Rolland est mal en point avec Gilbert, Geniez et Contador

J.R.G : Merci Richard. Je disais donc que els équipiers du maillot jaune sont Franck Schleck, Voigt et ...

R.V : Victoire de Cavendish !!!

J.R.G : Arrêtez Richard, c'est impossible. Cavendish est dans le groupe Eto'o. Il ne peut pas voir gagné 

R.V : Si il vient de gagner, je vous dit. Regarde les images !

J.R.G : Mais enfin Richard, c'est la victoire de Cavendish d'il y a 10 jours lors de l'étape qui ne faisait que 20 km dans Shanghai

R.V : Alors on nous aurait  menti ...

J.R.G : Mais Richard, je vous rappelle que la télé chinoise nous fait parvenir n'importe quoi ! On pourrait même avoir l'arrivée avant que l'on sache qui y est parvenu!


54 km de l'arrivée  : Iglinskiy accentue son avance, mais il a l'air à bout de souffle le kazack 
R.V : Il arrivera au bout mon Jean Grodé, ne vous inquiettez pas, j'en suis sûr

58 km (peloton) : On dirait que ceux qui ont été retardé, c'est à dire Contador &cie  sont revenu sur le groupe Schleck, le groupe maillot jaune.

55km (peloton)  : Attendez !! Contador vient juste de se faire distancer tout comme Pierre Rolland et Gesink, c'est affreux, ils ont déjà perdu énormément de temps !

46km : Pour la première sur l'attaque d'un Grand Prix de la Montagne, Iglinskiy passe seul en tête. Derrière, on dirait que Szmyd a un second souffle, puisqu'il rattrape Iglinskiy ! Le voilà dans sa roue, la jonction est faite!

46km (peloton, enfin ce qu'il en reste) : Voigt est lâché ! Il n'aura pas eu le peps pour protéger  andy jusqu'au 10 derniers kilomètres. Il est rattrapé par un Cancellara qui se la joue chasse patatatate. Sastre qui était dans l'échappée est lui aussi distancé.
R.V : Vous jouez au tamtam Jambon-René ?
J-R.G : Non pourquoi Richard ?
R.V : Vous avez dit "patatatate" , ou alors vous jouez à la guerre avec Gerard Holtz
J-R.G : Mais pas du tout Richard, c'est un amalgame malheureux ...
R.V : Vous avez dû jouer avec Jean Claude ?
J-R.G : Vous racontez n'importe quoi Richard, j'ai juste fait une erreur de prononciation, c'est tout, d'ailleurs revenons à la course ...
R.V : Mhh
J-R.G : On m'apprend à l'instant que Menchov c'est échappé
R.V : En effet, il vole vif comme la brise...
J-R.G : Il vient de dépasser Duque...
R.V : Il va gagner
J-R.G : Ce n'est pas Ingliskiy qui allait gagner pour vous Richard ?
R.V : Oui, mais sa c'était avant ! 

41 km (groupe maillot jaune) : Il ne reste que 5 hommes dans le groupe maillot jaune, Monfort , qui était me 4eme équipier des Schlecks tout à l'heure. -N'est ce pas Richard ? - Il y a aussi Samuel Sanchez, Evans, et les frère Schleck. Menchov vient de prendre 1 minute sur ce groupe. Voigt et Cancellara sont à 30" du groupe.

27km : Les échappées n'ont plus que 12 minutes d'avance, sur les 27 qu'ils avaient il n'y a pas longtemps, sur le groupe maillot jaune. Sa va être dur pour la victoire d'étape ! 
R.V : Iglinskiy va gagner !
J-R.G : Il faudrait savoir ce que vous voulez. Il y a 15 km, vous avez dit que c'était Menchov, alors que l'échappée avait encore une vingtaine de minutes d'avance, et maintenant que Menchov à 2 min d'avance sur le peloton et que l'échappée n'en a plus que 12!
R.V : Mais, c'est pour faire tenir en haleine les spectateurs, je sais très bien que ni l'un ni les autres gagneront.
J-R.G : Et c'est qui pour vous Richard ?
R.V : Mark Cavendish !!!
J-R.G (se tenant la tête) : Mais Richard, je vous l'ai déjà dit, c'est l'image de l'arrivée d'une ancienne étape où Cavendish a gagné!
R.V : Vous allez voir tout à l'heure !
J-R.G : Ok, je tiens le pari !

32km (maillot jaune) : Attaque d'Evans. Il est pour l'instant à 3 minutes 30 de Schleck vas-t-il prendre du temps ?
R.V : Je pense surtout qu'il a attaqué trop tôt Jean Grosné
J-R.G : Sans doute Richard. Tiens, il reprend Duque, il était encore devant ?!

28km (MJ) : Franck Schleck est lâché du groupe maillot jaune. il est au coude au coude avec Mollema surprenant en montagne qui venait de revenir sur le groupe. Quel bon coureur ce sprinteur belge. Votre sentiment Richard
R.V : Cancellara va lâcher
J-R.G : Merci Richard

25km : Frank Schleck de retour dans le groupe maillot jaune. Le groupe revient (enfin ?) sur Evans, Menchov et Kolobnev. Le peloton n'est plus qu'à 6 minute de Szmyd et d'Iglinskiy

22km : Attaque d'Evans ! Andy Schleck le suit.
R.V : Allez Andy Evans !
J-R.G : Menchov attaque également! Quelle course ! Sanchez contre derrière Menchov

21.3km : L’aîné des Schleck revient sur le groupe maillot jaune qui s'est donc recomposer.
R.V : Nouvelle attaque de Menchov
J-R.G : Quelle course du russe, il va sans doute gagner si sa continue
R.V : Bof, je ne pense pas.

20.7km : Attaque de l’aîné des Schleck. Evans et Sanchez suivent, Andy cale.
R.V : Allez Cadel Sanchez !

20.2km : Evans poursuit son effort et s'en va seul !

19.5km : Evans est rattrapé par Frank Schleck. Le cadet des Schleck est pointé à 1 minute du quatuor qui est en train de reprendre le reste des échappées.

19.2km : Le cadet des Schlecks est revenu au train. Il a récupéré 1 minute en 300 mètres ! 
Attaque de Szmyd
R.V : J'en connais un qui ne vas pas être szmycard à la fin du mois
J-R.G [mort de rire] : Belle blague Richard !!!

18.3km : Szmyd n'as pas réussit à partir.
Attaque de Menchov. Personne ne le suit. Il est bien parti!

17.2km : Szmyd et Iglinskiy souffrent mais tiennent bon dans le groupe maillot jaune
R.V : Attaque de Frank Evans. Le cadet des Schlecks et Sanchez les suivent au train

16km : Fränk revient sur le groupe maillot jaune après avoir été retardé par Iglinskiy et Szmyd qui ont décroché. L'aîné des frères Schleck en profite pour contrer ...



16km : Fränk revient sur le groupe maillot jaune après avoir été retardé par Iglinskiy et Szmyd qui ont décroché. L'aîné des frères Schleck en profite pour contrer ... Il est suivit par le dernier vainqueur du Tour, Cadel Evans.
R.V : Evans en remet une couche!
J.R-G: Oui, c'est vrai. Il rattrape Menchov qui était à 17km de l'arrivée à 1'10" de lui. 
R.V : Menchov contre!

15km : Evans le suit un peu plus tard. Le maillot jaune essaye de les rejoindre au train alors que l'ainé des Schleck et Sanchez sont lâchés de nouveau

14km : C'est dur pour les deux poursuivants... Mais je doit rêver, un autre coureur de la Léopard vient de les rejoindre. Mais non, sa ne doit pas être possible. Mais si, les dossards correspondent, c'est Cancellara qui vient de rattraper Schleck et Sanchez
R.V : Ce n'est pas possible René-Jean , il a été distancé par le peloton avant ce col. C'est la télé chinoise qui doit encore nous jouer des tours par des écrans interposés.
J.R-G: C'est possible...
Mais non Richard sa ne l'est pas, regardez Fabian qui parle à Franck, ce sont les vrais images !
R.V : C'est pas possible (air attéré) . Il a dû avaler un moteur
J.R-G : C'est une scène irréaliste que nous vivons ici ! Cancellara est en train de lâcher Franck Schleck et Samuel Sanchez en pleine montagne pavée, mais en pleine montagne. Il va plus tardé à reprendre les 3 premiers.
R.V : Il se fera lâché quand les pavés disparaîtront !
J.R-G : Peut-être Richard, peut-être ...

12.5km : Il n'y a plus de pavés et Cancellara est toujours là...
R.V : C'est quoi que cette embrouille ?
J.R-G : Je le sens bien Canci, il pourrait gagner
R.V : Je ne pense pas! Pour moi, c'est Menchov qui gagne et pis c'est tout

12km : Franck Schleck a lâché Sanchez, il est actuelement à 2 minutes du quatuor de tête

11km Et Cancellara tient toujours!
Et voilà Franck Schleck qui est revenu dans le groupe maillot jaune
R.V : Attendez, il a repris 2 minutes en 1 km, c'est impossible, je suis catégorique Alain Chamfort, c'est impossible ; il doit y avoir un truc ! 
J.R-G : Il attaque en plus.
10km : Attaque d'Evans, Cancellara est ENFIN lâché du groupe de tête, il devait être à bout. Le maillot jaune est aussi lâché, mais il essaye de revenir. Evans vient de rattaquer, et le maillot jaune et son frère le suit de loin

8km : Les 5 sont de nouveau ensemble. Il est remarquable Cancellara, n'est ce pas Richard ?

R.V : Trop même à mon goût

J.R-G : Pas faux

7km : Nouvelle attaque d'Evans, et c'est ... Cancellara qui vient contrer son attaque, il le récupère même. Quel homme ce Cancellara, quel homme !

R.V : Je suis estomaqué, émerveillé, ébouriffé, émerveillé par cet homme! Whoah!

J.R-G: Menchov et les frères Schleck sont autant éberlué que vous mon cher Richard ! 

R.V : Oui en effet Jeannie Longo ! Et Cancellara va sans doute remporter l'étape !

6.3km : Les Schlecks  se réveillent enfin ! Le maillot jaune va à la rencontre d'Evans. Le maillot vert et le maillot jaune sont de nouveau ensemble ! 

5.8km : 50" d'avance pour Cancellara vis à vis des 2 premiers du dernier tour de france 

5.3km : Franck Schleck revient encore une fois sur les deux [voyant le mur de neige] Arrgh

200 mètres plus loin : Ahh Les chinois devraient arrêter de nous faire des blagues comme sa !

R.V : A qui le dites-vous ?!

4.5km : Franck Schleck est lâché du groupe maillot jaune. Cancellara est en train de coincer également

R.V : Attaque d'Andy Schleck, Evans ne le suit pas... Ah si, mais Schleck est déjà 25 bons mètres devant Evans

J.R-G : Cancellara est repris !

R.V : Evans a du mal à revenir sur Cancellara

J.R-G : C'est une scène juste épique Richard

R.V ; Oui, Coeur de Lion

3.4km : Il arrive enfin à revenir sur lui, et il le lâche!

R.V : Il va pas gagner Cancellara

2.2km : Evans n'arrive pas à revenir sur Schleck. Ce dernier prend même de l'avance sur un Evans qui craque sur ce passage pavé avec une pente de 24%. Il semble que Schleck à maintenant course gagnée.

R.V: Non Thierry, il peut encore tomber et repartir 2 min plus tard 

J.R-G : Je ne pense pas Richard

1.6km : Franck Schleck rattrape enfin Cancellara et le lâche. Sa risque d'être dur pour aller chercher Evans, mais c'est possible !

1km : Le maillot jaune est à la flamme rouge
0.8km : Evans est à plus de 1'40" de lui. Schleck a gagné l'étape pendant que Franck Schleck revient sur Evans

0.3km : Plus que 300 mètres  pour Andy. Il va y arriver .

10 minutes plus tard : Le voilà qui sprinte et qui remporte la victoire ! Evans coince, mais il ne se fera pas reprendre par Franck Schleck. Evans finit à 3 minutes d'Andy Schleck ; Franck le suit 40 secondes derrière. Cancellara est à 1'04" de l’aîné Schleck

Menchov à complètement calé. Il finit à presque 5 minutes de Cancellara. 

R.V : On m'annonce par radio, et c'est le seul truc qui marche aujourd'hui, que Samuel Sanchez se trouve à la flamme rouge .

J.R-G : Le voilà qui arrive avec plus de 5 minutes de retard sur Menchov. Un commentaire Richard ?

R.V : La victoire du Tour de la Fleur de lune se jouera entre les frères Schleck, Evans et ... Cancellara

J.R-G : Merci Richard. Merci à vous de nous avoir suivit pour une des étapes reine du tour. A demain pour une nouvelle étape, vive le mini sport sur france télé, et bonne nuit !
JeckTyranocif
JeckTyranocif
Messages : 5199
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 23

Vos délires et One Shots Empty Re: Vos délires et One Shots

Mer 21 Mai 2014 - 15:55
Mdr tu m'a bien fais rire avec ce Richard complètement bourré^^
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Vos délires et One Shots Empty Re: Vos délires et One Shots

Mer 21 Mai 2014 - 16:15
JeckTyranocif a écrit:Mdr tu m'a bien fais rire avec ce Richard complètement bourré^^

C'est le Virenque des guignols, il n'est pas bourré du tout, il est juste normal (pour les guignols en tout cas)
et merci Smile
JeckTyranocif
JeckTyranocif
Messages : 5199
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 23

Vos délires et One Shots Empty Re: Vos délires et One Shots

Mer 21 Mai 2014 - 16:23
Le coup des chinois fallait y penser^^ Et la magnifique blague avec Sczmyd
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Vos délires et One Shots Empty Re: Vos délires et One Shots

Mer 21 Mai 2014 - 18:39
Très bonne idée ce topic Ive, ça me sera utile aussi, vu que j'ai souvent envie de réciter, mais pas forcément envie de tenir un vrai récit sur la durée  Smile 

____________________________________________________________________________________________________
Vos délires et One Shots 1523408377-c3-b

Spoiler:
Frico241
Frico241
Messages : 1486
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 26
Localisation : Sud-Ouest !

Vos délires et One Shots Empty Re: Vos délires et One Shots

Mer 21 Mai 2014 - 19:43
LeSuisse a écrit:Super, merci Twisted Evil

C'est parfait pour un "serial réciteur" comme moi l.
Moi aussi dans mes récits je suis pas aller plus loin que la moitié du Tirreno xD

____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Vos délires et One Shots Empty Re: Vos délires et One Shots

Mer 21 Mai 2014 - 23:34
Énorme Cool

Cancellacheat l.

____________________________________________________________________________________________________
Vos délires et One Shots 150526111820567307
Spoiler:
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Vos délires et One Shots Empty Re: Vos délires et One Shots

Jeu 22 Mai 2014 - 1:26
Ca rappel des souvenirs ^^

____________________________________________________________________________________________________
Vos délires et One Shots 411668trophe14recitdelanneecopie
Vos délires et One Shots 753125trophe14couchetardcopie
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Vos délires et One Shots Empty Re: Vos délires et One Shots

Jeu 22 Mai 2014 - 10:53
ContaShack a écrit:Ca rappel des souvenirs ^^

Tout à fait l.
avatar
Invité
Invité

Vos délires et One Shots Empty Re: Vos délires et One Shots

Ven 23 Mai 2014 - 20:30
Avis à la population :
Etant donné que je réalise assez mal et que je suis je vous le dit franchement pas le meilleur réciteur et que en plus de cela je n'ai pas trop de temps je demanderai à ce que quelqu’un récite le tour du Rhones Alpe que je suis en train de faire sur pcm 2013, si un volontaire se présente en temps voulu je lui passerai une db avec le tour et les étapes auparavant, merci d'avance Louis49Louis et Betancur214...
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Vos délires et One Shots Empty Re: Vos délires et One Shots

Ven 30 Mai 2014 - 13:31
Vos délires et One Shots 200px-Logo_Vuelta.svg

Edition 2013

Parcours

Le parcours est la variante de Grebiere. Je passerai les détails puisque vous découvrirez au fur et à mesure mais en gros on part des Iles Canaries et on a en tout 3138 kilomètres avec :
- 2 contre-la-montre individuels et 1 prologue de plaine (73km en tout)
- 8 étapes de plaine (dont 2 avec un parcours final très accidenté)
- 5 étapes vallonées
- 5 étapes de montagne
- 4 arrivées au sommet

Détail des étapes

Vos délires et One Shots 120926110250467129

Favoris


Une course n'est rien sans les coureurs qui y participent et pour cette 67ème édition de la Vuelta de grands noms de la discipline ont fait le déplacement sur les terres de Don Quichotte. Petit tour de ceux qui vont marquer cette édition, avec un probable duel entre revanchards qui ont manqués leur saison.

Alberto Contador (ESP) Team Saxo-Tinkoff
Vos délires et One Shots 320px-Madrid_-_Vuelta_a_Espa%C3%B1a_2008_-_Alberto_Contador_-_20080922-07
Si le madrilène n'a pris part qu'à deux Vuelta, en 2008 et 2012, il les a à chaque fois remportées, s'ajugant au passage trois victoires d'étapes et un classement combiné. Cette saison 2013 à été dure pour lui avec un gros échec personnel sur le Tour de France sur lequel challenger désigné de Chris Froome il n'a pas pu lutter contre le britannique et a terminé à une décevante 4ème place. S'il vient chez lui ce n'est donc pas pour jouer le figurant mais bien pour remporter une troisième Vuelta.

"Sir" Bradley Wiggins (GBR) Sky ProCycling
Vos délires et One Shots 320px-2011_Vuelta_a_Espana_-_Stage_19_-_005

Le britannique "Wiggo" a participé à sa seule Vuelta en 2011 ou il a pris la troisième place derrière son équipier Froome et le vainqueur surprise Juan José Cobo. Vainqueur du Tour 2012, l'anglais est un spécialiste du chrono qui grimpe bien. Avec 73 kilomètres de contre-la-montre le parcours lui convient à merveille. De plus, comme sur le TdF 2012 ou il avait Froome, Sky lui a donné comme lieutenant le colombien Henao qui pourra également jouer le leader de rechange en cas de défaillance de Brad, comme sur le giro cette année ou Wiggins a vécu un calvaire. Est-il revenu au top ? Si oui, ce sera l'un des principaux prétendants à la victoire finale.

Cadel Evans (AUS) BMC Racing Team
Vos délires et One Shots 320px-TDR2011_-_5th_stage_-_Cadel_Evans

En quatre participations le meilleur résultat de l'australien est une troisième place en 2009. Ajouté à cela qu'il devient vieux et qu'il est complètement passé à côté de son Tour et plus personne ne pariera un kopeck sur lui. Mais le chouchou de Pierre n'est pas à sous-estimer, on connaît son caractère de battant. Il a tout de même terminé troisième du Giro cette année et est lui aussi un très bon rouleur. S'il s'accroche il peut jouer la gagne. Toutefois, il sera le seul leader à tripler les GT cette saison et cela peut lui coûter cher.

Vincenzo Nibali (ITA) Team Astana
Vos délires et One Shots 160px-Vincenzo_Nibali_-_Vuelta_a_Espa%C3%B1a_2010

Deux participations pour une victoire (2010) et une septième place (2011). Le requin de messine arrive en Espagne avec une double ambition. Remporte un deuxième Grand Tour cette saison après avoir écraser le Giro en mai et se préparer pour les championnats du monde à domicile dans quelques semaines. Mais, ces deux ambitions sont elles conciliables ? C'est ce que l'on verra car le sicilien est un candidat sérieux à la victoire et le deuxième meilleur grimpeur ici avec Contador.

Et les autres ?
Le podium et la victoire devrait se jouer entre ces trois garçons mais il reste quantité de bons coureurs qui se sont déplacés. Citons dans l'ordre Dani Moreno (Katusha), plus puncheur mais qui pourrait profiter de l'absence de son leader Purito pour jouer sa carte personnelle s'il parvient à gérer la pression, Carlos Betancur (ag2r) le meilleur jeune du Giro en début d'année, Ryder Hesdejal (Garmin) qui veut rattraper une saison 2013 médiocre ou encore Rui Costa (Movistar), qui après deux victoires au TdF et un Tour de Suisse remporté cette saison pourra enfin jouer le leadership d'un Grand Tour.

Côté sprinteurs

Pas mal de grosses cuisses, attirés par les 8 étapes annoncées comme plates. Cavendish (Omega) fait son grand retour et triple au passage les trois GT semble le plus fort mais devra se méfier de coureurs comme Greipel (Lotto), Degenkolb (Argos) qui avait fait carton plein ici en 2012, Kristoff, Bennati, Nizzolo, Viviani, Bouhanni ou encore Petit (leader de Cofidis :hap:). Un plateau de sprinteur inhabituel ici, mais c'est pour notre plus grand plaisir.

Et ?

Notons aussi d'autres grands noms du peloton qui ont fait le déplacement en Espagne. Notamment le champion du monde Gilbert (BMC) qui n'a toujours pas gagné avec son beau maillot arc-en-ciel cette saison, Gerrans le champion d'Australie et porteur du maillot jaune cet été, Luis Leon Sanchez le puncheur des Belkin, Hoogerland le champion des Pays Bas dont le panache n'est plus à démontrer ou encore le tout jeune Kwiatkowski (Omega). Bref, une belle Vuelta en perspective

____________________________________________________________________________________________________
Vos délires et One Shots 150526111820567307
Spoiler:
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Vos délires et One Shots Empty Re: Vos délires et One Shots

Ven 30 Mai 2014 - 13:42
Gros Plateau  Surprised 
Tu cours avec?

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
Vos délires et One Shots Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
Contenu sponsorisé

Vos délires et One Shots Empty Re: Vos délires et One Shots

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum