Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Recensement d'idées pour donner un nouveau souffle au forum Empty Recensement d'idées pour donner un nouveau souffle au forum

Dim 21 Mai 2017 - 19:30
Salut à tous,

Je prend l'initiative de créer un topic d'échanges entre nous dans le but d'échanger sur diverses idées pour attirer de nouveaux membres.
En essayant de les recenser en premier poste et pour ainsi en débattre ensemble.
Je pense que toute idée est bonne à prendre et que chacun peut avoir des solutions pour l'avenir du forum.

A vos idées membres du village +1

-
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Recensement d'idées pour donner un nouveau souffle au forum Empty Re: Recensement d'idées pour donner un nouveau souffle au forum

Dim 21 Mai 2017 - 19:52
Je me fait porte parole du chat :hap: 

Social :

- Augmenter l'offre sur les réseaux sociaux (twitter-facebook)
- Mettre en avant nos points forts que sont le multi + la ligue + DB vrai nom
- Mise en avant de la chaîne youtube
-Diversifier le contenu de la chaîne YTB (Comme un récits vidéo ou des tutos)

graphs :

- Refontes de la partie maillots réels
- Concours de graphs
- Revoir le logo de PCM Village
- Revoir la couleur de fond du forum
- Revoir les boutons : Accueil - Calendrier - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - Profil - Messages [S'enregistrer] - Déconnexion

Etapes :

- Concours étapes
-Réinvestir le Labo à parcours

Cyclisme :

- Développer la partie

Sondage :

- Réhabiliter la partie Sondage

Voilà ce qui a été dit je pense dans le chat Wink et compléter


Dernière édition par Petersagan22 le Lun 29 Mai 2017 - 16:10, édité 1 fois
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Recensement d'idées pour donner un nouveau souffle au forum Empty Re: Recensement d'idées pour donner un nouveau souffle au forum

Dim 21 Mai 2017 - 20:34
Graphs :

- Revoir le logo de PCM Village
- Revoir la couleur de fond du forum
- Revoir les boutons : Accueil - Calendrier - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - Profil - Messages [S'enregistrer] - Déconnexion

Sondage :

- Réhabiliter la partie Sondage
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

Recensement d'idées pour donner un nouveau souffle au forum Empty Re: Recensement d'idées pour donner un nouveau souffle au forum

Dim 21 Mai 2017 - 20:54
Socials :
-Diversifier le contenu de la chaîne YTB (Comme un récits vidéo ou des tutos)

Etapes :
-Réinvestir le Labo à parcours

Cyclisme:
-Je partage le point de vue qu'il faut la développer
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

Recensement d'idées pour donner un nouveau souffle au forum Empty Re: Recensement d'idées pour donner un nouveau souffle au forum

Dim 21 Mai 2017 - 21:04

Degenkolb, voilà à quoi peut se résumer la nouveauté sur ce forum. Une seule personne active qui rejoint le forum c'est trop peu. Pour cela, il faut redynamiser le forum par l'intermédiaire des réseaux sociaux afin de faire découvrir PCMV à un maximum de personnes. Pour avoir des réseaux dynamiques et actifs, il faudrait que une (ou deux) personnes s'en occupent et parlent de sujets en lien avec PCM mais pas que. Je m'explique: les sujets habituels (tournois multijoueurs, db,..) mais aussi récit, ligue, awards, pronos, itw (itw tous les membres actifs serait une solution).
J'espère avoir été compris et n'hésitez pas à donner vos avis et autres suggestions
Frico241
Frico241
Messages : 1486
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 26
Localisation : Sud-Ouest !

Recensement d'idées pour donner un nouveau souffle au forum Empty Re: Recensement d'idées pour donner un nouveau souffle au forum

Dim 21 Mai 2017 - 21:18
Si je devais ajouter quelque chose sur le forum ce serait du contenu dans les maillots et étapes, "fut un temps" où les étapes, maillots et dbs envahissaient le forum c'est vrai qu'aujourd'hui il y a un peu moins d'action. Après niveau réseaux sociaux on peut essayer à l'image du Grupetto (pour ne citer qu'eux je pense à La Gazette des Sport aussi) d'être plus actif sur le maximum de courses sur Twitter et faire quelques long post, des réactions tout ça sur Facebook. Pour ce qui est de Youtube je vais peut-être pouvoir apporter du contenu, (malgré ma config très limitée) je pensais à faire des récits , des défis (à donner sur le forum), et des présentations de db fantaisies ou historique.
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Recensement d'idées pour donner un nouveau souffle au forum Empty Re: Recensement d'idées pour donner un nouveau souffle au forum

Dim 21 Mai 2017 - 21:22
En réfléchissant, je pense qu'il manque une partie "présentation du forum", qui expliquerait ce qu'on peut trouver au village, les principales activités, pour qu'ensuite les membres qui viennent de s'inscrire se raccrochent à ça. Parce qu'en fait là c'est à eux de faire l'effort, de partir à la découverte des différentes parties, et peuvent facilement se perdre ou bien s'en aller parce que rien ne les intéresse, du moins juste ce qu'ils ont vu ne les intéresse.
Alors que si on leur envoie par exemple un message dès leur inscription ou en faisant une section "présentation du village" ils auront beaucoup plus tendance à "fidéliser" et devenir actif.
En bref : créer une section "présentation du village"

Ensuite, faire des sondages plus récurrents, voir quotidiens à propos de l'actualité cycliste, du genre "selon vous qui va gagner..." ou "selon est ce une bonne décision de..." etc.

Enfin organiser plus souvent des concours de maillots, tracés, ou même par exemple de mini-récits (genre raconter une histoire sur un thème etc), proposer des tests de personnalité, quiz bref faire participer les membres

Et pourquoi pas revoir le "look" du forum, changement de logo, police d'écriture etc.

Voilà je pense que toutes ces propositions permettront à forum de s'agrandir et voir son nombre de membres actifs augmenter
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Recensement d'idées pour donner un nouveau souffle au forum Empty Re: Recensement d'idées pour donner un nouveau souffle au forum

Dim 21 Mai 2017 - 21:26
LoveSport a écrit:En réfléchissant, je pense qu'il manque une partie "présentation du forum", qui expliquerait ce qu'on peut trouver au village, les principales activités, pour qu'ensuite les membres qui viennent de s'inscrire se raccrochent à ça. Parce qu'en fait là c'est à eux de faire l'effort, de partir à la découverte des différentes parties, et peuvent facilement se perdre ou bien s'en aller parce que rien ne les intéresse, du moins juste ce qu'ils ont vu ne les intéresse.
Alors que si on leur envoie par exemple un message dès leur inscription ou en faisant une section "présentation du village" ils auront beaucoup plus tendance à "fidéliser" et devenir actif.
En bref : créer une section "présentation du village"
Cela ne serait pas plus simple de créer des post-it dans les sections qui explique la section qu'une nouvelle catégorie ? Smile
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Recensement d'idées pour donner un nouveau souffle au forum Empty Re: Recensement d'idées pour donner un nouveau souffle au forum

Mar 6 Juin 2017 - 0:01
Chers villageois les admins et les modos vous ont compris Recensement d'idées pour donner un nouveau souffle au forum Adama37.

On va répondre point par point chacune de vos suggestions :

- Augmenter l'offre sur les réseaux sociaux (twitter-facebook)
Ça sera fait et ça commencera dès ce week-end qui arrive avec la dernière manche du Dernier Survivant. Si vous êtes intéressé pour y participer régulièrement n'hésitez pas à me mp

- Mettre en avant nos points forts que sont le multi + la ligue + DB vrai nom :
La nouvelle organisation du forum qui va être mise en place peu de temps après ce message (d'ailleurs si vous avez des suggestions sur cette organisation n'hésitez pas à le faire savoir suite à ce message) va dans ce sens, dans lequel on va également rajouter la convivialité du village

- Mise en avant de la chaîne youtube
-Diversifier le contenu de la chaîne YTB (Comme un récits vidéo ou des tutos)

Ça sera fait dès que ça sera possible (donc en fonction de la vitesse des connexions internet).
Des tutos vont arriver sur la chaîne youtube à l'arrivée de PCM 2017. C'est d'ailleurs pas impossible que certains arrivent avant. Par contre les récits vidéos sur la chaîne principale de PCM Village c'est une fausse bonne idée : ça peut très vite devenir le bordel entre les tutos, les replays des tournois multi +des défis + plusieurs récits, sans compter que les récits vidéos demandent pas mal de travail et ainsi peuvent être abandonnés assez rapidement. À la limite, on pourrait créer une chaîne secondaire ou le faire sur vos chaînes perso. Comme vous le voulez.

- Revoir le logo de PCM Village
- Revoir la couleur de fond du forum
- Revoir les boutons : Accueil - Calendrier - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - Profil - Messages [S'enregistrer] - Déconnexion

C'est à l'étude (au moins pour la couleur et les boutons, pour le logo ça risque d'être seulement un léger rajeunissement), mais ça risque de ne pas sortir de suite vu que l'on risque d'être pris par le temps. Si vous avez des idées d'ailleurs n'hésitez pas à les soumettre.

- Refontes de la partie maillots réels
C'est à l'étude également

- Les concours
Ils vont faire leur retour : un concours de tracé sera organisé pour la 2eme quinzaine de juin. Pour le reste ça reste à programmer.

- Réhabiliter la partie Sondage
Ça sera fait, le 1er sondage arrivera d'ici la fin de la semaine.

- Création d'un topic de présentation du village
Très bonne idée, ça sera fait d'ici la sortie de PCM 2017.
Les interviews vont faire leur retour d'ici peu

- Réinvestir le Labo à parcours
- Développer la partie cyclisme
Le réinvestissement du labo à parcours ne peut passer que par vous. A part des concours on ne peut pas faire grand chose de plus ...
Le problème est quasiment le même sur la partie cyclisme, sauf que son activité principale se concentre surtout sur le chat du forum et que l'on va essayer de remettre en place sur la partie cyclisme.
On risque toutefois de lancer une petite partie humoristique d'ici peu ressemblant un peu à la Clism Actu de LeSuisse.


Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à les faire.

L'équipe d'administration et de modération
Contenu sponsorisé

Recensement d'idées pour donner un nouveau souffle au forum Empty Re: Recensement d'idées pour donner un nouveau souffle au forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum