Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] Empty [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Lun 28 Oct 2013 - 16:59
- PCM11, DB FCM1.2, Difficulté extrême, Progression 0.4

Introduction:
Surnommé un des plus grands baroudeurs du cyclisme maintenant présentateur sur HeureuxSport, Jacques Idurdant tape du poing sur la table.
Alors que l'on parle de la difficulté croissante pour les baroudeurs de s'imposer dans un peloton où les plus grosses écuries forment des équipes autour d'un ou deux coureurs et contrôlent la course d'une main de fer, l'ancien cycliste a déclaré ne pas pouvoir resté sans rien faire et a décidé de monter une équipe tournée vers le baroud!
"Chaque année, les courses sont un peu plus cadenassées, ça ne me plait pas qu'une course se résume au final en un duel annoncé entre quelques coureurs!"

Les objectifs principaux de cette équipe seront donc de s'illustrer sur les diverses classiques et de chasser les étapes et les maillots distinctifs sur les tours.

Aucun nom n'a encore été annoncé mais Jacques a annoncé une équipe internationale à majorité française qui sera composée de :
- Vieux loups du barouds qui pourront venir jouer dans cette équipe les premiers rôles et faire partager leurs expériences aux plus jeunes. A cette évocation, on pense bien sûr à des Flecha, Chavanel, Voeckler, Voigt...
- Des futurs grands baroudeurs en devenir comme des Gallopin, Bakelants, Gautier ou Van Avarmaet...
- Des lieutenants ou seconds couteaux qui aspirent à autres choses que de jouer les équipiers modèles toute leur vie et qui aurait une âme de baroudeur.  
- Des jeunes qui veulent orientés leur carrière cycliste dans cette voie.

"Pour la première saison, un effectif d'une vingtaine de coureurs sera probablement suffisant.
Je n'irais pas recruter des Thomas Voeckler, Jeremy Roy ou Cyril Gautier. Le but n'est pas de vider les équipes françaises de leurs baroudeurs donc je ferais attention à ce point lors du recrutement de l'effectif. Ce que je veux, c'est intégrer une équipe de purs baroudeurs dans le peloton, histoire de changer un peu la donne.
Baroudeur, c'est une mentalité, un état d'esprit que j'ai envie de transmettre à de futurs cyclistes. Tout cycliste motivé pour aller dans cette direction sera donc le bienvenu dans l'effectif. Il y a de nombreux cyclistes dans le peloton qui ne peuvent pas exprimer leur talent ou trop rarement car ils sont obligés de faire un travail ingrat pour un leader. Chez nous ça ne sera pas comme cela."
.
Je lance donc un appel: "Vous en avez marre de rouler après les échappées; de faire partie des bas étages d'un train de sprinteur; vous êtes grimpeur dont le seul rôle est de dilapider ses forces pour asphyxier le peloton; vous en avez marre de protéger votre leader toute l'année car vous êtes juste un peu moins doué que lui; vous avez une bonne pointe de vitesse mais qui ne vous permettra pas de faire mieux que poisson pilote... Bref, si vous n'avez plus envie de passer vos journées à travailler dans l'ombre du peloton mais de monter sur le podium en fin de journée en vous disant que vous avez roulé pour vous, rejoignez-nous!"

Coté sponsor, rien n'est encore finalisé mais de nombreuses marques de sports ou péri-sportives seraient intéressés car "on sait que sur chaque course où l'équipe participera, on montrera le maillot !".

Coté coureurs quelques noms circulent déjà comme des Hoogerland, Chavanel, Moncoutié ou encore Voigt ou Flecha mais Idurdant n'en a encore confirmé aucun pour l'instant. Qui osera franchir le pas pour partir dans cette équipe au pari tout de même osé?

Affaire à suivre...


Informations complémentaires:
Un 2è récit :


Dernière édition par Nephilim66 le Sam 11 Jan 2014 - 0:01, édité 12 fois

____________________________________________________________________________________________________
Encore une petite course... et je me couche...

Venez faire un tour sur mon Récit --- ***Team PILOT - Fassa Bortolo - 2017*** -- 2ème année en WT  !!!
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Lun 28 Oct 2013 - 17:40
Jacques Idurdent dévoile les premiers noms de son effectif et on peut donc voir que quelques baroudeurs les plus réputés du peloton ont déjà répondu à l'appel.
France: Sylvain Chavanel, Jérôme Pineau, Tony Gallopin
Norvège: Thor Hushovd
Allemagne: Jens Voigt
Espagne: Juan Antonio Flecha

Pour animer un peu la formation de l'équipe, je vais vous mettre à contribution, vous lecteurs, pour proposer des coureurs(réels) du peloton.
Pour tenter de coller à la réalité, je rappelle que ce coureur ne doit donc pas ambitionner de jouer le général sur les GTs ou d'être LE leader de sa formation mais qu'il doit avoir un esprit orienté vers l'attaque et les échappées au long cours.

A votre avis, quels coureurs seraient intéressés pour venir courir dans une telle équipe ?
Nationalité à privilégier:
France, Belgique, Espagne, Norvège, Allemagne, Slovénie

Mon récit commence au début de la saison 2011, donc encore une fois pour coller un peu plus à la réalité, essayer de proposer si possible des coureurs qui arriverait en de contrat ou changerait d'équipe fin 2010.

Merci pour votre aide!

____________________________________________________________________________________________________
Encore une petite course... et je me couche...

Venez faire un tour sur mon Récit --- ***Team PILOT - Fassa Bortolo - 2017*** -- 2ème année en WT  !!!
avatar
Invité
Invité

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Lun 28 Oct 2013 - 17:50
L'effectif est de niveau w.t sinon je vois bien:de gendt,hansen,boom,delage.
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Lun 28 Oct 2013 - 18:40
Un deuxième récit de Neph banana banana banana :fete: :fete: :fete: cheers cheers cheers affraid Twisted Evil Twisted Evil clown clown bounce bounce :bave: :bave: :bave: :hap: :hap: l. l. banana banana banana +1 +1 coucou coucou :laisse pass: :laisse pass: :tshin: :forum: (réaction à peine éxagérée)

Super idée et super présentation c'est juste :bave: 

Je réfléchis à des coureurs possibles :hap:

____________________________________________________________________________________________________
[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] 150526111820567307
Spoiler:
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Mer 30 Oct 2013 - 18:06
louis49louis a écrit:L'effectif est de niveau w.t sinon je vois bien:de gendt,hansen,boom,delage.
Oui l'effectif est niveau WT mais ce ceux que j'ai présenté seront dans les coureurs les plus Je promets de faire pénitence pour avoir insulté PCM Village ! effectif et surtout j'avais vraiment envie de les jouer Smile
Je ne connaissais pas Hansen mais je viens de lire sa bio sur Wiki et ca pourrait ptêt bien coller.
Delage est un second couteau et retourne à la FDJ en 2011 donc why not.

de Gendt et Boom sont trop fort, ca déséquilibrerait vraiment la Rabo et vacansoleil.


LeSuisse a écrit:Un deuxième récit de Neph banana banana banana :fete: :fete: :fete: cheers cheers cheers affraid Twisted Evil Twisted Evil clown clown bounce bounce :bave: :bave: :bave: :hap: :hap: l. l. banana banana banana +1 +1 coucou coucou :laisse pass: :laisse pass: :tshin: :forum: (réaction à peine éxagérée)

Super idée et super présentation c'est juste :bave: 

Je réfléchis à des coureurs possibles :hap:
je crois que t'as vraiment un problème !! mais ce n'est pas grave. Ne change rien !

j'attends tes propositions Question Wink 

____________________________________________________________________________________________________
Encore une petite course... et je me couche...

Venez faire un tour sur mon Récit --- ***Team PILOT - Fassa Bortolo - 2017*** -- 2ème année en WT  !!!
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Mer 30 Oct 2013 - 22:18
Nephilim66 a écrit:

LeSuisse a écrit:Un deuxième récit de Neph banana banana banana :fete: :fete: :fete: cheers cheers cheers affraid Twisted Evil Twisted Evil clown clown bounce bounce :bave: :bave: :bave: :hap: :hap: l. l. banana banana banana +1 +1 coucou coucou :laisse pass: :laisse pass: :tshin: :forum: (réaction à peine éxagérée)

Super idée et super présentation c'est juste :bave: 

Je réfléchis à des coureurs possibles :hap:
je crois que t'as vraiment un problème !! mais ce n'est pas grave. Ne change rien !

j'attends tes propositions Question Wink 
Non mai c'est que je sais a quel poin un commentaire fait plaisir donc j'essaye tant bien que ma de rendre a l'auteur ce qu'il nous donne, cette joie ce moment de :bave: surtout avec toi c'est pou ces que je n'aime pas juste dire belle victoire car vu le temps quoi faux pour faire quelque chose de correct on peut bien s'appliquer un peu, et oui j'étais vraiment content que tu fasse un new récit :hap: Je suis le motivateur des réciteras tu vois :rire: ... après si tu préfères un simple bravo dis le moi o maître :bave: l.

Après niveau suisse y a pas grand monde a part Albasini mais trop fort qui me vient a l'esprit...En australie tas Hansen, Clake mais il devait être mauvais...

Ah et pourquoi tu fais pas le récit avec la FCM ?

____________________________________________________________________________________________________
[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] 150526111820567307
Spoiler:
Nico32
Nico32
Messages : 3489
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Mer 30 Oct 2013 - 23:00
Un beau projet que voilà ! Bonne chance Very Happy 

Pour l'effectif, tu DOIS prendre Txurruka (ancien d'Euskaltel, à la Caja Rujal cette année). Il est tout à fait dans cette mentalité et plutôt à l'aise en montagne. Par exemple cette année, je crois qu'il s'est échappé les 3 premiers jours du Tour du Pays Basque pour aller chercher le maillot de grimpeur Wink

____________________________________________________________________________________________________
Venez sur mon récit ! La Rabobank vous y attend.
http://www.pcmvillage.net/t42-rabobank-cycling-team

n°1 mondial des pronos Cool
didoudidoute
didoudidoute
Animateur Pronos
Messages : 7894
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Jeu 31 Oct 2013 - 9:54
Le concept est hyper cool, j'adore !

En extreme, ca risque d'etre chaud pour gagner beaucoup de courses rien qu'en allant devant !
Niveau coureurs, moi je vais bien évidemment te dire de prendre Vichot. Au sprint dans une échappée il peut etre top !

____________________________________________________________________________________________________
[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] Signat10

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] 16121110
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Jeu 31 Oct 2013 - 14:20
Je mettrais bien un grimpeur qui arrêterait de se préoccuper pour des places d'honneur. Un De Weert, un Zubeldia par ex. Même Basso ou Cunego seraient bien dans ce rôle !

____________________________________________________________________________________________________
[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] 635019signaturepcmvultrapackcopie
Awards & autres:
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Jeu 31 Oct 2013 - 14:23
Je pense à Ignatiev, Isaychev, et Brutt, De la Fuente, Marcos Garcia et Txurruka, CA Sörensen, Burghardt, Gautier et Kern, Kadlec, Cardenas, Huzarski, Sella, Rujano?

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Mar 5 Nov 2013 - 12:52
Un grand merci à mes recruteurs pour leur recherche et leur contacts.

Nico32 a écrit:Un beau projet que voilà ! Bonne chance Very Happy 

Pour l'effectif, tu DOIS prendre Txurruka (ancien d'Euskaltel, à la Caja Rujal cette année). Il est tout à fait dans cette mentalité et plutôt à l'aise en montagne. Par exemple cette année, je crois qu'il s'est échappé les 3 premiers jours du Tour du Pays Basque pour aller chercher le maillot de grimpeur Wink
Merci.
Txurruka, me plait bien mais il est toujours en contrat chez Euskaltel. nous le recontacterons en fin de contrat.

didoudidoute a écrit:Le concept est hyper cool, j'adore !

En extreme, ca risque d'etre chaud pour gagner beaucoup de courses rien qu'en allant devant !
Niveau coureurs, moi je vais bien évidemment te dire de prendre Vichot. Au sprint dans une échappée il peut etre top !
Je laisse Vichot à la FDJ, ils en ont besoin Very Happy 

Jésus de Nazareth a écrit:Je mettrais bien un grimpeur qui arrêterait de se préoccuper pour des places d'honneur. Un De Weert, un Zubeldia par ex. Même Basso ou Cunego seraient bien dans ce rôle !
Bonne idée. Basso et Cunego risque de couter un peu cheret j'ai déjà plusieurs gros coureurs mais par contre Zubeldia est fortement intéressé et un accord est en bonne voie.

Pierre80500 a écrit:Je pense à Ignatiev, Isaychev, et Brutt, De la Fuente, Marcos Garcia et Txurruka, CA Sörensen, Burghardt, Gautier et Kern, Kadlec, Cardenas, Huzarski, Sella, Rujano?
CA Sörensen et Burghardt ont rejoint l' équipe...

Les noms de Le Mével, Gatto, Spilak, Petit , Stybar, Moncoutié, Feillu ont également été évoqués.
S'il semble que la venue de Le Mével soit plus que probable, celle de Moncoutié a été démenti par Idurdent: "J'adorerais l'avoir dans mon équipe car c'est pour moi quelqu'un d'exceptionnel aussi bien sur le plan humain que sportif , mais je n'essayerais même pas de le recruter. Moncoutié est chez Cofidis depuis 15 ans, c'est une figure emblématique de l'équipe. Ca ne serait pas réglo d'aller le débaucher et de plus je ne pense pas
qu'il accepterait."

Les noms des jeunes jumeaux norvégiens Stake Laegen circulent également.


Dernière édition par Nephilim66 le Mer 6 Nov 2013 - 13:45, édité 2 fois
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Mar 5 Nov 2013 - 14:13
didoudidoute a écrit:Le concept est hyper cool, j'adore !

En extreme, ca risque d'etre chaud pour gagner beaucoup de courses rien qu'en allant devant !
Niveau coureurs, moi je vais bien évidemment te dire de prendre Vichot. Au sprint dans une échappée il peut etre top !
Je ne gagnerais pas que devant, ca dépendra comment se déroule la course. Mais il y aura toujours des coureurs de l'équipe dans les échappées!

Si les échappées sont repris , je ne vais pas aller empêcher mes coureurs encore présent de jouer la gagne. Après, si par exemple, un sprinteur est encore présent dans le peloton et qu'il prend la bonne roue, y'a toujours une chance de victoire. Le but sera de tenter de contrôler ou plutôt faire la course de l'avant et non pas du peloton. Les coureurs dans le peloton se contenteront de suivre le rythme et de tirer leur épingle du jeu dans le final en fonction de leurs atouts.

____________________________________________________________________________________________________
Encore une petite course... et je me couche...

Venez faire un tour sur mon Récit --- ***Team PILOT - Fassa Bortolo - 2017*** -- 2ème année en WT  !!!
didoudidoute
didoudidoute
Animateur Pronos
Messages : 7894
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Mar 5 Nov 2013 - 15:23
Nephilim66 a écrit:
didoudidoute a écrit:Le concept est hyper cool, j'adore !

En extreme, ca risque d'etre chaud pour gagner beaucoup de courses rien qu'en allant devant !
Niveau coureurs, moi je vais bien évidemment te dire de prendre Vichot. Au sprint dans une échappée il peut etre top !
Je ne gagnerais pas que devant, ca dépendra comment se déroule la course. Mais il y aura toujours des coureurs de l'équipe dans les échappées!

Si les échappées sont repris , je ne vais pas aller empêcher mes coureurs encore présent de jouer la gagne. Après, si par exemple, un sprinteur est encore présent dans le peloton et qu'il prend la bonne roue, y'a toujours une chance de victoire. Le but sera de tenter de contrôler ou plutôt faire la course de l'avant et non pas du peloton. Les coureurs dans le peloton se contenteront de suivre le rythme et de tirer leur épingle du jeu dans le final en fonction de leurs atouts.
Ok, j'ai bien compris lol. Je confirme, c'est interessant et j'ai hate de voir ce que ca va donner !

____________________________________________________________________________________________________
[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] Signat10

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] 16121110
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Mar 5 Nov 2013 - 17:39
NOTE: Le récit sera bien avec la FCM et non pas la FCD, c'est juste une erreur de ma part.

____________________________________________________________________________________________________
Encore une petite course... et je me couche...

Venez faire un tour sur mon Récit --- ***Team PILOT - Fassa Bortolo - 2017*** -- 2ème année en WT  !!!
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Mar 5 Nov 2013 - 19:13
Nephilim66 a écrit:NOTE: Le récit sera bien avec la FCM et non pas la FCD, c'est juste une erreur de ma part.
En même temps pas trop le choix sur le 11 l. 

PS : d'ailleurs la v.14 devrait sortir aussi cette année j'espère :hap: 

____________________________________________________________________________________________________
[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] 150526111820567307
Spoiler:
Contenu sponsorisé

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum