Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[**] [AG2R 2014] Fin de saison

+15
Max31
Pierre80500
Loïc
Poux16
gueguette
Saganpas33
Nico32
Slimcris44
Nephilim66
ContaShack
iveliosdu12
LeSuisse
Nautilus
HuguesPCM
betancur214
19 participants
Aller en bas
Nico32
Nico32
Messages : 3489
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : Lyon

[**] [AG2R 2014] Fin de saison - Page 3 Empty Re: [**] [AG2R 2014] Fin de saison

Mar 25 Fév 2014 - 22:37
betancur214 a écrit:
louis49louis a écrit:
Nautilus a écrit:Il y a des progrès au niveau de la présentation Wink

Mais évite vraiment de faire des double ou triple posts qui servent à rien comme tu viens de la faire !
Totalement d'acord pour le nombre de posts d'affilée, sinon j'adore le récit smiley et la présentation est tres bien faites !
merci et je vais faire attention
... Dit-il en faisant un double post  :rire: 

Mais y'a du mieux dans la présentation, continue dans cette voie +1

____________________________________________________________________________________________________
Venez sur mon récit ! La Rabobank vous y attend.
http://www.pcmvillage.net/t42-rabobank-cycling-team

n°1 mondial des pronos Cool
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25

[**] [AG2R 2014] Fin de saison - Page 3 Empty Re: [**] [AG2R 2014] Fin de saison

Mar 25 Fév 2014 - 23:56
Etoile de Bessèges, étape 3:

:hap: Alors papa, tu connais le déroulement de la 3ème étape de l'Etoile de Bessège?
study Comme je t'ai dis hier, c'est une étape pour les sprinteurs mais il y a plusieurs difficultés comme le col de Trelys .
:hap: Donc le maillot de meilleur grimpeur est en jeu aujourd'hui?
study Oui et c'est normal que l'on retrouve un groupe composé de 9 coureurs à l'avant et parmis eux, on retrouve R.Di Grégorio, B.Kadri, C.Gautier, C.Koretzky, J.Pantano, B.De Clercq, M.Paterski et A.Madrazo.
:hap: Il ya des beaux noms quand même. Ils peuvent tentés de déjouer les plans des équipes de sprinteurs ou alors ils jouent juste le maillot de meilleur grimpeur?
study Ils peuvent en effet déjouer leurs plans mais c'est très compliqué.
:hap: Alors il est pour qui ce maillot de meilleur grimpeur?
study Après toutes les difficultés, c'est le jeunes et très prometteur belge B.De Clercq qui est leader. Il cumule 24 points alors que B.Kadri en compte 18 et C.Gautier, 16.
:hap: Quel est le programme de B.De Clercq cette saison?
study Il envisage de faire le Giro.
:hap: Moi, je pense qu'il peut terminé dans le top10 du Giro
study En effet, il le peut. Mais revenons à la course.
:hap: Tu as raison. Est-ce que quelqu'un a tenté de partir après ces côtes?
study Oui, R.Di Grégorio est parti mais il s'est fait reprendre sous l'arche des 10 dernier km.
:hap: Mais au moins, il a tenté!!
study Donc comme tu l'as compris se sont les sprinteurs qui se sont disputé la victoire d'étape aujourd'hui.
:hap: Est-ce qu'un coureur a enfin pu battre J.Degenkolb au sprint?
study Et oui, en plus, il est français. C'est B.Coquard qui a gagné devant J.Degenkolb et A.Petit.
:hap: Mon coureur favoris sur l'Etoile c'est L.Mondory. Est-ce que tu connais sa place?
study Oui, je la connais. Il termine 8ème.
:hap: Je suis content de voir que ses bonne prestation sur les étapes précedentes ne sont pas liés au hasard cheers . Et demain?
study Tu vas être content! Même si l'étape est destiné aux sprinteurs, il y auras un mur sur la route des coureurs et une arrivée au sommet d'une courte côte donc de l'action est à prévoir.

Spoiler:

Etoile de Bessèges, étape 4:

:hap: Peut-être que les sprinteurs ont été privé d'une victoire d'étape aujourd'hui. Qu'est-ce que tu en pense toi, papa?
study Je pense que c'est très probable car dans le tracé, il y a un mur avec des passages qui s'élèvent à plus de 15% et une petite arrivée en côte.
:hap:Donc combien d'hommes sont partis devant?
study Il y en a que 4 avec R.Bardet, L.Mangel, S.Armée et G.Bille.
:hap: 2 belges et 2 français!
study Oui, mais G.Bille chute sans gravité au milieu de l'étape et il est rejoint par le peloton.
:hap: 3 devant!! C'est peux pour aller au bout!
study Dans le premier franchissement du mur(sur 2), A.Vichot lance une attaque et rejoins le groupe de tête accompagné par B.Leukemans. L'ecart avec le peloton est suffisent au moment de la 2ème accension du mur mais les coéquipier de Degenkolb roulent de plus en plus fort en tête de peloton.
:hap: Je pense qu'ils vont tenir jusqu'au bout.
study Dans la 2ème accension, R.Bardet lance une attaque et il est suivi de A.Vichot. Le groupe de 2 derrière est repris par le peloton et à 10km de l'arrivée, l'échappé compte 1min20 d'avance sur le peloton.
:hap: Ils vont aller au bout?
study Oui et c'est le champion de France A.Vichot qui s'impose au sprint devant R.Bardet. Derrière, T.Gallopin attaque et finit 3ème à 31seconde des 2, devant J.Degenkolb qui a dominé le sprint du peloton à   1min14 des 2. Comme je sais que tu aime bien L.Mondory, et bien il termine à une très belle 12ème place.
:hap: Merci, et demain?
study Demain, c'est la 5ème et dernière étape, un contre la montre de 10km.

Spoiler:

Etoile de Bessèges, étape 5, clm:

:hap: Alors papa, qui a gagné ce contre la montre?
study Il s'agit de J.Roy qui devance T.Ludvigsson et J.Coppel.
:hap: Quel sont les eccarts?
study  Roy devance Ludvigsson de 11s, Coppel de 18s et Bagdonas de 19s.
:hap: A quel place termine Vichot, Bardet et Gallopin?
study Vichot termine 21ème à 35s, Bardet termine 59ème à 1min21 et Gallopin termine 5ème à 20s.
:hap: Donc c'est Vichot qui remporte le général devant Gallopin et Roy.
study Et oui, podium 100% français.
:hap: Quel est la prochaine course?
study Il s'agit du Tour du Quatar, après nous auront le Tour Mediterranéen, le Tour d'Oman, la Ruta del Sol, le Tour d'Algarve et le Tour du Haut-Var.

Spoiler:
 
Spoiler:

Notre premier coureur termine 6ème, entretien avec lui:

Journaliste:Vous avez terminé 6ème de l'Etoile de Bessèges,comment cela c'est-il passé?
Gediminas:Très bien, les gars m'ont bien protégé et j'ai pu me dévoiler comme beaucoup d'autres sur la dernière étape.
Journaliste:Est-ce que vous étiez le leader d'AG2R?
Gediminas:Oui et non, car l'objectif était de prendre le plus de temps possible avec Romain sur l'une des 2 étapes vallonée. Si sa ne marchait pas, je me défonçais sur la dernière.
Journaliste:Quel est votre programme?
Gediminas:Ma prochaine course sera normalement le circuit Het Nieuwsblad.
Journaliste:Merci d'avoir répondu à mes questions, bonne chance pour la suite.

____________________________________________________________________________________________________
[**] [AG2R 2014] Fin de saison - Page 3 615856betancur214

2014:

2015:

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

[**] [AG2R 2014] Fin de saison - Page 3 Empty Re: [**] [AG2R 2014] Fin de saison

Mer 26 Fév 2014 - 0:08
J'adore !
Saganpas33
Saganpas33
Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 30

[**] [AG2R 2014] Fin de saison - Page 3 Empty Re: [**] [AG2R 2014] Fin de saison

Mer 26 Fév 2014 - 1:04
Marrant comme récit Wefte tu ne cessera de me surprendre !!
Continue (longtemps) !!
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[**] [AG2R 2014] Fin de saison - Page 3 Empty Re: [**] [AG2R 2014] Fin de saison

Mer 26 Fév 2014 - 4:18
C'est beaucoup mieux cette présentation ! Very Happy Continue ainsi Smile

____________________________________________________________________________________________________
[**] [AG2R 2014] Fin de saison - Page 3 411668trophe14recitdelanneecopie
[**] [AG2R 2014] Fin de saison - Page 3 753125trophe14couchetardcopie
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25

[**] [AG2R 2014] Fin de saison - Page 3 Empty Tour du Qatar E1

Mer 26 Fév 2014 - 8:56
merci a tous mais cette présentation est très longue à faire.


Tour du Qatar, étape1:

AG2R: Christophe Riblon, Guillaume Bonnafond, Maxime Bouet, Sébastien Turgot, Alexis Gougeard, Patrick Gretsch, Hugo Houle, Yauheni Hutarovich.

:hap: Moi, je me souviens que la dernière édition du Tour du Quatar était marquée par les 4 victoires d'étapes(sur 6) de Cavendish et aussi le classement général.
study Cette saison, le britannique n'est pas présent au départ mais il y a d'autres bon sprinteurs comme Boonen, Greipel, Bouhanni, Hutarovich ou encore Kristoff.
:hap: Il y a de beaux noms malgrès l'absence de Kittel, Cavendish, Degenkolb et Démare.
study Comme tu le pense certainement, la première étape est promise à des sprinteurs. Un groupe de 4 coureurs se dégage très vite, il est composé de Offredo, Puccio, Lancaster et Kroon.
:hap: Mais est-ce qu'il y a le maillot de meilleur grimpeur sur ce tour?
study Non, mais comme à l'Etoile de Bessèges, le contre la montre est décisif.
:hap: Mais on va presque s'ennuyer alors sans côte dans ce tour.
study Mais non et puis le chrono sera passionant!
:hap: Que devient l'échappée?
 study  Malheureusement, ils ont été repris sous la flamme rouge par le peloton emmené par les Lotto et les Oméga.
:hap: C'est peut-être Bouhanni qui va gagné?
study Non, c'est le norvégien A.Kristoff qui s'impose devant A.Greipel et E.Viviani. Du côté de l'équipe AG2R, Y.Hutarovich finit 4ème.
:hap: Et N.Bouhanni?
study Je vois que tu aime bien notre ancien champion de France. Il finit 9ème.
:hap: Pourquoi finit-il si loin?
study Il était mal placé.
:hap: C'est pas grave, il aura d'autres opportunités. Et demain?
study Pas de grande surprise pour toi, c'est encore pour les srinteurs.
Spoiler:

Y.Hutarovich se dit très heureux et surpris de finir 4ème, il espère continuer ainsi.


Tour du Qatar, étape 2:

:hap: Papa, est-ce que les sprinteurs qui se sont encore disputé la victoire d'étape aujourd'hui?
study Et oui, au début de l'étape, un groupe de 3 coureurs s'est détaché. Dans ce groupe, On aperçoit le champion de Nouvelle-Zélande sur route H.Roulston, B.Markus et L.Rowe.
:hap: Les français on réfléchit avant d'aller devant, il s'avait que l'échappé n'irait pas au bout.
study  Ensuite, la suite on la connait. Le groupe de 3 s'est fait rejoindre à 23 km de l'arrivée et les équipes de sprinteurs ont roulé jusqu'au bout.
:hap: Personne n'a tenté de faire le coup du kilomètre?
study Non personne. N.Bouhanni est bien callé dans la roue de T.Boonen à droite de la route et sur la gauche, il y a le train de A.Greipel avec le maillot jaune de leader de Kristoff dans sa roue.
:hap: Oû est Hutarovich?
study Il est dans la roue de son coéquipier S.Turgot qui sont au milieu de la route et il y a E.Viviani dans sa roue. Boonen est le premier à lancé le sprint et il est tout de suite suivi par Kristoff, Bouhanni et Hutarovich mais derrière, Fenn arrive comme une fusée et double tout le monde sauf le vainqueur du jour qui est le belge Boonen.
:hap:Â quel place fini Bouhanni?
 study Il termine au pied du podium et c'est le norvégien Kristoff qui complète le podium. Et Hutarovich fini 7ème.
:hap: Et demain?
study C'est un contre la montre.
Spoiler:

7ème de l'étape d'aujourd'hui, Hutarovich annonce qu'il sera au départ de Paris-Nice et de Milan-Sanremo pour préparer le Giro.


Dernière édition par betancur214 le Jeu 27 Fév 2014 - 8:34, édité 1 fois
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25

[**] [AG2R 2014] Fin de saison - Page 3 Empty Re: [**] [AG2R 2014] Fin de saison

Mer 26 Fév 2014 - 23:51
Je pense faire ce récit précédent que sur les courses World Tour et sur les autres, faire un résumé.
Qu'en pensé vous?
avatar
Invité
Invité

[**] [AG2R 2014] Fin de saison - Page 3 Empty Re: [**] [AG2R 2014] Fin de saison

Mer 26 Fév 2014 - 23:53
Pourquoi pas, c'est une question de motivation !
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25

[**] [AG2R 2014] Fin de saison - Page 3 Empty Re: [**] [AG2R 2014] Fin de saison

Mer 26 Fév 2014 - 23:56
louis49louis a écrit:Pourquoi pas, c'est une question de motivation !
Ce récit est vraiment long à faire.
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25

[**] [AG2R 2014] Fin de saison - Page 3 Empty Re: [**] [AG2R 2014] Fin de saison

Mer 26 Fév 2014 - 23:58
Je vais quand meme finir le tour du qatar sous cette présentation.
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[**] [AG2R 2014] Fin de saison - Page 3 Empty Re: [**] [AG2R 2014] Fin de saison

Jeu 27 Fév 2014 - 0:20
J'aime bien la prez wefte.

____________________________________________________________________________________________________
[**] [AG2R 2014] Fin de saison - Page 3 150526111820567307
Spoiler:
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[**] [AG2R 2014] Fin de saison - Page 3 Empty Re: [**] [AG2R 2014] Fin de saison

Jeu 27 Fév 2014 - 3:32
Je vois pas ce qu'il y a de long à faire la ^^

____________________________________________________________________________________________________
[**] [AG2R 2014] Fin de saison - Page 3 411668trophe14recitdelanneecopie
[**] [AG2R 2014] Fin de saison - Page 3 753125trophe14couchetardcopie
Nico32
Nico32
Messages : 3489
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : Lyon

[**] [AG2R 2014] Fin de saison - Page 3 Empty Re: [**] [AG2R 2014] Fin de saison

Jeu 27 Fév 2014 - 7:29
ContaShack a écrit:Je vois pas ce qu'il y a de long à faire la ^^
Pour l'avoir déjà exxpérimenté à plusieurs reprises, je peux te dire que c'est long. Il faut avoir un minimum d'imagination en plus de réciter la course, faire gaffe à ce que le dialogue soit réaliste, etc.
Pour moi ça demande plus de boulot qu'un récit à l'anglaise classique Wink

____________________________________________________________________________________________________
Venez sur mon récit ! La Rabobank vous y attend.
http://www.pcmvillage.net/t42-rabobank-cycling-team

n°1 mondial des pronos Cool
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[**] [AG2R 2014] Fin de saison - Page 3 Empty Re: [**] [AG2R 2014] Fin de saison

Jeu 27 Fév 2014 - 8:13
Nico32 a écrit:
ContaShack a écrit:Je vois pas ce qu'il y a de long à faire la ^^
Pour l'avoir déjà exxpérimenté à plusieurs reprises, je peux te dire que c'est long. Il faut avoir un minimum d'imagination en plus de réciter la course, faire gaffe à ce que le dialogue soit réaliste, etc.
Pour moi ça demande plus de boulot qu'un récit à l'anglaise classique Wink
+1 c'est sympa de temps en temps mais ça prend vraiment beaucoup de temps sus tu veux faire un truc agréable.

____________________________________________________________________________________________________
[**] [AG2R 2014] Fin de saison - Page 3 150526111820567307
Spoiler:
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25

[**] [AG2R 2014] Fin de saison - Page 3 Empty Re: [**] [AG2R 2014] Fin de saison

Jeu 27 Fév 2014 - 9:50
Tour du Qatar, étape 3:

:hap: Aujourd'hui, c'est l'étape qui désignera le vaiqueur du Tour du Qatar.
study Exactement, car c'est un contre la montre de 10 km.
:hap: Quels sont les favoris?
study Il y a L.Boom, I.Stannard, N.Terpstra, P.Gretsch, L.Durbridge ou encore le jeune français A.Gougeard.
:hap: C'est pas les cadors de la spécialité. C'est bien de voir ce que peut faire Gougeard pour son premier contre la montre en pro.
study Alors, le premier gros temps a été réalisé par Stannard. Il tiendra encore beaucoup de temps mais c'est le néerlandais Boom qui pour une seconde prend la place de leader provisoire.
:hap: C'est qui le prochain favoris à arriver?
study Mais avant l'arrivée de Boom, il y a Gretsch qui a pris la 2ème place provisoire mais il se retrouve maintenant 3ème à 4 seconde de Boom.
:hap: C'est très serré entre les favoris.
study C'est au tour de Terpstra d'arriver. Il termine 1er devant Boom qu'il devance de 11 secondes. Au loin, nous apperçevons le jeune Gougeard de l'équipe AG2R. Et il passe avec 16 secondes de retard sur Terpstra.
:hap: C'est bien pour son 1er contre la montre en pro.
 study  Une légère surprise à l'arrivée car L.Bak prend le meilleur temps pour 2 secondes.
:hap: On l'avait oublié dans les favoris.
study Boaro arrive maintenant et se classe à 21 secondes.
:hap: Donc c'est Bak qui s'impose?
study Non c'est Durbridge qui devance Bak de 13 secondes.
:hap: Et demain?
study Une étape de sprint est prévue.
Spoiler:


Nos coureurs se classent à la 6ème et 7ème place.

Entretien avec A.Gougeard:
Journaliste: C'était votre 1er clm en pro après un très bon Tour de l'Avenir en 2013, Sa fait quoi?
Alexis: C'etait un belle course de ma part, j'espère continuer comme sa mais il n'y avait pas les meilleurs mondiaux ici. Et Patrick Gretsch a fait une belle course aussi.
Journaliste: Quels sont vos objectifs cette saison?
Alexis: Réussir tout mes contre la montre et pourquoi pas une sélection aux mondiaux.
Journaliste: On l'espère pour vous. Merci.


Tour du Qatar, étape 4:

study Aujourd'hui, c'est une étape pour les sprinteurs.
:hap: Et peut-être une victoire fançaise!
study On voit un fait incroyable, aucune échappé s'est créé. Personne n'a attaqué!
:hap: Ils savent sûrement que l'échappé n'ira pas au bout.
study Et à 10 km du bout, c'est M.Boaro comme à son habitude qui part tout seul mais 2 km plus loin, il est repris.
:hap: C'est bien tenté mais trop tôt.
:study:Le train pour Boonen est incroyable est c'est logiquement que le belge s'impose devant Greipel et Viviani. Le coureur d'AG2R, Hutarovich fini à la 4ème position.
:hap: Oû est Bouhanni?
study Il s'est fait enfermé et ne terminera que 11ème.
:hap: C'est pas grave, il lui reste 2 étapes pour pouvoir s'imposer.
study Oui car demain c'est encore une étape de sprint.
Spoiler:
Contenu sponsorisé

[**] [AG2R 2014] Fin de saison - Page 3 Empty Re: [**] [AG2R 2014] Fin de saison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum