Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

provelo sur un vélo

+15
Poux16
Nautilus
jeremydu41
Thecubs
LoveSport
LeSuisse
Max31
vandertony77
Joaquim59
Degenkolb
Justin26
Petersagan22
paul08160
Cheng Ji
provelo
19 participants
Aller en bas
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

provelo sur un vélo - Page 7 Empty Re: provelo sur un vélo

Mar 26 Nov 2019 - 17:52
provelo a écrit:Je comprend pas tout à fait le "volume d'entrainement" scratch
Plus d'entrainement par semaine ou plutôt plus de km ? Embarassed
Je vois ça comme étant la gestion de l'entrainement avec des distances variables, des blocs d'intensités, des sorties courtes mais hyper intenses et surtout voir ce que tu as besoin dans ton entrainement Smile
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 7 Empty Re: provelo sur un vélo

Mar 26 Nov 2019 - 20:07
Merci pour vos retours ça fait plaisir <3
Je pense faire un programme d'entraînement spécial pour l'hiver jusqu'à fin janvier environ après je verrai. Ça va sûrement être :
Lundi : sortie courte, 20-30 km mais intense
Mercredi : sortie avec le club environ 50 km
Samedi ou dimanche : sortie longue je vais essayer a peu près 70 km voire plus si possible

Vous en pensez quoi ?
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

provelo sur un vélo - Page 7 Empty Re: provelo sur un vélo

Mer 27 Nov 2019 - 19:19
Cela me semble pas trop mal (je pense au point de vue de l'âge Wink) mais personne ne peut t'aiguiller plus précisément dans ton club ?
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 7 Empty Re: provelo sur un vélo

Mer 27 Nov 2019 - 19:27
Petersagan22 a écrit:Cela me semble pas trop mal (je pense au point de vue de l'âge Wink) mais personne ne peut t'aiguiller plus précisément dans ton club ?

Non, pas vraiment Embarassed
TheBawa
TheBawa
Messages : 115
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 26

provelo sur un vélo - Page 7 Empty Re: provelo sur un vélo

Mar 18 Fév 2020 - 12:53
Salut Smile
Par rapport à la longueur de tes sorties d'entrainement, ne parle pas en distance mais en heures. Car selon la moyenne c'est différent No
Donc le lundi: 1h intense, mercredi 2h en groupe, samedi 3h en endurance. Smile
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 7 Empty Re: provelo sur un vélo

Sam 22 Fév 2020 - 17:57
TheBawa a écrit:Salut Smile
Par rapport à la longueur de tes sorties d'entrainement, ne parle pas en distance mais en heures. Car selon la moyenne c'est différent No
Donc le lundi: 1h intense, mercredi 2h en groupe, samedi 3h en endurance. Smile

Ok merci, c'est intéressant Smile
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 7 Empty Re: provelo sur un vélo

Dim 17 Avr 2022 - 22:00
provelo sur un vélo S2 #1 : Une sortie (presque) normale

14/04/22 : 37,59 km – 1h31 – 4m de dénivelé

Levé vers 8h30, j’ai pris la voiture avec mon père vers 9h pour aller rouler. On est allé à ce qu’on appelle l’ « anneau » : une piste cyclable d’environ 850 mètres autour d’un stade d’athlétisme. Cela permet de ne pas avoir de voitures et de rouler sur du plat, ce qui est rare autour de chez moi. Cela permet aussi de rouler à son rythme puisqu’on a pas besoin d’attendre les autres.
On est arrivé à l’anneau et j’ai commencé à rouler doucement pour m’échauffer. Après 4 ou 5 tours j’ai un peu accéléré pour suivre un petit groupe qui roulait bien. Il y avait du monde ce jour là à l’anneau et ça permettait de trouver un groupe qui roulait au bon rythme. En suivant ce groupe qui roulait à une bonne allure, j’ai senti un sensation de puissance et d’aisance que je ne ressentais pas d’habitude, comme si c’était plus facile, que mes jambes tournaient toutes seules. Après quelques tours à les suivre, j’ai ralenti un peu et j’ai fini la sortie à une allure modérée qui permet de parler en roulant, dans la roue d’un groupe de papys. J’ai juste fait un ou deux sprints de temps en temps pour ne pas m’ennuyer et me tester. J’ai fait 46 tours de l’anneau à une vitesse moyenne de 24,6 km/h, ce qui est bien. Bref une sortie normale.
Presque normale… En fait, cette sortie, je l’attendais depuis plusieurs semaine. C’était ma première sortie de l’année. J’ai du arrêter le vélo pendant plusieurs mois à cause de problèmes médicaux. Je vais vous raconter ce qui s’est passé car c’est important pour moi.
L’année dernière, vers mai-juin, je suis allé voir un médecin du sport car j’étais très fatigué en faisant du vélo. Elle a remarqué un problème de poids : elle trouvait que j’étais vraiment maigre. Jusqu’à novembre de l’année dernière, j’ai alterné différents compléments alimentaires mais sans succès. J’ai un peu ralenti mes activités sportives car elles me pompaient de plus en plus d’énergie, jusqu’à même arrêter le sport en dehors de l’école.
En novembre et décembre, mon état s’est empiré, je perdais du poids, je n’avais pas d’appétit et j’ai même passé une soirée à l’hôpital à cause de ça. Mais si je vous parle de tout ça c’est que ça va beaucoup mieux. Fin janvier, à l’issue de nombreux examens médicaux, on m’a diagnostiqué la maladie de Crohn. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une maladie qui touche les intestins : le système immunitaire attaque les intestins alors qu’il ne se passe rien, et le corps s’abîme lui-même.
J’ai donc commencé le traitement contre la maladie début février et ça fonctionne super bien : depuis le début de l’année j’ai pris 14kg ! Je pèse maintenant 58 kg pour 1m78 : j’ai encore un peu de poids à prendre, mais je suis maintenant dans la norme au niveau de l’IMC. Mon état de santé s’étant largement amélioré, j’ai repris le vélo à l’occasion des vacances, et pour l’instant j’y vais doucement : je compte faire une petite sortie pas trop fatigante par semaine.
Cette sortie était donc un nouveau départ dans ma vie sportive. Et même si j’avais un peu mal partout au niveau des bras et des mains à la fin de la sortie (mais je pense que c’est juste que j’ai plus l’habitude de la posture) le vélo avec 14kg en plus, c’est beaucoup mieux ! Et c’est symbolique, mais c’était au même endroit où j’ai fait ma toute première sortie en club en 2018 !
Contenu sponsorisé

provelo sur un vélo - Page 7 Empty Re: provelo sur un vélo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum