Les étapes de Jeck
5 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- betancur214
- Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25
Re: Les étapes de Jeck
Lun 5 Mai 2014 - 23:34
Hâte de voir tes prochaines étapes
____________________________________________________________________________________________________
- 2014:
- 2015:
- Spoiler:
- JeckTyranocif
- Messages : 5199
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 23
Re: Les étapes de Jeck
Mar 6 Mai 2014 - 17:27
Je vais essayer de poster cette fameuse étape aujourd'hui, et de finir mon tour ce soir, même si ca me semble difficile.
Tout sera posté avant le week-end.
Tout sera posté avant le week-end.
- JeckTyranocif
- Messages : 5199
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 23
Re: Les étapes de Jeck
Mar 6 Mai 2014 - 19:56
Le TTT Orange-Orange
C'est une course qui me tenait à coeur de faire. C'est un contre-la-montre par équipe (de préférence) de 17km qui fait un peu le tour de ma ville, en passant par les endroits où j'aime aller et ceux où je vais souvent.
Le départ de la course est d'ailleurs juste devant ma maison^^
Ce CLM comporte une bosse vers la mi-course, elle parait simple, car j'ai pris le chemin le moins élevé (que ce soit pour la montée, comme pour la descente) car je voulais une course que je n'aurais aucun mal à réaliser si je le voulais (je ne suis pas un grimpeur^^ même si je ne suis pas non plus le plus mauvais quand la route s'élève, mais je suis plus à l'aise sur les pavés.)
Cette course commence donc en plein centre-ville, mais se termine dans une partie reculée de la ville.
Bref c'est une course très personnel, mais je n'ai pas vraiment de "description".
Pour ceux qui veulent savoir, dans cette colline la montée la plus rude est plutôt longue, mais pas trop quand même et elle doit être entre 7 et 10%.
La descente quand à elle, et encore plus rapide et elle doit approcher des 15%. C'est une descente dangereuse, d'ailleurs une personne y est morte en vélo il y a environ 1 an et demi.
Voilà ! En espérant que cette course vous plaise !
C'est une course qui me tenait à coeur de faire. C'est un contre-la-montre par équipe (de préférence) de 17km qui fait un peu le tour de ma ville, en passant par les endroits où j'aime aller et ceux où je vais souvent.
Le départ de la course est d'ailleurs juste devant ma maison^^
Ce CLM comporte une bosse vers la mi-course, elle parait simple, car j'ai pris le chemin le moins élevé (que ce soit pour la montée, comme pour la descente) car je voulais une course que je n'aurais aucun mal à réaliser si je le voulais (je ne suis pas un grimpeur^^ même si je ne suis pas non plus le plus mauvais quand la route s'élève, mais je suis plus à l'aise sur les pavés.)
Cette course commence donc en plein centre-ville, mais se termine dans une partie reculée de la ville.
Bref c'est une course très personnel, mais je n'ai pas vraiment de "description".
Pour ceux qui veulent savoir, dans cette colline la montée la plus rude est plutôt longue, mais pas trop quand même et elle doit être entre 7 et 10%.
La descente quand à elle, et encore plus rapide et elle doit approcher des 15%. C'est une descente dangereuse, d'ailleurs une personne y est morte en vélo il y a environ 1 an et demi.
Voilà ! En espérant que cette course vous plaise !
____________________________________________________________________________________________________
- Spoiler:
Clique si tu veux voir ma b........ belle gueule
"Tout le monde sait qu'il y a 8 Dieux sur PCMV : LeSuisse, betancur214, JeckTyranocif, ContaShack, Nautilus, Metà, Nibalou, et Jésus de Nazareth "- Spoiler:
- Vous avez vraiment cru à l'Arche de Noé ? Vous n'êtes donc pas au courant des partouzes du vendredi soir ?
- betancur214
- Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25
Re: Les étapes de Jeck
Mar 6 Mai 2014 - 20:05
Très sympa ce TTT
____________________________________________________________________________________________________
- 2014:
- 2015:
- Spoiler:
- JeckTyranocif
- Messages : 5199
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 23
Re: Les étapes de Jeck
Mar 6 Mai 2014 - 20:06
Oui les voitures c'est chiant^^ Surtout quand tu fais la montée la plus dur ( la route est assez étroite a cette endroit là ) et qu'une voiture arrivé derrière toi et que là en te décalant au max tu cales au milieu de la montée^^
D'ailleurs je l'ai pas préciser mais l'arrivée est elle aussi en montée, une montée progressive mais l'étape s'arrête au milieu car ce qu'il y a plus loin m'intéressait moins.
D'ailleurs je l'ai pas préciser mais l'arrivée est elle aussi en montée, une montée progressive mais l'étape s'arrête au milieu car ce qu'il y a plus loin m'intéressait moins.
____________________________________________________________________________________________________
- Spoiler:
Clique si tu veux voir ma b........ belle gueule
"Tout le monde sait qu'il y a 8 Dieux sur PCMV : LeSuisse, betancur214, JeckTyranocif, ContaShack, Nautilus, Metà, Nibalou, et Jésus de Nazareth "- Spoiler:
- Vous avez vraiment cru à l'Arche de Noé ? Vous n'êtes donc pas au courant des partouzes du vendredi soir ?
Re: Les étapes de Jeck
Mer 7 Mai 2014 - 2:46
Heureux que je ne suis pas le seul de la région PACA à être actif ici
____________________________________________________________________________________________________
- JeckTyranocif
- Messages : 5199
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 23
Re: Les étapes de Jeck
Mer 7 Mai 2014 - 15:59
Ah toi aussi tu es dans le sud ?
- JeckTyranocif
- Messages : 5199
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 23
Re: Les étapes de Jeck
Ven 9 Mai 2014 - 17:32
J'ai enfin fini le Tour du Nord, c'est un tour plutôt tranquille et le suspens sera garder jusqu'à la fin !
Voici les étapes :
Etape 1 : Viborg - Ârhus
Etape 2 : Vejle - Odense
Les 2 premières étapes sont plutôt similaires et toutes au Danemark.
Des étapes qui devraient sourire aux sprinteurs, mais leurs profils vallonnés pourraient réservé des surprises.
Etape 3 : Roskilde - Copenhague
Cette étape ressemble aux 3 premières, mais attention car l'arrivée est dans une descente a plus de 10%, elle pourrait faire de très légers écarts et empêcher la victoire d'un pur sprinteur.
Etape 4 : Malmö - Helsingborg
On arrive en Suède pour une nouvelle étape vallonnée mais cette fois-ci les sprinteurs auront moins de chance de se jouer la victoire entre eux, même si encore une fois on ne dépasse pas les 5% !
Etape 5 : Kalmar - Jönköping
Cette étape pourrait voir la victoire d'une échappée, même si c'est une course longue de 210km, le profil semble pouvoir être favorable à une échappée.
Attention pour ceux qui voudraient attaquer dans la descente avant l'arrivée, car il restera encore presque 10 kilomètres de plat à parcourir.
Etape 6 : Jönköping - Göteborg
Une nouvelle fois les seuls "gros" pourcentages de la course seront en descente.
A force les sprinteurs risquent de fatiguer si ils doivent disputer 7 sprints en 7 étapes, et on pourrait assister à des victoires plus inattendues !
Etape 7 : Fredrikstad - Oslo
Cette course relie la Suède à la Norvège, mais attention car l'arrivée en Norvège risque d'être très particulière, car elle se fait entre les km 40 et 50, en traversant la mer !
Pour une fois on ne devrait pas voir une victoire au sprint.
A noter aussi que l'on dépasse enfin les 5% hors descentes.
Etape 8 : Lillestrom - Byfellii
Une étape qui semble destiné à des puncheurs ou des sprinteurs résistants, mais les échappées tenteront aussi leur chance ! On pourrait imaginer un Sagan gagner ici.
Etape 9 : Hemsedal - Bjork
Les choses sérieuses comment enfin ! Les vrais grimpeurs pourront s'expliquer une première fois avant l'étape monstrueuse qui les attendra le lendemain.
Etape 10 : Bjork - Bjork
Voici l'étape reine de ce tour dit "tranquille".
Il faudra être sacrément costaud pour s'imposer aujourd'hui, et les écarts risquent d'être énorme !
Cette course va faire mal à l'organisme et on ne serait pas surpris de voir des abandons et des hors-délais.
Etape 11 : Lom - Andalsnes
Une course plate, mais l'altitude va chuter progressivement à partir du km 150, pour fini sous le niveau de la mer dans les 8 derniers kilomètres.
On ne peut pas savoir qui s'imposera aujourd'hui, car tous les coureurs seront épuisés !
Etape 12 : Ortanger - Steinkjer
Une étape "montagne russe", qui se finira elle aussi sous le niveau de la mer.
Ce qui est certains c'est que les coureurs qui n'aiment pas le froid ne devraient pas faire long feux aujourd'hui.
Etape 13 : Tromso - Kummavuopio
Ce ne sera pas un sprinteur qui s'imposera aujourd'hui, un coureur comme Albasini auraient des chances de gagner cette course.
L'arrivée est à plus de 15% pendant environ 2 km.
Cette étape marque l'arrivée en Finlande.
Etape 14 : Rovaniemi - Oulu
Non, le profil de la course n'est pas un bug ! Cette course est entièrement sous le niveau de la mer, a tel point que je ne connais même pas le profil de la course.
Alors qui gagnera ? Un sprinteur ? Un puncheur ? Un grimpeur ? Ou les échappées ?
(j'avais fais une étape de haute montagne en Suède juste avant mais je ne voyais pas l'interêt de la "montagne sous la mer")
Etape 15 : Turku - Helsinki
Cette étape qui ne repassera au dessus du niveau de la mer qu'au milieu de l'étape sera surement remporté par un sprinteur.
C'est la dernière étape en Scandinavie.
Etape 16 : Saint-Pétersbourg - Pulkovo International
Une CLM individuel pour l'arrivée des coureurs en Russie.
A noter que l'arrivée de l'étape est...dans un aéroport !
Etape 17 : Zelenograd - Moscou
On approche de la fin est on assiste à la dernière étape ou les sprinteurs partiront en tant que favoris.
Etape 18 : Hellissandur - Hellissandur
Nous sommes maintenant en Irlande (les autorités Canadiennes ne nous on pas accordé d'étapes dans leur pays).
Cette étape qui n'est pas une étape très difficile, fait 3 tour autour d'un col (avec un nom trop dur à écrire^^), mais comporte pourtant un col avec des pourcentages montant jusqu'à 15%.
Etape 19 : Bard - Dalvik
Une course qui devrait être importante pour le classement général. Cette étape comporte un seul col traversé 2 fois (dans les 2 sens) et qui contient des pourcentages à plus de 15% mais très peu de pourcentages "intermédiaires".
Etape 20 : Encore une innovation, les organisateurs nous on donné non pas un, mais bien 2 parcours différents sans nous donner d'information sur le fonctionnement.
Ce sont tous les 2 des CLM individuel et montagneux !
Vik - Vik :
Un CLM long, avec de gros pourcentages mais plutôt mal placés^^
N'étant pas en montée constante il devrait permettre a des coureurs bons en CLM et qui tiennent un minimum en montagne, de faire une bonne course et de grapiller du temps.
Stafholt - Hjardarholt :
Un CLM court mais qui sera en montée constante pendant les 5 derniers kilomètres.
Tout d'abord quelques infos :
- Dans le futur je compte faire une DB avec les parcours que j'aurais créé.
- Au niveau du calendrier : Il serait très chargé (avec peut-être même la naissance d'un 13è mois !)
- Il y aurait 5 GT à l'échelle du Giro et de la Vuelta, avec 21 étapes, et 2 GT à l'échelle du Tour de France, avec 25 étapes !
- Le Tour du Nord serait le premier GT de la saison, en fin février à peu près.
Ma prochaine course sera un peu montagneuse et sera sur une île aux Antilles.
Voici les étapes :
Etape 1 : Viborg - Ârhus
Etape 2 : Vejle - Odense
Les 2 premières étapes sont plutôt similaires et toutes au Danemark.
Des étapes qui devraient sourire aux sprinteurs, mais leurs profils vallonnés pourraient réservé des surprises.
Etape 3 : Roskilde - Copenhague
Cette étape ressemble aux 3 premières, mais attention car l'arrivée est dans une descente a plus de 10%, elle pourrait faire de très légers écarts et empêcher la victoire d'un pur sprinteur.
Etape 4 : Malmö - Helsingborg
On arrive en Suède pour une nouvelle étape vallonnée mais cette fois-ci les sprinteurs auront moins de chance de se jouer la victoire entre eux, même si encore une fois on ne dépasse pas les 5% !
Etape 5 : Kalmar - Jönköping
Cette étape pourrait voir la victoire d'une échappée, même si c'est une course longue de 210km, le profil semble pouvoir être favorable à une échappée.
Attention pour ceux qui voudraient attaquer dans la descente avant l'arrivée, car il restera encore presque 10 kilomètres de plat à parcourir.
Etape 6 : Jönköping - Göteborg
Une nouvelle fois les seuls "gros" pourcentages de la course seront en descente.
A force les sprinteurs risquent de fatiguer si ils doivent disputer 7 sprints en 7 étapes, et on pourrait assister à des victoires plus inattendues !
Etape 7 : Fredrikstad - Oslo
Cette course relie la Suède à la Norvège, mais attention car l'arrivée en Norvège risque d'être très particulière, car elle se fait entre les km 40 et 50, en traversant la mer !
Pour une fois on ne devrait pas voir une victoire au sprint.
A noter aussi que l'on dépasse enfin les 5% hors descentes.
Etape 8 : Lillestrom - Byfellii
Une étape qui semble destiné à des puncheurs ou des sprinteurs résistants, mais les échappées tenteront aussi leur chance ! On pourrait imaginer un Sagan gagner ici.
Etape 9 : Hemsedal - Bjork
Les choses sérieuses comment enfin ! Les vrais grimpeurs pourront s'expliquer une première fois avant l'étape monstrueuse qui les attendra le lendemain.
Etape 10 : Bjork - Bjork
Voici l'étape reine de ce tour dit "tranquille".
Il faudra être sacrément costaud pour s'imposer aujourd'hui, et les écarts risquent d'être énorme !
Cette course va faire mal à l'organisme et on ne serait pas surpris de voir des abandons et des hors-délais.
Etape 11 : Lom - Andalsnes
Une course plate, mais l'altitude va chuter progressivement à partir du km 150, pour fini sous le niveau de la mer dans les 8 derniers kilomètres.
On ne peut pas savoir qui s'imposera aujourd'hui, car tous les coureurs seront épuisés !
Etape 12 : Ortanger - Steinkjer
Une étape "montagne russe", qui se finira elle aussi sous le niveau de la mer.
Ce qui est certains c'est que les coureurs qui n'aiment pas le froid ne devraient pas faire long feux aujourd'hui.
Etape 13 : Tromso - Kummavuopio
Ce ne sera pas un sprinteur qui s'imposera aujourd'hui, un coureur comme Albasini auraient des chances de gagner cette course.
L'arrivée est à plus de 15% pendant environ 2 km.
Cette étape marque l'arrivée en Finlande.
Etape 14 : Rovaniemi - Oulu
Non, le profil de la course n'est pas un bug ! Cette course est entièrement sous le niveau de la mer, a tel point que je ne connais même pas le profil de la course.
Alors qui gagnera ? Un sprinteur ? Un puncheur ? Un grimpeur ? Ou les échappées ?
(j'avais fais une étape de haute montagne en Suède juste avant mais je ne voyais pas l'interêt de la "montagne sous la mer")
Etape 15 : Turku - Helsinki
Cette étape qui ne repassera au dessus du niveau de la mer qu'au milieu de l'étape sera surement remporté par un sprinteur.
C'est la dernière étape en Scandinavie.
Etape 16 : Saint-Pétersbourg - Pulkovo International
Une CLM individuel pour l'arrivée des coureurs en Russie.
A noter que l'arrivée de l'étape est...dans un aéroport !
Etape 17 : Zelenograd - Moscou
On approche de la fin est on assiste à la dernière étape ou les sprinteurs partiront en tant que favoris.
Etape 18 : Hellissandur - Hellissandur
Nous sommes maintenant en Irlande (les autorités Canadiennes ne nous on pas accordé d'étapes dans leur pays).
Cette étape qui n'est pas une étape très difficile, fait 3 tour autour d'un col (avec un nom trop dur à écrire^^), mais comporte pourtant un col avec des pourcentages montant jusqu'à 15%.
Etape 19 : Bard - Dalvik
Une course qui devrait être importante pour le classement général. Cette étape comporte un seul col traversé 2 fois (dans les 2 sens) et qui contient des pourcentages à plus de 15% mais très peu de pourcentages "intermédiaires".
Etape 20 : Encore une innovation, les organisateurs nous on donné non pas un, mais bien 2 parcours différents sans nous donner d'information sur le fonctionnement.
Ce sont tous les 2 des CLM individuel et montagneux !
Vik - Vik :
Un CLM long, avec de gros pourcentages mais plutôt mal placés^^
N'étant pas en montée constante il devrait permettre a des coureurs bons en CLM et qui tiennent un minimum en montagne, de faire une bonne course et de grapiller du temps.
Stafholt - Hjardarholt :
Un CLM court mais qui sera en montée constante pendant les 5 derniers kilomètres.
Tout d'abord quelques infos :
- Dans le futur je compte faire une DB avec les parcours que j'aurais créé.
- Au niveau du calendrier : Il serait très chargé (avec peut-être même la naissance d'un 13è mois !)
- Il y aurait 5 GT à l'échelle du Giro et de la Vuelta, avec 21 étapes, et 2 GT à l'échelle du Tour de France, avec 25 étapes !
- Le Tour du Nord serait le premier GT de la saison, en fin février à peu près.
Ma prochaine course sera un peu montagneuse et sera sur une île aux Antilles.
Re: Les étapes de Jeck
Sam 10 Mai 2014 - 1:03
Looool les courses sans profils
____________________________________________________________________________________________________
- JeckTyranocif
- Messages : 5199
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 23
Re: Les étapes de Jeck
Sam 10 Mai 2014 - 8:42
Ouai, en plus je suis surpris que des cols de plus de 2000m soient sous le niveau de la mer.
- JeckTyranocif
- Messages : 5199
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 23
Re: Les étapes de Jeck
Sam 10 Mai 2014 - 16:42
MAJ Tour du Nord
- JeckTyranocif
- Messages : 5199
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 23
Re: Les étapes de Jeck
Mar 20 Mai 2014 - 18:14
Désolé pour l'attente !
Voici un tour que je prépare depuis hier soir, le Tour du Vaucluse :
C'est un tour qui sera destiné à un grimpeur ou à puncheur qui aura bien résisté dans le mythique Mont Ventoux !
Etape 1 : Sorgues - Beaumont-du-Ventoux
Une étape plutôt courte avec de gros pourcentages qui pourraient piéger les sprinteurs.
Les échappées auront leurs chances pour cette étape.
Etape 2 : Lapalud - Bollène
Cette fois-ci on ne devrait pas échapper à un sprint massif.
L'étape est très courte et les équipes des favoris risquent de contrôler la course.
Etape 3 : Crestet - Propiac
A nouveau de gros pourcentages situés au milieu de la course, si l'on prend compte que le peloton risque d'être amoindri et que les équipes de sprinteurs ne pourront plus rouler, la victoire d'un puncheur est tout à fait envisageable.
Etape 4 : Saint-Roman-de-Malegarde - Mont Ventoux
(Ne faites pas attention à ce qui est marqué, cette étape se finit à plus de 10km de Saint-Léger-du-Ventoux, et n'y passe même pas d'ailleurs.)
C'est l'étape reine de ce tour, l'étape qui se finit au Ment Ventoux ! Le vainqueur du jour s'assurera surement un top 3 au général final !
Il n'y a pas d'énormes pourcentages en continu mais le dénivelé positif est conséquent.
Etape 5 : ITT - Le Pontet - Avignon
Un CLM de 14 km dans Avignon qui relie Le Pontet, Villeneuve-lès-Avignon et Avignon.
C'est tout plat est un pur coureur de contre-la-montre n'aura aucun mal à s'imposer.
Etape 6 : Carpentras - Vitrolles-en-Lubéron
Une très longue étape vallonné qui est en réalité celle qui passe par le plus de cols, mais ce sont des petits cols entre 200m et 600m d'altitude. Il y a 2 passages a des cols de 1100m d'altitude environ.
Un sprinteur/puncheur comme Meersman pourrait remporter cette course.
Etape 7 : Piolenc -Orange
Une dernière course tranquille, à part peut-être vers le km 150 où l'on passe près d'une usine nucléaire
L'arrivée montante devrait gêner les sprinteurs. C'est d'ailleurs la colline Saint-Eutrope que j'avais déjà utilisé dans mon CLM autour de la ville d'Orange.
Voici un tour que je prépare depuis hier soir, le Tour du Vaucluse :
C'est un tour qui sera destiné à un grimpeur ou à puncheur qui aura bien résisté dans le mythique Mont Ventoux !
Etape 1 : Sorgues - Beaumont-du-Ventoux
Une étape plutôt courte avec de gros pourcentages qui pourraient piéger les sprinteurs.
Les échappées auront leurs chances pour cette étape.
Etape 2 : Lapalud - Bollène
Cette fois-ci on ne devrait pas échapper à un sprint massif.
L'étape est très courte et les équipes des favoris risquent de contrôler la course.
Etape 3 : Crestet - Propiac
A nouveau de gros pourcentages situés au milieu de la course, si l'on prend compte que le peloton risque d'être amoindri et que les équipes de sprinteurs ne pourront plus rouler, la victoire d'un puncheur est tout à fait envisageable.
Etape 4 : Saint-Roman-de-Malegarde - Mont Ventoux
(Ne faites pas attention à ce qui est marqué, cette étape se finit à plus de 10km de Saint-Léger-du-Ventoux, et n'y passe même pas d'ailleurs.)
C'est l'étape reine de ce tour, l'étape qui se finit au Ment Ventoux ! Le vainqueur du jour s'assurera surement un top 3 au général final !
Il n'y a pas d'énormes pourcentages en continu mais le dénivelé positif est conséquent.
Etape 5 : ITT - Le Pontet - Avignon
Un CLM de 14 km dans Avignon qui relie Le Pontet, Villeneuve-lès-Avignon et Avignon.
C'est tout plat est un pur coureur de contre-la-montre n'aura aucun mal à s'imposer.
Etape 6 : Carpentras - Vitrolles-en-Lubéron
Une très longue étape vallonné qui est en réalité celle qui passe par le plus de cols, mais ce sont des petits cols entre 200m et 600m d'altitude. Il y a 2 passages a des cols de 1100m d'altitude environ.
Un sprinteur/puncheur comme Meersman pourrait remporter cette course.
Etape 7 : Piolenc -Orange
Une dernière course tranquille, à part peut-être vers le km 150 où l'on passe près d'une usine nucléaire
L'arrivée montante devrait gêner les sprinteurs. C'est d'ailleurs la colline Saint-Eutrope que j'avais déjà utilisé dans mon CLM autour de la ville d'Orange.
- JeckTyranocif
- Messages : 5199
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 23
Re: Les étapes de Jeck
Mar 20 Mai 2014 - 19:47
Dans la foulée voici le GP Ljubjana Tour (ou GP of Ljubjana) :
Je voulais faire Ljubjana - Ljubjana mais il y a sois-disant des problèmes de routes.
C'est une course en Slovénie de 158km avec 4 cols, le premier étant plutôt simple à passer, la descente contient même de plus gros pourcentages. Le second col est le plus haut de a course, c'est là que devrait commencer les attaques des leaders. Les 3ème col n'est pas dur à passer, les coureurs pourront un peu souffler, mais c'est quand même une montée à 5% quasi permanente.
Pour finir le col de l'arrivée, à plus de 15% !
Je voulais faire Ljubjana - Ljubjana mais il y a sois-disant des problèmes de routes.
C'est une course en Slovénie de 158km avec 4 cols, le premier étant plutôt simple à passer, la descente contient même de plus gros pourcentages. Le second col est le plus haut de a course, c'est là que devrait commencer les attaques des leaders. Les 3ème col n'est pas dur à passer, les coureurs pourront un peu souffler, mais c'est quand même une montée à 5% quasi permanente.
Pour finir le col de l'arrivée, à plus de 15% !
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|