Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014

+5
Nautilus
louis49louis
LeSuisse
JeckTyranocif
betancur214
9 participants
Aller en bas
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Empty Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014

Mer 25 Juin 2014 - 12:34
Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014


Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Saetag10


18 Novembre 2013

En ce jour, le président de la Fédération Colombienne de Cyclisme (FCC), Ramiro Valencia Cossio a annoncé la création d'une nouvelle équipe colombienne pour la saison 2014. Après la création de Colombia en 2012, une nouvelle équipe devrait voir le jour en division Continentale Pro.

20 Novembre 2013

La FCC informe le monde du cyclisme que la nouvelle équipe devrait être présenté au public le 2 décembre à Bogotá. Mais des informations ont déjà été dévoilé, notamment que l'effectif sera composé que de coureurs colombien mais aussi que le manager sera lui aussi colombien.

25 Novembre  2013

L'annonce de cette nouvelle équipe apparaît sur le site de l'UCI mais avec le nom d'un des deux sponsors de l'équipe, Grupo Éxito qui  est un groupe de distribution de biens et de services en Colombie.

2 Décembre 2013

C'est le jour J pour le cyclisme colombien qui s'est réuni à Bogota pour assisté à la présentation de leur nouvelle équipe.
Brian Cookson prend la parole pour un petit discours d'une vingtaine de minutes et laisse la place à Ramiro Valencia Cossio le président de la FCC.

« Bonjour à tous et merci Mr Cookson.

Tout d'abord, je voudrais tous vous remercier d'avoir fait le déplacement pour vivre avec nous ce grand jour pour le cyclisme colombien.
Mr Cookson vous a tout dit donc je propose que l'on passe à la présentation de cette nouvelle équipe.
En premier, les sponsors qui sont deux et pour commencer, une compagnie colombienne qui exploite son entreprise dans la fabrication et l'exportation de vêtements de sport et accessoires. Il s’agit de Saeta. Et pour finir, un groupe de distribution de biens et de services en Colombie, Grupo Éxito.
Le nom de cette équipe sera Grupo Éxito-Saeta.

Le maillot est en cours de fabrication chez le célèbre tricoteur, Metà donc nous pourrons pas vous le montrer aujourd'hui.

Place maintenant à l'effectif !!


Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Arredo10
Julian Arredondo



C'est un de nos leaders pour la montagne !! Le Tour de Kumano et le Tour de Langkawi font partis de son palmarès. Mais il a aussi remporté l'UCI Asia Tour l'an dernier.



Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Aceved10
Janier Acevedo

Souvent bien placé dans les classement généraux comme ses 3èmes places finales sur le Tour du Colorado et sur le Tour de l'Utah. Il a aussi remporté l'UCI América Tour l'an dernier.



Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Duarte11
Fabio Duarte

Souvent contraint aux places d'honneurs, il a quand même remporté la Coppa Sabatini ou même le prologue du Tour de Colombie en 2012 et remporter un étape sur le Tour du Trentin en 2011.

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Atapum10
Darwin Atapuma

Il est 9ème du Tour de l'Avenir en 2010 et remporte une étape sur le Tour du Trentin en 2012 et une sur le Tour de Pologne en 2013. Pendant cette même année, il participe à son premier grand tour, le Giro qu'il termine à la 18ème place.

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Pantan12
Jarlinson Pantano

Il est meilleur grimpeur et termine 3ème du Tour de l'Avenir en 2010 mais il remporte une étape du Tour de Colombie l'année suivante.

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Anacon10
Winner Anacona

Il a souvent été blessé au cours de sa carrière, il termine notamment 2ème du Baby Giro en remportant une étape en 2011. En 2012, il termine 19ème de son premier grand tour, la Vuelta

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Henaos10
Sebastián Henao

Il a seulement 20 ans et il a terminer deux fois troisième en 2012 et 2013 du Tour de Colombie Espoir.

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Rubian10
Miguel Ángel Rubiano Chávez

En 2012, il remporte une étape du Tour d'Italie et enchaîne des places d'honneurs. Et au début de cette même année, il termine 16ème du Tour de San Luis.

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Boliva11
Isaac Bolivar

En 2013, il remporte le championnat de Colombie du contre la montre espoir et se distingue sur les jeux panaméricain.

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Duque10
Leonardo Duque

A 34 ans, il a déjà 11 grands tours à son actif et une victoire, c'était en 2009 sur la Vuelta. En 2013, il remporte la première étape du Tour de l'Ain et le GP Bruno Beghelli.

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Arango10
Juan Esteban Arango

C'est un homme de la piste mais il est aussi présent sur la route où il termine quand même 8ème du Tour du Mexique en 2012.

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Ospina10
Dalivier Ospina

Il n'a pas vraiment eu de bons résultats et c'est la raison pour laquelle Colombia ne l'a pas gardé. Il sera un élément important pour l'équipe et les leaders.

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Quinte10
Carlos Quintero

Un parfait coéquipier pour l'équipe, il a terminé meilleur grimpeur des quatre jours de Dunkerque en 2012.

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Beltra10
Edward Beltran

En 2010, il termine deuxième du Baby Giro derrière Carlos Betancur mais il se dévoile vraiment en 2013 où il gagne la Vuelta al Mundo Maya avec deux victoires d'étapes.

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Suarez10
Juan Pablo Suarez

En 2011, il remporte une étape et le général du Tour de Rio et il termine aussi 2ème du Tour de La Rioja. Mais depuis, il a subi des longues périodes de méforme et des blessures.

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Quinta10
Dayer Quintana

Il est jeune et il n'a qu'une 2ème place de la Clásica Santiago en Cos à son palmarès mais il est très prometteur.



Voici maintenant le manager de cette équipe, notre grand champion Luis Herrera !!!!! Notons que dans sa carrière, Lucho a remporté 8 étapes dans les grands tours et une Vuelta.
Les objectifs de l'équipe seront bientôt annoncés tout comme le programme de chaque coureurs.




Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Luis_h10



Merci à tous d'être venu nombreux et à bientôt !!


Dernière édition par betancur214 le Mer 25 Juin 2014 - 15:27, édité 2 fois
JeckTyranocif
JeckTyranocif
Messages : 5199
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 23

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Empty Re: Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014

Mer 25 Juin 2014 - 13:03
Je trouve l'équipe trop forte
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Empty Re: Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014

Mer 25 Juin 2014 - 13:06
Enorme présentation :bave:

Au contraire moi je la trouve parfaite tu n'as pas fait l'erreur de prendre les Quintana, Uran etc et bien que tu domineras sûrement la montagne en conti pro tu auras bien plus de mal ailleurs.

Ca va être super à suivre +1
louis49louis
louis49louis
Messages : 879
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 24

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Empty Re: Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014

Mer 25 Juin 2014 - 13:09
JeckTyranocif a écrit:Je trouve l'équipe trop forte
Moi aussi, j'aurai préféré que tu vise le WT en rajoutant des équipiers et un leader tel que Betancur comme ça ça aurait été plus équilibré je pense !
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Empty Re: Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014

Mer 25 Juin 2014 - 18:48
Non justement, je trouve l'équipe plutôt équilibrée et réaliste Wink Il y a de bons leaders, mais pas de très grands coureurs à la Quintana, ça laisse une marge de progression à ton équipe !

T'as juste un peu beaucoup plumé la Colombia, mais pas grave l.

Bonne chance pour la suite sinon !
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Empty Re: Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014

Jeu 26 Juin 2014 - 3:33
Je trouve dommage perso d’avoir deux équipes assez similaires en Conti Pro. J'aurai bien aimé que tu es des leaders comme Betancur ou Uran pour viser le WT dès la saison prochaine. Je trouve aussi dommage d'avoir pris autant de coureurs de la Colombia. Quoi que, au moins leur niveau baisse un peu par rapport au tiens :p
Sinon ben bonne chance Very Happy
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Empty Re: Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014

Jeu 26 Juin 2014 - 18:26
JeckTyranocif a écrit:Je trouve l'équipe trop forte

L'équipe est peut être trop forte en montagne en conti pro mais c'est pour rattrapé le sprint où j'ai que Duque.

LeSuisse a écrit:Enorme présentation :bave:

Au contraire moi je la trouve parfaite tu n'as pas fait l'erreur de prendre les Quintana, Uran etc et bien que tu domineras sûrement la montagne en conti pro tu auras bien plus de mal ailleurs.

Ca va être super à suivre +1

Merci  Smile 
Et je crois que si j'aurais pris un leader comme ça là l'équipe aurai été trop forte

louis49louis a écrit:Moi aussi, j'aurai préféré que tu vise le WT en rajoutant des équipiers et un leader tel que Betancur comme ça ça aurait été plus équilibré je pense !

Je me vois pas en WT avec qu'un sprinteur et je ne parle même pas des flandriennes  Wink 

Nautilus a écrit:Non justement, je trouve l'équipe plutôt équilibrée et réaliste Wink Il y a de bons leaders, mais pas de très grands coureurs à la Quintana, ça laisse une marge de progression à ton équipe !

T'as juste un peu beaucoup plumé la Colombia, mais pas grave l.

Bonne chance pour la suite sinon !

Merci Smile
J'ai essayé de la faire réaliste et je pense que je m'en sors pas trop mal  Wink 

ContaShack a écrit:Je trouve dommage perso d’avoir deux équipes assez similaires en Conti Pro. J'aurai bien aimé que tu es des leaders comme Betancur ou Uran pour viser le WT dès la saison prochaine. Je trouve aussi dommage d'avoir pris autant de coureurs de la Colombia. Quoi que, au moins leur niveau baisse un peu par rapport au tiens :p
Sinon ben bonne chance Very Happy

Merci Very Happy
Colombia est plus faible maintenant et n'est pas du même niveau que moi  Wink 
Avec un leader comme Uran ou Betancur on aurai été trop fort Wink
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Empty Re: Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014

Jeu 26 Juin 2014 - 18:26
Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Saetag11


9 Décembre 2013

Le site internet de l'équipe est déjà créé !!

16 Décembre 2013

Le maillot est terminé, il est présenté par quatre coureurs de l'équipe accompagné de Luis Herrera sur la Plaza de Caicedo à Cali. Deux heures plus tard, le maillot est sur le site de l'équipe.

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Bannia10


Le maillot de l'équipe est arrivé !!


Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Maillotexitosaetamet--465fc5b

6 Janvier 2014

Luis Herrera a accordé une interview au journal colombien de Cali "el país".
Voici ce qu'il faut en retenir.

"Ce projet et un très bon projet, l'équipe a de très bons coureurs et je suis heureux de faire partis de cette aventure [...] Je n'ai pas encore eu la liste de nos objectifs mais j'ai déjà les miens [...] On va envoyer des Wild Cards pour les courses espagnol comme le Tour de Catalogne, le Tour du Pays Basque, la Clásica San Sébastian et peut être la Vuelta [...] Le Tour de Colombie ? Moi même je l'ai gagné 4 fois et cette année, je compte bien le gagné en temps que manager."
Metà
Metà
Légende du village
Légende du village
Messages : 5624
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 24
Localisation : ara

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Empty Re: Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014

Jeu 26 Juin 2014 - 18:46
Quel beau maillot Razz
Non sérieusement présentation toujours bonne, bon projet, j'espère que ça va durer Smile
Mais j'ai une réclamation pourquoi sur le site de l'équipe tous les logos sont présents en entier et pas le logo de Binema?
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Empty Re: Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014

Jeu 26 Juin 2014 - 18:50
Metà a écrit:Quel beau maillot Razz
Non sérieusement présentation toujours bonne, bon projet, j'espère que ça va durer Smile
Mais j'ai une réclamation pourquoi sur le site de l'équipe tous les logos sont présents en entier et pas le logo de Binema?
Vu que c'est moi qui l'ai fait je te réponds, fallait pas faire un logo blanc :/ car blanc sur blanc ca se voit pas donc ça faisait "... NEMA" et personne connaît NEMA. Choix très bizzarre de ta part d'ailleurs de mettre du blanc dans un logo. A la limite met un contour noir ^^
Belle présentation oui, c'est vraiment bien +1 J'ai hâte de voir les courses Very Happy
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Empty Re: Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014

Jeu 26 Juin 2014 - 19:35
Très beau maillot, par contre "célèbre tricoteur pour quelqu'un qui débute (enfin il commence à faire du beau travail Wink ) c'est abusé :p
Bel équipe, pas mal l'effectif mais tu vas ruiner un peu le WT de ces colombiens non leader comme Uran et Betancur, et on dirait une Colombia numéro 2
Mais pas mal
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Empty Re: Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014

Ven 27 Juin 2014 - 2:16
En tout cas la présentation de ton récit est parfaite ! Wink
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Empty Re: Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014

Ven 27 Juin 2014 - 17:50
Pierre80500 a écrit:Très beau maillot, par contre "célèbre tricoteur pour quelqu'un qui débute (enfin il commence à faire du beau travail Wink ) c'est abusé :p
Bel équipe, pas mal l'effectif mais tu vas ruiner un peu le WT de ces colombiens non leader comme Uran et Betancur, et on dirait une Colombia numéro 2
Mais pas mal

Merci Smile
C'était juste pour remercier Metà se son beau maillot Wink 
Maintenant Colombia n'a plus le même niveau Wink 

ContaShack a écrit:En tout cas la présentation de ton récit est parfaite ! Wink

Merci Smile
C'est sûr, elle change de celle de mon premier récit l. 
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Empty Re: Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014

Sam 28 Juin 2014 - 8:54
Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Saetag12

19 Janvier 2014

Luis Herrera sera en personne en Argentine pour la première course de la saison qui est le Tour de San Luis !!
Janier Acevedo sera notre leader et pourra compter sur Sebastian Henao, Dalivier Ospina, Isaac Bolivar, Carlos Quintero et Dayer Quintana pour l'aider.

20 Janvier 2014

Sur cette étape pour sprinteurs, l'équipe protège bien Janier qui termine dans le peloton ainsi que tout les coureurs de l'équipe et c'est Dalivier qui termine meilleur coureur de l'équipe avec sa 32ème place. C'est M.Richeze qui s'impose et qui est le premier leader de ce tour.

1. Orange M.Richeze
2. A.Kruopis
3. B.King
32. D.Ospina

21 Janvier 2014

Deuxième étape du Tour de San Luis et déjà une arrivée au sommet, Seb Henao sera chargé d'épauler le plus longtemps possible J.Acevedo. Dès le début de la montée finale, P.Stetina attaque mais en vain. Quelques kilomètres plus loin, c'est Carlos Betancur qui part et personne ne semble pouvoir le suivre. Stetina essaye de nouveau et cette fois, c'est la bonne il se retrouve avec quatre autres coureurs qui sont J.Acevedo, M.Landa, J.Serpa et B.Intxausti. Mais ce groupe de cinq a du mal a revenir sur C.Betancur qui compte une trentaine de secondes d'avance. C'est pour ça que J.Serpa décide d'y aller à son tour et il revient petit à petit sur son compatriote. J.Acevedo impose un gros rythme derrière pour revenir et aussitôt, B.Intxausti en difficulté depuis quelques kilomètres, est lâché. Carlos Betancur passe la ligne en vainqueur juste devant José Serpa et Mikel Landa un peu plus loin. J.Acevedo termine à la quatrième place et Sebastian Henao termine quant à lui à la neuvième place. Carlos Betancur s'adjuge dans le même temps le maillot de leader.

1. Orange C.Betancur
2. J.Serpa + 12"
3. M.Landa + 28"
4. J.Acevedo s.t
9. S.Henao + 1'02"

22 Janvier 2014

Aujourd'hui l'objectif est de protéger le plus possible Janier sur cette étape pour sprinteurs. Mais contre toute attente, Dalivier Ospina se retrouve à l'avant dans un groupe de 9 coureurs. Le peloton ne fera pas attention aux écarts et à 120 km de la ligne, 10 minutes s'éparent le peloton des hommes échappé. Mais derrière on réagi enfin et l'écart est de 2 minutes à l'approche des 10 derniers kilomètres où les 9 s'attaquent à tour de rôle.
Dalivier contre à 2 kilomètres mais on est déjà sur lui, et E.Alafaci surprend tout le monde pour allez s'imposer car derrière, personne ne veut rouler. Dalivier retente une dernière fois mais c'est trop tard, Eugenio Alafaci remporte la troisième étape du Tour de San Luis. Dalivier décroche la troisième place derrière Benjamin King alors que aucun changement au général n'a lieu.

1. E.Alafaci
2. B.King + 14"
3. D.Ospina s.t
41. I. Bolívar 1'47"
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Empty Re: Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014

Sam 28 Juin 2014 - 21:04
Très bon début pour ton équipe avec Acevedo puis Ospina
Contenu sponsorisé

Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014 Empty Re: Equipo Grupo Éxito-Saeta 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum