Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber

Grupo Éxito - Bestron

+5
jeremydu41
Petersagan22
cav
Guillaume24430
provelo
9 participants
Aller en bas
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Grupo Éxito - Bestron Empty Grupo Éxito - Bestron

Jeu 5 Avr 2018 - 14:03

Grupo Éxito - Bestron


Palmarès


2013 :

2° étape du Santos Tour Down Under (Fabian Wegmann)

7° étape du Paris-Nice (Peter Stetina)

Flèche Wallonne (Daniel Martin)

7° étape du Giro d'Italia (Fabian Wegmann)
9° étape du Giro d'Italia (Tanel Kangert)

4° étape du Tour de Suisse (Robert Hunter)
5° étape du Tour de Suisse (Robert Hunter)
9° étape du Tour de Suisse (Christian Vandevelde)

Championnats de Belgique du Contre-la-montre (Sebastien Rosseler)
Championnats de Lituanie du Contre-la-montre (Ramunas Navardauskas)
Championnats d'Afrique du Sud de course en ligne (Robert Hunter)
Championnats d'Australie de course en ligne (Lachlan Morton)
Championnats d'Irlande de course en ligne (Daniel Martin)

Tour de Lombardie (Daniel Martin)

2014 :

2015 :

2016 :

2017 :

Championnats du Brésil du contre-la-montre (Rafael Andriato)
Championnats du Brésil de la course en ligne (Rafael Andriato)
Championnats de Chine du contre-la-montre (Meiyin Wang)
Championnats de Chine de la course en ligne (Meiyin Wang)
Championnats de Hong Kong du contre-la-montre (King Lok Cheung)
Championnats de Hong Kong de la course en ligne  (King Lok Cheung)
Championnats du Venezuela du contre-la-montre (Jonathan Monsalve)
Championnats du Venezuela de la course en ligne (Jonathan Monsalve)

2018 :

Santos Tour Down Under (Garikoitz Bravo)

Effectif


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par provelo le Sam 22 Déc 2018 - 12:19, édité 15 fois
Guillaume24430
Guillaume24430
Messages : 3099
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 24

Grupo Éxito - Bestron Empty Re: Grupo Éxito - Bestron

Sam 7 Avr 2018 - 14:59
Bonjour,
Venant d'arriver à la tête de Grupo exito, quels sont vos objectifs en termes de résultat pour cette fin de saison, et surtout pour les années à venir?

Votre équipe à de fortes attache avec la Colombie, allez vous continuez à perpétuer cette tradition? si oui est-ce pour vous un objectif de ramener un grand leader Colombien au sein de votre effectif lors du prochain mercato?

Alejandro Valverde vieilli de plus en plus mais il semble être de plus en plus fort, pensez vous qu'il puisse être à ce niveau encore longtemps?

Vous êtes à la tête d'une équipe avec de nombreux grand leaders à l'image de Valverde et de niki Terpstra, cependant ils commencent à être un peu vieillissant, pour l'avenir, comptez vous uniquement sur Richard Carapaz et Jonathan Restrepo ou vous voulez aller chercher des jeunes talents à l'étranger au sein d'autres formations?

Votre effectif est très complet, avec des coureurs pouvant performer sur tout les terrains cependant il semble y avoir une petite faiblesse au niveau du sprint, comptez vous vous renforcez à ce niveau là dans les années à venir?
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Grupo Éxito - Bestron Empty Re: Grupo Éxito - Bestron

Jeu 26 Avr 2018 - 11:10
Guillaume24430 a écrit: Bonjour,
Venant d'arriver à la tête de Grupo exito, quels sont vos objectifs en termes de résultat pour cette fin de saison, et surtout pour les années à venir?

Pour cette fin de saison, j'espère une victoire d'étape sur la Vuelta et la victoire d'une des classiques canadiennes.
Pour les années à venir, ça serait plutôt une victoire d'un grand tour.

Guillaume24430 a écrit: Votre équipe à de fortes attache avec la Colombie, allez vous continuez à perpétuer cette tradition? si oui est-ce pour vous un objectif de ramener un grand leader Colombien au sein de votre effectif lors du prochain mercato?

Je ne sais pas encore si je vais continuer à "perpétuer cette tradition" mais si c'est le cas, je vais essayer de recruter un coureur comme Quintana, Chaves Surprised I love you ou Gaviria. Chose difficile étant donné que les deux dernier appartiennent actuellement à betancur214

Guillaume24430 a écrit:Alejandro Valverde vieilli de plus en plus mais il semble être de plus en plus fort, pensez vous qu'il puisse être à ce niveau encore longtemps?

J'ai l'impression qu'on est en train de voir ses limites en ce moment...

Guillaume24430 a écrit: Vous êtes à la tête d'une équipe avec de nombreux grand leaders à l'image de Valverde et de niki Terpstra, cependant ils commencent à être un peu vieillissant, pour l'avenir, comptez vous uniquement sur Richard Carapaz et Jonathan Restrepo ou vous voulez aller chercher des jeunes talents à l'étranger au sein d'autres formations?


J'irais surement chercher des jeunes talents à l'étranger au sein d'autre formations tout en comptant aussi sur mes jeunes pépites nationales.

Guillaume24430 a écrit: Votre effectif est très complet, avec des coureurs pouvant performer sur tout les terrains cependant il semble y avoir une petite faiblesse au niveau du sprint, comptez vous vous renforcez à ce niveau là dans les années à venir?

Oui, le sprint est clairement une chose à renforcer dans cette équipe pourquoi pas avec Gaviria mais ça ce serait trop beau.
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Grupo Éxito - Bestron Empty Re: Grupo Éxito - Bestron

Dim 2 Sep 2018 - 14:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Grupo Éxito - Bestron (provelo)


Grupo Éxito...en chiffres


Nombre de coureurs : 30
Moyenne d'âge : 28,77 ans
Note moyenne : 72,37
Renouvellement de l'effectif : 33,33 % (10 arrivées pour 10 départs)
15 nationalités :
- 9 Colombiens 🇨🇴
- 7 Néerlandais 🇳🇱
- 2 Costaricains 🇨🇷
- 1 Irlandais 🇮🇪
- 1 Argentin 🇦🇷
- 1 Belge 🇧🇪
- 1 Espagnol 🇪🇸
- 1 Français 🇫🇷
- 1 Américain 🇺🇸
- 1 Brésilien 🇧🇷
- 1 Estonien 🇪🇪
- 1 Vénézuélien 🇻🇪
- 1 Italien 🇮🇹
- 1 Hongkongais 🇭🇰
- 1 Chinois 🇨🇳


L'effectif


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mercato de Grupo Éxito




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Départs
🇧🇪 Serge Pauwels (Wanty – Groupe Gobert)
🇳🇱 Fabio Jakobsen (Wanty – Groupe Gobert)
🇳🇱 Moreno Hofland (Team LottoNL-Jumbo)
🇨🇷 Roman Villalobos (AG2R La Mondiale)
🇳🇱 Wouter Wippert (Team Sunweb)
🇮🇪 Daniel Martin (Team Fortuneo – Samsic)
🇨🇴 Jarlinson Pantano (Team Manzana Postobon – Colombia)
🇫🇷 Maxime Daniel (Team Manzana Postobon – Colombia)
🇳🇱 Koen Bouwman (Libre)
🇪🇪 Martin Laas (Libre)
🇵🇱 Rafal Majka (CCC Sprandi Polkowice)
🇨🇴 Winner Anacona (AG2R La Mondiale)
🇵🇹 Joni Brandao (AG2R La Mondiale)
🇦🇹 Lukas Pöstlberger (Androni Giocattoli - Sidermec)
🇪🇨 Richard Carapaz (Team Fortuneo - Samsic)
🇳🇱 Timo Roosen (Team LottoNL-Jumbo)
🇪🇸 Alejandro Valverde (Team Manzana Postobon – Colombia)
🇧🇪 Jens Keukeleire (Lotto Soudal)
🇪🇸 Francisco Ventoso (Movistar-Cetelem Team)
🇨🇴 Juan Ernesto Chamorro (Retraite)


De gros changements, pas de grands bouleversements !


Pour sa première période des transferts depuis sa prise de fonction courant 2017, le manager provelo a opéré une réorientation du projet colombien de Grupo Éxito. L'arrivée de Bestron en tant que co-sponsor a amené le recrutement de coureurs néerlandais et favorisé une diversification de l'équipe, jusque là très axée sur les courses montagneuses. Des départs significatifs ont eu lieu, comme ceux d'Alejandro Valverde, Rafal Majka ou encore du jeune Richard Carapaz. Des mouvements non négligeables, tant d'un point de vue qualitatif que dans l'optique d'un renouvellement des leaders par la jeunesse.

Perdre un pourvoyeur de points comme le puncheur espagnol est un handicap certain. Mais est-ce pour autant que l'équipe s'en retrouve affaiblie ? Sans doute un peu, mais moins que ce que l'on pouvait craindre au premier abord. La venue de Daniel Martin, d'un âge moins avancé que le Murcian, est judicieux et permet de couvrir les mêmes domaines que ceux de l'Espagnol, à savoir les classiques ardennaises et les courses par étapes d'une et trois semaines. Satisfait de voir de nombreux compatriotes arriver, Niki Terpstra a renouvelé sa confiance à Grupo Éxito. Et posséder un Flandrien de cette trempe est un atout de poids.

Aux côtés de ces deux têtes d'affiche, on retrouve également le grimpeur Steven Kruijswijk, souvent discret en course mais susceptible d'obtenir de très beaux résultats en 2018. Côté néerlandais, il faut également mentionner les arrivées de Wouter Wippert et Moreno Hofland qui viennent densifier le secteur du sprint, mais aussi celles de deux jeunes talentueux, Fabio Jakobsen et Koen Bouwman.

Si l'effectif de la formation colombienne est légèrement vieillissant par rapport à d'autres, il n'y a pas non plus à trop s'la inquiéter, surtout avec une telle densité de coureurs susceptibles de performer dans les prochains mois. Alors, quelle palce au classement World Tour en fin d'année pour Grupo Éxito ? Le Top 5 semble difficile à aller chercher, mais une place dans les huit premiers serait tout à fait envisageable.

LA STAR : Niki Terpstra


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A 33 ans, Niki Terpstra semble dans sa meilleur période. S'il est à la fois un bon rouleur et un coureur offensif, c'est surtout pour ses qualités sur les pavés qu'il est reconnu dans le peloton. Très souvent parmi les meilleurs sur les classiques flandriennes, il sera la figure de proue du groupe néerlandais, sous l'égide de Bestron. Il aura de très grandes responsabilités en début d'année puisqu'il visera rien moins que la victoire sur les classiques belges et françaises. Avec évidemment une préférence pour les Monuments que sont le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Également capable de briller sur le BinckBank Tour par exemple, il apportera sans nul doute de gros points à sa formation. Seul bémol, l'absence d'équipiers susceptibles de l'épauler sur les pavés. Mais est-ce vraiment nécessaire quand on est l'un des meilleurs du monde ? La route le dira.

LA RECRUE : Daniel Martin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Remplaçant poste pour poste Alejandro Valverde, parti chez Manzana Postobon, Daniel Martin aura à coeur de bien s'intégrer au coeur de sa nouvelle équipe. Parti en termes amicaux de Fortuneo-Samsic, après avoir rapporté de très bons résultats en 2017, le grimpeur-puncheur devrait avoir un programme similaire à l'an passé, à savoir alterner entre les courses d'une semaine et les classiques vallonnées.

Il rêve d'ajouter un nouveau Monument à son palmarès déjà bien rempli, mais pourrait aussi viser un Grand Tour, comme sur la Vuelta l'an passé. Avec un groupe extrêmement solide de grimpeurs à ses côtés, il sait qu'il sera dans de bonnes conditions pour s'exprimer.

Les différents atouts, de 1 à 5 étoiles


Classement World Tour

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Grands Tours

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Ardennaises

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Flandriennes

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Sprints

⭐ ⭐


Qu'en pense le manager ?


En premier lieu, que penses-tu des différents mouvements qui ont eu lieu au sein de ton équipe durant la période des transferts ? Es-tu satisfait de ton nouvel effectif ? As-tu des regrets particuliers ?

L'intersaison ne s'est pas passée trop mal. J'ai à présent deux leaders de Grands Tours et un futur grand sprinteur (je l’espère) en la personne de Jakobsen. Mon nouvel effectif est vraiment complet, plus que l'année dernière. Mais il y a quand même deux choses que je regrette. La première est d'avoir perdu Carapaz. Même si j'ai fait un bon échange avec Jeremy qui m'a vendu Dan Martin, je le regrette peut-être un peu. La deuxième est bien sur d'avoir bêtement perdu mes tours de draft. C'est dommage...

Quels sont les objectifs pour la prochaine saison ? En termes de victoires, de points marqués, de succès de prestige, de classement final...

Pas vraiment d'objectif, on prendra la saison comme elle viendra, courses après courses, victoires après victoires. J'espère juste gagner des belles classiques, si ce n'est des Monuments avec le leader incontestable de l'équipe : Niki Terpstra. Après, ce ne sera pas simple puisqu'il ne sera pas vraiment très bien entouré. En effet, les seuls qui pourront le suivre sur les classiques pavées ne seront qu'Andrey Amador et Maxime Daniel.

Selon toi, quelles sont les équipes qui sont désormais les mieux armées dans la lutte pour la première place en World Tour et pour l'accession à la première division et pourquoi ?

Je dirais la Manzana car elle compte de très bons coureurs et notamment Esteban Chaves dans ses rangs. Ensuite, l'équipe Sky, 3ème en 2017 même s'ils ont perdu Kittel. Sans oublier bien sur Groupama - FDJ et Sberbank, deux excellentes équipes.

A l'inverse, quelles formations vont, selon toi, avoir des difficultés à se maintenir à l'échelon World Tour et pourquoi ?

A mon avis, ce sont AG2R la Mondiale, Benetton - Treviso et Euskadi, 3 équipes assez faibles, qui sont en danger, en témoigne leur classement par équipes de l'année dernière.
provelo

Présentation par Cheng Ji
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Grupo Éxito - Bestron Empty Re: Grupo Éxito - Bestron

Dim 9 Sep 2018 - 12:26
🇦🇺 Santos Tour Down Under : 🇦🇺

L'équipe alignée :

🇪🇸 Garikoitz Bravo
🇺🇸 Travis McCabe
🇧🇪 Serge Pauwels
🇨🇴 Jhonatan Restrepo
🇦🇷 Ariel Maximiliano Richeze
🇨🇴 Rodolfo Torres
🇨🇷 Roman Villalobos

Une équipe de baroudeur...

Déroulé de la course :

Les deux premières étapes n'ont pas été une réussite. L'équipe a totalement été invisible (sauf Villalobos qui a tenté une fois d'aller dans une échappée) et on a perdu toute chance d'éventuel bon résultat au général avec Pauwels ou avec n'importe quel autre coureur de l'équipe. Les étapes suivantes allaient prouver le contraire...
Dés la 3° étape, on s'échappe avec Restrepo. Premier point positif de la course. Scénario habituel avec l'échappée matinale rattrapée par le peloton non loin de l'arrivée et un sprint massif sur lequel on ne fait aucun résultat satisfaisant. Sur la quatrième étape, c'est un certain Garikoitz Bravo qui s'échappe pour l'équipe Grupo. L'échappée parvient à résister au peloton et Garikoitz nous offre une très belle 2° place et surtout, il endosse le maillot de leader. Très bonne journée !
Ensuite, Bravo gère. Sur l'étape reine du Willunga Hill, il ne perd pas de temps sur les favoris et il ne chute pas sur la dernière étape tracée dans la ville d'Adelaide. Bravo remporte le Santos Tour Down Under et offre à l'équipe sa première victoire de l'année 2018 !

L'interview du héros :

Quelle a été votre première réaction après cette victoire ?

J'étais très heureux, c'était superbe , magnifique ! A vrai dire, je n'arrivais pas à réaliser. C'est super pour toute l'équipe. Je suis très heureux d'avoir réussi à ramener la première victoire pour Grupo Éxito - Bestron cette saison. C'est parfait !

Comment s'est déroulée la course pour vous exactement ?

Les 3 premières étapes, je suis resté au "chaud" dans le peloton et j'ai perdu du temps au général pour pouvoir bénéficier d'une marge de manœuvre. Sur la 4° étape, j'ai attaqué. C'était une belle échappée. J'ai pris mes relais comme il faut sur le plat et me suis accroché dans la montée. Je n'ai pris aucun relai car je voulais me concentrer uniquement sur l'étape. Je n'ai pas battu Valerio [Conti] au sprint mais j'ai tout de même endossé le maillot de leader. Ensuite, au Willunga Hill, je me suis accroché et je n'ai pas perdu de temps. Enfin, sur la dernière étape, j'ai eu la chance de passer à travers les chutes.

Comment va se dérouler la suite de la saison avec l'équipe ?

On va plutôt rester dans cet optique de préserver nos leaders pour la fin de saison en allant sur les courses avec plutôt des équipes de baroudeurs et garder cet esprit très offensif...

Le bilan :

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

5 étaoiles, la note maximale. Il faut dire qu'une deuxième place d'étape, 3 jours en orange et la victoire finale, on pouvait difficilement espérer mieux, surtout avec une telle équipe. Très bon début de saison, on part sur de bannes bases, j'ai même l'impression que les coureur de notre équipe vont quitter l'Australie avec un peu de mélancolie...
cav
cav
Messages : 4908
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Grupo Éxito - Bestron Empty Re: Grupo Éxito - Bestron

Dim 9 Sep 2018 - 16:07
L'exploit de ce début de saison cheers
Mes félicitations en espérant que tu ait autant de réussite à l'avenir coucou
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Grupo Éxito - Bestron Empty Re: Grupo Éxito - Bestron

Dim 9 Sep 2018 - 17:38
Gros début de saison pour Grupo ! J'espère voir l'équipe sur plusieurs courses prochainement pour voir le même panache que celui de Bravo sur le TDU bounce
jeremydu41
jeremydu41
Animateur Pronos
Messages : 7111
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 32
Localisation : Loiret

Grupo Éxito - Bestron Empty Re: Grupo Éxito - Bestron

Dim 9 Sep 2018 - 20:16
Pourquoi Dan Martin n'a pas participer au Tour Down Under alors qu'il avait était un acteur pour le classement général durant l'édition 2017 ?
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Grupo Éxito - Bestron Empty Re: Grupo Éxito - Bestron

Ven 14 Sep 2018 - 18:17
cav a écrit:L'exploit de ce début de saison cheers
Mes félicitations en espérant que tu ait autant de réussite à l'avenir coucou

Merci coucou

Petersagan22 a écrit:Gros début de saison pour Grupo ! J'espère voir l'équipe sur plusieurs courses prochainement pour voir le même panache que celui de Bravo sur le TDU bounce

J’espère également bounce Merci coucou

jeremydu41 a écrit:Pourquoi Dan Martin n'a pas participer au Tour Down Under alors qu'il avait était un acteur pour le classement général durant l'édition 2017 ?

Dan Martin va commencer sa saison plus tard, surement par le Paris Nice Smile
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Grupo Éxito - Bestron Empty Re: Grupo Éxito - Bestron

Sam 15 Sep 2018 - 12:46
🇦🇺 Cadel Evans Great Ocean Road Race : 🇦🇺

L'équipe alignée :

🇪🇸 Garikoitz Bravo
🇺🇸 Travis McCabe
🇧🇪 Serge Pauwels
🇨🇴 Jhonatan Restrepo
🇦🇷 Ariel Maximiliano Richeze
🇳🇱 Niki Terpstra
🇨🇷 Roman Villalobos

Presque la même équipe que pour le Santos Tour Down Under... on ne change pas une équipe qui gagne !
Niki Terpstra fait sa rentrée.

Déroulé de la course :

Après la victoire finale du Santos Tour Down Under, l'équipe est confiante... trop peut-être.
On ne prend pas l'échappée matinale, ce qui est un peu dommage. En l'absence de sprinteur, il faut se montrer à l'avant.
Mais ensuite, on roule ; on prépare  une attaque de Niki... qui n'aura pas lieu. Ca se joue au sprint et notre leader néerlandais ne peut pas faire mieux que 16°...
Déception.

Bilan :

⭐

Mitigé...
Après le Santos Tour Down Under, on s'attendait à une belle perf' une nouvelle fois mais ça na pas été le cas. Les gars ont roulé toute la journée pour finalement rien ; pas d'attaque de Niki et une anecdotique 16° place.
Et une 16° place face aux meilleurs sprinteurs mondiaux pour un coureur qui n'en est pas un donne logiquement la note assez pitoyable de 1 sur 5.
Course à oublier...
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Grupo Éxito - Bestron Empty Re: Grupo Éxito - Bestron

Sam 15 Sep 2018 - 14:00
Je te trouve un peu dur avec tes coureurs Smile Niki n'est pas un sprinteur comme tu le dis, aller chercher une seizième place est plutôt honorable. Évidemment, il aurait pu tenter sa chance en attaquant, mais ça semblait compromis de toute façon. Dommage que Richeze n'ait pas joué sa carte, même si le résultat n'aurait pas forcément été meilleur.

Grupo peut quand même sortir très fière de sa campagne australienne coucou
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Grupo Éxito - Bestron Empty Re: Grupo Éxito - Bestron

Dim 16 Sep 2018 - 14:35
Une excellente rentrée pour Grupo, même si c'est un peu moins bien sur la CEGOR je ne pense pas que ton équipe s'attendait à prendre autant de points donc bravo, et je te souhaite des réussites aussi belles que sur le TDU pour la suite de la saison Smile
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Grupo Éxito - Bestron Empty Re: Grupo Éxito - Bestron

Dim 16 Sep 2018 - 14:44
Cheng Ji a écrit:Je te trouve un peu dur avec tes coureurs Smile Niki n'est pas un sprinteur comme tu le dis, aller chercher une seizième place est plutôt honorable. Évidemment, il aurait pu tenter sa chance en attaquant, mais ça semblait compromis de toute façon. Dommage que Richeze n'ait pas joué sa carte, même si le résultat n'aurait pas forcément été meilleur.

Grupo peut quand même sortir très fière de sa campagne australienne coucou

Sur, on a été bon en Australie Smile Merci pour ton commentaire coucou

LoveSport a écrit:Une excellente rentrée pour Grupo, même si c'est un peu moins bien sur la CEGOR je ne pense pas que ton équipe s'attendait à prendre autant de points donc bravo, et je te souhaite des réussites aussi belles que sur le TDU pour la suite de la saison Smile

Merci Love coucou
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Grupo Éxito - Bestron Empty Re: Grupo Éxito - Bestron

Mer 10 Oct 2018 - 15:25
🇦🇪 Abu Dhabi Tour : 🇦🇪

L'équipe alignée et l'objectif :

🇨🇴 Janier Acedevo
🇨🇴 Jhon Darwin Atapuma
🇨🇴 Alex Cano
🇨🇴 Daniel Jaramillo
🇮🇪 Daniel Martin
🇻🇪 Jonathan Monsalve
🇨🇴 José Serpa
🇨🇴 Rodolfo Torres

Dan Martin fait sa rentrée.
L'objectif : un podium au général !

Le déroulement de la course :

Les 2 premières étapes, nous sommes totalement invisibles. On reste autour du leader pour le protéger. Il fait un discret top 10 sur la première étape mais rien de plus.
Arrive l'étape reine, l'étape où tout va se jouer. Beaucoup de chutes, de cassures que Dan Martin parvient à éviter. Il entame le col final dans de bonnes conditions. Dans un premier temps, il est là, présent, suis les attaques, puis il craque. Il n'est pas dans un bon jour, ou bien pas encore au top de sa forme sans doute. Il termine en 9° position, à près d'une minute du vainqueur du jour Rui Costa... Deception !
Sur la dernière étape, Daniel Jaramillo prend l'échappée. Échappée qui ira au bout. Mais le coureur colombien va buter à la sixième place...

Bilan :

⭐ ⭐

Un top 10, c'est pas trop mal, mais on espérait vraiment mieux. Peut être un de ces fameux "jour sans" sur l'étape décisive...
3 sur 4 top 10 d'étape prouvent tout de même que la dynamique au sein de notre formation est bonne !
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Grupo Éxito - Bestron Empty Re: Grupo Éxito - Bestron

Mer 10 Oct 2018 - 15:59
🇧🇪 Omloop Het Nieuwsblad : 🇧🇪

L'équipe alignée et l'objectif :

🇨🇷 Andrey Amador
🇳🇱 Koen Bouwman
🇫🇷 Maxime Daniel
🇳🇱 Fabio Jakobsen
🇨🇴 Jhonatan Restrepo
🇳🇱 Niki Terpstra
🇳🇱 Denis Van Winden
🇳🇱 Wouter Wippert

L'objectif : un top 5 !

Le déroulement de la course :

On en place aucun homme dans l'échappée matinale bien entendu. Tout pour Niki. Premier fait de course : des crevaisons. Rien à signaler pour nous. Ensuite, les chutes s'enchainent si bien que des favoris comme Peter Sagan sont contraints à l'abandon. L'échappée en profite pour aller se jouer la victoire. Derrière, Niki Terpstra place des "attaquounettes". Mais aucun écart entre les favoris ne se forme. Notre leader néerlandais qui n'a pas une pointe de vitesse très élevée n'est même pas dans le top 20 !

Le bilan :

⭐

22°. Top 5. Comparez...
Les accélérations ont montrées l'envie mais le résultat est absent. C'était la première de la saison. On peut dire que c'était un test. Un test qui a échoué dans tout les cas.
Mais pas d'affolement, il reste encore bon nombre de classiques paves...
Contenu sponsorisé

Grupo Éxito - Bestron Empty Re: Grupo Éxito - Bestron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum