Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

+14
Osiris no tenkuryu
Cheng Ji
betancur214
Jésus de Nazareth
Max31
louis49louis
Nephilim66
gueguette
Pierre80500
KimIceman
Nautilus
LeSuisse
40 Les Landes
ContaShack
18 participants
Aller en bas
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 3 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Mer 27 Aoû 2014 - 20:10
LeSuisse a écrit:Allez, doublé Tour-Vuelta pour Alberto Cool

J'ai pas trop suivi l'an denier c'était qui le CM déjà ?

Et dommage cet échec aux CN aussie :pleure: roggy en green&gold ca aurait été :bave:
Giro/Tour Razz Et c'est Gilbert le CM Smile
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 3 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Jeu 28 Aoû 2014 - 3:19
[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 3 632519431268TPV
FRA

Et enfin celle que vous attendez tous, la Team PCM Village !

Chronologie des sponsors de l'équipe :

Depuis 2013 : Team PCM Village


Manager : MENCHOV Antho

Cycle : Look
Roues : Mavic
Casque : Mavic

Nombre de coureur : 14

FRA PEDRONO François-Xavier
FRA JUDEAUX Quentin
FRA AY Anthony
FRA DANIEL'S Jack
FRA FRICONNET Téo
FRA HERTOUT Pierre
FRA BASTIN Lucas
FRA CHABOCHE Maxime
USA SIMON Edouard
BEL REYERS Raoul
FRA TRIAS Alexis
FRA DESIRSER Yann
FRA DULAMON Guillaume
SUI DIOGO Alexandre


Deuxième année d'existence de cette équipe et déjà au niveau Continental Pro. L'effectif a donc était renforcer pour pouvoir rivaliser sur les courses et nous pouvons déjà voir de futur grand à l'image de Friconnet ou Bastin. D'autres on quitter le navire à l'image de Jésus De Nazareth qui tente l'aventure chez CCC Polsat ou bien Victor Boudin qui a décider d'arrêter le cyclisme afin d'ouvrir une boucherie familiale.
Menchov l'a dit, le rêve serait de participer au Tour de France. Mais déjà une participation à des courses comme Paris-Nice serait une grande victoire. Le but est de continuer d'évoluer pour qu'un jour ...

Le maillot :

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 3 3903671406578406020058100
Spoiler:
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 3 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Jeu 28 Aoû 2014 - 7:19
Mes notes :rire:
Mais bon, j'ai encore le temps d'évoluer vu mon âge Surprised
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 3 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Jeu 28 Aoû 2014 - 10:44
Je vais me répéter mais à la base je suis grimpeur moi :hap:
Mes notes phares d'ici quelques années devraient être MO, VAL, DES et END
KimIceman
KimIceman
Messages : 9112
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 31
Localisation : Guer

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 3 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Jeu 28 Aoû 2014 - 12:35
Pierre80500 a écrit:Je vais me répéter mais à la base je suis grimpeur moi :hap:
Mes notes phares d'ici quelques années devraient être MO, VAL, DES et END
Mais t'es encore jeune mon Pierrot Wink 
T'es mon précieux équipier sur les courses vallonnées Twisted Evil
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 3 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Jeu 28 Aoû 2014 - 13:07
Yeah la Team PCMV Cool J'espère qu'on fera une bonne saison, surtout avec le maintien et/ou la participation à une course WT en prime Cool

Jésus qui part au CCC :rire:

Bonne chance aussi à la Tinkoff, où on verra Contador et Jumetz à l'oeuvre Cool
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 3 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Jeu 28 Aoû 2014 - 19:44
Jesus?? :peur: :rire:

Ouais Kim mais si je deviens puncheur? :hap:
KimIceman
KimIceman
Messages : 9112
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 31
Localisation : Guer

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 3 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Ven 29 Aoû 2014 - 1:21
Pierre80500 a écrit:Jesus?? :peur: :rire:

Ouais Kim mais si je deviens puncheur? :hap:
Bah on aura 2 très bon coureurs pour les classiques à moins que je ne sois partis ailleurs Wink
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 3 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Ven 29 Aoû 2014 - 4:24
[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 3 634663TCS

Spoiler:



Et on commence la saison des courses à étapes avec le Tour de San Luis courru en Argentine, ainsi que le Tour Down Under en Australie.

Trois étapes ont déjà eu lieu au San Luis, la première fût remporter par une nouvelle recrue des Androni, Kenny Van Hummel. Il devance le récent champion d'Australie Nathan Haas qui lui, remportera son étape le lendemain.
Troisième jour et cette fois une arrivée en côte. Nicolas Roche est la mais il est battu par José Serpa le colombien.

Au Down Under victoire hier de Michael Matthews en costaud puisque dans le dernier kilomètre il a fait un gros numéro et termine avec 12'' d'avance sur le peloton. Et la deuxième étape remporter par Maarten Tjallingii devant Nicki Sorensen. Les deux sont sortit dans le final et le néerlandais est actuellement le maillot ocre de leader.

Affaires à suivre ...



Tour de San Luis
Etape 1:

Etape 2:

Etape 3:


Tour Down Under

Etape 1:
louis49louis
louis49louis
Messages : 879
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 24

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 3 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Ven 29 Aoû 2014 - 9:43
Saxo abonné au deuxième place....
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 3 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Sam 30 Aoû 2014 - 8:12
Orica Cool

La saxo encore un peu en mode touriste, même si Sorensen en ocre c'est :bave:
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 3 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Mar 2 Sep 2014 - 3:36
[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 3 634663TCS


En ce mois de Janvier 2014, la Tinkoff-Saxo a participé à deux courses. Le Tour de San Luis ainsi que le Tour Down Under. Ces deux courses sont maintenant terminée, place aux résumés :


Tour de San Luis


Vainqueur 2013 : CONTADOR Alberto (Team Saxo-Tinkoff)


Cette course argentine présente dans le calendrier depuis l'année dernière devient une alternative de préparation pour les coureurs avec en parallèle, le Tour Down Under qui se court en Australie.
Contador absent, un nouveau vainqueur allait avoir lieu cette année. Pas de grandes stars, mais quelques bon lieutenant comme Peter Kennaugh, Nicolas Roche, Rein Taaramae ou encore Fredrik Kessiakoff.

Ce début de semaine allait permettre aux sprinteurs de se montrer, ce que feront Kenny Van Hummel ou bien le récent champion d'Australie Nathan Haas.
Mais très vite déjà la route allait se cabré avec des arrivées soit en bosse ou bien après un parcours accidenté.
Deux coureurs allait très vite sortir du lot, José Serpa qui gagnera deux fois ainsi que Nicolas Roche toujours dans la roue du colombien. Même le chrono remporter par Taylor Phinney n'allait pas pouvoir départager les deux coureurs.
Nous comptions sur l'avant dernière étape arrivant au sommet du Mirador del Sol pour pouvoir désigner un vainqueur mais la aussi, ils finiront ensemble alors que le vétéran Yonathan Monsalve l'emporte en échappée.

Deux secondes, c'est ce qui les départageait le dernier jour. Et finalement à la faveur d'un sprint intermédiaire placer en début de journée, les Tinkoff et Roche saisiront l'opportunité et iront grillé José Serpa grâce aux bonnifs. Van Hummel conclut en remportant l'étape, Nicolas Roche succède à Alberto Contador au classement général du Tour de San Luis.


Mon avis personnel :

C'était une course très passionnante, avec une réel bagarre entre Serpa et Roche. Nico était en ocre et Serpa grâce aux bonnifs avait chiper la tunique de leader. Roche en allant chercher le général sur un sprint intermédiaires n'as, finalement rien voler.

Etape 1 : VAN HUMMEL Kenny (Androni)
Etape 2 : HAAS Nathan (Garmin)
Etape 3 : SERPA José (Lampre)
Etape 4 : PHINNEY Taylor (BMC)
Etape 5 : SERPA José (Lampre)
Etape 6 : MONSALVE Yonathan (Neri)
Etape 7 : VAN HUMMEL Kenny (Androni)

Général:

Points:

Montagne:

Jeunes:
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 3 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Mar 2 Sep 2014 - 17:33
Ca commence bien pour les Tinkoff Cool
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 3 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Mar 2 Sep 2014 - 17:38
Roche Cool :bave:
Victoire à la toute fin mais victoire quand même ! Ce fut serré Smile
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 3 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Mer 3 Sep 2014 - 4:18
[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 3 634663TCS


Tour Down Under


Vainqueur 2011 : JUMETZ Loïc (Team RadioShack)
Vainqueur 2012 : KROON Karsten (Team Saxo Bank)
Vainqueur 2013 : SORENSEN Nicki (Team Saxo-Tinkoff)


Vainqueur des trois dernières éditions, Conta Shack avait des envie de victoire une fois encore. Les deux derniers vainqueurs de la course australienne étaient présent, mais d'autres pouvaient espérer l'emporter comme Michael Matthews 10éme l'an dernier.

Matthews c'est d'ailleurs celui qui sera le premier porteur du maillot ocre, remportant la première étape.
Mais très vite les choses sérieuses allaient débuter avec le lendemain l'attaque dans le final de Sorensen et Tjallingii. Le néerlandais fera coup double remportant l'étape et prenant la première place du général.
Cette deuxième étape ne semblaient pas faire plaisir à Michael Matthews, remportant l'étape du lendemain et reprenant déjà, la tunique de leader.
Un sprint lors de l'étape 4, victoire d'Ariel Richeze et l'étape reine ensuite avec l'étape du Willunga.

C'était cette 5éme étape qui allait tout faire basculer, ou pas, mais en tout cas les Tinkoff furent motiver. Lors de la première des deux ascension du Old Willunga Hill, Sutherland et Nicki Sorensen décidèrent de la jouer à deux en attaquant. En effet Michael Matthews était bien trop fort pour risquer d'attendre la dernière montée.
Mais malheureusement le peloton reviendra sur le duo australo-danois. Au pied du dernier round, un peloton très compact empêchera toutes attaques sauf une. Celle du leader Michael Matthews ! On tentera d'y aller mais trop tard, l'australien s'envole vers uen victoire dans son tour nationnal. Victoire au général (seulement) car pour l'étape ce sont les échappées du jour qui réussiront à aller au bout avec pour consécration, Larry Warbasse le jeune BMC qui lève les bras.

Dernier jour, un critérium dans les rues d'Adélaïde. Alors que le public acclame enfin un australien vainqueur du Down Under, le destin en décide autrement et met à terre le jeune Michael Matthews ! Il reste alors 11km et le peloton lancer à une allure folle ne reverra jamais celui qui se faisait une joie de remporter son premier Tour Down Under. Sam Dumoulin trompe son monde en résistant au retour du peloton, Tjallingii remporte le Down Under presque sur tapis vert …


Mon avis sur la course :

Une belle semaine, avec des attaques mais aucunes victoire de nos Tinkoff. Nicki aura tenter mais rien à faire. A noter la belle semaine de notre néo-pro Jesper Hansen. Il aura jouer la carte de son leader mais a réussi à se montrer, bon pour l'avenir.
Et enfin je dois quand même parler du pauvre Michael Matthews qui méritait amplement cette victoire, tant il aura était dominateur cette semaine. Mais c'est le jeu …


Etape 1 : MATTHEWS Michael (Orica)
Etape 2 : TJALLINGII Maarten (Belkin)
Etape 3 : MATTHEWS Michael (Orica)
Etape 4 : RICHEZE Ariel (Lampre)
Etape 5 : WARBASSE Larry (BMC)
Etape 6 : DUMOULIN Samuel (Ag2r)


Général:

Points:

Montagne:

Jeunes:
Contenu sponsorisé

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 3 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum