Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
bouyou54
bouyou54
Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 53

Epopée d'une équipe française Empty Epopée d'une équipe française

Lun 20 Oct 2014 - 10:49
Date : 02 janvier 2014

Lieu : siège social Leroy Merlin France - rue Chanzy Lezennes - Lille

Objets de la réunion :
1° Présentation de l'équipe
2° Présentation du staff
3° Présentation des partenaires
4° Présentation des objectifs
5° Déjeuner d'au revoir


9h00. Grande salle de projection du siège.
Après un petit discours de bienvenue, le PDG du groupe présente Fred Nocher, nouveau manager de la toute nouvelle équipe Leroy Merlin French Team, et lui cède la parole.
Pour tout le monde c'est la grande inconnue ; personne ne connait cet homme de 44 ans au regard sombre.
Mais après quelques minutes d'un discours d'introduction sur le ton de l'humour, tout le monde a le sourire et une forte envie d'en savoir plus.
C'est le moment qu'il choisit pour attaquer les points les plus importants de la réunion.


1° Présentation de l'équipe

Epopée d'une équipe française Cyclistes-part01_imagesia-com_p2mc_large

Epopée d'une équipe française Cyclistes-part02_imagesia-com_p2mb_large

Une équipe somme toute homogène, la différence entre la moyenne la plus forte et la plus faible n'étant que de 10,
avec des coureurs d'expérience comme Thomas Voeckler, Jean-Christophe Péraud, Sylvain Chavanel.... et de jeunes
coureurs prometteurs comme Nacer Bouhanni, Thibaut Pinot, Arnaud Démare....


2° Présentation du staff

Les entraineurs :
Epopée d'une équipe française Entraineurs_imagesia-com_p2ma_large

Malheureusement aucun entraineur français disponible avec les conditions demandées.

Les éclaireurs :
Epopée d'une équipe française Eclaireurs_imagesia-com_p2m8_large

Les médecins :
Epopée d'une équipe française Medecins_imagesia-com_p2m9_large

3° Présentation des partenaires

Sponsor principal :
Epopée d'une équipe française Sponsor-principal_imagesia-com_p2me_large

Equipementiers :
Epopée d'une équipe française Equipementiers_imagesia-com_p2md_large

4° Présentation des objectifs

Epopée d'une équipe française Objectifs_imagesia-com_p2mf_large

A la vue des objectifs fixés, Fred Nocher, soutenu par le PDG du groupe, confirme qu'ils sont tous réalisables,
et surtout le fait d'être champion de France ; l'ensemble de l'équipe semble d'accord avec ceci.


5° Déjeuner d'au revoir

Le déjeuner se passe dans la bonne humeur, tout le monde plaisante, les blagues fusent...
Fred Nocher en profite pour annoncer 2 dates importantes, celles des stages de présaison :
Le premier stage se déroulera à Lucca, en Italie, du 03 au 10 janvier.
Le deuxième stage se déroulera à Palma de Majorque, en Espagne, du 11 au 18 janvier.
Les coureurs se réjouissent déjà de participer à ces 2 stages ; ils savent que le cadre y est magnifique et agréable ;
Fred Nocher précise que le travail y sera avant tout de rigueur.


Après la réunion, et un déjeuner très agréable, tout le monde se dirige vers l'aéroport ; l'avion pour Lucca attend...
bouyou54
bouyou54
Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 53

Epopée d'une équipe française Empty Re: Epopée d'une équipe française

Lun 20 Oct 2014 - 10:52
Stages de présaison

1° Lucca (Italie) du 3 au 10 janvier :
Le stage s'est déroulé sous un temps superbe et une ambiance bon enfant.
Point positif, 2 cyclistes étaient en grande forme à la fin du stage : Roux et Gérard. A l'opposé, 2 cyclistes semblaient
fatigués : Martinez et Le Bon.

2° Majorque (Espagne) du 11 au 18 janvier :
Là aussi, belle ambiance sous un temps superbe.
L'équipe est ressortie de ce stage en grande forme ; aucun point négatif à signaler


Australian Championships

Les championnats australiens se sont déroulés le 14 janvier.

Classement individuel :
Epopée d'une équipe française Classement-australian-championships_imagesia-com_p3ab_large

Classement par équipes :
Epopée d'une équipe française Classement-australian-championships-equipes_imagesia-com_p3aa_large

La victoire de Adam Hansen (Lotto Belisol) a surpris tout le monde. Cameron Meyer (Orica GreenEdge) et Richie Porte
(Team Sky) viennent compléter le podium. Cest Orica GreenEdge qui remporte le classement par équipes.
Pozka42
Pozka42
Messages : 113
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 22

Epopée d'une équipe française Empty Re: Epopée d'une équipe française

Lun 20 Oct 2014 - 11:12
Quel présentation Shocked
Je suivrais attentivement ce récit.
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Epopée d'une équipe française Empty Re: Epopée d'une équipe française

Lun 20 Oct 2014 - 11:51
On voit pas super bien sur tes screens
Je trouve un peu dommage d'avoir tout simplement pris tous les meilleurs français dans tous les domaines...
bouyou54
bouyou54
Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 53

Epopée d'une équipe française Empty Re: Epopée d'une équipe française

Lun 20 Oct 2014 - 11:56
20 janvier 2014

Tour de San Luis - étape 1 - San Luis --> Villa Mercedes

La course s'est déroulée sous un temps superbe.

Coureurs inscrits :
Epopée d'une équipe française Inscriptions-tour-de-san-luis_imagesia-com_p3af_large

Au briefing d'avant course, il est décidé que JC Péraud serait le leader ; il sera épaulé par A Roux et S Chavanel.
A Démare est le sprinteur, et T Pinot et A Vichot seront les électrons. Il est demandé à A Roux de suivre les échappées.

Dès le premiers kilomètres de la course, une échappée de 9 coureurs se forme ; elle est composée de Valencia (Colombia), Roux (Leroy Merlin), Kuchynski (Katusha), Poulhies (Cofidis), Pate (Sky), Jarrier (Bretagne SE), Colonna (Bardiani), Benedetti (Team NetApp) et Stauff (MTN) ; ils seront rejoints par le peloton 15 kilomètres plus loin.
Au kilomètre 27, nouvelle échappée ; Kuchynski (Katusha), Krizek (Cannondale), Colonna (Bardiani), Pate (Sky) et Gavazzi (Astana) partent, mais sont repris 10 kilomètres plus loin.
Dans la foulée, nouvelle échappée de Pate (Sky) et Tleubayev (Astana), rejoints 5 kilomètres plus loin par Boern (Bardiani). Cette fois l'échappée tient bon et prend jusque 6 minutes au peloton.
Au 1er sprint intermédiaire, c'est Tleubayev qui prend le meilleur sur Boern et Pate.
Au 2ème sprint intermédiaire, Tleubayev l'emporte à nouveau, suivi par Boern et Pate.
Malgré de nombreux efforts, l'échappée se fait reprendre à 7 kilomètres de l'arrivée ; le sprint s'organise alors.
A 2 kilomètres de l'arrivée, c'est Belletti (Androni) qui lance le sprint. C'est finalement Van Hummel (Androni) qui l'emporte, bien emmené par Belletti, suivi par Trentin (OmegaPharma) et Colbrelli (Bardiani).

Epopée d'une équipe française Arrivee-etape-1-tour-de-san-luis_imagesia-com_p3ad_large

Classement de l'étape :

Epopée d'une équipe française Classement-etape-1-tour-de-san-luis_imagesia-com_p3a8_large

Beau tir groupé des Leroy Merlin, avec Démare (5ème), Vichot (7ème), Chavanel (9ème), Pinot (10ème) et Péraud (11ème).

Classement général individuel étape 1 :

Epopée d'une équipe française Classement-general-etape-1-tour-de-san-luis_imagesia-com_p3a9_large

Classement par équipes étape 1 :

Epopée d'une équipe française Classement-par-equipes-etape-1-tour-de-san-luis_imagesia-com_p3ae_large

Classement par points étape 1 :

Epopée d'une équipe française Classement-par-points-etape-1-tour-de-san-luis_imagesia-com_p3ag_large

Classement des jeunes étape 1 :

Epopée d'une équipe française Classement-jeunes-etape-1-tour-de-san-luis_imagesia-com_p3ac_large

Fred Nocher semble content de cette journée ; il souligne le bon travail d'équipe réalisé. "J'aurais pu faire mieux si j'avais lancé mon sprint plus tôt" déclare A. Démare ; Fred Nocher approuve, et renouvelle sa confiance à l'équipe pour la suite de la course.
bouyou54
bouyou54
Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 53

Epopée d'une équipe française Empty Re: Epopée d'une équipe française

Lun 20 Oct 2014 - 12:00
Pierre80500 a écrit:On voit pas super bien sur tes screens
Je trouve un peu dommage d'avoir tout simplement pris tous les meilleurs français dans tous les domaines...

Salut Pierre, il suffit de cliquer sur le screen, puis sur agrandir.
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Epopée d'une équipe française Empty Re: Epopée d'une équipe française

Lun 20 Oct 2014 - 12:01
Je suis d'accord en tout point avec Pierre.
Le niveau des équipes françaises va extrêmement baisser comme la FDJ qui n'a plus grand monde maintenant.
bouyou54
bouyou54
Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 53

Epopée d'une équipe française Empty Re: Epopée d'une équipe française

Lun 20 Oct 2014 - 12:15
21 janvier 2014

Santos Tour Down Under - étape 1 - Nuriootpa --> Angaston

Temps clair et ensoleillé.

Coureurs inscrits :
Epopée d'une équipe française Inscriptions-santos-tour-down-under_imagesia-com_p4eo_large

"Bon les gars, je ne vais pas y aller par 4 chemins ; aujourd'hui la victoire est possible" lance Fred Nocher. On sent une grande motivation au sein de l'équipe. S'adressant à Thomas Voeckler, il dit "je souhaite que tu sois la locomotive de Nacer juste après le passage de Mengler Hill ; emmène le en puissance pour une arrivée au sprint".

Dès le départ, Jérôme (Europcar) et Van Emden (Belkin) s'échappent, imités par Keisse (OmegaPharma), Gretsch (AG2R), McCarthy (Garmin Sharp) et De Backer (Giant Shimano). Quelques kilomètres plus loin, seuls Jérôme et Van Emden restent échappés.
Au kilomètre 29, De Backer s'échappe, et rejoint les 2 hommes de tête 7 kilomètres plus loin.
Au 1er sprint intermédiaire, l'échappée compte 2 minutes d'avance sur le peloton. C'est Van Emden qui passe en tête, suivi de De Backer puis Jérôme.
A 80 kilomètres de l'arrivée, l'écart atteint 6 minutes 45.
Au 2ème sprint intermédiaire, l'échappée compte toujours 4 minutes 10 d'avance sur un peloton forçant l'allure. De Backer passe en tête du sprint, suivi de Van Emden et Jérôme.
A l'entame de la seule difficulté de la journée, Mengler Hill, col de 1ère catégorie, l'échappée compte encore 1 minute 10 d'avance sur le peloton, et l'arrivée n'est plus qu'à 18 kilomètres.
4 kilomètres plus loin, au cours de l'ascension, De Backer attaque ; il passe en tête du col, suivi de Van Emden et Willems (Lotto Belisol) ; il est repris par le peloton à 4,5 kilomètres de l'arrivée, emmené par les Lotto Belisol et les Orica GreenEdge.
A 2,5 kilomètres de l'arrivée, c'est Lancaster (Orica GE) et Dehaes (Lotto Belisol) qui lancent le sprint, suivis par Thomas Voeckler (Leroy Merlin) emmenant dans sa roue Nacer Bouhanni (Leroy Merlin), qui démarre son sprint à 1,5 kilomètres de l'arrivée pour finalement l'emporter, devant Howard (Orica GE) et Slagter (Garmin Sharp).

Epopée d'une équipe française Arrivee-etape-1-santos-tour-down-under_imagesia-com_p4em_large

Classement de l'étape :

Epopée d'une équipe française Classement-etape-1-santos-tour-down-under_imagesia-com_p4el_large

La victoire de Nacer Bouhanni semble prometteuse pour la suite de la course ; Pierre Rolland rate la 3ème place de peu pour finir 4ème ; Romain Bardet (6ème) et Thomas Voeckler (7ème) permettent à Leroy Merlin d'avoir 4 coureurs dans le top 10 de cette étape.

Classement général individuel étape 1 :

Epopée d'une équipe française Classement-general-etape-1-santos-tour-down-under_imagesia-com_p4es_large

Classement par équipes étape 1 :

Epopée d'une équipe française Classement-par-equipes-etape-1-santos-tour-down-under_imagesia-com_p4en_large

Classement montagne étape 1 :

Epopée d'une équipe française Classement-montagne-etape-1-santos-tour-down-under_imagesia-com_p4et_large

Classement par points étape 1 :

Epopée d'une équipe française Classement-par-points-etape-1-santos-tour-down-under_imagesia-com_p4eq_large

Classement des jeunes étape 1 :

Epopée d'une équipe française Classement-jeunes-etape-1-santos-tour-down-under_imagesia-com_p4ep_large

L'équipe exulte. Tout le monde félicite Nacer Bouhanni pour sa victoire. Fred Nocher souligne le remarquable travail d'équipe qui a permis d'emmener Nacer à la victoire, ainsi que le bon classement général de tous les coureurs ; avec 4 coureurs au top 10 de l'arrivée de cette étape, on entrevoit déjà une possible victoire finale.
bouyou54
bouyou54
Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 53

Epopée d'une équipe française Empty Re: Epopée d'une équipe française

Lun 20 Oct 2014 - 12:26
betancur214 a écrit:Je suis d'accord en tout point avec Pierre.
Le niveau des équipes françaises va extrêmement baisser comme la FDJ qui n'a plus grand monde maintenant.

J'ai choisi ces coureurs, car ils représentent pour moi l'équipe française de rêve, celle que tout le monde aimerait avoir, car je voulais constituer une équipe 100% française qui soit capable de rivaliser avec les plus grandes formations étrangères.
C'est vrai que l'on peut du coup penser, et sur ce point je te rejoins, que les autres équipes françaises risquent d'en pâtir ; hé bien je peux t'assurer que ce n'est pas le cas, car à l'heure où j'écris ce récit, j'ai déjà terminé le Santos Tour et le Tour de San Luis, et que, par exemple, le vainqueur du classement général de la montagne au Santos Tour est un français, mais il ne fait pas partie de mon équipe, et pourtant dans ce domaine j'ai des pointures... Comme quoi même les soi-disant meilleurs ne sont pas invincibles. Une très bonne tactique et une bonne gestion de l'effort et de la fatigue fait la différence.
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Epopée d'une équipe française Empty Re: Epopée d'une équipe française

Lun 20 Oct 2014 - 12:28
Chacun est libre de faire l'effectif qu'il souhaite avoir (que cela soit réaliste ou non) Wink bonne chance bouyou pour ton récit. +1
bouyou54
bouyou54
Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 53

Epopée d'une équipe française Empty Re: Epopée d'une équipe française

Lun 20 Oct 2014 - 12:40
merci 4895.

Si j'avais voulu tout rafler, je n'aurais pris que peu de français et fait une équipe avec du Nibali, Froome, Contador, Sagan... et j'en passe.
Pour moi, cette équipe est l'idéal français actuel, mais elle est loin d'être imbattable ; je pense que nous le verrons avec l'entrée en lice des cadors.
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

Epopée d'une équipe française Empty Re: Epopée d'une équipe française

Lun 20 Oct 2014 - 12:53
Salut salut, bonne chance pour ton récit. Par contre c'est possible de faire quelque chose pour tes screens qui sont flous ? :/
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Epopée d'une équipe française Empty Re: Epopée d'une équipe française

Lun 20 Oct 2014 - 16:08
bouyou54 a écrit:
Pierre80500 a écrit:On voit pas super bien sur tes screens
Je trouve un peu dommage d'avoir tout simplement pris tous les meilleurs français dans tous les domaines...

Salut Pierre, il suffit de cliquer sur le screen, puis sur agrandir.
Oui enfin c'est pas à nous de faire la démarche :/ Publie les en grand et pas flou Smile
bouyou54
bouyou54
Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 53

Epopée d'une équipe française Empty Re: Epopée d'une équipe française

Lun 20 Oct 2014 - 23:48
Non, je ne peux rien faire pour les images ; elles sont hébergées sur imagesia.com ; sur le forum il suffit de cliquer sur l'image puis sur agrandir pour l'avoir en plein écran ; si quelqu'un connait une méthode pour l'avoir en bonne taille (y compris surtout les divers classements), je suis preneur et l'en remercie d'avance Very Happy
bouyou54
bouyou54
Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 53

Epopée d'une équipe française Empty Re: Epopée d'une équipe française

Mar 21 Oct 2014 - 0:09
21 janvier 2014

Tour de San Luis - étape 2 - Tilisarao --> Terrazas del Portezeuelo

Temps clair et ensoleillé

"Bon, les gars, on a fait une bonne 1ère étape, faisons en sorte que celle d'aujourd'hui soit meilleure. On sait quelles erreurs ont été commises hier, et on sait quoi faire pour y remédier. Au vu du profil plat de la course, on peut s'attendre à une arrivée massive au sprint. Arnaud, tu t'économises sur le parcours, tu vois pour te placer avant le sprint et t'essayes de démarrer environ 200m plus tôt qu'hier. Les gars vous épaulez Arnaud en cas de sprint massif. Maintenant en cas d'échappée, j'aimerais que ou toi, Thibaut, ou toi Sylvain, vous voyez pour en être, et si vous sentez que ça ne passera pas, n'insistez pas et réservez vous pour épauler Arnaud en cas de sprint massif. Bonne course à tous !!"

Dès le départ, une échappée se forme, mais elle est de suite reprise. Puis une deuxième tente sa chance dans la foulée, mais rien n'y fait.
Nouvelle échappée dans la foulée ; cette fois il semble que ce soit la bonne ; elle se compose de Chavanel (LMT), Benedetti (TNE) et Lemoine (COF). Boern (BAR) et Valencia (COL) les imitent ensuite, formant une deuxième échappée. C'est ensuite au tour de Reguigui (MTN) de se lancer en solo.
A l'avant, accélération de Chavanel et Lemoine ; Benedetti est lâché, puis rejoint par Boern et Valencia.
Au km 34, le peloton reprend Reguigui.
A l'entame de la seule difficulté de la journée, Paso Grande, Chavanel et Lemoine comptent 1min20 d'avance sur le peloton. Lemoine passe en tête du sprint montagne, suivi de Chavanel ; Boern prend la 3ème place. Le peloton reprend alors Boern, Benedetti et Valencia.
A 1 km du 1er sprint intermédiaire, l'échappée compte 1min15 d'avance. C'est Lemoine qui remporte le sprint, devant Chavanel. Van Hummel prend la 3ème place au passage du peloton. L'écart entre l'échappée et le peloton grandit alors, allant jusqu'à atteindre 4min20 au km 105.
Le peloton accélère, et reprend l'échappée à 5 km du 2ème sprint intermédiaire.
A 1 km du 2ème sprint intermédiaire, Trentin (OPQ) lance le sprint, qu'il remporte, devant Bandiera (AND) et Valencia (COL).
Le peloton roule alors bien groupé.
A 2,5 km de l'arrivée, Belletti (AND) accélère, emmenant dans sa roue son équipier Van Hummel, suivis de Colbrelli (BAR), Serry (OPQ), Démare (LMT) et Alaphilippe (OPQ) ; à 2 km, Van Hummel lance le sprint final, suivi par Colbrelli et Démare.
A 1 km, Démare accélère fortement ; il ne sera pas rejoint et remporte l'étape devant Colbrelli (BAR) et Richeze (LAM).

Epopée d'une équipe française Arrivee-etape-2-tour-de-san-luis_imagesia-com_p5mt_large

Classement de l'étape :

Epopée d'une équipe française Classement-etape-2-tour-de-san-luis_imagesia-com_p5mo_large

La victoire d'Arnaud Démare réjouit tout le monde ; l'équipe a fait un formidable travail pour bien le placer pour le sprint final ; seul Arthur Vichot (8ème) se hisse dans le top 10 de l'étape.

Classement général individuel étape 2 :

Epopée d'une équipe française Classement-general-etape-2-tour-de-san-luis_imagesia-com_p5mq_large

Classement par équipes étape 2 :

Epopée d'une équipe française Classement-par-equipes-etape-2-tour-de-san-luis_imagesia-com_p5mr_large

Classement montagne étape 2 :

Epopée d'une équipe française Classement-montagne-etape-2-tour-de-san-luis_imagesia-com_p5mp_large

Classement par points étape 2 :

Epopée d'une équipe française Classement-par-points-etape-2-tour-de-san-luis_imagesia-com_p5mu_large

Classement des jeunes étape 2 :

Epopée d'une équipe française Classement-jeunes-etape-2-tour-de-san-luis_imagesia-com_p5ms_large

Cette fois, Arnaud Démare a le sourire ; il remercie ses équipiers de lui avoir permis de bien se placer pour le sprint final. Qui sait ce que réserve la prochaine journée...
Contenu sponsorisé

Epopée d'une équipe française Empty Re: Epopée d'une équipe française

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum