Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Presse de la Ligue

+32
iveliosdu12
provelo
LoveSport
Thecubs
Joaquim59
Kwiat'29
Eber
Metà
janus08
Vino1
Petersagan22
paul08160
Justin26
BMCFan
Cheng Ji
louis49louis
anthomenchov
jeanpierre33
Max31
kennaugh
jeremydu41
JeckTyranocif
vince25000
cav
betancur214
roro_352
Mumus
Nautilus
ContaShack
Pierre80500
LeSuisse
Ti-Blanc
36 participants
Aller en bas
Ti-Blanc
Ti-Blanc
Messages : 1044
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29

Presse de la Ligue Empty Presse de la Ligue

Lun 19 Aoû 2013 - 21:58
Espace Presse; Qu'est-ce que c'est?

L'espace presse est la pour permettre au manager de créer un topic si dessous si ils en ont envie. Ce topique peu être tenue par le manager un peu comme peut l'être un récit. Dans cette section vous êtes libre d'écrire ce que vous voulez sur votre équipe. Que ce soit des interviews de coureurs, des anecdotes, des annonces de leaders, des tweeds etc... L'espace presse des managers et la façon dont il est actualisé et animé sera aussi un des critères qui sera utiliser pour décerner le titre du manager du mois! Donc messieurs les managers, je vous attends tous derrières vos écrans pour nous émerger dans l'intimité de votre formation!
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Presse de la Ligue Empty Re: Presse de la Ligue

Sam 22 Fév 2014 - 14:52
Interview : waynerooney, manager de SKY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le manager des SKY a accepté de répondre à nos quelques questions après la première étape du Giro durant laquelle son coureur allemand Kittel à pris la deuxième place derrière Mark Cavendish.

Bonjour Wayne, et merci de nous recevoir. Comment allez-vous ?
C'est moi qui vous remercie pour cet interview. Je vais très bien.

Parlons tout d'abord du Giro qui vient de commencer. Vous avez envoyé une très grosse équipe et surtout très complète avec notamment Kittel et Betancur. Quels sont vos objectifs ?
Mes objectif sont un top 5 au général que se soit Porte ou Betancur, un bon classements par équipes ,un top 3 au classement jeune et des victoires d'étapes.

Betancur ou Porte leader ? Car l'australien a un niveau identique en montagne et est meilleur rouleur.
Les deux seront leader car on ne sait jamais si il y a une defaillance . 

Quel sont vos plus gros adversaires pour le général ? et pour les sprints ?
Pour le général les plus gros adversaire seront bien évidement Nibali, Quintana et Rodriguez qui voudra enfin gagner un tour.
Pour les sprint c'est bien évidement comme on a put le constater dans la première étape Cavendish .

Quel sentiment après la deuxième place de Kittel hier ?
C'est satisfaisant mais également rageant car si il se serait mis dans la roue du Cav' il aurait put gagner . C'est là qu'on voit son manque encore d'expérience dans les grands évenements.

Passons maintenant au reste de la saison si cela vous va. Tout d'abord la grosse question, quel sera le programme de Froome sur les GT ?
Froome visera surement le tour de France et pourquoi pas la Vuelta. On verra selon sa forme, ses adversaires, ses résultats.

Et Sagan ? Il visera un nouveau maillot vert sur le Tour de France ? Kittel fera-il aussi le Tour ?
Cette question me trotte l'esprit on verra mais il est tout a fait envisageable de voir les deux sur le Tour .

Avez-vous déjà des coureurs en tête pour le prochain mercato ?
Oui nous listons Thibaut Pinot, Michal Kwiatowski tandis que Matthew Hayman est susceptible de nous quitter. 

Hors Tour de France avez-vous d'autres objectifs importants sur la fin de saison ?
Oui l'eneco tour bien sûr, le tour de suisse, et la Vuelta ainsi que les classique de fin de saison .

Merci à vous pour ce petit temps d'interview et bonne chance pour la suite du Giro et de votre saison.

Merci à Wayne pour sa participation et son temps. Et pourquoi pas d'autres interviews de coureurs ou managers, n'hésitez pas à vous proposer les amis.
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Presse de la Ligue Empty Re: Presse de la Ligue

Sam 22 Fév 2014 - 15:35
Belle Interview! J'aime beaucoup
a quand la BMC? Razz
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Presse de la Ligue Empty Re: Presse de la Ligue

Dim 23 Fév 2014 - 3:24
Moi je veut bien en faire Wink
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Presse de la Ligue Empty Re: Presse de la Ligue

Dim 23 Fév 2014 - 13:48
De la BMC? l.
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Presse de la Ligue Empty Presse de la Ligue

Sam 15 Nov 2014 - 15:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Presse de la Ligue Empty Re: Presse de la Ligue

Sam 15 Nov 2014 - 16:05
19 janvier 2014, interview
Fabio Scarfo : « L'équipe croit en elle »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la veille du début du Tour Down Under, qui marque l'ouverture de la saison 2014, nous avons rencontrés Fabio Scarfo le manager de l'équipe Neri Sottoli, ex Vini Fantini, nouvelle venue qui fera ses grand débuts en World Tour cette saison.

Bonjour Fabio, merci de nous recevoir. Comment allez-vous en cette veille de premier Tour de la saison ?
Bonjour, je vais plutôt bien puisque l'équipe ne sera pas favorite cette saison, mais je suis tout de même un peu stressé puisqu'il faudra à tout pris évité la descente.

En effet, l'an dernier vous avez réussi la promotion. Avez-vous déjà noté de grandes différences entre WT et Conti Pro ?
Bien sûr, les coureurs ne sont plus les mêmes, le niveau aussi, les entraîneurs ont bien fait bosser les coureurs, et on va essayer de boucher l'écart au fil de la saison.

De nombreuses arrivées, mais une majorité d'italiens, j'imagine que vous êtes fier de votre équipe. Avez-vous des leaders qui ressortent, ou est-ce une équipe plutôt homogène ?
Toute l'équipe est bien évidemment satisfaite de ce Mercato, puisqu'on a un effectif quasiment en totalité italien. Nous avons des leaders Poels pour les Grand Tour sera intouchable pour le leadership, mais dans notre équipe avoir un nom ne signifie rien, si les coureurs veulent être leader, ils vont devoir s'entraîner à fond et prouver qu'il le mérite. L'effectif est donc assez homogène, et plutôt jeune, ce qui pourrais nous aidé pour l'avenir.

Avez-vous des objectifs sur certaines courses en particulier ? J'imagine que vous espérez briller sur le giro notamment, auquel vous n'aviez pas pu participer en 2013 ?
Nos objectifs ne sont pas axés sur des courses, mais sur le classement, puisqu'on souhaite se maintenir. L'objectif suprême serait également de terminer meilleur équipe italienne au classement. Oui, on souhaite faire vibrer nos tiffosi notamment à domicile, et sur le Giro, qu'on a manqué la saison dernière. L'objectif sera un top 10, et 1 victoire d'étape.

Le classement risque tout de même, selon la majorité des observateurs, d'être très serrée cette année. Avez-vous une chance ? Beaucoup vous voient déjà largement relégués avec IAM...
A partir du moment où l'on participe à une épreuve on a toujours des chances de réussir comme de se rater. L'équipe croit en elle, et on espère vraiment se maintenir, même si l'on sait déjà que cela ne va pas être facile.

Et pour le haut du classement, avez-vous un pronostique ? Croyez-vous au déclin de la SKY, amorcé par ses non transferts cette année ?
Pour le haut du classement Sky est favori, mais attention à la Katusha et Omega Pharma qui pourrait les concurrencer. La Movistar également à sa chance si elle gère bien le programme de ses leaders pour les grand tours.

Revenons à votre équipe si vous le voulez bien. Vous avez fait signer un jeune albanais de 23 ans. Plutôt étonnant non ?
Eugert Zhupa, est plein d'avenir, nous l'avons signé afin qu'il puisse progresser avec nous, et ainsi grandir plus vite.

On peut voir d'ailleurs que vous avez beaucoup de jeunes coureurs, surtout italiens. A terme, vous voulez développer les jeunes talents j'imagine ?
Vous avez tout compris, nous avons recruter des leaders pour réussir cette saison, et beaucoup de jeunesse afin de ne pas laisser filer des futurs grands, et de préparer notre avenir. De plus, avec tout nos jeunes, ils vont courir beaucoup de saison ensemble, et ce sera encore mieux pour l'ambiance de l'équipe.

Néanmoins, on peut regretter l'absence de coureurs comme Aru, Nibali et autres leaders transalpins. A terme, c'est l'un de vos objectifs de recrutement ?
Recruter des coureurs de ce niveau serait formidable pour l'équipe, et ça doit être un objectif pour toutes les équipes World Tour, mais nous n'en avons pas eu les moyens. C'est donc pour cette raison que nous avons les jeunes, puisqu'on espère qu'un voir plusieurs réussir à arriver à leur niveau

Notre entretien arrive à terme, je vous propose d'aborder encore les deux mois à venir. Quels sont vos objectifs au Down Under, et ceux à Oman et Qatar si vous y participez ?
Les objectifs seront de marquer nos premier points au Down Under, et mettre dans de bonnes conditions nos recrues. Pour Oman et Qatar, nous n'avons pas encore d'objectif, puisque nous n'avons pas encore défini si on y participera ou non.

Merci pour cet entretien et bonne chance pour votre saison !
Merci, à bientôt
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Presse de la Ligue Empty Re: Presse de la Ligue

Sam 15 Nov 2014 - 17:49
Jolie interview ! Smile Je souhaite bonne chance à la Vini pour la saison qui arrive, en particulier pour qu'elle réussisse à se maintenir en WT Smile
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Presse de la Ligue Empty Re: Presse de la Ligue

Sam 15 Nov 2014 - 18:57
Super ce concept d'interview ! Ca fait vivre un peu la ligue ! Il y en aura toute l'année ?

Sinon, bonne chance à l'équipe Vini Fantini qui va avoir du pain sur la planche mais dont le recrutement a été intelligent !
roro_352
roro_352
Messages : 1394
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 23

Presse de la Ligue Empty Re: Presse de la Ligue

Sam 15 Nov 2014 - 19:15
Bonne interview Smile Si on veut m'interviewer, je suis là Very Happy
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Presse de la Ligue Empty Re: Presse de la Ligue

Sam 15 Nov 2014 - 19:53
Belle interview Smile Bonne chance à la Vini pour cette saison, je crois en eux Cool
cav
cav
Messages : 4908
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Presse de la Ligue Empty Re: Presse de la Ligue

Sam 15 Nov 2014 - 19:56
le concept est sensationnel et la rédaction d'excellente qualité! bravo!
je reste toujours disponible au cas ou on veux m'interviewer Surprised
vince25000
vince25000
Messages : 3985
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39

Presse de la Ligue Empty Re: Presse de la Ligue

Sam 15 Nov 2014 - 22:16
Bravo pour l'interview,très agréable a lire
roro_352
roro_352
Messages : 1394
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 23

Presse de la Ligue Empty Re: Presse de la Ligue

Mer 3 Déc 2014 - 21:27
JeckTyranocif : « Nous revenons plus forts, prêts à nous battre sur tous les terrains »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce début de saison, le manager de la formation Garmin-Sharp a accepté de se confier au micro de PCMV TV. Voici ses paroles retranscrites dans les moindres détails !

Bonjour Jeck, c'est un honneur de vous avoir en face de moi ! Tout d'abord, êtes vous satisfait du début de saison de votre équipe ?

Bonjour. Nous avons eu un début de saison un peu frileux, avec un Down Under ou Guardini n'a pas su se montrer, où Wegmann n'a jamais réussi à sortir, et où il n'y a jamais eu de possibilités pour Navardauskas. On a donc décidé de ne pas participer aux courses suivantes pour revenir meilleur sur Tirreno et Paris-Nice.

Votre principal leader, Michal Kwiatkowski, est efficace sur presque tous les terrains. Qui privilégierez-vous pendant les courses où il ne prend pas part ?

Je pense faire confiance à Rohan Dennis et Tanel Kangert qui sont de très bons coureurs, à l'aise en montagne comme lors des contre-la-montre. Janier Acevedo sera quant à lui souvent leader lors des courses Conti.

Vous avez terminé votre dernière saison en milieu de classement, à la neuvième position. Visez vous plus haut pour cette année ?

Oui bien sûr, la saison dernière nous avons eu une absence lors du premier tiers de la saison, et nous revenons plus forts, prêts à nous battre sur tous les terrains. On a un effectif très jeune car l'objectif numéro 1 est de se tourner vers l'avenir.

Votre équipe est cosmopolite, avec pas moins de 15 nationalités différentes. Cela ne représente-t-il pas un problème pour avoir une bonne osmose entre eux ?

Non, il n'y a aucun problème de ce côté-là, la compréhension est bonne pour tous et cela montre que nous n'avons aucune restriction. Nous recrutons partout et les coureurs sont contents d'avoir un tel panel de nationalités et de cultures différentes.

Fut-il dur de se séparer de bons éléments tels que Dan Martin, bien que ce que vous recevez en échange soit très intéressant ?

Oui cela était très dur. Martin, Nuyens, ... Ils étaient tous les deux appréciés dans l'équipe et ce sont de bons coureurs, je pense notamment aux 2 victoires de Martin sur les classiques vallonnées. Mais c'est un choix qu'il fallait faire, Martin devait trouver une équipe où il pourrait vraiment se concentrer sur e type de courses qui lui correspond le mieux.

On sentait que vous êtes rigoureux avec votre équipe. Comment se fait-il alors que le programme de courses de votre meilleur coureur, Kwiatkowski, puisse être volé et offert à vos adversaires ?

Ce n'est pas le genre de chose qui est très protégé chez nous, et après tout ce n'est "qu'un" programme de course. Ça ne changera pas les performances de notre coureur lors des courses, ni le comportement des autres coureurs. Je pense aussi que cela n'influencera pas vraiment les autres managers.

On remarque dans vos déclarations publiques quelques traits d'humour sur vos concurrents, tel que « Bretagne-Mouillée » et « Katushate ». Cherchez-vous à vous distinguer des autres formations du peloton ?

Non, je me permets de blaguer avec les managers que je connais et apprécie. Je fais d'ailleurs un petit coucou aux dirigeants de Colombia, Orica, Katusha, CCC, Astana, Saxo et Lotto !

Bientôt arrivera la période de classiques pavées. Qu'espérez-vous de votre recrue Niki Terpstra sur ce type de course ?

Il sera bien encadré et il peut viser haut, son objectif sera bien sûr la victoire, mais il visera le podium.

Vous disiez tout à l'heure qu'Andrea Guardini vous avait déçu lors du récent Tour Down Under. Pensez-vous qu'il montera en régime au fil de la saison et ira ainsi décrocher des succès face aux autres sprinteurs ?

Oui je pense, ce n'est que le début et tout est encore à faire. Il aura à coeur de se montrer sur Paris-Nice et on verra pour la suite de la saison comment sera sa forme.

Et sur les Grands Tours, à partir de quelle position au classement général seriez-vous satisfait ?

Pour le Tour de France, Kwiatkoswki sera bien entendu un concurrent pour le victoire, mais ce ne sera pas simple, nous aimerions au minimum un top 5. Pour la Vuelta, Intxausti viendra avec un objectif de top 8. Il grapillera sans doute des places en 3ème semaine, pendant que certains craqueront. Et pour le Giro, nous viendrons "en touristes" , nous viserons plutôt les échappées et les sprints, ainsi que les étapes pour puncheurs. Un coureur comme Kangert ou Zakarin possédera le leadership.

En parlant de Zakarin, pourriez-vous nous le présenter plus en détail ? Il n'est pas très connu du grand public.

C'est un jeune coureur russe, qui, tout comme Dennis, à progresser très rapidement et à littéralement exploser la saison dernière ! C'est avant tout un rouleur mais il a prouvé qu'il était un bon grimpeur, et cela fait de lui un adversaire redoutable !

Merci d'avoir répondu à mes questions !

mdr
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Presse de la Ligue Empty Re: Presse de la Ligue

Mer 3 Déc 2014 - 22:34
Une belle interview encore une fois +1

La dernière réponse de Jeck, est très... complète :hap:
Contenu sponsorisé

Presse de la Ligue Empty Re: Presse de la Ligue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum