Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Omloop Het Nieuwsblad

+11
janus08
Mumus
jeremydu41
Vino1
Nibalou
Cheng Ji
vince25000
JeckTyranocif
ninteo
Max31
Nautilus
15 participants
Aller en bas
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Omloop Het Nieuwsblad Empty Omloop Het Nieuwsblad

Mer 3 Déc 2014 - 19:09
Bienvenue mesdames et messieurs sur cette première classique flandrienne de l'année, et première course belge par la même occasion, l'Omloop Het Nieuwsblad. Vingt-deux équipes World Tour et continentales se sont données rendez-vous, qui sera la première répétition, pour certains d'une longue série de classiques aux routes pavées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De beaux noms sont présents au départ. On retrouve notamment des coureurs, qui il y a quelques années encore faisaient partis des tout meilleurs flandriens du monde : Stijn Devolder, Filippo Pozzato, Lucas Paolini, Thor Hushovd ou encore des coureurs relativement plus jeunes, comme Heinrich Haussler, Guillaume Van Keirsbulck, etc...

Le temps est beau mais frais au départ de Gand. Le début de course est musclé, comme souvent depuis le début de saison, et ce qu'on appellera l'échappée matinale a du mal se dégagée. Dans celle-ci, l'on retrouve, Caethoven (IAM), Keisse (LTB), Teunissen (OPQS), Dempster (OGE), Zabel (GIA), Hermans (TRK) et Mourey (BMC).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malheureusement pour eux, deux équipes de favoris, Lampre et Ag2r, ne veulent surtout pas voir une échappée d'une telle envergure prendre trop de champ. Ceux-ci maintiendront l'écart des fuyards sous les deux minutes au maximum. A 87 kilomètres de l'arrivée, l'aventure est déjà terminée pour ces hommes, alors qu'on aborde les premiers secteurs pavés. Seul Keisse fait un peu de résistance au peloton, et se voit quelques hectomètres plus tard rejoint par un petit groupe d'outsiders.
En effet, Le Bon (FDJ) et Sinkeldam (BEL), puis un groupe de maillots rouge formé de Petit (COF), Kuschynski (KAT) et d'une doublette de la Rusvélo, Steegmans et Maaskant reprennent le belge de la Lotto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce jolie groupe résiste quelques minutes au rythme des Lampre, Ag2r et Trek, mais se voit rattrapé par la meute à l'entrée d'un nouveau secteur pavé à 69 km de l'arrivée. S'en suit une période « d'accalmie », où ce qu'il reste du peloton se tient bien tranquille.
A 54 km du but, cette trêve est rompue par l'offensive de quatre hommes (Paolini, Pozzato, Devolder et Haussler), puis d'un seul, qui profite du fait que ses trois autres compagnons se regardent. Le vétéran italien Paolini (ALM) part pour un long raid solitaire, qui pourrait l'amener à la victoire... Tout porte à le croire en tout cas, car, ses trois principaux challengers se regardent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'avance du coureur d'Ag2r, culmine même jusqu'à la minute, lorsque le néo-australien Heinrich Haussler (OGE) décide d'enfin réagir. Ses deux autres adversaires le laisse faire... Le coureur de LeSuisse, a un beau coup de pédale, et semble en mesure de renverser une situation qui semblait plus que favorable à Paolini ! C'est alors que s'engage un vrai bras de fer à distance entre les deux hommes, alors qu'il reste une trentaine de kilomètres à parcourir. A chaque tranche de kilomètre, Haussler reprend doucement mais sûrement du temps à Paolini. Il y avait 55 secondes en faveur du coureur d'Ag2r à 30 km, il n'y en a maintenant que 20  à 20 kilomètres du but. Chaque mètre est une souffrance pour les deux hommes, qui sont maintenant en solitaire depuis un bon moment. On lit la douleur, mais aussi la détermination sur les visages des deux adversaires, c'est un véritable contre-la-montre individuel qui s'effectue ici. Pendant quelques minutes, l'écart stagne autour des 20  secondes entre les deux hommes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais Haussler revient inexorablement, lentement certes, grignotant une seconde par-ci, une seconde par là, et revient sur la « barbe rousse » sous la banderole des dix kilomètres. Ce regroupement se fait dans une situation, où le groupe des favoris derrière se trouve à prêt d'une minute d'eux, organisé par les Trek, qui joue maintenant la carte Gallopin après l'échec de Devolder à prendre les devants. Mais cette minute à dix kilomètres de l'arrivée n'est pas signe obligatoire de la victoire du duo de tête. Haussler et Paolini se regardent, ne se relaient pas. Est-ce par uniquement par tactique, ou part le fait que les deux coureurs sont exténués ? Un peu des deux sûrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas le groupe Gallopin revient fort sur eux. L'écart descend même sous les 30 secondes à l'arche des 5 kilomètres. Mais cette fois-ci les deux échelons de la tête de course s'observent, ce qui laisse une chance à Haussler et Paolini de gagner, mais tout en restant sous la menace des coureurs rapides de l'arrière. Aux deux kilomètres, les deux hommes de tête s'épient toujours, alors que derrière, ça lance le sprint ! Mais l'écart semble suffisant, mais de peu, pour Haussler et Paolini ! A la flamme rouge, le sprint est lancé, et, en déboitant de derrière l'italien, le rapide australien Haussler s'envole vers une victoire, sur ce qui aura été un Het Nieuwsblad épique, devançant le courageux italien Paolini. Les coureurs du peloton finissent à peine quelques secondes après ces deux hommes, il peuvent donc regretter de s'être un instant regardé alors que la victoire était toute proche d'eux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y eu donc un énorme suspense sur cette fin de course ! Les spectateurs au bord des routes ont été sous le charme de cette course épique : « c'était tendu comme un string » déclarera après coup Joop, un fan de cyclisme venu supporter les coureurs. Soulignons tout de même que certains fans « oranges » regrettent l'absence du champion de République Tchèque à l'avant de la course... Mais nous pouvons leur dire que plus d'une équipe n'aura pas vu non plus leur favori à l'avant de la course.

Résultats et Podium :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:


Je m'excuse pour l'absence du screen du vainqueur avec ses notes, j'ai eu un oublie. Ca n'arrivera plus par la suite.

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

Omloop Het Nieuwsblad Empty Re: Omloop Het Nieuwsblad

Mer 3 Déc 2014 - 19:16
Keukeleire KE 17e :'(


____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ninteo
ninteo
Messages : 1464
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 27

Omloop Het Nieuwsblad Empty Re: Omloop Het Nieuwsblad

Mer 3 Déc 2014 - 19:40
NUL

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gallopin + Lotto = <3
JeckTyranocif
JeckTyranocif
Messages : 5199
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 23

Omloop Het Nieuwsblad Empty Re: Omloop Het Nieuwsblad

Mer 3 Déc 2014 - 20:42
Super Oss Cool

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
vince25000
vince25000
Messages : 3985
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39

Omloop Het Nieuwsblad Empty Re: Omloop Het Nieuwsblad

Mer 3 Déc 2014 - 20:52
Gaudin top 10 on sauve les points et l'objectif est atteint. Punaise j'aurais mieux fais de le garder haussler l.

____________________________________________________________________________________________________
Richard un dieu
Alberto un roi
Taylor un prince

Palmarès pronos 

Classica San Sebastian 2013
Paris-Roubaix 2013
Tour du Qatar 2013
Champion du monde CLM 2013


Pronos 2015 

Paris Nice 
Tour d'Espagne 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mondial course en ligne
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Omloop Het Nieuwsblad Empty Re: Omloop Het Nieuwsblad

Mer 3 Déc 2014 - 21:06
C'est quoi ce boulet Le Bon, attaquer à 90 bornes de la ligne. Même moi, j'ai un meilleur sens tactique !
Et Bonnet pas foutu de faire un sprint potable, quelle bande de bras cassés Evil or Very Mad

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
ninteo
ninteo
Messages : 1464
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 27

Omloop Het Nieuwsblad Empty Re: Omloop Het Nieuwsblad

Mer 3 Déc 2014 - 21:12
Cheng Ji a écrit:C'est quoi ce boulet Le Bon, attaquer à 90 bornes de la ligne. Même moi, j'ai un meilleur sens tactique !
Et Bonnet pas foutu de faire un sprint potable, quelle bande de bras cassés Evil or Very Mad
Euh tu veux qu'on parle de ma 26eme place ?

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gallopin + Lotto = <3
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Omloop Het Nieuwsblad Empty Re: Omloop Het Nieuwsblad

Mer 3 Déc 2014 - 21:45
Mais c'est normal, avec une équipe nulle, on n'obtient pas de bons résultats lol!

:dehors:

J'avoue que je n'ai pas trop à me plaindre Wink

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
ninteo
ninteo
Messages : 1464
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 27

Omloop Het Nieuwsblad Empty Re: Omloop Het Nieuwsblad

Mer 3 Déc 2014 - 22:04
Cheng Ji a écrit:Mais c'est normal, avec une équipe nulle, on n'obtient pas de bons résultats lol!

:dehors:

J'avoue que je n'ai pas trop à me plaindre Wink
Bah j'ai mis mes meilleurs en pavé qui ont moins de 78 de moyenne

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gallopin + Lotto = <3
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Omloop Het Nieuwsblad Empty Re: Omloop Het Nieuwsblad

Mer 3 Déc 2014 - 22:27
Ah oui, décevant. Tu me donneras Bennett et Dehaes lors des prochains transferts Very Happy

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Omloop Het Nieuwsblad Empty Re: Omloop Het Nieuwsblad

Mer 3 Déc 2014 - 22:43
Bon en ce qui concerne mon équipe, je sais pas si je dois être déçu ou satisfait du top50 de Vantomme :hap:

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
ninteo
ninteo
Messages : 1464
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 27

Omloop Het Nieuwsblad Empty Re: Omloop Het Nieuwsblad

Mer 3 Déc 2014 - 22:45
Cheng Ji a écrit:Ah oui, décevant. Tu me donneras Bennett et Dehaes lors des prochains transferts Very Happy
oui bien sur drunken

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gallopin + Lotto = <3
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Omloop Het Nieuwsblad Empty Re: Omloop Het Nieuwsblad

Mer 3 Déc 2014 - 22:56
Farrar :40:

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
vince25000
vince25000
Messages : 3985
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39

Omloop Het Nieuwsblad Empty Re: Omloop Het Nieuwsblad

Jeu 4 Déc 2014 - 0:11
Cheng Ji a écrit:C'est quoi ce boulet Le Bon, attaquer à 90 bornes de la ligne. Même moi, j'ai un meilleur sens tactique !
Et Bonnet pas foutu de faire un sprint potable, quelle bande de bras cassés Evil or Very Mad

Si Johan ne te conviens pas je te le prendrai avec plaisir au prochain mercato Razz

____________________________________________________________________________________________________
Richard un dieu
Alberto un roi
Taylor un prince

Palmarès pronos 

Classica San Sebastian 2013
Paris-Roubaix 2013
Tour du Qatar 2013
Champion du monde CLM 2013


Pronos 2015 

Paris Nice 
Tour d'Espagne 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mondial course en ligne
Vino1
Vino1
Messages : 4894
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Kazakhstan

Omloop Het Nieuwsblad Empty Re: Omloop Het Nieuwsblad

Jeu 4 Déc 2014 - 2:36
Tjallingi 20ème, il y avait clairement la place pour faire mieux mais bon, dans une arrivée groupée, c'est pas trop son fort^^
Contenu sponsorisé

Omloop Het Nieuwsblad Empty Re: Omloop Het Nieuwsblad

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum