Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Metà
Metà
Légende du village
Légende du village
Messages : 5624
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 24
Localisation : ara

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini Empty [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Sam 27 Déc 2014 - 14:30
Alessandro Scatini SMR
[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini 29622900Scatini
Equipes :
2013 : Ciclismo Club di Serravalle
2014 : Petronas Cycling Team

Victoires :
Gold Championnat de Saint-Marin 2013

Tout ses résultats :
Courses d'un jour 2013 :
- 6ème du CLM Championnat de Saint-Marin
- 1er du Championnat de Saint-Marin (Course en Ligne)

Courses d'un jour 2014 : 
- 45ème de la Coppa Camaiore
- 34ème du GP de Navarra
- 7ème de la Route du Finistère

Ruta de San Luis 2014 :
- 4ème de la première étape
- 10ème de la deuxième étape
- 7ème de la troisième étape
- 56ème de la quatrième étape
- 20ème de la cinquième étape
- 22ème de la sixième étape
- 22ème de la septième étape

- 16ème du classement général
- 13ème du classement par points
- 14ème du classement de la montagne
- 4ème du classement des jeunes

GP Méditerranéen 2014 :
- 113ème de la première étape
- 123ème de la deuxième étape
- 20ème de la troisième étape
- 143ème de la quatrième étape
- 35ème de la cinquième étape

- 91ème du classement général 
- 24ème du classement de la montagne
- 19ème du classement des jeunes

Circuito del Trentino 2014 :
- 103ème de la première étape (TTT)
- 47ème de la deuxième étape


Dernière édition par Metà le Mar 10 Fév 2015 - 11:18, édité 6 fois
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Sam 27 Déc 2014 - 16:10
Bonne chance, ça va être intéressant de suivre cet effectif cosmopolite Razz
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Sam 27 Déc 2014 - 16:20
Hâte de voir le maillot ! tongue

En tout cas, bonne chance pour cette saison !
Metà
Metà
Légende du village
Légende du village
Messages : 5624
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 24
Localisation : ara

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Sam 27 Déc 2014 - 18:43
Nautilus a écrit:Bonne chance, ça va être intéressant de suivre cet effectif cosmopolite Razz
Grazie! Cosmopolite, enfin surtout asiatique et même malaisien pour faire plaisir au "Grand Patron"
Eber a écrit:Hâte de voir le maillot ! tongue

En tout cas, bonne chance pour cette saison !
Grazie, pour le maillot ça se moque? Ah, si la fédé savait ça 🇳🇴
Mr Eber pour stopper vos plaisanterie, voici une photo d'une sortie que j'ai faites avec Adiq et Amador (qui pour l'occasion porte un maillot offert par Valverde) :
[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini I110

En tout cas mes deux premiers fans, j'espère ne pas vous décevoir, et vous voir sur les bords de la route

Spoiler:
JeckTyranocif
JeckTyranocif
Messages : 5199
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 23

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Sam 27 Déc 2014 - 18:46
Metà a écrit:
Nautilus a écrit:Bonne chance, ça va être intéressant de suivre cet effectif cosmopolite Razz
Grazie! Cosmopolite, enfin surtout asiatique et même malaisien pour faire plaisir au "Grand Patron"
Eber a écrit:Hâte de voir le maillot ! tongue

En tout cas, bonne chance pour cette saison !
Grazie, pour le maillot ça se moque? Ah, si la fédé savait ça 🇳🇴
Mr Eber pour stopper vos plaisanterie, voici une photo d'une sortie que j'ai faites avec Adiq et Amador (qui pour l'occasion porte un maillot offert par Valverde) :
[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini I110

En tout cas mes deux premiers fans, j'espère ne pas vous décevoir, et vous voir sur les bords de la route

Spoiler:

Des screens intérieures ? :bave:

Bonne chance pour ton récit, je voulais dire quelque chose mais j'ai oublié, t'as de la chance Razz
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Dim 28 Déc 2014 - 12:10
Bonne chance Smile
Metà
Metà
Légende du village
Légende du village
Messages : 5624
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 24
Localisation : ara

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Dim 28 Déc 2014 - 14:14
Bonjour à tous, je me nomme Alessandro Scatini, je suis un jeune cycliste âgé de 16 ans, qui vous vient de Saint-Marin.
J'ai l'honneur de vous informer que j'ai mon tout premier contrat avec une équipe continentale. Je rejoins donc la toute nouvelle formation malaisienne Petronas, comme quoi les riches qui investissent dans le sport ça fait plaisir.

L'équipe est constitué de jeunes coureurs qui viennent de pays important pour le grand patron de l'équipe. Le grand patron de l'équipe PetronAS, a souhaité avoir 3 AS dans l'équipe. Je vous confis un secret, mais que ça reste entre nous, le grand patron à l'air d'être un peu cyclix, car nos AS c'est juste des  coureurs qui ont remportés leur championnat national en 2013.
J'ai gagné la course en ligne du championnat de Saint-Marin, les autres champions nationnaux sont :  Kim Su Wong (Hong-Kong) et Anuar Manan (Malaisie).

Le grand patron, riche, (et comme dit précédemment cyclix) ne voulait pas voir son équipe commencer en Continental, et donc quasiment hors-course pour toute les grandes courses ayant de la visibilité. Il a donc recruté trois grands coureurs, tout en
restant « exotique », il s'agit : Navardauskas, Amador, et Siutsou. Le grand patron est donc content car ces coureurs assure à l'équipe une place en Continental Pro, mais les coureurs aussi, car pour les convaincre, le grand patron a misé sur des salaires exorbitant et ça a marché. Pour nous, autres coureurs, les « petits », on est un peu dérangé par ces coureurs, car ils nous ont indirectement fait baissé notre salaire, mais nous sommes très heureux de pouvoir courir à leur côté, nous pourrons certainement apprendre beaucoup de choses.

Voici notre effectif :
Spoiler:


Flashback :
La saison dernière, tout à commencé à Saint-Marin, en janvier, une fédération cycliste importante et riche a été créé, d'ailleurs personne ne sait d'où vient cet argent. En Mars, la fédération a décidé d'organisé notre championnat national, tous les San-marinois souhaitant participer à la course pouvaient le faire. Je me suis dis pourquoi pas, je n'ai rien à perdre, surtout que la fédération a assuré que le vainqueur obtiendrait un contrat dans une équipe professionnelle, à mon avis c'était plus questions d'argent puisqu'on verrait le maillot de champion plutôt que sportive, mais c'est pas grave, je participerais.

Le grand jour est enfin arrivé, je pars en milieu de peleton d'une cent-cinquantaine de personnes. Il n'y avait pas beaucoup de niveau, et une course de 115 kilomètres sera trop éprouvante pour beaucoup de participant, alors à mi-course j'ai tenté ma chance j'ai attaqué, alors que l'échappée partie en début de course n'était toujours pas reprise. J'ai bien fait, je reprend ce groupe de 5, et derrière dans le peleton, personne ne bouge, pour eux c'est fini, ça se jouera entre nous 6. A 10 kilomètres de l'arrivée, ne connaissant rien sur mes adversaires, je décide de les tester avec un micro-attaque. Mais cette micro-attaque personne ne put la suivre donc j'ai continué mon effort, j'arrive seul devant la ligne d'arrivée, c'est fait je suis champion de Saint-Marin !



Spoiler:


Dernière édition par Metà le Dim 18 Jan 2015 - 19:04, édité 1 fois
van Garderen
van Garderen
Messages : 1578
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 25

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Dim 28 Déc 2014 - 14:30
Bien joué =)
Metà
Metà
Légende du village
Légende du village
Messages : 5624
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 24
Localisation : ara

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Dim 28 Déc 2014 - 22:52
van Garderen a écrit:Bien joué =)
Grazie ! Smile
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Lun 29 Déc 2014 - 2:58
Yeah belle victoire Cool
Metà
Metà
Légende du village
Légende du village
Messages : 5624
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 24
Localisation : ara

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Lun 29 Déc 2014 - 15:56
Début de la saison 2014 de cyclisme. Je vous donnerai les résultats des courses importantes, et tout les résultats de l'équipe, mes résumés les plus travaillés seront sur mes courses, normal puisque j'y serai j'aurais plus d'infos. Merci à tous de me suivre, déjà 100 « j'aime » à ma page facebook, c'est énorme pour un petit coureur comme moi.


CN  :Aux championnats d'Australie, Goss s'est imposé devant Gerrans et Matthews, Evans termine au pied du podium.


Ruta de San Luis :
Je vais participer à ma première course professionnelle notamment aux cotés de Amador et Navardauskas, le champion de Malaisie Manan, mais aussi Al Merawwi et Adiq Othman.


Etape 1 :
Après quelque kilomètres de course notre tactique s'avère réussite. Nous avons un coureur dans l'échappée, il s'agit d'Adiq Othman, il est accompagné de Taborre. Me concernant je n'ai pas essayé de me glissé dans l'échappée, je suis toujours au chaud, en forme dans le peleton. Lors des deux sprints intermédiaires Adiq est devancé par Taborre, mais il nous ramène tout de même deux bonnes primes. Les deux coureurs ont eu jusqu'à 8'30 d'avance sur le peleton, mais ils sont repris à 25 kilomètres de la ligne. Pour cette première course on aura le droit à un sprint massif, je reste tranquillement dans le peleton, et Manan se fait emmener par Navardauskas. On a l'impression que des cassures vont se former, je décide donc de prendre la roue de Maman, pour ne pas perdre de temps au général. Navardauskas lance parfaitement Manan, mais le malaisien a du mal aujourd'hui, Navardauskas se retrouve en tête, mais les autres sprinteurs le rattrapent, Manan coince toujours, je décide de me mêler au sprint on sait jamais. Finalement Ramunas se fait reprendre, mais d'autres sprinteurs craquent, Manan se réveille, et je suis toujours là, mais plus pour la victoire. Pelucchi s'impose devant Van Hummel et Ramunas, je termine quatrième ce qui est un résultat incroyable, surtout quand je me dis que j'aurais jamais du me mêler au sprint, et Manan est cinquième. Un petit groupe s'est détaché, il y aura-t-il des écarts ? Non, pas d'écart à l'avant, mais à l'arrière une quinzaine d'hommes perdent 2'56, notamment Finetto et M.Velits.


Classement Etape :
1 Pelucchi
2 Van Hummel
3 Navardauskas
4 Scatini
5 Manan


Classement Général :
1 Pelucchi
2 Van Hummel +0'12
3 Adiq Othman +0'16
4 Navardauskas +0'16
5 Scatini +0'24
6 Manan +0'24


Je suis deuxième au classement des jeunes derrière Pelucchi, donc demain je délaisserai mon maillot de champion de Saint-Marin pour le maillot de meilleur jeune.


Dernière édition par Metà le Lun 29 Déc 2014 - 16:03, édité 1 fois
JeckTyranocif
JeckTyranocif
Messages : 5199
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 23

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Lun 29 Déc 2014 - 15:59
C'est Anuar Manan pas Maman :hap:
Metà
Metà
Légende du village
Légende du village
Messages : 5624
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 24
Localisation : ara

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Lun 29 Déc 2014 - 16:03
JeckTyranocif a écrit:C'est Anuar Manan pas Maman :hap:
Merci, en plus si je me trompe sur le nom de mes coéquipiers ça va pas m'aider
JeckTyranocif
JeckTyranocif
Messages : 5199
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 23

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Lun 29 Déc 2014 - 16:05
Metà a écrit:
JeckTyranocif a écrit:C'est Anuar Manan pas Maman :hap:
Merci, en plus si je me trompe sur le nom de mes coéquipiers ça va pas m'aider

Surtout que bet dans ta récitation il a retenu que "Maman coince toujours" :hap:
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Lun 29 Déc 2014 - 16:19
Ca commence fort Cool
Contenu sponsorisé

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum