Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Metà
Metà
Légende du village
Légende du village
Messages : 5624
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 24
Localisation : ara

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini - Page 3 Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Dim 18 Jan 2015 - 19:21
LeSuisse a écrit:Ça va c'est pas trop mal encore pour une première Smile

betancur214 a écrit:Assez bon tour pour Scatini quand même Smile

Duarte, trop fort Cool Et ce doublé Colombia sur la cinquième étape Cool

Pierre80500 a écrit:Sacré bon début pour toi et l'équipe! On supporte!
Merci tous les 3 Smile

Edit du premier post, une nouvelle fois Merci à LS pour l'image Smile
Metà
Metà
Légende du village
Légende du village
Messages : 5624
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 24
Localisation : ara

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini - Page 3 Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Lun 26 Jan 2015 - 21:17
[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini - Page 3 00_sca15

12 Février
En ce 12 Février, je pars pour ma deuxième course le GP Méditerranéen, j'essayerais de réaliser les mêmes performances que sur le premières étapes du tour de San Luis. En France, la chaleur ne devrait pas me poser de problème. L'étape est tranquille pour tout le monde. Valgren (TCS) est seul en tête mais contrôlé par les Sky. A l'amorce du Sprint Intermédiaire, les AG2R accélèrent brutalement, Hutarovich le remporte, Ramunas profite du re-calme pour accélérer dans la petite descente. Ramunas s'impose devant Phinney (BMC) et Dehaes (LTB). Je termine 113ème, dans le peloton à 42 secondes. Navardauskas est logiquement leader au général.

13 Février
Etape très tranquille, quasiment rien à dire. Navardauskas tente le même coup qu'hier. A 3 kilomètres, il est toujours en tête mais à peu d'avance, Manan va donc se mêler au sprint du peloton au cas où. De mon côté, je me laisse décrocher dans les petits groupes suite à la descente, pour espérer jouer plus facilement les victoires dans les étapes à venir. Ramunas est dépassé sur la ligne par Sutton (SKY), Manan termine septième, et moi 123ème à 4'30''. Navardauskas reste en tête au général.

14 Février
Etape encore plus calme, 63 kilomètres, tout se jout sur la dernière descente, comme d'habitude, ou au sprint. L'échappée tient encore, Manan pris dans les cassures dans la descente, Navardauskas, va attaquer à 6,5 kilomètres de l'arrivée comme les deux jours précédents, mais cette fois-ci, il y a du monde devant. Benedetti (TNE) est repris à 3 kilomètres, mais Koretzky (BSE) tient toujours. Ramunas ne reviendra pas, le français s'impose sur cette troisième étape. Je franchis la ligne en 20ème position.

15 Février
Un contre-la-montre aujourd'hui, sensations normales, position normale pour un CLM, 143ème. Pour l'équipe Ramunas termine onzième et conserve la tête au général.

16 Février
Dernière étape du GP Méditerranéen, arrivée au sommet du Mont Faron. Je vais essayer de jouer l'étape, et Ramunas va tenter de conserver sa place de leader. L'étape est très difficile, aucun coureur dans l'échappée, et un rythme très rapide dans le peloton qui nous oblige régulièrement à faire des efforts pour se replacer et ne pas être pris dans les cassures. J'attaque dans la petite bosse avant le Mont-Faron et dépasse de nombreux échappées du matin. Ramunas attaque dans le Faron, mais c'est trop tôt, Visconti contre et va reprendre du temps, attention pour le maillot, on est repris, je craque, Atapuma (BMC) remporte l'étape. Navardauskas 8ème, moi 35ème.
Au classement général Navardauskas, est battu pour 15 secondes, dommage !

Classement Général :
1 Visconti (MOV)
2 Navardauskas +0'15
3 Nieve (SKY) +1'13
4 Ten Dam (BEL) +1'22
5 Acevedo (GRS) +1'24
91 Scatini +9'19

Classement Par Points :
1 Navardauskas 78pts
2 Sutton (SKY) 50pts
3 Jungels (TFR) 42pts

Classement de la Montagne :
1 Rostollan (LPM) 28pts
2 Atapuma (BMC) 26pts
3 Koretzky (BSE) 22pts
24 Scatini 2pts

Classement des Jeunes :
1 Jungels (TFR)
2 Dennis (GRS) +0'08
3 Nerz (BMC) +0'18
19 Scatini +7'28

Classement par Equipes :
1 BMC
2 Movistar +1'15
3 Garmin-Sharp +2'35
17 Petronas +13'48


Bilan : Un tour bon pout l'équipe, qui m'a permis de rouler, de courir avec de grands coureurs, des étapes satisfaisantes, même si la forme et les résultats n'étaient pas là
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini - Page 3 Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Lun 26 Jan 2015 - 21:42
Un bon résultat de Navardauskas au général, même s'il loupe de peu la victoire, mais faut dire que le Mont Faron n'est pas forcément le terrain de prédilection du lituanien Razz

Bonne course aussi d'Alessandro Smile
Metà
Metà
Légende du village
Légende du village
Messages : 5624
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 24
Localisation : ara

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini - Page 3 Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Sam 7 Fév 2015 - 13:13
[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini - Page 3 00_sca16



6 Mars
Je suis de retour, aujourd'hui ma première classique avec le maillot de Petronas, la Coppa di Camaiore. Que ce fut dur de sortir, mais après de nombreux kilomètres de bataille, Jang parvient à s'échapper en compagnie de Kern (ALM). Les deux fugitifs sont repris à 20 kilomètres, je tente ma chance à mon tour, 5 kilomètres plus loin. Le peloton ne me laisse pas partir et on voit impuissant, s'échapper Ponzi (NER) et Caruso (KAT). Au sprint Ponzi bat Caruso, et remporte cette Coppa di Camaiore. Je termine 45ème, mais un jour de course de plus avec de bonnes jambes, malgré le résultat, c'est positif.


17 Mars
Après un enchaînement d'entraînement trop difficile, je me suis blessé. Je vais être separé des routes pour deux semaines, et reprendrai la compétition le 5 Avril pour le GP Navarra,

5 Avril

Je suis au départ du GP de Navarra, après un mois sans courir, espérons que je ne paie pas cette absence, car j'ai des ambitions sur cette course. Mes principaux adversaires, seront certainement Zaugg (TCS) et Gesink (BEL). Beaucoup d'attaque dans ce début d'étape, mais la Movistar ne laisse personne sortir. Une dizaine de kilomètres plus tard, l'échappée est sorti, elle est composée de Su Wong, Cattaneo (LAM), Avila (COL) et Bol (BEL). Le final est agité, Movistar accelère, je suis pris dans une cassure à 30 kilomètres de l'arrivée. Il ne reste plus que Karpenko dans le groupe principal. Karpenko attaque à 5 kilomètres de l'arrivée, il creuse un petit trou, mais cela risque de ne pas suffir. Au final, Weening (OGE), s'impose devant Sorensen (TCS), et Szmyd (MOV), Karpenko termine 12ème, et moi 34ème. C'est dommage, mais ce n'était que la reprise.
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini - Page 3 Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Sam 7 Fév 2015 - 23:59
Pas encore de gros résultats pour Alessandro, mais ça viendra avec le temps Smile Et en plus, comme il a été dit dans ton récit, il a été blessé un certain temps pour cette partie de la saison !
Metà
Metà
Légende du village
Légende du village
Messages : 5624
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 24
Localisation : ara

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini - Page 3 Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Dim 8 Fév 2015 - 20:58
Nautilus a écrit:Un bon résultat de Navardauskas au général, même s'il loupe de peu la victoire, mais faut dire que le Mont Faron n'est pas forcément le terrain de prédilection du lituanien Razz

Bonne course aussi d'Alessandro Smile
Il est bon là où on ne l'attend pas Smile 
Nautilus a écrit:Pas encore de gros résultats pour Alessandro, mais ça viendra avec le temps Smile Et en plus, comme il a été dit dans ton récit, il a été blessé un certain temps pour cette partie de la saison !
Oui, mais bon un néo-pro ne gagne pas tout de suite. Ale' est en train de s'améliorer en vallons et en sprint, tout en ne régressant pas en montagne, il pourrait faire mal plus tard Smile
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini - Page 3 Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Dim 8 Fév 2015 - 23:01
Scatini va progresser, il est dans une phase d'apprentissage pour le moment
Metà
Metà
Légende du village
Légende du village
Messages : 5624
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 24
Localisation : ara

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini - Page 3 Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Mar 10 Fév 2015 - 11:08
Spoiler:

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini - Page 3 00_sca18

19 Avril
Je suis présent à la Route du Finistère, mais sans grosse ambition, un jour de course et d'apprentissage de plus je ne dit pas non. L'échappée mais du temps à se dessiner, mais c'est finalement Loh, et De Bie (LTB) qui la forment. Ils sont repris à 60 kilomètres du but. Une trentaine de kilomètres plus tard, mon ami Siro tente un coup, il sort du peloton. Il est repris 5 kilomètres plus tard, sous l'impulsion des NetApp. Puis c'est au tour de Balayan et Riblon (ALM) de se faire la malle. Anton (MOV), Amador, et Txurruka (CRJ) essayent de sortir du peloton. Tout se beau monde est repris, seul Riblon résiste. Tout le monde s'enflamme dans le peloton, Txurruka retente sa chance, Tschopp (IAM) part de loin, Karpenko lance son sprint, et je tente ma chance de l'autre côté de la route. Et c'est finalement Tschopp qui s'impose devant Riblon et Karpenko, je réalise un beau résultat en prenant la septième place.


22 Avril
De retour aux tours ! Je participe au Circuito del Trentino. Pour la première étape, nous avons couru un TTT, je termine 103ème, et l'équipe perd 1'20'' sur le vainqueur Popovych (TFR).


23 Avril
Aujourd'hui la deuxième étape et une arrivée au sommet, les objectifs sont de protégé Amador, et de tenir le plus longtemps dans le peloton, pour essayer de perdre le moins de temps possible.Aujourd'hui les fuyards sont Muravyev (AST), Kiendys (CCC), Verona (OPQ), et Tang. Tang est lâché dans la deuxième ascension, mais Pellizotti (AND) est rentré sur le groupe de 3. Les échappées sont repris par une vingtaine de coureur à 7 kilomètres de l'arrivée, mais sans Petronas. En effet, Amador, pas bien est dans le groupe derrière avec Karpenko pour l'accompagner, et essayer de limiter l'écart. J'essaie de m'accrocher dans ce groupe, sur un montée qui ne me plaît pas du tout. Karpenko aura bien travaillé et permis à Amador de revenir sur une grosse partie du groupe, mais devant Rui Costa est trop loin, et remporte cette étape. Amador termine 32ème à 3'56'', Karpenko 35ème à 4'21'', et moi 47ème à 6'06, je suis satisfait de mon étape.
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini - Page 3 Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Mar 10 Fév 2015 - 14:55
Beau top10 au tour du Finistère ! +1
Contenu sponsorisé

[PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini - Page 3 Empty Re: [PCM14] La vie réel d'un cycliste - Scatini

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum