Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Topic du Rugby

+18
iveliosdu12
janus08
Joaquim59
Justin26
paul08160
Cheng Ji
4895
Max31
Frico241
LeSuisse
waynerooney
Nicolas Portal
Lestomber
kennaugh
KimIceman
andy_schleck
vince25000
gueguette
22 participants
Aller en bas
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

Topic du Rugby  - Page 10 Empty Re: Topic du Rugby

Sam 16 Fév 2019 - 19:57
Alleluia affraid Perpignan a gagné en Top14 cheers Après 15 matchs et autant de défaite et seulement 4 poitnts de bonus défensif, l'USAP est venu s'imposer à Montpellier.
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

Topic du Rugby  - Page 10 Empty Re: Topic du Rugby

Mer 20 Fév 2019 - 16:07
Début de tournoi très... NAZE affraid
Comme dit Eber, Brunel fait souvent une équipe à l'instinct ou alors avec des joueurs qu'il aime bien. Pour le premier match contre le Pays de Galles, on annonce de la vitesse mais on a le plus lourd pack de l'histoire et Parra.. Rolling Eyes , pour l'Angleterre on veut 'stopper' la puissance des centres anglais avec Doumayrou et Bastareaud alors que ça fait quelques temps qu'on voit que les anglais font moins parler leur puissance mais jouent sur l'évitement (ce qui faudrait faire nous aussi..), on rend tous les ballons parce que c'est trop facile de le garder pour nous, vaut mieux défendre que d'attaquer pour marquer des points, c'est bien connu.
Je reste quand même plus satisfait de la compo pour jouer l'Ecosse, ENFIN Dupont est titularisé !! Depuis son retour de blessure il avance sur tous les matchs de Stade et apporte de la vitesse mais on préfère la lenteur de Parra qui ren les ballons :hap: Le seul choix que je comprends pas c'est Bastareaud encore une fois, tu mets un Fofana à sa place et bingo.. mais la on met un troisième ligne en centre (ouais je le trouve pas à sa place) pour stopper des écossais qui jouent aussi sur l'évitement, il sera remplacé rapidement je pense. Hâte de voir Ramos en buteur aussi ! Enfin on verra bien mais j'espère voir enfin un bon match ! bounce
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Topic du Rugby  - Page 10 Empty Re: Topic du Rugby

Mer 20 Fév 2019 - 18:45
Je suis clairement avec toi Max. Franchement, je crois qu'il va falloir arrêter de faire du vieux avec du jeune, les automatismes ne sont pas là, c'est criant !

Limite quitte à prendre l'équipe de France U20 championne du monde pour en faire une vraie équipe en 2023. Wink
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

Topic du Rugby  - Page 10 Empty Re: Topic du Rugby

Mer 20 Fév 2019 - 20:17
Pour moi le problème n est pas la mixité vieux-jeune, mais l'absence totale de ligne directrice. Peut-on définir le style de jeu de notre XV ? A chaque match, au moins 5 joueurs sortent et rentre dans l équipe.
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

Topic du Rugby  - Page 10 Empty Re: Topic du Rugby

Dim 24 Fév 2019 - 12:08
Belle victoire de la France contre l'Ecosse 27-10. On a vu des belles choses avec des joueurs qui ont envie de produire du jeu et qui ont la gnaque pour aller chercher la victoire. Certes on fait encore pas mal d'erreurs avec pas mal de déchets mais ça fait du bien. Je sais que c'était une équipe d'Ecosse "Diminuée" mais en voyant le niveau de la France ces derniers temps, ça reste un très bon résultats. 
Le pack de à été solide même si j'ai du mal avec Vahaamahina et laisserai plus de temps de jeu à Chat en seconde mi-temps. Aldritt qui fait l'entrée parfaite même exceptionnelle avec deux essais, le mettre d'entrée de jeu à la place de Picamoles, pourquoi pas mais le Montpellierain est aussi solide à son poste.
Selon moi en deve rait poursuivre avec cette charnière qui est très prometteuse et très rapide. Au centre, je me répète mais putain.. il faut mettre Fofana avec Fickou ! Certes Bastareaud fait un très beau geste sur l'essai de Huget mais le reste du match il est pas terrible.. Le 'triangle' de derrière est solide même si Huget n'a pas été brillant.. Ramos a eu du mal sur les pénalités/transfo mais ça serait quand même bien de le conserver pour qu'il prenne plus de confiance. Bref voilà mon ressenti Razz
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Topic du Rugby  - Page 10 Empty Re: Topic du Rugby

Dim 24 Fév 2019 - 19:48
Laissons la place aux jeunes, s'il vous plaît en équipe de France ! :hap:

L'Italie crée une petite sensation à la mi-temps contre l'Irlande (16-12), qui étaient en difficulté dans les rucks et sur les touches.
Cette dernière s'est fait violence au retour sur le terrain, pour aller chercher le point de bonus offensif.
Score final : ITA 16 - 26 IRL

Donc, attention aux Italiens qui peuvent être dangereux tout de même ! Wink
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Topic du Rugby  - Page 10 Empty Re: Topic du Rugby

Lun 11 Mar 2019 - 8:52
Résumons le match d'hier soir contre les Irlandais. Encore une fois, une défaite pour les Français. Ces derniers ont réussi à marquer deux essais en toute fin de match (77ème et 82ème).
Les Français repartent de Dublin avec une nouvelle défaite IRL 26 - 14 FRA
Heureusement que les Irlandais ont baissé d'intensité en fin de match, parce que sinon la France était fanny. À la 77ème minutes, les Français étaient menés 26 - 0 et ont réussi à passer les 22 m de l'équipe d'Irlande pour la première fois dans le match. Pour le deuxième essai en fin de match, merci à la TMO !

La deuxième nation mondiale repart avec une victoire bonifiée chez eux. Quant aux Français, ils devront se ressaisir face aux Italiens pour espérer finir sur une bonne note.
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

Topic du Rugby  - Page 10 Empty Re: Topic du Rugby

Lun 11 Mar 2019 - 11:29
Je n'ai pas vu le match en entier mais les Irlandais étaient bien supérieur dans tous les secteurs du jeu. Ce que je ne comprends pas c'est que les français ne sont pas 'nuls' puisqu'on les voient chacun faire de très bonnes prestations avec leur équipe respectives et puis ils ont bien défendus avec pas énormément de fautes au vu du temps passé dans nos 22 à défendre. Je pense vraiment qu'il manque quelques choses au niveau des entraînements, dès qu'on a la balle on ne sait pas quoi faire, on est pas bien organisé comme on a pu voir avec Dupont qui ne savait plus quoi faire pour varier après quelques temps de jeu et s'est fait reprendre. 
Selon moi il faudrait continuer avec les mêmes, ou du moins pas plus de trois changements (En comptant les forfaits de Poirot et Lauret) pour construire dans la continuité sinon ça ne sert à rien..
Contenu sponsorisé

Topic du Rugby  - Page 10 Empty Re: Topic du Rugby

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum