Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Top 10 Tour de france  Empty Top 10 Tour de france

Mer 17 Juin 2015 - 23:19
On arrive à quelques semaines du tour, un tour qui s'annonce incroyable de part le plateau présent, le parcours et des différents enjeux.

Je vous propose de constituer votre top 10 du prochain Tour de France et pour différencier ce sujet de la partie prono, je vous demande une explication pour le classement de tout le monde. Voila Wink

(même si les startlists complètes officielles ne sont pas sorties, on imagine déjà plus ou moins les candidats crédibles à ce top 10)

Top 10 :

1 : Vicenzo Nibali : Selon moi il est le mieux armé pour passer la première semaine et pourra creuser un écart significatif à mon avis sur les principaux favoris à la victoire finale au sortir de cette semaine. Même s'il sera mis en délicatesse par Quintana dans la montagne je pense qu'il aura engranger entre temps pour rester maillot jaune.
2 : Nairo Quintana : Je le vois être le plus performant dans la montagne et je le vois profiter de son travail sur les flandriennes porter ses fruits. Néanmoins, je pense qu'il sera un peu juste par rapport à Nibali en première semaine.
3 : Thibaut Pinot : C'est ma grosse cote, je pense qu'il sera un des meilleurs dans la montagne et je le vois limiter la casse en première partie de tour. Il sera sur motivé et a amélioré son placement dans le peloton par rapport aux années précédentes. Le nombre d'arrivées au sommet lui correspond bien. A noté de bons résultats cette saison face à Froome ou Pozzovivo des références.
4 : Alberto Contador : Son Tour d'Italie devrait lui permettre d'aborder sereinement la première semaine, je le vois au contraire des autres ne pas perdre trop de temps sur Nibali. Après ma crainte c'est que ce défi soit trop relevé. En troisième semaine il aura du mal à tenir le rythme. Je le vois être en tout cas un acteur majeur et j'espère qu'il pourra à la surprise générale remporter tout de même ce tour de France.
5 : Alejandro Valverde : Je pense que de part son année et de part son nouveau rôle aux côtés de Quintana il aura la possibilité d'être très bien placé au général. Je ne le vois pas plus haut mais à cette place j'y crois.
6 : Pierre Rolland : On a tendance à l'enterrer mais Rolland monte en confiance après son Giro de l'année passée. Le voir bien placé sur le Flèche Walonne n'est pour moi pas anodin, ce facteur confiance aura son importance pour lui qui devrait être une attraction dans la montagne
7 : Christopher Froome : Lui plus qu'un autre n'est pas armé pour passer la première semaine, je n'y crois pas du tout et j'espère pour lui que des coureurs comme Stannard ou Thomas seront là et affutés pour l'aider. Lui plus qu'un autre devra avoir une équipe soudée à ses côtés en première semaine.
8 : Wilco Kelderman : Je crois beaucoup en ses talents, il n'a pas de grosses références mais pourra compter sur Ten Dam et Gesink en montagne, il sera animateur en tout cas
9 : Bauke Mollema : Il profitera de son expérience sur les grands tours pour rester dans ce top 10, je ne le vois pas franchir un palier cette année
10 : Romain Bardet : Je le vois plus comme coureur de classiques que vainqueur potentiel d'un tour de France, mais il sera animateur et devrait être dans ce top 10

11 : Talansky
12 : Péraud
13 : Van Garderen
14 : Rodriguez
15 : Porte
16 : Barguil
17 : Ten Dam
18 : Frank
19 : Arredondo
20 : Martin

Un gros plateau quand même à priori !

à vos claviers Wink

avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Top 10 Tour de france  Empty Re: Top 10 Tour de france

Jeu 18 Juin 2015 - 9:34
1. Nairo Quintana : Probablement le meilleur grimpeur des "4 fantastiques"
2. Chris Froome : L'absence de contre la montre lui fera défaut
3. Thibaut Pinot : En forme sur le Tour de Suisse, j'espère pour lui qu'il en aura encore sous la pédale en juillet.
4. Alejandro Valverde : Parce qu'il ne sera ni 3ème, ni 5ème.
5. Alberto Contador : Parce que la dernière fois qu'il a tenté le doublé Giro-Tour, il a finit à cette place.
6. Joaquim Rodriguez : Histoir de voir un madrilène et un catalan côte à côte.
7. Romain Bardet : L'absence de contre la montre va l'avantager.
8. Rafal Majka : En troisième semaine, c'était l'un des meilleurs grimpeurs du Tour.
9. Jean-Christophe Peraud : Même si secrètement, je ne le vois pas finir dans le top 10
10. Laurens Ten Dam : On l'oublie vite mais l'an dernier c'était le premier néerlandais et il y'a 2 ans il aurait également dû finir dans le top 10.
Géli
Géli
Messages : 174
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 27

Top 10 Tour de france  Empty Re: Top 10 Tour de france

Jeu 18 Juin 2015 - 12:32
Allez tiens, pourquoi pas ^^

Mon Taupe 10 :

1. Nairo Quintana : Que dire mis à part que dès que le route s'élève, il est au dessus. Pour moi, et pour beaucoup je pense, c'est le grand favori. Le court CLM ne le dérangera pas plus que ça, et il me semble qu'il est pas trop mauvais sur pavés (en comparaison des autres). Donc je le vois remporter ce TDF.

2. Thibaut Pinot : Et pourquoi pas ? C'est peut-être mon côté chauvin qui prime, mais ce TDF peut être l'avènement de la nouvelle garde, et pas seulement française d'ailleurs. Bien en jambe tout au long de la saison, j'espère qu'il aura les cannes pour suivre les plus gros en montagne. De plus, il semble mieux en descente et il sait maintenant se placer, donc pourquoi pas !

3. Tejay Van Garderen : Petit coup de poker que je tente, très en forme sur le Dauphiné, il est un des hommes forts des dernières courses. Et si il s'en sort mieux que Froome dans les pavés (en prenant 3-4 minutes sur lui), il y a moyen de résister.

4. Chris Froome : Bien évidemment, ça peut paraître bizarre de le retrouver "si bas" mais pour moi les pavés risquent de lui être fatal, mais à voir. En haute montagne il sera bien sûr un des hommes forts, mais les jeunes pousses ont moyen de l'inquiéter. Et aussi, pas de gros CLM pour creuser, donc ça va être dur pour le cheese cake !

5. Alberto Contador : Si il n'avait pas tenté le doublé, il serait clairement sur le podium. Mais le Giro va lui trainer dans les jambes, tout Contador qu'il est. Et vu le plateau, ça risque d'être compliqué pour lui, comme en 2011. Toujours est-il que je compte sur lui pour dynamiter certaines étapes !

6. Vincenzo Nibali : Le requin va avoir à faire, et cette fois, je ne le vois pas s'imposer, même avec les pavés. On verra bien, je me trompe peut-être, mais je ne vois pas comment il pourrait résister face aux coureurs cités précédemment, des que le rythme va s'emballer. Il ne donne pas une impression de facilité, et ce, même si le Tour sera son pic de forme et que donc actuellement il n'est pas le plus aérien possible.

7. Romain Bardet : Allez, deuxième Cocorico, le court CLM ne lui portera pas préjudice, et je pense qu'il a moyen de rivaliser avec des Valverde/Majka/Rodriguez si la forme est là ! Il montre qu'il sait prendre des risques, et je le vois bien s'enfuir dans une descente et remporter une belle étape Razz.

8. Alejandro Valverde : Bien que je n'apprécie pas le coureur, je ne peux que le mettre dans ce classement. Comme à chaque fois il va réussir à accrocher les meilleurs en montagne, mais se fera decramponné dans les trop hauts pourcentages, je pense.

9. Joaquim Rodriguez : Purito commence à décliner, c'est indéniable, mais son niveau reste excemtionnel, donc je le vois bien s'accrocher, et pourquoi pas remporter une etape sur une longue échappée.

10. Rafal Majka : S'il est en forme, il a moyen de faire même mieux que cette place, cela dépendra de Contador, et de savoir s'il va pouvoir jouer sa carte. Il a été un des meilleurs en troisième semaine en 2014, donc pourquoi pas Smile.

11. Laurens Ten Dam
12. Bauke Mollema
13. Pierre Rolland
14. Jicé Peraud
15. Wilco Kelderman
Contenu sponsorisé

Top 10 Tour de france  Empty Re: Top 10 Tour de france

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum