Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Où iriez-vous ?

+12
Jésus de Nazareth
vince25000
janus08
JeckTyranocif
Frico241
betancur214
Mumus
Pierre80500
Cheng Ji
Petersagan22
Joaquim59
4895
16 participants
Aller en bas
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Où iriez-vous ?  Empty Où iriez-vous ?

Lun 20 Juil 2015 - 13:14
Le principe :

- Un membre poste le nom d'un coureur en admettant que celui-ci est en fin de contrat et à le choix entre 3 équipes (et en partant du principe que son équipe actuelle ne soit pas reprise). Les autres membres doivent alors se mettre dans la peau du coureur et choisir l'équipe dont il souhaite faire parti tout en expliquant pourquoi. Bien sûr cela peut être valable sur n'importe quelle année du moment que les équipes de l'époque sont respectée.

Par exemple : Vous êtes en 2007, Alberto Contador vient de remporter le Tour de France mais la Discovery Channel arrête, 3 équipes tiennent la cordes pour l'accueillir : Astana, Caisse d'Epargne et CSC Saxo Bank.

Membre A a écrit:Astana parce qu'il connait la maison. Parce qu'avec Klöden il est bien épaulé,...

Membre B a écrit:Caisse d'Epargne, avec Valverde, Pereiro et Rodriguez cette équipe est monstrueuse en montagne.

Membre C a écrit:CSC, avec Sastre & les frères Schleck cette équipe serait une véritable dream team lorsque la pente s'élèvera

J'espère que vous avez compris le principe et on commence par :

Vous êtes Mikel Landa et vous ne vous estimez pas assez reconnu par Astana, vous souhaitez partir et vous suscitez l’intérêt des équipes suivantes :

- Sky
- Movistar
- Tinkoff Saxo

Où iriez-vous ?


Dernière édition par 4895 le Lun 20 Juil 2015 - 13:28, édité 1 fois
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

Où iriez-vous ?  Empty Re: Où iriez-vous ?

Lun 20 Juil 2015 - 13:19
Sky pour remplacer Porte, épauler Froome sur le TDF et être leader sur les autres GT

Movistar: il y a déjà Valverde et Quintana. Il n'aura pas sa place
Tinkoff: Majka et Contador sont trop omniprésents sans obtenir de bons résultats .

____________________________________________________________________________________________________
Où iriez-vous ?  Banniy15

:noel::
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Où iriez-vous ?  Empty Re: Où iriez-vous ?

Lun 20 Juil 2015 - 13:26
Si j'étais Mikel Landa j'irais plutôt à la Tinkoff Saxo où j'aurais pu évoluer à côté d'un Espagnol (Contador) expérimenté sur les grands Tours et où "seul" Majka pourrait faire que je ne sois pas leader sur un GT autre que le Tour de France. Je pense qu'il aurait plus de chance d'être leader sur une Vuelta ou un Giro. Ensuite il pourrait compter sur quelques équipiers en montagne mais pas une Armada.
Après la Movistar peut être intéressante aussi même si Quintana et Valverde sont leader actuellement et que de bons coureurs arrivent mais il serait épaulé et rentrerai dans le cadre espagnol de l'équipe. De plus l'équipe a un gros potentiel en montagne pour l'épauler.
Par contre sky je reste septique sur le fait qu'il serait leader et aurait une équipe comparable à celle de Froome sur le TDF Wink Je pense qu'il serait dans la position de Porte à savoir une des dernières cartes de Froome sur le TDF et sur le Giro en guise de préparation. Après quand je vois ce que Koning fait chez sky, c'est une possibilité pour que Landa le devienne aussi.

Résultat : J'irais de préférence chez Tinkoff ou Movistar avec une légère préférence pour l'équipe Russe si je souhaite être leader rapidement sur un GT et sur le Tour aussi (d'ici 2-3 ans) et en collaboration avec Majka.


Dernière édition par Petersagan22 le Lun 20 Juil 2015 - 13:31, édité 1 fois
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Où iriez-vous ?  Empty Re: Où iriez-vous ?

Lun 20 Juil 2015 - 13:27
Si j'étais Landa, j'irai chez Tinkoff-Saxo :
Arrow parce qu'Alberto Contador est en fin de course. Je pourrais faire l'équipier quelques temps pour prendre du galon puis prendre sa place.
Arrow Parce qu'il y a des coureurs espagnols pour m'accueillir.
Arrow Parce que chez Sky, on va me jeter de l'urine au visage et penser que je suis dopé alors que ce n'est pas vrai.
Arrow Parce que chez Movistar, il y a Quintana et qu'il va me mettre la misère.
Arrow Parce que si je refuse Tinkoff, je vais recevoir un bidon à la figure.
Arrow Parce que je veux apprendre à terminer toujours second comme Sagan sans jamais gagner.

Concept sympathique +1

____________________________________________________________________________________________________
Où iriez-vous ?  230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Où iriez-vous ?  Empty Re: Où iriez-vous ?

Lun 20 Juil 2015 - 13:30
Personnellement si j'étais Mikel Landa, j'irais chez Tinkoff Saxo parce que :

- Sky Arrow a suffisamment de grimpeur et à la vue de son Giro il mérite mieux qu'un rôle de coéquipier.
- Movistar Arrow Quintana est indéboulonnable mais Valverde se fait vieillissant néanmoins ce dernier se bonifie avec le temps.
- Tinkoff Saxo Arrow Contador arrêtera fin 2016 et à ce moment là, le seul leader sur les grands tours sera Majka.
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Où iriez-vous ?  Empty Re: Où iriez-vous ?

Lun 20 Juil 2015 - 20:57
Moi j'irais chez Tinkoff-Saxo. Il y trouvera quand même un des meilleurs encadrements. Celui de Sky ne lui réussit pas forcément et sa place et son évolution restent discutables. Il peut très bien cohabiter avec Majka et Contador lui sera utile, tout en partant dans peu de temps. Il est jeune il faut pas trop rêver non plus.

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
Où iriez-vous ?  Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Où iriez-vous ?  Empty Re: Où iriez-vous ?

Mar 21 Juil 2015 - 0:13
Si j'étais lui je partirai également chez Saxo ou à la limite Movistar

Chez Saxo car Contador est en fin de carrière et qu'il pourrait prétendre à une place de leader en 1 ou 2 ans. Et puis être aux côtés du meilleur coureur de grand tour de la décennie c'est très formateur et ca pourrait le faire progresser très vite.
Imaginez le dernier tour de France de Contador avec Rogers, Kreuziger, Majka et j'en passe plus Landa ! Ca a de la tronche !

Chez Movistar, même s'il a de beaux restes, Valverde devrait se concentrer dans le futur plus sur les courses d'un jour que sur les grands tours. Landa peut être leader de l'équipe sur un voir deux grands tours dans l'année.

Chez Sky, il suffit de regarder la liste des talents qui deviennent équipier de luxe en montagne : Porte, König, Roche, Poels, Uran, Henao, Siutsou, Nieve. Quelques uns ont fait des mini perfs sur le giro mais l'équipe se préoccupe de son leader sur le tour de France en l'occurence ils n'en ont eu que deux : Wiggins, puis Froome. Quand je vois Nieve ou König, ça me rend fou

Bref, s'il se retrouve chez Sky, c'est vraiment du gâchis.

Chouette concept en tout cas, faut le faire vivre !
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25

Où iriez-vous ?  Empty Re: Où iriez-vous ?

Mar 21 Juil 2015 - 1:04
Si j'étais Landa, j'irais chez Tinkoff-Saxo.

C'est l'équipe où il a le plus de chance d'être leader surtout en sachant que Contador va bientôt arrêter, il aura plus facilement une place de leader sur un GT.
Du côté la Movistar, il y a quand même Quintana et Valverde même si ce dernier commence à se faire un peu vieux, il a toujours un très bon niveau.
Et du côte de chez Sky, ce serait vraiment dommage de le voir là-bas en tant que coéquipier.

____________________________________________________________________________________________________
Où iriez-vous ?  615856betancur214

2014:

2015:

Spoiler:
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Où iriez-vous ?  Empty Re: Où iriez-vous ?

Mar 21 Juil 2015 - 20:05
Michal Kwiatkowski va quitter Etixx Quick-Step à sa place quelle destination privilégieriez-vous ?

- Sky
- BMC
- Autre (Précisez)
Frico241
Frico241
Messages : 1486
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 26
Localisation : Sud-Ouest !

Où iriez-vous ?  Empty Re: Où iriez-vous ?

Mar 21 Juil 2015 - 20:15
Sky Arrow C'est un peu le coureur qui manque à la Sky, le coureur de classiques, LBL, l'Amstel, La flèche, la sky n'a pas l'effectif pour ces courses. Avec Kwiat ils pourraient espérer gagner ces courses
BMC Arrow Certes Gilbert est veillissant mais je ne pense pas qu'il ait sa place dans cette équipe, l'effectif est déjà plutôt complet et talentueux, il y a encore de belles années à venir.
Autre : Astana Arrow Leader pour les ardennaises, équipiers pour Nibali sur les grands tour il pourrait avoir sa place dans l'effectif kazakhs

____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
JeckTyranocif
JeckTyranocif
Messages : 5199
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 23

Où iriez-vous ?  Empty Re: Où iriez-vous ?

Mar 21 Juil 2015 - 20:21
Sky : C'est vrai qu'il serait leader sur les courses d'un jour comme les ardennaises, mais il a besoin de liberté, de prendre des échappées, et c'est à la Sky qu'il pourra le faire.

BMC : Il y a beaucoup trop de coureurs de classiques, l'effectif est très complet et pour moi l'équipe ne changera pas trop tant qu'il n'y a pas un gros chamboulement dans l'effectif.

Autre : Il pourrait avoir sa place chez Trek, il serait bien encadrer, après cohabiter avec Mollema serait peut-être parfois difficile mais je pense que c'est là-bas où il serait le mieux.


Donc pour moi c'est plutôt une autre équipe que Sky et BMC, comme Trek ou même Giant si il y a un recrutement pour l'aider.

____________________________________________________________________________________________________
Où iriez-vous ?  Banni-re-pcmv.2-4cb196d

Où iriez-vous ?  151231084716654219
Où iriez-vous ?  151231084719643662

Spoiler:
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Où iriez-vous ?  Empty Re: Où iriez-vous ?

Mar 21 Juil 2015 - 20:25
Perso, je le vois chez Sky puisqu'il va s'y engager pour 2 ans. l.

Plus sérieusement :

- Sky : Il serait indiscutable sur les classiques et serait le parfait remplaçant de Porte sur les course d'une semaine. l. Bien sûr il faudrait qu'il comprenne qu'il n'est pas fait pour les grands tours ce qui a causé son départ d'Etixx.

- BMC : L'effectif est trop garnit dans ce registre et à choisir je préfère avoir un Gilbert qu'un Kwiatkowski car si le polonais a une plus grande palette, le wallon est quant à lui plus polyvalent sur les courses d'un jour et peut faire des podiums sur n'importe quelle classique.

- Autre : Je n'en vois pas personnellement.
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Où iriez-vous ?  Empty Re: Où iriez-vous ?

Mar 21 Juil 2015 - 20:50
Sky : C'est vrai qu'il serait leader sur les ardennaises, Thomas n'a pas le profil et jouera tous sur les Flandriennes. Effectivement, il faut abandonner ses projets pour les GT.

BMC : Avec Oss, Van Avarmeat, Gilbert et co, dur d'exister sur les classiques, quoique il est surement meilleur que les deux premiers et plus jeune que Gilbert. Mais je pense que Gilbert a encore une ou deux belles années devant lui pour la victoire sur les ardennaises.

J'ai pas vraiment d'autres idées, il doit avoir une grosse valeur marchande. Du coup peu d'équipe pourrait lui offrir assez de garanties pour l'accueillir. Je l'aurais bien vu chez Tinkoff sinon, lui qui cherche justement à avoir une équipe compétitive sur tous les terrains (ce qui n'est absolument pas le cas), ça pourrait être une idée
janus08
janus08
Messages : 7040
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 33

Où iriez-vous ?  Empty Re: Où iriez-vous ?

Mer 22 Juil 2015 - 11:19
Sky : Il sera clairement leader sur les classqiues vallonées.

BMC : comme dit précédemment BMC n'est pas prête à remplacer Gilbert pour l'instant

Autre : Je le verrai bien chez CCC car il est Polonnais et ça ferait plaisir à Nauti Very Happy
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Où iriez-vous ?  Empty Re: Où iriez-vous ?

Mer 22 Juil 2015 - 21:19
Sky : Leader sur les Ardennaises sans en être assurer d'office, possibilité d'être leader sur un GT mais surtout prendre la place de Porte donc est-ce la meilleur idée ? Mais dans tout les cas je le vois que chez Sky en World Tour Very Happy 

BMC : Gilbert, Van Avermaet, Van Garderen, Caruso, ... il aurait sa place mais comme équipier de Gilbert sur les Ardennaises et leader derrière Van Garderen, Sanchez et Caruso ? Voie de garage donc pour le moment je dirais non

Autres : Il faut voir son salaire et ces demandes mais une équipe comme IAM ou pourquoi pas Tinkoff et encore c'est vraiment s'il ne signe pas chez Sky ...
Contenu sponsorisé

Où iriez-vous ?  Empty Re: Où iriez-vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum