Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber

Aller en bas
whirr
whirr
Messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 32

[PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr ! Empty [PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr !

Mer 29 Juil 2015 - 17:30
"Et bien je ne pensais pas que cela attirerait autant la presse locale. J'ai le trac maintenant c'est malin..."

Les journalistes finissent de s'assoir et le directeur sportif de l'équipe Auber93 fait de même à mes côtés.

"Bonjour à tous et merci d'être venu. Cette conférence de presse va démarrer par la présentation de l'équipe."

Les coureurs passent les uns après les autres, pendant ce temps j'attends patiemment mon tour.

"Et enfin notre dernière recrue, Matt Whirr, qui nous vient du Centre de la France. Il est là pour la profondeur du groupe, et mettre un pied dans le monde professionnel. Je n'attends rien de particulier de lui, simplement qu'il apprenne. On parlera de lui surement dans les saisons qui viennent."

Je m'avance alors sur la scène, fait un signe de main et part me mettre a côté de mon camarade Tronet. Je suis impressionné par tout ça. Puis notre directeur clôture la conférence et nous partons en Espagne pour les Cyanide Cup. En espérant de ne pas décevoir ma famille, mon coach et mon équipe.

note du coureur:


Dernière édition par whirr le Jeu 6 Aoû 2015 - 9:35, édité 1 fois
bregan
bregan
Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 31

[PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr ! Empty Re: [PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr !

Mer 29 Juil 2015 - 17:42
Bonne chance pour le récit Wink ( et pour la carrière aussi bien sûr )
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

[PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr ! Empty Re: [PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr !

Mer 29 Juil 2015 - 22:04
Bonne chance
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr ! Empty Re: [PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr !

Mer 29 Juil 2015 - 22:07
Bonne Chance Very Happy
whirr
whirr
Messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 32

[PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr ! Empty Re: [PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr !

Jeu 30 Juil 2015 - 12:17
L'entrainement vient de finir. J'ai les jambes en compote et je pense déjà au lit qui m'attend. Je lance un au revoir général et sors du club house. Il fait plutôt bon pour une journée de Mars. Je cherche mes clefs de voiture (je ne vais quand même pas rentrer a vélo !), vérifie si quelqu'un ne m'a pas laissé de SMS quand une voix m'appelle.

"Monsieur Whirr ! Attendez Monsieur Whirr"

Une jeune femme plutôt jolie s'avance près de moi. Elle est pas très grande, brune avec des petites lunettes qui lui donne un côté très attirant. Elle porte un carnet et un stylo, surement
une fan ou pire une journaliste. Je n'aime pas trop les journalistes, ils posent trop de questions.



" - Bonjour, je me présente Mademoiselle Julia Guiguior je suis journaliste pour le journal "Roue dentée" j'aimerais vous proposez une interview particulière.
 - C'est à dire ?
 - Et bien c'est un peu long à expliquer, ça vous tente un café ?
 - Si vous voulez mais je suis un peu fatigué, alors faudra être rapide."


Nous nous dirigeons donc dans le café du coin, et Julia me parle de son projet. Elle souhaite faire "une saison sur un vélo" et je serais sa vedette. Tout les trimestres, nous nous rencontrerions afin de revenir sur mes courses etc. Je trouve l'idée originale et accepte finalement. Faut dire qu'elle a deux beaux arguments quasiment sur la table... Et sans transition elle commence son reportage.

Votre 1ere course de la saison : Cyanide Cup 10/01
Whirr est l'équipier de Steven Tronet pour cette course. Il rempli cette tâche mais se fait lâché dans la dernière côte.


2eme course : Cyanide Cup 14/01
Après une belle échappée solitaire Whirr est repris à 40km du but, dommage !

3eme course : Cyanide Cup 17/01
Whirr se libère du peloton dans l'avant dernière difficulté de la journée
mais est repris a 2Km du but. Manque encore d'endurance !

" - Vos impressions sur ce premier mois de course ?
 - Je suis satisfait, je remplie mon rôle d'équipier ou d'échappée. En revanche je sens que le niveau est plus dur que tout ce que j'ai connu jusque là, et j'ai beaucoup a travailler. Je passe également niveau 8 mais ne dépasse aucune note au dessus de 69, il faut continuer."


4eme course : Etoile de Bessèges 03/02-08/02
Une course qui ne sera là que pour faire rouler Whirr. Rien de particulier a signaler, il fait son travail d'équipier mais aucun résultat notable pour l'équipe.

5eme course : Tour du haut var-matin 21/02-22/02
" - Un objectif pour vous même ?
 - Effectivement, je voulais me tester sur cette course, voir mon niveau par rapport aux autres. Mais je suis pris dans une chute après la première partie de la course. Bien qu'il y ai de bon coureurs je n'arriverai pas a rentrer dans le peloton. Je suis déçu mais ça fait parti du sport.
 - Le lendemain vous vouliez votre revanche ?
 - Oui, je voulais m'échapper afin de montrer a mon coach qu'il peut me faire confiance ! Mais rien ne se passe comme prévu, je ne parviens pas à me libérer du peloton, et des les premieres bosses je m'écroule. Les médocs me shoot quelque peu ce qui n'arrange rien. Je fini à plus de 14 minutes du leader ce qui est vraiment décevant.
 - Vous semblez avoir du mal à en parler.
 - Oui vous savez je suis jeune, je manque d'expérience certes. Mais je suis un gagnant, et je doute facilement lorsque les résultats ne sont pas là."

6eme course : Classic sud ardeche 28/02
Encore une course a oublié, Whirr est loin derrière.

7eme course : valence drome classic 01/03
Il fini à 35sec derrière les meilleurs. Décidément ce n'est pas le bon mois !
Whirr déclare devoir encore travailler pour pouvoir rivaliser.

niveau 9:

8eme course : Classic Loire Atlantique 21/03
Whirr a tenté de s'échapper mais rien a faire. Le peloton ne l'a jamais laissé partir.
du coup il roule pour Steven (Tronet), qui fini 2eme. Whirr déclara "Je suis content pour lui il a du talent !"

9eme course : Cholet - Pays de loire 22/03
L'équipe a roulé, mais leur sprinteur du jour Menut, n'a pas pu faire mieux
qu'une 23eme place.

" - Un mot de fin pour ce trimestre ?
 - Travail ! Je dois bosser pour être présent dans les meilleurs moments. J'ai enfin progresser en montagne, maintenant l'endurance me semble être importante.
 - Merci à vous, Matt."

Julia s'en va après m'avoir remercié. On va se revoir comme ça toute la saison. Elle est vraiment spéciale, elle ne me fait pas peur pour une femme qui pose des questions. Elle est jolie et sympa en plus. Je sens que ces rendez vous ne seront pas une contrainte pour moi. En tout cas le café était bon et mes yeux se sont régalés.


Dernière édition par whirr le Mer 5 Aoû 2015 - 16:13, édité 2 fois
louis49louis
louis49louis
Messages : 879
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 24

[PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr ! Empty Re: [PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr !

Sam 1 Aoû 2015 - 16:32
J'aime beaucoup !
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

[PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr ! Empty Re: [PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr !

Sam 1 Aoû 2015 - 17:06
Original +1
kennaugh
kennaugh
Messages : 871
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 23

[PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr ! Empty Re: [PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr !

Sam 1 Aoû 2015 - 18:40
C'est original, agréable à lire ! Je vais suivre attentivement ! Smile
whirr
whirr
Messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 32

[PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr ! Empty Re: [PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr !

Mar 4 Aoû 2015 - 12:19
*Hors sujet : Merci à tous pour vos commentaires ! C'est encourageant pour moi !*


Me voilà fin prêt. Je souris bêtement devant ma glace. J'ai sorti le grand jeu cette fois ci ! Cravate, chaussures de ville et costume. Avec Julia on se parle en mail voir texto depuis 3 mois maintenant. Le feeling semble bien passé, alors pourquoi pas. Par contre je stress. Mes résultats sont inexistants et pour cause... je n'ai quasiment fait aucune course ! Je suis trop à la traîne en plat, et en montagne ça s'améliore mais pas encore au point. Je compte beaucoup sur le mois d’août et de septembre. Je compte bien gagné une étape ou mieux une course avant de passer en Cya World Tour. Depuis tout petit je veux rejoindre l'équipe FDJ. Thibault Pinot est mon exemple dans ce sport.
Je descends les quelques marches de mon immeuble et pars rejoindre mon rendez vous trimestriel a bord de ma nouvelle petite voiture !
A mon arrivée, Julia est déjà là. Elle ne m'a pas vu et semble apeurée. Je l'observe de loin. Elle passe sa main dans ses cheveux bouclés, tape du doigt sur la table et regarde beaucoup son téléphone. Je ne suis pourtant pas en retard. J'ai même dix minutes d'avances. Soudain un homme s’assoit en face d'elle. Elle parait terrifiée. Ils échangent des mots virulents à en croire les larmes qui viennent se former au creux de ses yeux marrons. Finalement l'homme part comme il est apparut, rapidement. Je décide de suivre du regard l'homme. Il monte dans une grosse berline allemande et s'en va en trombe. Qui est cet homme qui semble avoir déboussolé ma journaliste ?

J'entre alors dans notre café. Julia fait tout pour me sourire. Après m'avoir fait un signe de la main je me poste sur la banquette en face d'elle. Son mascara n'a presque pas coulé. Elle ouvre son carnet, prend son stylo et me lance avec un jolie sourire:

"on commence ?"

- Circuit cycliste Sarthe 07/04
Matt a fait le boulot d'équipier il doit encore travailler pour esperer gagner. Le contre la montre est surement la partie la plus convaincante de cette course avec une
40eme place.

- Tour du finistere 18/04
Whirr épaule son équipe. Etape de plat RAS !

- Le tour de bretagne cycliste 24/04-30/04
Abandon

"- A la 4eme étape, Vous abandonnez ? que s'est il passé ?
- Je suis en phase de réglage je préfère rouler pour m'entrainer plutot que de courrir des courses inutiles a ma preparation de fin de saison.
- De là a abandonner ?
- Je suis comme ça, j'étais venu voir quelque chose sur les 3 premieres etapes, la suite était inutile, je vous l'ai dit. D'ailleurs, mon entrainement portera ses fruits, puisque je passerai niveau 10 début mai. Mes performances en montée se sont largement améliorée."


Note:

"- Et ensuite c'est la première fois que vous vous blessez en pro.
- Oui malheureusement... Fracture du scaphoïde indisponible jusqu'à mi juin. Mais c'est aussi ça notre métier. La récupération se passe très bien, je suis déjà remonté sur un vélo ! Le médecin m'a dit que c'était assez récurent comme blessure.
- Quel est votre prochain objectif alors ?
- Mon objectif est de remporté une course, ou bien une étape avant la fin de cette saison.
- Nous vous souhaitons bon courage alors !"


A la fin de notre interview, je prends mon courage a deux mains et demande à Julia si elle ne veut pas venir dîner avec moi. Connaissant un petit resto italien, je pensais bien faire ! Elle me refusa me disant qu'elle avait du travail à finir. J'accepte mon "échec" mais ne m'avoue pas vaincu pour autant. Après une bise plutot longue nous nous séparons. J'entre dans ma voiture quand soudain dans ma poche....

Bzz Bzz Bzz


Un SMS de Julia


"Excuse moi de cette réponse sèche mais je n'ai pas le coeur à la fête ce soir. Mais Dimanche je suis libre si tu veux. Et puis... tu es très beau comme ça..."
louis49louis
louis49louis
Messages : 879
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 24

[PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr ! Empty Re: [PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr !

Mar 4 Aoû 2015 - 12:52
Vas y champion tu peux le faire !
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

[PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr ! Empty Re: [PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr !

Mar 4 Aoû 2015 - 13:08
Elle aime se qui est sec apparemment
whirr
whirr
Messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 32

[PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr ! Empty Re: [PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr !

Lun 10 Aoû 2015 - 18:08
Conférence de presse le 1er novembre 2015

Julia me donne les dernières recommandations et me rappelle pourquoi un cycliste moderne se doit d’être au point sur sa communication. Oui depuis la fin de la saison nous avons décidé de sauter le pas ensemble, pour notre plus grand bonheur.  Elle a fini son reportage d’une saison avec moi et nous avons décidé de ne plus cacher ce qui semblait évident. Bien sûr beaucoup ont été surpris de nous savoir ensemble. A commencer par l’homme qui avait fait tant de peine a Julia et qui n’était qu’autre que son propre père. Père qui n’a jamais réussi à se faire à l’idée que sa fille devienne journaliste sportif. Aujourd’hui les tensions ne sont pas vraiment redescendu mais peu importe car maintenant nous sommes loin de nos amis et familles.
Bon mon manager m’a invité à monter sur scène alors c’est parti.


Orica 2016:
« - Bonjour à tous, je voulais d’abord remercier l’équipe d’Orica-GreenEdge pour m’avoir aussi bien accueilli en son sein. J’espère réaliser de belles performances avec une équipe qui est fin prête pour la saison à venir.
 - Bonjour, Ed Steward, journal Sydney news, la première question que j’aimerais vous posez c’est comment avez-vous vécu votre fin de saison ?
 - Depuis juillet dernier il s’est dit beaucoup de chose à mon sujet et notamment que je ne pourrais plus remonter sur un vélo. Mais j’ai réussi à me ressaisir grâce à ma future femme et avec l’aide  de mes ex-coéquipiers. La preuve de mon talent revenu, est ma victoire sur le Tour d’Alsace 2015. Certes elle n’est pas une épreuve du World Tour, mais c’est encourageant pour moi. J’ai montré qu’on pouvait compter sur moi en montagne. (J’ai remporté l’étape 6, gagnant ainsi la course le meilleur jeune et le meilleur grimpeur).
 - Vous avez quel rôle cette année ?
 - Je suis jeune et ma première saison chez les grands sera celle de l’apprentissage. Je suis ici pour aider Richie tout d’abord et ensuite sur les courses mineurs peut être aurais je ma chance ! Mais ce n’est pas moi qui décide.
 - L’Australie est loin de votre pays natal, vous avez peur d’en souffrir ?
 - Je suis un sportif. Je saurais m’adapter à cette situation.
 - Des projets immédiats ?
 - Trouver un bel appartement !
Mon manager me fait signe de finir. Je vous remercie de m’avoir écouté. Bonne journée à vous. »

Julia me rassure sur ma performance et m’informe qu’elle vient de me créer un compte tweeter. Cool je ne sais même pas comment ça marche ! Elle est folle ! On nous invite à reprendre le taxi vers notre hôtel mais demain à nous la vie Australienne !


Dernière édition par whirr le Jeu 13 Aoû 2015 - 7:39, édité 2 fois
kennaugh
kennaugh
Messages : 871
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 23

[PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr ! Empty Re: [PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr !

Lun 10 Aoû 2015 - 18:46
J'aime toujours autant ! Very Happy
louis49louis
louis49louis
Messages : 879
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 24

[PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr ! Empty Re: [PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr !

Lun 10 Aoû 2015 - 19:48
Bien !
whirr
whirr
Messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 32

[PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr ! Empty Re: [PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr !

Mar 11 Aoû 2015 - 8:26
J'ai du me rater pour la photo de l'équipe. Je ferai une MaJ de chez moi Smile
Merci à mes suiveurs de me soutenir ça fait plaisir Very Happy

edit : maj photo faite


Dernière édition par whirr le Jeu 13 Aoû 2015 - 7:40, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

[PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr ! Empty Re: [PCM 2015 - Pro Cyclist] Whirr !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum