Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber

Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village !

+6
Nautilus
iveliosdu12
jeanpierre33
4895
Joaquim59
Jésus de Nazareth
10 participants
Aller en bas
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village ! Empty Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village !

Jeu 31 Déc 2015 - 12:40
Tout est dans le titre ! cheers


L'année 2015 est (presque) terminée, il est venu le temps de se remémorer ces douze très bons mois que l'on vient de passer ensemble ! Racontez votre meilleur souvenir de l'année sur le forum et /ou le chat Very Happy
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village ! Empty Re: Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village !

Jeu 31 Déc 2015 - 12:51
2015 marquera pour moi ma première année complète sur ce forum. Et quelques souvenirs m'ont marqué cette année. Petite rétrospective:

- les délires hilarants sur le chat de certains membres que je ne nommerai pas l.

-  ma première élection de récit du mois hors pcm

- ma saison sur la ligue avec RusVélo et la légende Ivan Stevic le serbo-croate

- les jeux, en particulier, le :noel: vs :hap:

Enfin, il n'y a pas que ça, en fait, toute l'année en fait partie, merci à vous Petit Bisou Petit Bisou

Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village ! Empty Re: Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village !

Jeu 31 Déc 2015 - 13:08
2015 fut pour moi une excellente année sur le forum, tout comme 2012, 2013, et 2014 auparavant ^^
Mes meilleurs souvenirs sont bien sûr quelques réussites personnelles comme mon pack de plus de 110 maillots de champions nationaux pour mon maillot Renault - La Poste, quelques réussites d'équipes comme les raids menés avec froovy pour remporter le Noëlistes vs Hapistes, mais surtout une immense réussite collective : la perpétuation de l'ambiance exceptionnellement conviviale qui règne sur PCM Village !

Merci à vous tous pour tous les excellents moments passés avec vous Very Happy 

Et si je devais retenir un seul souvenir de cette année sur le village, ce serait probablement une fois où antho s'est connecté sur le chat et que j'ai anticipé en postant "slt", c'était prévisible mais antho a posté son traditionnel "slt" dans la seconde suivante :rire:  Sur le moment, ça nous a bien fait rire mais si j'ai retenu ce souvenir en particulier, c'est pour sa symbolique : on reste fidèles à nous-mêmes, des personnages uniques de ce gros village schtroumpfs qu'est PCMV Very Happy
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village ! Empty Re: Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village !

Jeu 31 Déc 2015 - 13:57
Mes meilleurs souvenirs en tant que villageois sur le forum en 2015 :

- Mon année (certes cela concerne la période 2014-2015) en tant que modérateur du Village qui fut une formidable expérience.
- Les délires que nous nous sommes faits sur la piste sur PCM ou sur Haxball ou sur Showdown (bon là ça concerne davantage Cheng et Jeck l. )
- Même si cela fait plus d'un an, je me dois de parler de mon aventure extra-PCM Village sur Le Dérailleur car c'est ici que j'ai pu saisir cette opportunité.
- Le Coureur Mystère, le meilleur jeu de tous les temps que le forum ait connu (et le classement le prouve :hap:)
- Mon rôle de :hap: Juda :noel: dans :noel: vs :hap:
- Et les autres bons souvenir qu'il y'a eu en 2015 mais que ma mémoire a oublié. l.
jeanpierre33
jeanpierre33
Messages : 5030
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 22

Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village ! Empty Re: Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village !

Jeu 31 Déc 2015 - 14:41
Pour moi :
-le duel IAM-Néri sur la ligue
-le coup du poisson d’avril de nos chères admins :hap:
-La victoire des :noel: contre les :hap:
-Quelques délires sur le chat aussi :rire:
-La bataille pour les pronos
J'oublie surement des choses, mais voilà ce que je retiens principalement de 2015
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village ! Empty Re: Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village !

Jeu 31 Déc 2015 - 14:42
jeanpierre33 a écrit:-le coup du poisson d’avril de nos chères admins :hap:

Ah merci je n'y pensais plus :rire:
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village ! Empty Re: Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village !

Jeu 31 Déc 2015 - 16:15
Il y en a eu pas mal, quelques uns de mémoire :

- le fameux poisson d'avril où on y étais allé assez fort (merci à tout les admins et les modos de l'époque (4895, nauti et LS) pour avoir joué le jeu jusqu'au bout d'ailleurs, on s'est bien amusé en coulisses :rire: )
- Le tournoi multi et les barres de rire que l'on a eu avec Frico, nauti, ninteo et Pigloo (d'ailleurs faudrait vraiment que je termine le CR des 2 dernières étapes du dernier tournoi !!! Mad )
- quelques délires sur le chat
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village ! Empty Re: Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village !

Ven 1 Jan 2016 - 12:57
Beaucoup de souvenirs en 2015, comme les années précédentes. Je vais sûrement oublier quelques événements, mais ce que je retiens de 2015 sur le forum :

- Ma rencontre IRL à vélo avec LS au mois d'août
- La ligue, notamment avec mon équipe, les articles, etc...
- Le poisson d'avril, que j'avais oublié et que ce topic vient de me rappeler :hap:
- Les discussions et les délires sur le chat, inimitables ! Cool
- La lecture des récits, voir les créations des uns et des autres
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village ! Empty Re: Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village !

Mar 5 Jan 2016 - 10:10
Mes souvenirs de l'année 2015 sur PCM Village

Récits
- Le plaisir pris à réciter, que ce soit avec Cofidis, Andy Schleck, Miche ou sur le Random Challenge.
- Un souvenir plus triste est la perte des données des deux premiers nommés qui m'a obligé à les arrêter.
- La lecture d'excellents récits, que ce soit en partie PCM ou non PCM avec des screens très beaux et une belle présentation. Et un coup de chapeau à ceux qui parviennent à durer sur plusieurs mois, je sais que ce n'est pas évident.

Récompenses
- Ma récompense de meilleur nouveau.

Tchat
- Mes apparitions espacées puis plus régulières pour discuter avec vous, malgré le fait que j'étais plutôt réticent au début.

Graphisme
- Les maillots que certains réalisent. Même si je ne les teste pas en jeu, pour l'instant, c'est toujours un plaisir de voir le travail effectué et le résultat que je trouve souvent magnifique.

Cyclisme
- Les discussions et débats sur le cyclisme en général que je trouve toujours intéressantes puisqu'elles permettent d'avoir d'autres avis.

Ligue de simulation
- L'équipe FDJ en général et les quatre victoires sur le Tour de France.
- Les rivalités CCC/Colombia et les articles de presse de Orica, très agréables à lire et travaillés.

Détente
- Les quelques matchs Pokémon Showdown avec 4895, à renouveler l'an prochain si possible.

Jeux
- Des séquences de spam intensives.
- Les énigmes du coureur mystère, comme dit 4895, un très bon jeu.
- Le :hap: vs :noel: malgré notre défaite et la fin d'année notamment avec les raids improbables des noëlistes.
- La tentative du 31/12 du peuple :hap: pour tenter de recoller au score. Un échec mais bien marrant tout de même.

Pronostics
- Mon titre de meilleur pronostiqueur de l'année.
- Les pronostics en général.
- Mes tentatives hasardeuses sur la Vuelta qui me coûtent un meilleur classement.
- Les pronostics Ligue 1 relancés et qui arrivent à conserver un petit nombre de participants.

Enfin, mention spéciale à LS et Nauti pour leur périple cycliste et leur rencontre qui, même si je n'étais pas concerné, m'a fait plaisir +1
J'oublie sûrement beaucoup de choses et j'en suis désolé Wink
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village ! Empty Re: Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village !

Mar 5 Jan 2016 - 22:50
Merci beaucoup pour ton message Cheng Ji, c'est tellement complet et beau que j'en suis presque ému ^^

J'avoue que la rencontre entre LS et Nauti, c'est vraiment une belle histoire Very Happy
Kwiat'29
Kwiat'29
Messages : 1569
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 2019

Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village ! Empty Re: Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village !

Mar 5 Jan 2016 - 22:59
Mon arrivée ! (Car ça ne fait pas longtemps )
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village ! Empty Re: Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village !

Mer 6 Jan 2016 - 9:49
C'est ma première année sur le forum et à vrai dire je n'ai pas encore des souvenirs de fou, n'étant pas un fendu de la partie jeux ou de la CB. Mais en tout cas ce que je peux dire c'est que c'est agréable d'enfin trouver une communauté sympa pour partager une des mes passion. Car il faut avouer que dans la vie de tous les jours je connais personne qui suis le cyclisme.

Si je devais retenir deux catégories ça serait quand même la partie récit que j'ai commencé à apprécier avec les deux anciens récits de Cheng et l'ancien de didoudidoute entre autre.

Mais bien sur ce que je cherchais depuis longtemps, la simu. Qui me permet en plus de diriger mon coureur préféré (Alberto) depuis quelques semaines. J'ai déjà pris un immense plaisir avec Bardiani mais là c'est autre chose. Petite mention pour la période de transferts, très animée qui permet aussi de découvrir les personnalités de chacun l. j'espère ne pas trop m'être fâché avec certains, ça serait dommage. Et je lance un hommage aux simulateurs qui ont bien du courage ! J'ai eu peur avec tous les départs en ce début de saison qu'il y ai une perte d'intérêt pour la simu, mais ça à l'air de se stabiliser, donc c'est chouette !

En tout cas longue vie au forum et j'essaierai de passer sur la CB pour vous connaître mieux Wink
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village ! Empty Re: Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village !

Mer 6 Jan 2016 - 10:11
Mumus a écrit:En tout cas longue vie au forum et j'essaierai de passer sur la CB pour vous connaître mieux Wink

Merci Mumus, essayer la CB, c'est l'adopter ! D'ailleurs, je ne fais mes courses que dans les boutiques avec le logo Chatbox maintenant Wink
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village ! Empty Re: Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village !

Mer 6 Jan 2016 - 11:57
Moi j'ai aucun bon souvenir, y a que des gros c*ns sur ce forum, ils se reconnaitront. Je sais même pas pourquoi je reste ici!
Contenu sponsorisé

Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village ! Empty Re: Votre meilleur souvenir de 2015 sur PCM Village !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum