Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
andy_schleck
andy_schleck
Messages : 3274
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 25

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Empty [FM16] Leone à la conquête du monde !

Lun 1 Fév 2016 - 18:18
Sommaire

____________________________________________________________________________________________________
[FM16] Leone à la conquête du monde !  Fourcade-43e68d1

[FM16] Leone à la conquête du monde !  351685award14graphistecopie

[FM16] Leone à la conquête du monde !  260600award14jeunecopie
andy_schleck
andy_schleck
Messages : 3274
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 25

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Empty Re: [FM16] Leone à la conquête du monde !

Lun 1 Fév 2016 - 18:18
Introduction : Un nouveau voyage

Medellin 1 Juillet 2015


Me revoilà chez moi enfin ! C'est la première fois que je repose les pieds chez moi à Medellin en Colombie. Je n'étais plus venu depuis mes 12 ans, il y a de ça 8 ans, date de mon départ pour l'Espagne. L'Espagne, je l'avais rejoint pour jouer au foot, mes parents m'avait suivi. J'étais promis à un bel avenir dans le foot, J'ai rejoint la Masia à mon arrivé en Espagne mais une blessure m'as obligé à quitter le centre catalan. J'ai joué dans les basses divisions espagnoles pendant 4 ans, puis la drame, une blessure au pied m'empêche de continuer le foot. Je suis donc revenu au base, avec une double nationalité Hispano-colombienne. Je souhaite ainsi me lancer dans une nouvelle aventure : le coaching ! Qui suis-je ? Andy Leone, un coach déterminé.

Voilà mon CV :

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Coach1-4deab64

Cependant au vu de ma faible expérience et du fait que je n'ai aucun diplôme je pense que mes caractéristique sont faible :

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Coach2-4deab84

On va postuler pour un poste maintenant mais je ne souhaite pas commencer en Colombie, pas chez moi, j'ai opté pour le Panama un petit pays d'Amérique centrale, rien de mieux pour éviter la pression. J'ai décidé de postuler pour deux postes de libres : Un club de bas de tableau de D1 et un club de haut de tableau de D2.

La suite au prochaine épisode  

____________________________________________________________________________________________________
[FM16] Leone à la conquête du monde !  Fourcade-43e68d1

[FM16] Leone à la conquête du monde !  351685award14graphistecopie

[FM16] Leone à la conquête du monde !  260600award14jeunecopie
Justin26
Justin26
Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Empty Re: [FM16] Leone à la conquête du monde !

Lun 1 Fév 2016 - 18:20
Un beau défi Smile

____________________________________________________________________________________________________
Effectif Ligue: https://www.pcmvillage.net/t4422-astana

[FM16] Leone à la conquête du monde !  180704111236910344

Awards :
andy_schleck
andy_schleck
Messages : 3274
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 25

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Empty Re: [FM16] Leone à la conquête du monde !

Lun 1 Fév 2016 - 22:45
Chapitre 1 : Le départ

5 juillet 2015

A ma grande surprise les deux clubs auxquels j'avais postulé m'on répondu favorablement. J'ai donc reçu deux offres de contrats, j'ai finalement choisi de signer en D2 malgré un salaire plus faible, mais l'argent n'est pas ma motivation et le projet et plus qu’intéressant. Cela dit voici mon contrat :

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Contat-4deabf0
 

C'est peu d'argent mais suffisant pour vivre dans ce pays. Je suis donc officiellement le nouvel entraîneur du CA Independiante autrement dit du Club Atletico Independiente de la Chorrera. C'est donc bel et bien au Panama que va commencer ma carrière d'entraîneur. Je vais donc me renseigner sur ce pays avec Wikipédia :

Le Panama ou Panamá, en forme longue la République du Panama (en espagnol : Panamá et República de Panamá), est un pays de 75 420 km² situé à l’extrémité sud de l’Amérique centrale, sur l’isthme de Panama. Il est limitrophe du Costa Rica et de la Colombie, dont il faisait autrefois partie. Le pays est peuplé de 3 608 431 habitants en 2014.

Le canal du même nom, canal de Panama autrefois américain, est aujourd'hui une source majeure de financement pour l'État panaméen. Une des spécificités du pays au niveau politique est qu'il ait renoncé à avoir une armée puissante au profit de la protection de son environnement ; c'est aussi le pays dont la plus grande proportion est couverte par des parcs naturels nationaux.


Cela me semble très intéressant.

Le CA Independiante évolue en Liga Nacional de Ascenso, soit la deuxième division national.
Tout cela est bien joli mais après tout où se trouve ce club ? Le Club Atletico Independiente de la Chorrera se trouve comme son nom l'indique dans la ville de La Chorrera.

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Carte-4deac53

Voilà c'est au niveau de ce point rouge.

La Chorrera est une ville panaméenne de la province de Panama. Peuplée par 68 896 habitants en 2010, son agglomération compte près de 200 000 habitants.

[FM16] Leone à la conquête du monde !  200px-El_Chorro_de_La_Chorrera

Le Club :

Passons aux informations relatives au club à présent :

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Infos-4deac76

Le club n'est que Semi-Professionnel comme tout les clubs de la ligue. Le surnom du club Los Hijos del Sol, Enfants du Soleil, me rappelle Les mystérieuse cités d'or . Les médias nous voit 1er du championnat, sa tombe bien l'objectif du club est de monter dès cette année.

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Infrastructures-4deacab

Les Infrastructures sont sommaires malgré un stade de 8000 places mais il sera dur à remplir avec nos 65 abonnées. Le reste est correct mais sans plus, cela va être compliqué de former des jeunes pousses avec ce centre.

Les règles du championnat sont très compliqué, digne d'un vrai championnat Sud Américain. Il y a deux phases de 13 matchs chacune, l'Ouverture et la Fermeture.
A l'issue des 13 matchs les 8 premières équipes au classement sont qualifiés pour les "Playoffs". Les vainqueurs des championnats d'ouverture et de fermeture (les vainqueurs des 2 playoffs) sont qualifié pour la Grande Finale qui désigne l'équipe montant en Première Division.

Effectif à venir

____________________________________________________________________________________________________
[FM16] Leone à la conquête du monde !  Fourcade-43e68d1

[FM16] Leone à la conquête du monde !  351685award14graphistecopie

[FM16] Leone à la conquête du monde !  260600award14jeunecopie
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Empty Re: [FM16] Leone à la conquête du monde !

Lun 1 Fév 2016 - 22:48
475 € par mois :rire: :rire:
Je ne devrais pas rire, certains gagnent moins que ça Embarassed
Bon courage, c'est un récit que je suivrais aussi Wink

____________________________________________________________________________________________________
[FM16] Leone à la conquête du monde !  Bannie11
[FM16] Leone à la conquête du monde !  180826121035419872
andy_schleck
andy_schleck
Messages : 3274
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 25

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Empty Re: [FM16] Leone à la conquête du monde !

Mar 2 Fév 2016 - 10:23
Spoiler:

Effectif

Le niveau est loin d'être excellent mais il falait s'y attendre, il y a tout de même quelques bonnes surprise.

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Effectif-4debdef
(screen pris en cours de mercato dans la description ci dessous je ne tiens pas compte du mercato)

Gardien : Muñoz sera mon titulaire, un des meilleurs de l'équipe, il a obtenu la nationalité panaméenne, il n'est donc plus compté comme extra-communautaire. Son remplaçant Alvarado est également d'un excellent niveau.

Défenseur : La défense central sera composé de la paire Anderson, international panaméen, Ward, faute de mieux. A gauche la concurrence sera très rude, c'est en effet le poste de mes deux meilleurs joueurs : Armando Gun et Julio Ruiz , côté droit Dasent tient pour le moment la corde devant Gondola qui aura des coups à jouer.http://img110.xooimage.com/files/d/7/b/palma-4dec616.png

Milieux : Le gros soucis de l'équipe, le milieux de terrain, Tejada est bien seul au centre du terrain. Palma et Arroyo se battront pour une place de titulaire en attendant une recrue. Le côté gauche est décidément bien pourvu, la concurrence sera rude entre Alvendas et De La Rosa . Le côté droit est par contre vide, cela sera notre priorité au mercato.

Attaquants : Un poste très pourvu 3 attaquants de bon calibre : Pineda Peñaloza et Campbell

Mercato :

[FM16] Leone à la conquête du monde !  D-part-4deed36

Le mercato commence mal pour nous avec la perte de notre buteur vedette Pineda pour l'Atlético Nacional, seul bonne nouvelle sa vente nous rapporte 8000 €, ce qui en fait le record du club.

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Arriv--4deed8b

Les finances n'étant pas très bonnes, nous devions trouvé des bons joueurs libres pour ne rien dépenser. Nous avons je l'espère trouvé 3 bonnes pioches.

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Salazar-4deedff

Il sera chargé de nous faire oublier Pineda, un peu léger en finition mais il compense par son activité sur le terrain. Assez jeune, il peut encore progresser, il sera dans la rotation avec Campbell et Peñaloza.

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Quintero-4deee60

L'ailier qu'il nous manquait ! Des stats plus qu'honorable pour ce jeune colombien. Il nous prend un place d'étranger dans l'équipe mais ce joueur peut vraiment nous apporter quelque chose, un ailier très complet. Il sera titulaire indiscutable sur l'aile droite.

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Reyna-4deeeb9

Et pour finir un défenseur central pour suppléer Ward. Manque d’agressivité mais il reste correct. Il sera titulaire.

Tactique

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Tactique-4deef59

Le début de saison nous permettra de tester différentes tactiques, cependant je pense jouer en 4-1-1-4 asymétrique comme sur l'image, ou bien avec Alvendas plus bas, en position de milieu gauche et non d'ailier. Tejeda devra tenir le milieux mais il sera malheureusement un peu seul, nous allons donc devoir exploiter les flancs de notre attaque.

A suivre

____________________________________________________________________________________________________
[FM16] Leone à la conquête du monde !  Fourcade-43e68d1

[FM16] Leone à la conquête du monde !  351685award14graphistecopie

[FM16] Leone à la conquête du monde !  260600award14jeunecopie
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Empty Re: [FM16] Leone à la conquête du monde !

Mar 2 Fév 2016 - 17:23
Beau défi j'aime beaucoup... et très original et exotique Cool Comme toujours très bien présenté et alléchant, j'espère que tu iras plus loin cette fois-ci Smile coucou
En tout cas je connais pas la concurrence mais monter semble être possible, tactique très offensive en tout cas espérons que ça porte ses fruits Cool
Les championnats sud-américains toujours aussi bizarres :rire:

____________________________________________________________________________________________________
[FM16] Leone à la conquête du monde !  150526111820567307
Spoiler:
andy_schleck
andy_schleck
Messages : 3274
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 25

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Empty Re: [FM16] Leone à la conquête du monde !

Sam 5 Mar 2016 - 18:19
Septembre 2015


Le mois de septembre par la signature d'une nouvelle recrue, libre de tout contrat.

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Polo-4def8b4

Ceso viendra renforcer notre milieu de terrain assez faible et permettra également de faire soufflez Tejada de temps en temps. Il faudra cependant attendre plusieurs match avant de le voir débuter, sa condition physique étant très faible.

[FM16] Leone à la conquête du monde !  4-4def92f

Une nouvelle victoire. Comme souvent on commence la partie de la meilleure des manières avec le 4 eme but de Orlando Salazar, et le 2eme de Peñaloza. La paire de devant marche parfaitement en ce début de saison espérons que ça va continuer.

[FM16] Leone à la conquête du monde !  5-4def9c9

La série continue. L'adversaire était en mauvaise forme, nous le savions il fallait en profiter pour soigner le goalaverage, il faudra remercier Quintero auteur d'un triplé et d'une passe décisive.

Une nouvelle recrue nous rejoins juste avant la clôture du mercato

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Rodriguez-4defbda

Rodriguez sera une alternative à droite pour remplacer Quintero en cas de pépin ou pour le préserver. Rodriguez peut également être utilisé un peu plus bas que Quintero.

[FM16] Leone à la conquête du monde !  6-4defbad

Une victoire certe avec le premier but de Rodriguez 5 minutes après son entrée en jeu, mais la catastrophe, le meilleur buteur du championnat Orlando Salazar sort sur blessure le verdict est lourd : distension des ligaments de la cheville, 6 à 7 semaine d'absence. Cette blessure vient s'ajouter à celle de Campbell.

Cela nous oblige à rectruter Enzo Salas en vitesse, il sera rémunéré au match joué.

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Salas-4defbec

Les mauvaises nouvelles s'accumulent, Tejeda se blesse à l'entrainement et sera absent de 6 à 8 semaines !

[FM16] Leone à la conquête du monde !  7-4e448c0

On ouvre le score sur penalty après une belle domination. Quintero nous met à l'abris et heureusement car on prend un but évitable. Notre série de victoire continue.

____________________________________________________________________________________________________
[FM16] Leone à la conquête du monde !  Fourcade-43e68d1

[FM16] Leone à la conquête du monde !  351685award14graphistecopie

[FM16] Leone à la conquête du monde !  260600award14jeunecopie
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Empty Re: [FM16] Leone à la conquête du monde !

Sam 5 Mar 2016 - 21:43
Ouch les blessures, elles font mal, heureusement que tu as pu recruter en urgence.
Quoi qu'il en soit très bonne série de victoires, l'équipe est innarêtable Cool le 7-1 est la cerise sur le gateau :bave:

____________________________________________________________________________________________________
[FM16] Leone à la conquête du monde !  150526111820567307
Spoiler:
andy_schleck
andy_schleck
Messages : 3274
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 25

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Empty Re: [FM16] Leone à la conquête du monde !

Dim 6 Mar 2016 - 15:23
Spoiler:

Octobre 2015

[FM16] Leone à la conquête du monde !  8-4e456c5

Luis De la Rosa est venu me voir dans la semaine pour discuter de son temps de jeu, je lui est promis qu'il serait titulaire. Il a su l'exploité de la meilleur des façon, deux centre millimétrés pour Quintero et Peñaloza nous permettent de mener. Le chef d'oeuvre De la Rosa se poursuit avec le 4ème but dans le temps additionnel.

[FM16] Leone à la conquête du monde !  9-4e458a8

Luis De La Rosa continue sur sa lancée, 1 but 1 passe décisive, il s'impose comme l'homme en forme de l'équipe. Pour en revenir au match le retour à la Mi-Temps à 2-0 nous à faciliter les choses car la première période était très disputée. Campbell est de retour, et en forme puisqu'il marque. Ce match nous permet de valider notre billet pour la phase finale du championnat d'ouverture.

[FM16] Leone à la conquête du monde !  10-4e45ae9

Un des match les plus compliqué de la saison, Rio Abajo à complétement fermé le jeu, il y avait peu d'espaces et les occasion ont été peu nombreuse. Heureusement pour nous Salas marque son premier but sous nos couleur au bon moment. Ce match nous permet de reprendre la tête malgré notre match en moins (Le calendrier FM pale )

[FM16] Leone à la conquête du monde !  11-4e45bb6

Notre efficacité offensive s'amenuisait ces derniers temps, elle a disparu aujourd'hui. Il va falloir remédier à ça.

[FM16] Leone à la conquête du monde !  12-4e46f6b

Un Quintero de grande classe (1 but 2 passe décisives) nous permet de reprendre la tête du championnat à 1 journées de la fin de la phase ouverture. Peñaloza prend lui la tête du classement des buteurs. Côté mauvaise nouvelle Carlos Palma est sorti à cause d'une contusion à une côte, sont absence est estimé à une douzaine de jour.

[FM16] Leone à la conquête du monde !  13-4e49afc

Une nouvelle fois Peñaloza et Quintero s'illustre, nous finissons le championnat d'ouverture invaincu et en tête mais il ne faut pas se relâcher ! Il reste la phase finale. Nous serons opposer à Tierra Firme pour les quarts de finale. Un match très important face à une équipe qui nous à causé beaucoup de problème en championnat.

____________________________________________________________________________________________________
[FM16] Leone à la conquête du monde !  Fourcade-43e68d1

[FM16] Leone à la conquête du monde !  351685award14graphistecopie

[FM16] Leone à la conquête du monde !  260600award14jeunecopie
andy_schleck
andy_schleck
Messages : 3274
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 25

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Empty Re: [FM16] Leone à la conquête du monde !

Dim 27 Mar 2016 - 15:40
Quarts de Finale

[FM16] Leone à la conquête du monde !  1-4e49d4a

Un match maîtrisé dans l'ensemble mais la qualification est loin d'être acquise, notre déconcentration juste avant et après la mi-temps permet encore à nos adversaire d'espérer. Malheureusement se match à vu Julio Ruiz, le leader du groupe, se blesser au cou. Il sera absent environ 3 semaines.

[FM16] Leone à la conquête du monde !  2-4e4aa73

La Qualification pour la demi-finale à mis du temps à se dessiner dans ce match mais Campbell signe un doublé peu de temps après son entrée en jeu et Quintero continue toujours sur sa lancée !
Nous affronterons l'Atlético Veragüense en demi-finale.

____________________________________________________________________________________________________
[FM16] Leone à la conquête du monde !  Fourcade-43e68d1

[FM16] Leone à la conquête du monde !  351685award14graphistecopie

[FM16] Leone à la conquête du monde !  260600award14jeunecopie
Sazee
Sazee
Messages : 867
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 22
Localisation : Frontignan / Dans le cœur du MHSC

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Empty Re: [FM16] Leone à la conquête du monde !

Dim 27 Mar 2016 - 19:39
Super qualification dommage pour Jean Michel Ruiz (ok j'ai la flemme de regarder son nom l. )

____________________________________________________________________________________________________
[FM16] Leone à la conquête du monde !  187
Contenu sponsorisé

[FM16] Leone à la conquête du monde !  Empty Re: [FM16] Leone à la conquête du monde !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum