Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas

Quand reprendra le récit sur PCM 2016 ?

3 - 38%
5 - 62%
 
Total des votes: 8
 
Sondage clos
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 23
Localisation : Ici ou là-bas

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) Empty Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16)

Ven 1 Avr 2016 - 19:09
Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) Michal-kwiatkowski-team-sky-mallorca_3400198

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 444720Bannirercit
Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 127723kwiat

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 634723Bannirercit

Michal Kwiatkowski commencera sa carrière professionnelle en 2010 avec l'équipe continentale espagnole : Caja Rural. En 2011, l'équipe américaine RadioShack recrute le jeune polonais. Il terminera 3ème des 3 jours de Flandre-Occidentale et des 3 jours de la Panne.

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 944322BANNIERE

En 2012, Kwiatkowski part de chez RadioShack pour aller faire un bout de chemin avec la formation belge, Omega-Pharma QuickStep de Patrick Lefevere. Il participera à son premier Grand Tour : le Giro di Italia. Il se montrera aussi sur le Tour de Pologne où il se classera respectivement à la 2ème place. Lors de la saison 2013, il montrera une face cachée de ses talents en se révélant comme leader sur les classiques ardennaises. Il se classera 4ème de l'Amstel Gold Race et 5ème de La Flèche Wallonne. Il prendra par la suite le départ de La Grande Boucle, où il terminera 5ème du contre-la-montre du Mont Saint-Michel et terminera 11ème du classement général final et 3ème du classement du maillot blanc des jeunes. Il aura également contribuer au sacre d'Omega-Pharma QuickStep lors du championnat du monde de contre-la-montre par équipes.

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 986458BANNIERE

En 2014, Michal reprend les compétitions avec le Trofeo Serra de Tramuntana où il gagnera puis il ira sur le Tour de l'Algarve, où il remportera 2 étapes et s'octroiera donc sa première course par étapes chez les professionnels. Il participera ensuite aux Stade Bianche, course avec des portions de chemins caillouteux, où il gagnera devant un certain Peter Sagan. Après avoir remporter les Strade Bianche, il part sur Tirreno - Adriatico, où il sera très longtemps en tête du général avant de craquer et de finalement prendre la 18ème place au général. Il préparera les classiques ardennaises avec le Tour du Pays Basque où il fera de bonnes places en vue des classiques. Désigné leader pour les Ardennaises, il fera 5ème de l'Amstel Gold Race puis 3ème de La Flèche Wallonne et de Liège - Bastogne - Liège. Il remportera par la suite son championnat national du contre-la-montre pour la toute première fois. Partant en leader pour son 2ème Tour de France, il ne renouera pas son exploit de la saison dernière et devra se contenter d'une belle 28ème place finale. Préparé comme jamais pour le championnat du monde sur route à Ponferrada, il placera une attaque décisive à 10 km de l'arrivée. Il remporte donc ce championnat du monde 2014, concluant une saison plutôt réussite.

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 262098BANNIERE

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 794715BannireSaisonDern

En 2015, Patrick Lefevere attend beaucoup de la part du jeune polonais âgé de 24 ans, seulement. Ayant le maillot arc-en-ciel, il sera beaucoup plus marqué qu'auparavant. Kwiatkowski reprendra sa saison au Tour de l'Algarve, comme d'habitude, où il prendra une belle 2ème place au général. Il est ensuite très attendu et décrit comme l'un des grands favoris de Paris-Nice, où ce sera sa première participation. Il montrera d'entrée de jeu qu'il a des ambitions sur la course française en gagnant le prologue. Il terminera 3ème de l'étape du col de la Croix de Chaubouret gagné par Richie Porte, il perdra 8 petites secondes sur le duo Porte-Thomas de la formation britannique Sky. Il perdra le maillot jaune lors de l'étape arrivant à Nice, où il avait tenté de prendre du temps aux favoris. L'étape et le maillot jaune étant revenu au coureur français Tony Gallopin. Il se classera 5ème du chrono au Col d'Eze et terminera 2ème de ce Paris-Nice. Il finira également 8ème du Tour du Pays Basque. Puis il remportera au sprint l'Amstel Gold Race, classique ardennaise étant dans ses objectifs. Avant de laisser le leadership à Julian Alaphilippe, se sentant mieux que le polonais sur La Flèche Wallonne et Liège - Bastogne - Liège. Il participera une nouvelle fois au Tour de France mais il ne se sentait pas bien pendant la 3ème semaine et dû abandonner. Il reviendra en forme en participant au championnat du monde de chrono par équipes où il sera médaillé d'argent avec le reste de son équipe, avant de finir 8ème du championnat du monde sur route, remporté par Peter Sagan.

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 432949BANNIERE2015

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 379366BannireObjSaison

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) Image

Michal aura à coeur de commencer bien commencer sa première course par étapes sur le sol français. On le sait, il voudra en quelques sortes prendre sa revanche, manquant de rien la victoire finale sur l'édition précédente. Son objectif sera de gagner une étape et de gagner le classement général, ou au moins faire un Top 3.

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 970061BANNIEREObjParisNice

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) Blog_flanders-V3

Kwiatkowski connaît son potentiel et veut démontrer à Brailsford que les pavés sont également un point fort chez lui. Si il réussi à remporter cette course aux multiples monts pavés, il montrera à Lefevere (ancien directeur sportif de Kwiatkowski) qu'il aurait pu lui faire confiance sur les pavés.

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 731621BANNIEREObjTourdesFlandres

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 517685Ardennaises

Comme depuis quelques années, Michal Kwiatkowski sera au départ des 3 classiques ardennaises se déroulant au printemps. Il aura pour but d'en gagner au moins une et de faire partit des 3 premiers de chaque épreuve. Cependant son coup de cœur serait de remporter la Doyenne : Liège - Bastogne - Liège.

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 287236BANNIEREObjArdennaises

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) Page-carte

Le Tour de France sera bien évidemment le principal objectif de la saison pour Michal. Comme on le sait, ce sera principalement axé sur Chris Froome mais il voudrait bien gagner une étape et faire un Top 10 ou 15 au classement général final. Cela serait un beau moyen d'effacer cet abandon sur l'édition 2015 de La Grande Boucle.

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 600412BANNIEREObjTDF

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 167337BannireInfosRcit


  • Base de Données / Database : PCMDaily2016DB_V11
  • Difficulté : Difficile
  • Récitation : Uniquement les courses de Kwiatkowski



Dernière édition par Kwiato le Lun 20 Juin 2016 - 19:17, édité 25 fois
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 23
Localisation : Ici ou là-bas

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) Empty Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16)

Ven 1 Avr 2016 - 19:09
Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) D8d7o6tk4f7pe54cd7ccitomfxoq9si5

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 579938BannireInterviewDc

Aujourd'hui nous allons découvrir Michal Kwiatkowski,  la plus grosse signature du Team Sky pour 2016 et bénéficie d'un palmarès débordant de triomphes déjà. Sa victoire en 2014 sur le Tour d'Algarve le marque comme un coureur de course par étapes, mais Michal excelle également dans les courses d'un jour. Il a remporté à la fois les Strade Bianche et l'Amstel Gold Race, et aux Championnats du monde sur route 2014, il a lancé une attaque en solo réussie qui lui a valu le maillot arc-en-ciel pendant un an. Ajoutez à cela des titres nationaux, les triomphes sur les contre-la-montre et 13 jours en maillot blanc du Tour de France, et vous avez l'un des coureurs les plus doués et les plus polyvalents dans le sport.

Journaliste : Tout d'abord bonjour Michal et merci de nous accorder cette interview !

Michal : Bonjour et merci à vous de venir me voir pour cette interview !

Journaliste : Commençons par abordons vos loisirs à l'extérieur du cyclisme. Quels sont-ils ?

Michal : J'aime vraiment la technologie, que ce soit les téléphones, les caméras ou des vélos. Je prends un intérêt à tout cela.

Journaliste : Très bien ! Et si vous n'étiez pas un cycliste, qu'est-ce-que vous auriez voulu être ?

Michal : Vous savez, c'est une question difficile. J'ai commencé le vélo à 10 ans et il est tout ce dont j'ai voulu faire.

Journaliste : Je comprends, et qui vous a justement inspiré à commencer le vélo ?

Michal : C'est mon frère. Il a 3 ans de plus que moi et il a commencé les courses quand j'avais 8 ans. J'étais jaloux quand il a été autorisé à en faire et j'ai commencé dès que je pouvais.

Journaliste : Intéressant ! Et quel était votre héros d'enfance ?

Michal : J'en ai eu tellement. Le saut à ski était très populaire en Pologne quand j'étais jeune et Adam Malysz se détachait des autres. Il n'y avait pas que des sportifs, j'ai eu aussi beaucoup d'autres personnes que j'admirais.

Journaliste : C'était donc un skieur polonais. Et venons après en à votre premier vélo.

Michal : J'ai obtenu mon premier vélo correct quand j'avais 11 ans. Il y avait un cadre Columbus violet, une guidoline blanche et des pneus jaunes. Je me souviens de la première course, je roulé trop, c'était un critérium dans mon village.

Journaliste : Avant d'arriver ici, chez Sky, vous avez fait plusieurs équipe n'est-ce pas ?

Michal : Bien sûr, j'ai commencé chez MG Kvis - Norda Pacific en 2009 avant d'arriver chez Caja Rural en 2010. Puis je suis parti chez RadioShack en 2011. Ensuite j'ai reçu une demande d'Omega-Pharma QuickStep, que j'ai rejoint en 2012. J'y suis resté jusqu'à l'année dernière (2015) où la formation avait changé de nom, s’appelant Etixx - QuickStep. Enfin, le Team Sky m'a contacté et nous avons signé un accord.

Journaliste : Vous avez donc fait plusieurs équipes en 3 ans avant de vous poser chez Etixx, et finalement repartir au bout de 3 ans. J'ai envie de vous demander : Vous sentez vous à l'aise au sein de l'équipe Sky ?

Michal : Evidemment ! Je m'entends bien avec tout le monde, que ce soit les coureurs ou bien tout le staff. C'est une équipe qui me plaît !

Journaliste : Très bonne ambiance donc. Et qu'est-ce-que vous aimez le plus dans le cyclisme ?

Michal : Que je reçois le bonheur de parcourir le monde et de rencontrer énormément de personnes différentes chacune les unes des autres. J'aime le fait que je suis capable d'inspirer les gens aussi, et de leur montrer ce qui peut être atteint par l'entraînement et le dévouement.

Journaliste : Et on le sait tous que vous êtes notamment une image pour votre pays, la Pologne. Et sinon, quelle course est votre préférée ?

Michal : Vous savez, les courses et l'emplacement changent chaque saison, mais j'ai toujours aimé les Championnats du Monde.

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 463313BANNIEREChampMonde

Journaliste : Quelles sont vos moments forts de votre carrière actuellement ?

Michal : Je le dis, et sans hésitation, ce sont ma victoire aux Championnats du Monde 2014 et ma victoire au sprint à l'Amstel Gold Race 2015 avec le maillot arc-en-ciel.

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 367653BANNIERESouvInterview

Journaliste : C'est vrai que cela va rester graver dans votre tête. Parlons maintenant de votre film favori et de votre musique préférée.

Michal : Je regarde beaucoup de films donc c'est difficile d'en choisir un seul. Pour la musique, j'aime un peu tout les genres.

Journaliste : En outre, vous n'êtes pas difficile ! Et au niveau de la nourriture ?

Michal : J'aime particulièrement la cuisine italienne mais je suis pareil que pour la musique et le cinéma, j'aime tester de nouvelles choses.

Journaliste : Et bien voilà un jeune homme pas difficile ! Revenons au cyclisme si vous voulez bien, et parlons de votre premier club. C'était lequel ?

Michal : Il s'agissait à l'époque du TKK Pacific Torun. J'y est même rencontré mon meilleur ami dans le peloton : Michal Golas. Il a été avec moi depuis que j'ai rejoint le club de Torun. Nous sommes inséparables et cela se voit, il est venu chez Sky avec moi !

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 783196BANNIEREKwiatGolas

Journaliste : Votre meilleur conseil pour quelqu’un qui débute le vélo ?

Michal : Soyez patient parce que vous n'améliorer en tant que coureur qu'avec l'expérience. Cela viendra au fil du temps.

Journaliste : Bon conseil ! Qu'est ce qui vous pousse quand vous êtes à la limite ?

Michal : Je sais que tout le monde doit se sentir comme moi. Je me suis entraîné dûr pour cela, et je sais à quel point la souffrance que j'ai enduré, et tout les sacrifices que j'ai fait pour atteindre mes objectifs.

Journaliste : Je vais vous poser ma dernière question, qu'est-ce que le vélo vous a enseigné ?

Michal : Que vous devez faire beaucoup de sacrifices pour devenir un champion, mais si vous êtes prêt à le faire, vous allez y arriver, vous avez juste à rester concentré.

Journaliste : En tout cas un grand merci Michal pour votre gentillesse. Ce fût un plaisir de vous avoir rencontré ! Nous espérons voir de belles victoires !

Michal : Merci à vous ! J'espère en tout cas pouvoir le réaliser !

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 579938BannireInterviewDc
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 23
Localisation : Ici ou là-bas

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) Empty Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16)

Ven 1 Avr 2016 - 19:12
Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 997706BANNIEREAlgarve
Volta ao Algarve 2016 | Tour de l'Algarve 2016

Favoris pour le classement général : Vincenzo Nibali (AST) | Michal Kwiatkowski (SKY) | Pierre Rolland (CPT)

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 731548BannireEquipeAligne

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 208928BOSWELL Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 993395DEIGNAN Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 200023GOLAS Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 410099SEBHENAO Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 779653KWIAT Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 297283LOPEZ Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 795126POELS Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 851269PUCCIO

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 644811BannireDtailsEtape

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 7924843416186
Lagos - Albufeira | 163.6km

Favoris pour l'étape : Sacha Modolo (LAM) | Jens Debusschere (LTS) | Michael Matthews (OGE)

Météo du jour

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) Meteo-pluie

Nombre de coureurs au départ : 147 coureurs

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 598504BannireEtape

C'est donc parti pour cette édition 2016 de ce Tour d'Algarve. Du beau monde est venu en ce début de saison, nous pouvons noter la présence du vainqueur du Tour 2014 : Vincenzo Nibali de l'équipe kazakh Astana, mais aussi de l'ancien champion du monde : Michal Kwiatkowski de la formation Sky, qui est vainqueur de l'édition 2014 et 2ème de celle de la saison dernière. Il y à également le vainqueur de l'étape de l'Alpe d'Huez en 2011 : Pierre Rolland, partit de chez Europcar (Direct-Energie actuel) pour aller du côté de chez Cannondale-Garmin. Pour ce qui est de l'étape d'aujourd'hui, la pluie n'empêchera pas les coureurs d'animer la course, car, d'entrée de jeu une échappée se forme au kilomètre 0. On y retrouve 8 hommes qui sont Vale (RPB), Reis (W52), Broco (LAA), Mas Bonet (CJR), Van Baarle (CPT), White (RLY), Paluta (CCC) et Matzka (BOA).

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 623866PCM0001
Matzka (BOA) qui essaye d'accroître l'avance de l'échappée.

Ces 8 hommes compterons pas plus de 2 min d'avance car derrière, les formations Lampre-Merida et Orica-GreenEDGE assure la poursuite, l'échappée étant trop nombreuse à leurs goûts. Cependant, les hommes de tête réussiront à passer en tête du seul grimpeur répertorié sur l'étape. Ce sera White (RLY) qui passera en tête juste devant Paluta (CCC) et Matzka (BOA). Le coureur de la RLY prend donc 3 points au classement du meilleur grimpeur et s'assure de le porter pour l'étape suivante. Paluta (CCC) prend lui le seul point restant. L'échappée se désorganise, en effet Matzka (BOA) attaque et laisse ces compagnons d'échappée sur place. Il ne reste donc plus qu'un seul homme devant. Il passera les trois sprints intermédiaires de la journée en tête, et prend donc 9 points pour le maillot vert et par la même occasion 9 s de bonifications. Derrière, les trois sprints intermédiaires auront pour second Modolo (LAM) qui gagne 6 points au maillot et 6 s de bonifications. Le troisième de ces sprints sera Debusschere (LTS) qui prend 3 points et 3 s de bonifications.

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 452460PCM0003
Matzka (BOA) qui passe en tête du deuxième sprint intermédiaire.

Puis une fois le dernier sprint passé, les équipes de sprinteurs se mettent en place. Elles récupéreront en 4 km la minute d'avance qu'avait le rescapé de tête à 12 km. La jonction est donc opérée à 8 km de la ligne d'arrivée.

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 614209PCM0005
Le peloton qui opère la jonction avec l'homme de tête.

La Team Sky, elle, à des ambitions avec Kwiatkowski, qui a de bonnes jambes et pense pouvoir faire un résultat sur ce sprint en légère montée. Elle se regroupe dans les premières positions du peloton autour de son leader polonais pour le protéger au maximum du vent qui pourrait provoqué des bordures et ainsi éviter des possibles chutes.

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 699968PCM0004
Le Team Sky bien regroupé autour de Kwiatkowski.

Le rythme s'accélère de plus en plus, sentant l'emballage final arrivé à grands pas. Le train des équipes de sprinteurs est en place et roule à un train effréné à 3 km de l'arrivée. Golas (SKY) se place en tête pour emmener dans les meilleurs conditions possibles son compatriote polonais Kwiatkowski (SKY).

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 587738PCM0006
Golas (SKY) se met à la planche pour Kwiatkowski (SKY).

Les poisson-pilote s'écarte sous la flamme rouge indiquant le dernier kilomètre de cette première étape du Tour de l'Algarve 2016. La grosse surprise vient de Kwiatkowski (SKY) qui à surpris tout les sprinteurs en prenant quelques mètres d'avance à la fin de ce léger faux-plat.

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 554985PCM0007
Kwiatkowski (SKY) va t-il réussir à s'imposer sur cette première étape ?

Les sprinteurs reviennent maintenant à grands pas mais le polonais de la Sky résiste et est toujours en tête aux 300 m. C'était sans compter sur Navardauskas (CPT) qui revient comme une balle sur Kwiatkowski (SKY) qui était au rupteur. L'équipe Sky se donne à fond et place tout ses hommes dans les 30 premiers. Ayant de bonnes jambes, Nico Portal leur a dit de disputer le sprint pour être bien placé au général mais aussi au classement par équipe.

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 534311PCM0009
Navardauskas (CPT) gagne. Kwiatkowski 2ème sur le fil.

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 224770BannireRsultatEtape

1. Ramunas Navardauskas (CPT) | les 163.6 km en 4h00'38"
2. Michal Kwiatkowski (SKY) | à m.t
3. Michael Matthews (OGE) | à m.t
4. Salvatore Puccio (SKY) | à m.t
5. Jurgen Roelandts (LTS) | à m.t
...
6. Michal Golas (SKY) | à m.t
11. Wout Poels (SKY) | à m.t
16. Ian Boswell (SKY) | à m.t
19. David Lopez (SKY) | à m.t
21. Phil Deignan (SKY) | à m.t
28. Sebastian Henao (SKY) | à m.t


Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 699700BannireRactVainqueur

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 513831ArticletyperactVainq

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 762195BannireRactMichal

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 340406ArticletyperactKwiat


Dernière édition par Kwiato le Sam 2 Avr 2016 - 14:55, édité 1 fois
Justin26
Justin26
Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) Empty Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16)

Ven 1 Avr 2016 - 19:54
Un bon début très agréable à lire Smile
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 23
Localisation : Ici ou là-bas

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) Empty Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16)

Ven 1 Avr 2016 - 19:56
Justin26 a écrit:Un bon début très agréable à lire Smile
Merci Very Happy
JeckTyranocif
JeckTyranocif
Messages : 5199
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 23

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) Empty Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16)

Sam 2 Avr 2016 - 12:14
C'est bien présenté, j'apprends des choses (Kwiatkowski à Caja et Radioshack Surprised ), après je suis pas forcément fan de Kwiatkowski mais c'est sur que ses notes sont intéressantes^^
Par contre faut vraiment que je sorte de ma grotte : c'est ça le maillot Sky ? :hap:
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 23
Localisation : Ici ou là-bas

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) Empty Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16)

Sam 2 Avr 2016 - 12:16
JeckTyranocif a écrit:C'est bien présenté, j'apprends des choses (Kwiatkowski à Caja et Radioshack Surprised ), après je suis pas forcément fan de Kwiatkowski mais c'est sur que ses notes sont intéressantes^^
Par contre faut vraiment que je sorte de ma grotte : c'est ça le maillot Sky ? :hap:

Oui c'est ça le maillot 2016 Razz
Sazee
Sazee
Messages : 867
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 22
Localisation : Frontignan / Dans le cœur du MHSC

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) Empty Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16)

Sam 2 Avr 2016 - 12:22
Kwiatkowski est loin d'être mon coureur préféré pale
Mais c'est vraiment bien présenté et immersif je vais suivre

J'attend les réactions finales de rageux afro lol!
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 23
Localisation : Ici ou là-bas

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) Empty Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16)

Sam 2 Avr 2016 - 12:44
Sazee a écrit:Kwiatkowski est loin d'être mon coureur préféré pale
Mais c'est vraiment bien présenté et immersif je vais suivre

J'attend les réactions finales de rageux afro lol!

Kwiatkowski est le meilleur Razz cheers
Merci Very Happy Je m'investi beaucoup pour donner un résultat propre.
Ne t'inquiète pas, il y en aura des rageux Razz
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) Empty Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16)

Sam 2 Avr 2016 - 12:53
Rien à dire sur la forme, le fond et le contenu de ce récit. Juste à dire qu'il faut continuer sur cette très belle lancée et que tu auras, à mon avis, mon vote pour le récit du mois. Cool
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 23
Localisation : Ici ou là-bas

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) Empty Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16)

Sam 2 Avr 2016 - 12:56
Eber a écrit:Rien à dire sur la forme, le fond et le contenu de ce récit. Juste à dire qu'il faut continuer sur cette très belle lancée et que tu auras, à mon avis, mon vote pour le récit du mois. Cool

Merci beaucoup Very Happy Surprised J'espère dans tout les cas que la suite te plaira autant que ce début Wink
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 23
Localisation : Ici ou là-bas

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) Empty Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16)

Sam 2 Avr 2016 - 14:53
Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 997706BANNIEREAlgarve
Volta ao Algarve 2016 | Tour de l'Algarve 2016

Favoris pour le classement général : Vincenzo Nibali (AST) | Michal Kwiatkowski (SKY) | Pierre Rolland (CPT)


Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 731548BannireEquipeAligne

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 208928BOSWELL Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 993395DEIGNAN Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 200023GOLAS Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 410099SEBHENAO Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 779653KWIAT Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 297283LOPEZ Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 795126POELS Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 851269PUCCIO

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 644811BannireDtailsEtape

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 7664903416188
Lagoa - Alto da Foia (Monchique) | 198.6 km

Favoris pour l'étape : Vincenzo Nibali (AST) | Michal Kwiatkowski (SKY) | Rui Costa (LAM)

Météo du jour


Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 6819ceccc4f2587143ed626c2bff46a1

Nombre de coureurs au départ : 145 coureurs (2 abandons)

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 598504BannireEtape

Cette seconde étape de ce Tour de l'Algarve promet d'être passionnante avec pas moins de 4 ascensions en 60 km. Cette étape est donc dédié pour un pur grimpeur ou encore un coureur passant correctement les cols. C'est donc strictement l'opposé de l'étape précédente qui a vu Ramunas Navardauskas levé les bras suite à un sprint victorieux. Une échappée matinale se formera donc après 10 km de course. Dans cette échappée, nous y retrouvons Paluta (CCC), présent dans la première échappée de la veille, mais aussi Langeveld (CPT), Paulinho (LAA) et Benta (LHL).

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 933199PCM0002
Les fuyards qui organisent les relais.

Ces 4 hommes ne compterons qu'un avantage maximum de 3 min, car derrière, l'équipe du Requin de Messine se met en place pour gérer l'écart. Les hommes de tête franchiront les 3 sprints intermédiaires de la journée en tête, Paluta (CCC) empochera les 9 points et 9 s qu'il y avait à prendre. Derrière lui, nous retrouvons Paulinho (LAA) qui passera deuxième aux deux premiers sprints et troisième au dernier, ce qui lui donne 5 points pour le maillot vert et en cadeau, 5 s de bonifications. Puis, Benta (LHL) passera, lui, troisième des deux premiers sprints et deuxième du dernier, gagnant 4 points et 4 s de bonifications.

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 583177PCM0010
Paluta (CCC) qui s'adjuge le second sprint de la journée.

Les sprints étant tous finis, ils laissent maintenant place aux différents meilleurs grimpeurs placés dans les 60 derniers kilomètres. Il s'agit une nouvelle fois de Paluta (CCC) qui remporte ce premier grimpeur et les 5 points qui vont avec. Derrière lui, nous retrouvons Benta (LHL) qui prend 3 points et Langeveld (CPT) le dernier point. Puis, étant tous fatigués, ils se feront rejoindre à 54 km de la ligne. Laissant place aux coureurs qui envisage l'étape.

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 408857PCM0011
La jonction se fera donc à 54 km de l'arrivée.

Le peloton se verra ralentir le rythme, n'ayant plus d'échappée à contrôler. Il faudra attendre le franchissement des 35 km pour voir une attaque de Arroyo (CJR) suivi par Battaglin (TLJ), Huzarski (BOA) et Brandao (EFP). Ces 4 nouveaux échappés passeront en tête au sommet du second col gravit aujourd'hui. Et au sommet, c'est Battaglin (TLJ) qui empochera les 5 points devant Huzarski (BOA) qui gagne 3 points et Brandao (EFP) qui récupère le dernier point.

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 995388PCM0012
Les nouveaux échappés juste après leur attaque.

A 20 km du but, l'échappée se réduit avec Arroyo (CJR) qui n'a pas réussi à suivre ses compagnons d'échappée. Au sommet du col de deuxième catégorie, Brandao (EFP) réussit à prendre les 9 points. Huzarski (BOA) prend lui les 7 points attribués au deuxième, Battaglin (TLJ) gagne 5 points supplémentaire. Derrière le peloton passe au sommet avec Westra (AST) qui chipe 3 points suivi de Boswell (SKY) qui empoche le dernier point. A 10 km du but, les 3 derniers rescapés sentent le peloton soufflé dans leurs dos, ne gardant que 30 s sur eux. Et la jonction se créera à 6 km de l'arrivée, moment choisit par le duo Kwiatkowski (SKY) et Poels (SKY) pour placer une violente attaque !

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 293296PCM0013
Kwiatkowski (SKY) et Poels (SKY) s'extirpent du peloton, à 6 km du sommet.

Le duo créera même un écart d'une minute à 4 km du sommet, mais la mauvaise nouvelle vient de Poels (SLY) qui craque totalement et laisse son coéquipier Kwiatkowski (SKY) seul. Le néerlandais de la Sky, Poels (SKY), se verra rejoindre par un petit groupe avec notamment Costa (LAM) et Kruijwijk (TLJ) à 2 km de l'arrivée, Kwiatkowski ayant déjà perdu 15 s ! Cependant, Puccio (SKY) et Poels (SKY) ralentissent un peu le groupe de poursuivants et permet à Kwiatkowski (SKY) de remporter sa première victoire d'étape en 2016 !

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 432041PCM0014
Kwiatkowski (SKY) laisse explosé sa joie suite à sa victoire au sommet.

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 224770BannireRsultatEtape

1. Michal Kwiatkowski (SKY) | les 198.6 km en 4h50'22"
2. Salvatore Puccio (SKY) | à 35"

3. Steven Kruijwijk (TLJ) | à 47"
4. Andrew Talansky (CPT) | à 52"
5. Ruben Plaza (OGE) | à 1'18"
...
8. Wout Poels (SKY) | à 1'18"
11. David Lopez (SKY) | à 1'26"
13. Phil Deignan (SKY) | à 1'26"
18. Ian Boswell (SKY) | à 2'14"
29. Sebastian Henao (SKY) | à 4'03"
35. Michal Golas (SKY) | à 5'04"


Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 699700BannireRactVainqueur

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 762195BannireRactMichal

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) 800184ArticletyperactKwiat


Dernière édition par Kwiato le Sam 2 Avr 2016 - 14:54, édité 1 fois
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) Empty Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16)

Sam 2 Avr 2016 - 14:54
Un peu du même avis que chacun : très agréable à lire et de belles illustrations.
Continue comme ça.
Mais j'emmets quand même une petite réserve :
Il y a un très gros travail derrière, on voit beaucoup de screens et de recherches sur Kwiat et pour ça on peut que te féliciter. Mais j'espère qu'une telle charge de travail ne va pas te démotiver ou te "couper les pates" si tu vois ce que je veux dire.
Si tu continues comme ça, à coup sur un futur podium, voire victoire, au récit du mois
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 23
Localisation : Ici ou là-bas

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) Empty Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16)

Sam 2 Avr 2016 - 14:56
Joanito85 a écrit:Un peu du même avis que chacun : très agréable à lire et de belles illustrations.
Continue comme ça.
Mais j'emmets quand même une petite réserve :
Il y a un très gros travail derrière, on voit beaucoup de screens et de recherches sur Kwiat et pour ça on peut que te féliciter. Mais j'espère qu'une telle charge de travail ne va pas te démotiver ou te "couper les pates" si tu vois ce que je veux dire.
Si tu continues comme ça, à coup sur un futur podium, voire victoire, au récit du mois
Merci beaucoup Very Happy Ne t'inquiète pas pour la motivation Wink J'aime ce que je fait et de là, la motivation restera intact Very Happy
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) Empty Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16)

Sam 2 Avr 2016 - 15:36
Kwiato a écrit:
Joanito85 a écrit:Un peu du même avis que chacun : très agréable à lire et de belles illustrations.
Continue comme ça.
Mais j'emmets quand même une petite réserve :
Il y a un très gros travail derrière, on voit beaucoup de screens et de recherches sur Kwiat et pour ça on peut que te féliciter. Mais j'espère qu'une telle charge de travail ne va pas te démotiver ou te "couper les pates" si tu vois ce que je veux dire.
Si tu continues comme ça, à coup sur un futur podium, voire victoire, au récit du mois
Merci beaucoup Very Happy  Ne t'inquiète pas pour la motivation Wink  J'aime ce que je fait et de là, la motivation restera intact Very Happy
C'est tout ce que je souhaite, pour toi comme pour nous +1
J'ai posté sans voir ton dernier résultat : bravo pour cette première victoire de la saison
Contenu sponsorisé

Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16) Empty Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum