Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! Empty [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mer 11 Nov 2015 - 15:27
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! Journa10

Dimanche 19 Juillet 2015,
Hier a été une grande journée. Je ne risque pas de l’oublier.
Ça commence mercredi, aux alentours de 10h. Je reçois un appel masqué donc je n’ai pas répondu. En plus, j’étais en plein match sur FM. Ça m’énerve ces gens qui n’affichent pas leur numéro, et en plus sans laisser de message vocal. Donc c’est tout je continue ma partie et nouvel appel. C’est Alejandro, cette fois je décroche mais il commence à s’énerver en me disant de décrocher mon téléphone quand je reçois un appel. Il n’a pas à me parler comme ça, c’est mon coach, pas ma mère. Il se calme et me dit qu’un superviseur de l’équipe pro Apollo m’a repéré sur le championnat d’Uruguay en mars et veut me parler pour peut-être me rencontrer. Je téléphone à ce gars, il me dit de l’appeler Pappachen car son nom est imprononçable. Il me dit qu’il est Directeur du recrutement et de la formation (DRH quoi !!) et qu’il veut me voir pour parler contrat. On prend rendez-vous dimanche. C’est lui qui se déplace à Montevideo.
Et donc en début d’après-midi, Pappachen vient avec des coachs et des représentants du sponsors pour me parler du projet et ils me proposent d’intégrer l’équipe en tant qu’équipier, et pourquoi pas jouer un rôle sur les flandriennes. Mais avec le niveau relevé du World Tour, ils préfèrent me laisser du temps et souhaite me voir montrer les sponsors.
C’est pour moi un rêve qui se réalise, devenir cycliste professionnel !!


Dernière édition par Joanito85 le Jeu 18 Fév 2016 - 23:12, édité 4 fois
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mer 11 Nov 2015 - 15:53
Intéressant mais débuter direct en WT
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mer 11 Nov 2015 - 16:07
Rien que pour la Metàbase, ça me plaît Smile
Attendons de voir ce que notre Uruguayen nous réserve Vélo qui roule

Bon courage pour ce récit +1
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mer 11 Nov 2015 - 16:14
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! Journa11

Journaliste : Merci M. Vazquez pour nous accorder un peu de votre temps. Vous venez d'arriver à New Delhi, quelles sont vos premières impressions sur la culture indienne ?
Pedro Animo Vazquez : 15000 km séparent Montevidéo d'ici, c'est forcement dépaysant. Mais ça va, les gens sont accueillants et Apollo m'a trouvé un bel hôtel à deux pas du centre. Ils ont de bonnes spécialités culinaires donc ça pourrait être pire ...

J : Pourquoi avoir accepté de venir ici ?
PAV : Une opportunité pareille ne se présente pas tous les jours. Je fais du vélo depuis que je suis très jeune et je rêvais de devenir pro. L'Inde est un beau pays, mais que je ne verrais pas beaucoup car les courses se déroulent pour la plupart en Europe.

J : Connaissez-vous votre programme pour les 4 mois qui arrivent ?
PAV : Je sais où je serais en août, au Bénélux. Je participe à ma première course le 23 lors du GP Leuven (Belgique), puis sur Overijse Classic où le sponsors veut que je me montre. Il s'agit d'une petite classique pavé avec un plateau de qualité intéressante. Mais les meilleurs n'y participent pas donc j'espère jouer ma carte. Enfin, le 31 je serais aux Pays-Bas pour participer à la Classic Van Midden Nederland.

J : Vous êtes le seul "Flandrien" du groupe, comment cela peut-il vous faire progresser ?
PAV : Je veux m'imposer au sein de l'équipe et montrer que les classiques pavés ne sont pas à prendre à la légère. Je suis le leader sur ce type de courses, même si je ne suis que stagiaire. Si j'arrive à les convaincre du bien-fait de ces courses, peut-être recruteront-ils une pointure que je pourrais aider sur les classiques. Mais pour le moment, je suis plutôt au service de Jarvis Goredema (Afrique du Sud) et Dmitri Vovchuk (Ukraine) pour emmener les sprints ou aider pendant la course.

J : Une dernière question : qui est votre modèle sur le circuit ?
PAV : Raul Villalvila ... (rire) Je l'ai rencontré après la Clasica San Sebastian qu'il a finit 2ème (le sponsors m'avait invité à rencontrer les coureurs et le staff). Il était déçu mais à pris le temps de parler avec moi. C'est un mec bien, mais nous n'avons pas le même profil. J'aimerais être aussi polyvalent que Ludovic Piatka (Slovaquie), que j'affectionne particulièrement.
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mer 11 Nov 2015 - 16:16
paul08160 a écrit:Intéressant mais débuter direct en WT
Oui, mais une équipe particulièrement faible (leader unique sur GT, le reste est faible). Et cela se fera étape par étape tout de même ...
Et merci Wink

Cheng Ji a écrit:Rien que pour la Metàbase, ça me plaît Smile
Attendons de voir ce que notre Uruguayen nous réserve Vélo qui roule

Bon courage pour ce récit +1
Merci Wink C'est vrai que la Metàbase est démente
Justin26
Justin26
Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mer 11 Nov 2015 - 19:13
Bonne chance Joanito Smile
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mer 11 Nov 2015 - 19:15
Un récit sur la Metàbase me fait très plaisir Smile
Bonne chance avec ton uruguayen !
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mer 11 Nov 2015 - 19:35
Hate de voir ça!
Un uruguay en Inde ça c'est original
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mer 11 Nov 2015 - 22:06
ah tu as décidé de retenter un récit et j'en suis des plus ravis Smile ton premier avait été passionnant et déjà très bien écrit, j'ai hâte de voir celui-ci Cool surtout que nous partageons tous deux la passion de l'exotisme et de la fantasy I love you (enfin de la concurrence ! l. ) !

Du coup bonne chance mais tout ça s'annonce des plus passionnants ! J'adore Apollo, c'était de base une commande à metà pour ma db mais je l'ai finalement pas utilisé... je suis très content de voir qu'il servira quand même pour un récit^^ surtout que c'est mon équipe préféré de la db, donc c'est encore mieux Cool hâte de voir ce que va nous faire notre flandrien uruguayen dans le wt Smile
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mer 11 Nov 2015 - 22:23
J'avais prévu de faire un récits avec la Metabase mais il sera pour après Noël
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mer 11 Nov 2015 - 22:32
Merci à tous pour vos message d'encouragement.

Pierre80500 a écrit:Hate de voir ça!
Un uruguay en Inde ça c'est original
L'équipe Apollo est très homogène, mais tu as raison c'est pas courant  Wink

LeSuisse a écrit:ah tu as décidé de retenter un récit et j'en suis des plus ravis Smile ton premier avait été passionnant et déjà très bien écrit, j'ai hâte de voir celui-ci Cool surtout que nous partageons tous deux la passion de l'exotisme et de la fantasy I love you (enfin de la concurrence ! l. ) !

Du coup bonne chance mais tout ça s'annonce des plus passionnants ! J'adore Apollo, c'était de base une commande à metà pour ma db mais je l'ai finalement pas utilisé... je suis très content de voir qu'il servira quand même pour un récit^^ surtout que c'est mon équipe préféré de la db, donc c'est encore mieux Cool hâte de voir ce que va nous faire notre flandrien uruguayen dans le wt Smile
Merci LS mais je n'ai pas la prétention d'être un concurrent pour toi, tu as bien plus d'expérience et de talent. Toi qui aime l'exotisme, cela devrait te plaire autant qu'à moi Very Happy
Et tu me mets la pression, si c'est une équipe que tu aime beaucoup je ne dois pas te décevoir Wink

paul08160 a écrit:J'avais prévu de faire un récits avec la Metabase mais il sera pour après Noël
Cela serait sympa à suivre, moi je suis fan de cette db donc plus on est de fou plus on rit
Metà
Metà
Légende du village
Légende du village
Messages : 5624
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 24
Localisation : ara

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mer 11 Nov 2015 - 22:33
Super tu reprends enfin un récit cheers (même si je le savais déja Razz)
Un Uruguayen flandrien c'est pas banal, en plus ces initiales sont PAV (é) :hap:
Bonne chance et vivement la suite Wink
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mer 11 Nov 2015 - 22:40
Metà a écrit:Super tu reprends enfin un récit cheers (même si je le savais déja Razz)
Un Uruguayen flandrien c'est pas banal, en plus ces initiales sont PAV (é) :hap:
Bonne chance et vivement la suite Wink
Lol merci pour ton enthousiasme malgré que tu le savais
L'uruguayen flandrien chez les indiens avec initiales PAVé, j'ai rien inventé et tu le sais Wink
Je profite pour te remercier pour ta disponibilité, ton invitation à découvrir le Village et pour me laisser me servir de ton travail Smile
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Mer 11 Nov 2015 - 23:05
Bonne chance, ça sera intéressant de voir un récit sur la DB de Metà !
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Jeu 12 Nov 2015 - 20:06
[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! Journa10

Samedi 22 Août 2015,
C'est déjà demain que je vais courir ma première course professionnelle. On est arrivé jeudi en Belgique mais pas le temps de faire du shopping. Hier, avec Jarvis (Goredema) et Dmitri (Vovchuk), nous sommes allés à Louvain découvrir le parcours du GP Leuven, un circuit dans la ville pour une course de 183 km. Après 3h à faire tourner les jambes, j'ai laissé Jarvis et Dmitri avec les coaches et je suis rentré à l’hôtel rejoindre mon compagnon de chambre : Bjorn Saman. Il est flamand et il connait bien le coin. On a pas mal rigolé à deux, même si mon niveau d'anglais n'est pas encore au point. On a ensuite rejoint le reste du groupe au restaurant. Les coaches nous ont pas mal briefé sur la course de demain et sur la préparation. On a parlé des objectifs : Jarvis a été préféré à Dmitri comme leader car il semble avoir de meilleurs jambes. Il faut dire qu'il a moins courut depuis le début de saison.
On a refait un dernier tour de circuit en fin de matinée, au complet cette fois-ci. Avec la circulation, c'est pas évident de trouver ses repères. L'avantage c'est qu'en circuit, on peut peaufiner les stratégies de course.
Il est 18h et j’arrête pas de penser à demain, je suis un peu nerveux. Mais ça ira mieux après quelques coup de pédale Wink
Contenu sponsorisé

[Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !! Empty Re: [Metàbase PCM2015] Vazquez : Objectif champion !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum