Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ?

+13
Jésus de Nazareth
Gyzmo
polak_57
iveliosdu12
denismenchov08
4895
Joanito85
NewGamer95
Cawa
Kwiato
Eber
Pierre80500
yul
17 participants
Aller en bas
denismenchov08
denismenchov08
Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 30

[PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ? - Page 2 Empty Re: [PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ?

Mar 12 Juil 2016 - 12:26
iveliosdu12 a écrit:
denismenchov08 a écrit:Je rappelle que je vous donne mon jugement qui n'est en aucun cas définitif, j'attends vos arguments car je n'ai pas de limites de nombre de coureurs à ajouter mais seulement au niveau de leurs performances.
Par ailleurs je souhaiterais avoir votre opinion sur le fait que lorsqu'un coureur gagne un monument (MSR, Roubaix, Flandres, Lombardie, Liège, TDF, Giro, Vuelta, CM (+clm)) il doit obligatoirement être ajouté dans la DB ?

Donc tu peux rajouter Cobo, Horner ainsi que Vansummeren, Démare, Pozzato, Goss, Ciolek, Sorensen, Nuyens, Hayman, Richard, Iglinsky, Poels, Hesjedal (syndrome Cobo quand même un petit peu), Zaugg, Faresin (jamais entendu parler personnellement), Astarloa, Grabsch et Kyrienka dans la db l.

Non personnellement je pense pas que cela soit nécessaire d'autant qu'il arrive qu'il y est des comètes sur une 1 ou 2 années et que l'on entende plus parler d'eux (syndrome Feillu). Il faut au moins qu'ils concrétisent les espoirs avec d'autres bonnes perf sur le même type de course (ou ailleurs d'ailleurs). Mais après c'est ton choix et quel qu'il soit je le respecterai Wink 


Pour ton dernier message, je pense que Nozal peut partir et à la limite aussi Jaksche. Les 2 autres (et notamment Backstedt) méritent leur place dans la db

Backstedt va rester, Van Avermaet mérite d'y être, pour Bouhanni si il fait un podium des CM cette année je pense que je le mettrai (tout comme Démare), après il faut aussi comparer avec les autres : est-il au niveau de Kittel ou Degenkolb ? peut-être sur une course mais pas sur la longueur.
Ça me fait plaisir de comparer nos opinions car cette DB n'est pas qu'à moi.

Pour les critères de sélection, je sous-entendais que les coureurs doivent au moins avoir gagné une de ces courses et je demandais si c'était obligatoire de les mettre dans ce cas.
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

[PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ? - Page 2 Empty Re: [PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ?

Mar 12 Juil 2016 - 12:45
denismenchov08 a écrit:Par ailleurs je souhaiterais avoir votre opinion sur le fait que lorsqu'un coureur gagne un monument (MSR, Roubaix, Flandres, Lombardie, Liège, TDF, Giro, Vuelta, CM (+clm)) il doit obligatoirement être ajouté dans la DB ?

denismenchov08 a écrit:Pour les critères de sélection, je sous-entendais que les coureurs doivent au moins avoir gagné une de ces courses et je demandais si c'était obligatoire de les mettre dans ce cas.

Je rejoins l'avis de ive, je pense que ça va alourdir la DB pour rien, vu que certains comme le cite ive n'ont pas fait grand chose. Après si tu veux les mettre, libre à toi ! Wink
denismenchov08
denismenchov08
Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 30

[PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ? - Page 2 Empty Re: [PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ?

Mar 12 Juil 2016 - 13:23
Eber a écrit:
denismenchov08 a écrit:Par ailleurs je souhaiterais avoir votre opinion sur le fait que lorsqu'un coureur gagne un monument (MSR, Roubaix, Flandres, Lombardie, Liège, TDF, Giro, Vuelta, CM (+clm)) il doit obligatoirement être ajouté dans la DB ?

denismenchov08 a écrit:Pour les critères de sélection, je sous-entendais que les coureurs doivent au moins avoir gagné une de ces courses et je demandais si c'était obligatoire de les mettre dans ce cas.

Je rejoins l'avis de ive, je pense que ça va alourdir la DB pour rien, vu que certains comme le cite ive n'ont pas fait grand chose. Après si tu veux les mettre, libre à toi ! Wink
C'est le sens de ma question car pour tout raconter je n'ai pas constitué la DB, en tout cas pas dans ça majeure partie. Ce travail a été effectué par un ancien (Armelc52) et il m'avait dit à l'époque qu'il avait certains critères stricts pour faire entrer des coureurs dans la DB. Aujourd'hui je n'ai pas cette même approche et je suis aussi de l'avis de vous deux, un coureur n'est pas d'office dans la DB si il a fait un exploit une fois dans une carrière pauvre. C'est pourquoi Horner ou Cobo n'ont rien à foutre dans ma DB on est d'accord !
Ce que je veux avant tout c'est des coureurs emblématiques de leur équipe ou même du cyclisme. C'est d'ailleurs pour ça que j'en viens à vous demander si Abdel-Kader Zaaf est une bonne idée ?
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

[PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ? - Page 2 Empty Re: [PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ?

Mar 12 Juil 2016 - 13:54
denismenchov08 a écrit:C'est d'ailleurs pour ça que j'en viens à vous demander si Abdel-Kader Zaaf est une bonne idée ?

Non, à part son fait de course, d'avoir trop forcé sur la boisson ! l. Je ne vois pas pourquoi il apparaitrait dans cette DB Smile
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

[PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ? - Page 2 Empty Re: [PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ?

Mar 12 Juil 2016 - 15:51
denismenchov08 a écrit:Ce que je veux avant tout c'est des coureurs emblématiques de leur équipe ou même du cyclisme. C'est d'ailleurs pour ça que j'en viens à vous demander si Abdel-Kader Zaaf est une bonne idée ?

Ah ok je comprends mieux alors ^^

Pour moi il mérite de l'être, d'une part parce que cela été un précurseur du cyclisme africain (même si à l'époque il était français), mais aussi parce c'est un coureur emblématique de part son fait de course ( l. ), mais aussi comme lanterne rouge de légende comme le pourrait être aussi Wim Vansevenant ou encore Pierre Beuffeuil (notamment par sa victoire lors de l'étape du Tour 1960 qui passait par Colombey-les-Deux-Eglises).

Tu aurais moyen de donner la liste des équipes que tu souhaite mettre dans la db (à part si tu veux faire l'annonce plus tard)
denismenchov08
denismenchov08
Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 30

[PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ? - Page 2 Empty Re: [PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ?

Mar 12 Juil 2016 - 17:20
iveliosdu12 a écrit:
denismenchov08 a écrit:Ce que je veux avant tout c'est des coureurs emblématiques de leur équipe ou même du cyclisme. C'est d'ailleurs pour ça que j'en viens à vous demander si Abdel-Kader Zaaf est une bonne idée ?

Ah ok je comprends mieux alors ^^

Pour moi il mérite de l'être, d'une part parce que cela été un précurseur du cyclisme africain (même si à l'époque il était français), mais aussi parce c'est un coureur emblématique de part son fait de course ( l. ), mais aussi comme lanterne rouge de légende comme le pourrait être aussi Wim Vansevenant ou encore Pierre Beuffeuil (notamment par sa victoire lors de l'étape du Tour 1960 qui passait par Colombey-les-Deux-Eglises).

Tu aurais moyen de donner la liste des équipes que tu souhaite mettre dans la db (à part si tu veux faire l'annonce plus tard)

Je te donne ça en MP ce soir.
denismenchov08
denismenchov08
Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 30

[PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ? - Page 2 Empty Re: [PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ?

Mar 12 Juil 2016 - 20:53
Finalement je pense que AG2R ne va pas intégrer la DB pour plusieurs raisons : certes de grands coureurs ont fait parti de cette équipe (Mancebo, Vino, Moreau, ...) mais ils n'ont pas atteint le sommet de leur carrière durant leur passage chez AG2R. Quand on regarde le bilan des résultats d'AG2R au niveau mondial, ça donne :
2 podiums de GT en 20 ans
2 classiques majeures

Pour ce qui concerne l'équipe Sky, elle va intégrer la DB mais il va falloir lui mettre quelques coureurs (au moins 15) parmi les meilleurs. J'en appelle encore à vous pour m'aider à sélectionner les plus emblématiques. Pour moi il doit y avoir :
Chris Froome
Richie Porte
Bradley Wiggins
Edvald Boasson Hagen
Geraint Thomas (au titre de double champion olympique sur piste)
Wout Poels
Rigoberto Urán
Vasil Kiryienka
Mark Cavendish ? (je sais bien c'était pas sa meilleure saison loin de là)
Mikel Nieve ?
Ian Stannard
Sergio Henao ?
Nicolas Roche ?
Juan Antonio Flecha (même si vous le savez j'adore la Rabobank)
Mathew Hayman ?
Bernhard Eisel ?

Bref ça va permettre d'inclure certains qui étaient sur la corde raide. A vos propositions !
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

[PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ? - Page 2 Empty Re: [PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ?

Mar 12 Juil 2016 - 21:46
Chris Froome oui
Richie Porte oui
Bradley Wiggins oui
Edvald Boasson Hagen oui
Geraint Thomas (au titre de double champion olympique sur piste) oui
Wout Poels oui
Rigoberto Urán non, chez Quick Step
Vasil Kiryienka oui
Mark Cavendish ? non, dans l'équipe HTC / Columbia
Mikel Nieve ? non, seulement 3 étapes sur les GT
Ian Stannard oui
Sergio Henao ? non, pas une carrière significative
Nicolas Roche ? non, chez AG2R et encore...
Juan Antonio Flecha (même si vous le savez j'adore la Rabobank) non, dans l'équipe Rabobank
Mathew Hayman ? non, dans l'équipe Orica
Bernhard Eisel ? non, dans l'équipe HTC / Columbia
Lars Petter Nordhaug
yul
yul
Messages : 23
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 24

[PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ? - Page 2 Empty Petite aide ???

Mar 12 Juil 2016 - 23:02
Si un besoin quelconque pour la DB légende, je peux aider !
Compter sur moi.
J'aimerai faire parti de ce projet, alors comment faire ?
Merci pour la réponse.
yul
yul
Messages : 23
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 24

[PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ? - Page 2 Empty DB en cours pour intéréssés

Mar 12 Juil 2016 - 23:10
Je suis sur PCM 2013-2014 et 2015 pour des "databases légendes" qui sont en cours et qui s'ouvrirons vers une DB ultra reconditionnée pour PCM 2016 assez rapidement enfin au mieux que possible, alors au cas ou si ça intéresse, pour les notations je suis ouvert pour faire passer tous ce dont le projet " RETOUR DES LEGENDES " aurait besoin.
Tous avons besoin d'aide alors je fais passer le message en souhaitant qu'il puisse intéresser.
denismenchov08
denismenchov08
Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 30

[PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ? - Page 2 Empty Re: [PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ?

Mar 12 Juil 2016 - 23:58
yul a écrit:Si un besoin quelconque pour la DB légende, je peux aider !
Compter sur moi.
J'aimerai faire parti de ce projet, alors comment faire ?
Merci pour la réponse.

yul a écrit:Je suis sur PCM 2013-2014 et 2015 pour des "databases légendes" qui sont en cours et qui s'ouvrirons vers une DB ultra reconditionnée pour PCM 2016 assez rapidement enfin au mieux que possible, alors au cas ou si ça intéresse, pour les notations je suis ouvert pour faire passer tous ce dont le projet " RETOUR DES LEGENDES " aurait besoin.
Tous avons besoin d'aide alors je fais passer le message en souhaitant qu'il puisse intéresser.

Merci beaucoup pour ton intérêt. Pour l'instant je gère tout ce qui est graphismes, pour la notation je ne souhaite pas la changer par rapport à 2011 et si j'ai des questions sur les BDD tkt tu me verras venir vers toi. Je vais avancer petit à petit et pour l'instant les tâches sont indivisibles.
denismenchov08
denismenchov08
Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 30

[PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ? - Page 2 Empty Re: [PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ?

Ven 15 Juil 2016 - 11:41
Voici une liste presque définitive des équipes :

- Alcyon
- Café de Colombia
- Carrera - Mercatone Uno
- Castorama - Super U - Cofidis
- Euskaltel - Euskadi
- Faema - Flandria
- Festina
- Flandria
- Kas
- Kelme
- Lampre - Saeco
- Legnano
- Liquigas - Vini Caldirola
- Mapei - Quick Step
- Mercier - Hutchinson
- Molteni
- Omega Pharma - Lotto
- Once
- Peugeot - Dunlop
- Rabobank
- Renault - Gitane - Campagnolo
- Reynolds - Banesto - Caisse d’Épargne - Movistar
- Sem - De Gribaldy
- Saint Raphaël - Campagnolo
- Astana - Liberty Seguros - Würth
- Bianchi - Pirelli
- CSC - Saxo Bank
- Ti-Raleigh - Panasonic
- T-Mobile - Telekom - High Road
- Toshiba - La Vie Claire
- US Postal - Motorola - Trek
- Z - Peugeot - Crédit Agricole - Gan
- Sky
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

[PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ? - Page 2 Empty Re: [PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ?

Ven 15 Juil 2016 - 13:52
Cool ! Cool
denismenchov08
denismenchov08
Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 30

[PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ? - Page 2 Empty Re: [PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ?

Ven 15 Juil 2016 - 14:40
Petit sondage : pensez-vous qu'il faut garder la ONCE et Astana séparée ?
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

[PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ? - Page 2 Empty Re: [PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ?

Ven 15 Juil 2016 - 16:04
denismenchov08 a écrit:Petit sondage : pensez-vous qu'il faut garder la ONCE et Astana séparée ?

Carrément oui, de même tu devrais ajouter d'autres équipes : avec seulement 33 il y a pas moyen de faire une carrière (il en faudrait une vingtaine de plus), sauf si c'est vraiment voulu
Contenu sponsorisé

[PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ? - Page 2 Empty Re: [PCM17] • Le retour des Légendes • Database historique | Fusion d'AG2R et FDJ ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum