Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Degenkolb
Degenkolb
Messages : 3797
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22

www.wanty-groupegobert.be Empty www.wanty-groupegobert.be

Mer 24 Mai 2017 - 14:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Espace PRESSE



Vous retrouvez toutes les informations concernant l'équipe Wanty.
Degenkolb
Degenkolb
Messages : 3797
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22

www.wanty-groupegobert.be Empty Re: www.wanty-groupegobert.be

Mer 24 Mai 2017 - 14:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CONFERENCE DE PRESSE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
John Degenkolb s'adressant au journaliste


Bonjour Degenkolb, bienvenue chez Wanty, pouvez-vous nous faire une description de vous même ?

Bonjour monsieur le journaliste, oui bien sûr (sourire), je suis Degenkolb, jeune manager qui cherche à remettre à son plus haut la Wanty sur plusieurs années..

Monsieur Degenkolb, pouvez-vous nous présenter peut-être les objectifs futurs de votre équipe ?

A vrai dire, nous avons pas encore réellement d'objectif pour la saison prochaine, peut être avoir plus de 6 points contrairement à cette saison ? (rire). Sérieusement, j'aimerais bien qu'on fasse des belles places sur les classiques belges, mais aussi participer à l'un des 3 grands tours, qui sera surement le Giro d'Italia, si nous sommes acceptés


Nous sommes à moins de 2 heures de l'ouverture des transferts, comment-vous sentez vous ?
Vous êtes pas trop stressé ? Racontez-nous


A vrai dire, mes fonctions vont commencés dès l'ouverture des transferts, bien sûr, je suis entouré d'une équipe qui peut me conseiller et m'aider pour la période des transferts ! Mais bon comme on dit, il faut une première à tout, sinon oui du stress, j'en ai, je suis très content de pouvoir débuter cette aventure avec la formation belge qui risque de s'élargir au niveau nationalité.

On a déjà entendu votre nom dans les médias pour la reprise d'une équipe WorldTour comme Sunweb ou Orica-Scott, pourquoi vous avez décidé de retirer votre candidature ?

Alors c'est simple, j'ai réfléchi, les équipes mettent précisément des objectifs précis qui m'intéressaient pas forcément, et j'avais l'envie de modeler mon équipe comme j'ai envie et peut être, je l'espère, la faire monter en WorldTour dans les saisons à suivre..


Parlons recrutement, une équipe comme Wanty qui fini seulement avec 6 points au classement, je suppose que vous allez renforcer votre effectif dès l'ouverture des transferts c'est à dire dans l'après midi !

En effet, je souhaite renforcer l'effectif de la Wanty avec des jeunes coureurs à fort potentiel, mais aussi avec des coureurs expérimentés qui pourront leur donner des conseils et permettre de les faire progresser sur les courses..

Vous avez du sûrement entendre parler de David Gaudu qui est très prospecte par les différentes équipes.. Que pensez vous de cela ?

Ohlalala David Gaudu.. Vous savez tout le monde en parle. David est un jeune coureur qui a un très gros potentiel, je vous le cache pas, quand on gagne le Tour de l'Avenir, c'est que l'on a des choses à montrer.. Je sais que de nombreux managers vont tout faire pour l'avoir, mais pour ma part ce coureur ne m'intéresse pas ( clin d'œil ).

Pour le recrutement, on a entendu que vous souhaiteriez Jasper Philipsen rejoigne la Wanty, est-ce vrai ?

Oui, ce jeune coureur à démontrer ses talents lors de plusieurs courses et je crois en lui, mais c'est que l'un des seuls noms que vous connaissez sûrement de ma large liste.. C'est sur il y'a plusieurs équipes devant moi, on verra donc si il est encore disponible, mais oui il m'intéresse fortement, comme beaucoup d'autre..

Merci bien monsieur Degenkolb, nous vous souhaitons une bonne période des transferts et une très bonne saison au sein de la formation belge, nous allons vous suivre de très prêt !

Mais merci à vous, cela me fait plaisir de vous avoir reçu ici ce jour. C'est très gentil de votre part de croire en nous !
Degenkolb
Degenkolb
Messages : 3797
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22

www.wanty-groupegobert.be Empty Re: www.wanty-groupegobert.be

Lun 9 Avr 2018 - 17:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le manager général de l'équipe Wanty fait ses retours sur les routes après une longue période d'inactivité, John Degenkolb va donc répondre aux différentes questions posées par les supporteurs de l'équipe belge, vous pouvez donc désormais poser vos questions ci-dessous  
jeremydu41
jeremydu41
Animateur Pronos
Messages : 7111
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 32
Localisation : Loiret

www.wanty-groupegobert.be Empty Re: www.wanty-groupegobert.be

Lun 9 Avr 2018 - 18:10
Quel bilan peux-tu faire de la saison ?

Les leaders de ton équipe sont plutôt âgés, envisages-tu un rajeunissement de l'équipe ?

Pour la saison prochaine as-tu un objectif particulier en terme de classement, d'invitations à certaines courses ?

Pour toi quel équipe t'a fait la meilleure impression depuis la début de la saison ? Au contraire quel équipe te déçoit ?

Quel est selon toi le manager de la saison ?

Si tu devais être une course cycliste tu serais laquelle ? Pourquoi ?


Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

www.wanty-groupegobert.be Empty Re: www.wanty-groupegobert.be

Lun 9 Avr 2018 - 20:16
Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison ?

Souhaites-tu continuer à manager cette équipe dans l'avenir ?
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

www.wanty-groupegobert.be Empty Re: www.wanty-groupegobert.be

Lun 9 Avr 2018 - 20:45
Tu possèdes une majorité de coureurs belges au sein de ton effectif. Assez logique pour une formation de cette nationalité. Envisages-tu toutefois une plus large ouverture, notamment à des éléments venant des pays voisins comme la France, les Pays-Bas, le Luxembourg voire l'Allemagne ou la Scandinavie ?

Que penses-tu de la saison réalisée par les autres équipes belges en Continental Pro, à savoir Lotto Soudal et Sport Vlaanderen, qui sont toutes les deux encore en mesure d'accéder au World Tour ?

Wanty cherchera-t-elle à participer à un Grand Tour l'an prochain ? Si oui, lequel a la préférence du manager et pourquoi ?
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

www.wanty-groupegobert.be Empty Re: www.wanty-groupegobert.be

Lun 9 Avr 2018 - 21:11
Bonjour John,

Cela fait un moment que nous ne t'avions plus aperçus, tu as manqué au cyclisme Belge. Pour ma part je suis ravi de te revoir Smile
tu possèdes un des coureurs qui m'intéressent énormément pour l'année prochaine, y a t il chez moi l'un ou l'autre coureur que tu aurais dans ton viseur ?
Degenkolb
Degenkolb
Messages : 3797
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22

www.wanty-groupegobert.be Empty Re: www.wanty-groupegobert.be

Mar 10 Avr 2018 - 21:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BEL CONFERENCE DE PRESSE BEL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le directeur général John Degenkolb est présent à cette conférence de presse, où il répond aux différentes questions posés par l'ensemble du fan-club de l'équipe. Les médias sont présents pour publier un article dès le lendemain concernant l'équipe belge qui fait son grand retour dans le peloton.


Quel bilan peux-tu faire de la saison ?

Le bilan de la saison est très faible marqué par une inactivité de l'équipe dans le peloton qui fait qu'on a obtenu très peu de résultats, je comptais beaucoup sur les classiques mais se fut un échec pour l'ensemble du staff. C'est une saison à oublier pour l'encadrement et le staff, je peux comprendre quand j'ai repris l'équipe, que le public était content car j'ai des ambitions fortes pour Wanty sur plusieurs années. Je tiens ma parole que la saison prochaine va être différente avec un gros changement de l'effectif, je l'espère...


Les leaders de ton équipe sont plutôt âgés, envisages-tu un rajeunissement de l'équipe ?

En effet, mes leaders deviennent âgés, c'est un problème qui est à gérer lors de la période des transferts, même si je pense garder Bert ou Laurens pour la saison prochaine qui sont des coureurs que je respecte beaucoup, ils sont là depuis un long moment, je ne vais pas les virer du jour au lendemain comme ça. J'ai plusieurs pistes en ce qui concerne le recrutement pour la période des transferts à venir, j'espère frapper fort afin de montrer aux autres équipes que je ne suis pas qu'une petite équipe du fin fond de la Belgique.

Pour la saison prochaine as-tu un objectif particulier en terme de classement, d'invitations à certaines courses ?

La saison prochaine en ce qui concerne le classement, j'espère faire mieux que mes 8 petits points. Je sais que la montée en World Tour ne sera pas réalisable l'année prochaine, je n'ai pas des coureurs qui font que je pourrais y accéder. J'aimerais bien faire un top 10 ce qui serait pour moi largement atteignable, je pense. En ce qui concerne des invitations à certaines courses, j'espère encore être invité sur les classiques belges qui sont les courses que j'apprécie le plus ! Mais le Tour de France reste un rêve pour l'équipe.

Pour toi quel équipe t'a fait la meilleure impression depuis la début de la saison ? Au contraire quel équipe te déçoit ? Quel est selon toi le manager de la saison ?

Désolé mais suite à mon absence, je n'ai pas trop suivi les équipes.

Si tu devais être une course cycliste tu serais laquelle ? Pourquoi ?

Si je devais être une course cycliste, je voudrais être Paris-Roubaix, parce que c'est l'une des plus belles courses du monde, j'adore les pavés, je regarde PR depuis mon enfance.


Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison ?

Mes objectifs pour cette fin de saison sont simples, je veux emporter quelques points sur les courses continentales, et je veux aussi que mes coureurs participent à un maximum de courses.

Souhaites-tu continuer à manager cette équipe dans l'avenir ?

Oui j'aimerais continuer à manager cette équipe dans l'avenir, mais peut être qu'un jour, si une équipe me propose une projet intéressant, je signe. Mais pour l'instant, je suis chez Wanty, et je compte y rester.


Tu possèdes une majorité de coureurs belges au sein de ton effectif. Assez logique pour une formation de cette nationalité. Envisages-tu toutefois une plus large ouverture, notamment à des éléments venant des pays voisins comme la France, les Pays-Bas, le Luxembourg voire l'Allemagne ou la Scandinavie ?


Effectivement, Wanty possède une forte majorité de coureurs belges au sein de son effectif, mais je souhaite faire une ouverture en ce qui concerne les nationalités, j'avais fait des offres pour des coureurs français mais deux sont venus : Romain Feillu et Damien Monier, après il y a Tyler Farrar, Abel Richeze, Sergey Firsanov, Andreas Schillinger, Alois Kankovsky et Fabio Jakobsen qui ne sont pas belges. J'aimerais bien faire venir un sprinteur scandinave mais ça va être difficile de l'avoir, une forte négociation va devoir être mise en place, si je souhaite le détenir.

Que penses-tu de la saison réalisée par les autres équipes belges en Continental Pro, à savoir Lotto Soudal et Sport Vlaanderen, qui sont toutes les deux encore en mesure d'accéder au World Tour ?

En ce qui concerne des autres équipes belges en Continental Pro, c'est sûr qu'elles ont fait une meilleure saison que moi, j'ai vu au classement qu'elles ont encore la possibilité d'accéder au World Tour, je pense que c'est une bonne idée pour Lotto Soudal qui est descendu cette saison malheureusement, mais l'équipe fait une très bonne saison je trouve et elle possède des coureurs très intéressants. Pour Sport Vlaanderen, c'est aussi une très bonne saison, bien sûr que j'aimerais que ça soit deux équipes belges qui montent en WT, j'espère pour eux que cela va se réaliser.

Wanty cherchera-t-elle à participer à un Grand Tour l'an prochain ? Si oui, lequel a la préférence du manager et pourquoi ?

Oui, Wanty va essayer de participer à un Grand Tour l'an prochain, en tout cas, je veux que Wanty participe au Tour de France parce que pour moi ça serait une grande satisfaction de voir mon équipe dans le peloton face aux plus gros coureurs du monde et je pense que toute équipe continental pro veut participer au moins une fois au Tour de France.

Tu possèdes un des coureurs qui m'intéressent énormément pour l'année prochaine, y a t il chez moi l'un ou l'autre coureur que tu aurais dans ton viseur ?

J'ai entendu quelques rumeurs dans les médias que les équipes voudraient tenter un coup sur Jasper Philipsen ou encore Fabio Jakobsen, ce qui est pour moi flatteur, ça montre que Wanty a tout de même un oeil pour les jeunes. Je compte sur Fabio et Jasper la saison prochaine, la négociation sera difficile, en ce qui concerne les coureurs dans mon viseur, oui j'en ai plusieurs mais cela reste confidentiel, vous verrez par vous même, j'espère que vous ne serez pas déçu.
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

www.wanty-groupegobert.be Empty Re: www.wanty-groupegobert.be

Mar 10 Avr 2018 - 22:53
De très bonnes réponses, bien détaillées, du bon travail +1
Content de voir que Wanty reprend une activité plus régulière, cette équipe le mérite bounce
Bonne chance pour la fin de saison et l'an prochain coucou
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

www.wanty-groupegobert.be Empty Re: www.wanty-groupegobert.be

Mar 10 Avr 2018 - 23:30
j'ai adoré ta conf de presse Smile
ravi de te revoir Smile
Degenkolb
Degenkolb
Messages : 3797
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22

www.wanty-groupegobert.be Empty Re: www.wanty-groupegobert.be

Dim 19 Aoû 2018 - 0:54
Une conférence de presse aura lieu pour le début de saison, vous pouvez poser vos questions jusqu’à vendredi Smile
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 23
Localisation : Ici ou là-bas

www.wanty-groupegobert.be Empty Re: www.wanty-groupegobert.be

Dim 19 Aoû 2018 - 7:10
Alors que la saison va bientôt se lancer, comment vous sentez vous ? Smile

Alexander Kristoff, grande recrue de ce mercato pour vous, sera-t'il l'homme clé de votre effectif cette année ? Smile

Pensez-vous votre formation capable de rivaliser voire remporter des monuments avec le norvégien entre autre ? Smile

Et dernière question, vous sentez vous capable de monter en première division ? Smile

Cordialement, le manager Sky coucou Smile
Contenu sponsorisé

www.wanty-groupegobert.be Empty Re: www.wanty-groupegobert.be

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum