Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Grand quiz de fin d'année

+12
Justin26
paul08160
Frico241
LoveSport
provelo
Max31
betancur214
anthomenchov
Cheng Ji
Petersagan22
jeremydu41
Mumus
16 participants
Aller en bas
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Grand quiz de fin d'année Empty Grand quiz de fin d'année

Mer 6 Déc 2017 - 22:35
Grand quiz de fin d'année


Bonjour à tous ! coucou

Dans le cadre des fêtes de fin d'année, le Village souhaite organiser un grand quiz avec pour thématique principale "La saison cycliste 2017" pour tester vos connaissances et revivre les meilleurs moments de l'année écoulée.
Il s'agirait d'un questionnaire d'environ 500 questions - à première vue - qui seront divisées en plusieurs sous-catégories, comme le cyclo-cross, les principaux exploits, les Grands Tours, les classiques...

Pour organiser cela de la meilleure façon possible, nous aimerions savoir tout d'abord si cela est susceptible de vous intéresser. Marquez donc, s'il vous plaît, si vous souhaitez y participer ou non, ci-dessous Wink Ce ne sont pas des "inscriptions" à proprement parler mais ne tardez pas trop à l'indiquer tout de même. Surtout dans l'optique d'un quiz par équipes.

Ensuite, dans l'idéal, il faudrait déterminer des créneaux horaires où un maximum de personnes seraient disponibles. Dans le même post, vous serait-il possible de m'indiquer (plus ou moins) vos disponibilités pour cette fin d'année ? Si vous êtes beaucoup plus disponible pendant les vacances scolaires par exemple, ou si au contraire cela sera trop compliqué avec les Fêtes... Également, vers quelle heure pourriez-vous être disponibles pour répondre aux questions ?

Le quiz pourrait soit être effectué en équipes, soit individuellement. Qu'en pensez-vous ?

Enfin, si vous avez des idées concernant l'organisation de cet événement, n'hésitez pas à nous en faire part Smile

Les règles définitives seront bien entendu détaillées ici une fois que tout sera fixé, suite à vos avis.


Dernière édition par Cheng Ji le Ven 5 Jan 2018 - 21:26, édité 8 fois

____________________________________________________________________________________________________
Grand quiz de fin d'année 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Grand quiz de fin d'année Empty Re: Grand quiz de fin d'année

Jeu 7 Déc 2017 - 0:05
Je participe Smile


La semaine de Noël ça risque d'être compliqué malheureusement, surtout le soir, mais dans l'après-midi il ne devrait pas y avoir de problème. La semaine suivante ça devrait aller par contre (à part 2 soirs dans la semaine)

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : Grand quiz de fin d'année 15052611182227403
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

Grand quiz de fin d'année Empty Re: Grand quiz de fin d'année

Jeu 7 Déc 2017 - 6:26
Je participe

Je pense que ce serait plus pratique de le faire par équipe comme ça on peut s'organiser pour diviser le questionnaire et ainsi s'organiser pour que il y est toujours au moins une personne de léquipe qui soit présente
ou alors tu envoie toujours les questionnaires à tout les membres et tu fixé une date délais de un jour ou un jour et demie.

____________________________________________________________________________________________________
Grand quiz de fin d'année 180929111320877889
Award 2018:
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Grand quiz de fin d'année Empty Re: Grand quiz de fin d'année

Jeu 7 Déc 2017 - 10:34
Sur le principe, j'ai très envie d'y participer. Après, j'ai pas de vacances à noël, je joue en concert le 22 et part fêter noël jusqu'au 26. Je rembauche le 27. Je serai dispo les 27, 28 et 29 au soir, le 30 la journée. Sinon après les fêtes.

Pour le reste comment le quizz se déroule, tu poses les questions et c'est le premier qui répond juste qui gagne ? (A base de F5 à donf l. )
Parce que comment empêcher la triche ?

____________________________________________________________________________________________________
Grand quiz de fin d'année Ana_de10
Effectifs et transferts 2018
 coucou  : http://www.pcmvillage.net/t3893-once-segafredo
Egypte:

Awards:
Frico241
Frico241
Messages : 1486
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 26
Localisation : Sud-Ouest !

Grand quiz de fin d'année Empty Re: Grand quiz de fin d'année

Jeu 7 Déc 2017 - 12:04
Projet très intéressant !
J'aimerais participer mais je n'ai aucune idée de mes dispos, je devrais être libre la majeure partie du temps sauf peut-être 2 jours ou je serai en déplacement.

Et pour le déroulement du quiz, je vous conseille discord à base de chat vocal ou de salon de chat

____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

Grand quiz de fin d'année Empty Re: Grand quiz de fin d'année

Jeu 7 Déc 2017 - 18:31
Moi j'aurai plus penser à des questionnaires en mp

____________________________________________________________________________________________________
Grand quiz de fin d'année 180929111320877889
Award 2018:
Eber
Eber
Messages : 22677
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Grand quiz de fin d'année Empty Re: Grand quiz de fin d'année

Jeu 7 Déc 2017 - 19:47
Je participe.

Je suis présent du 22 décembre 2017 au 3 janvier 2018.

J'ai fait ma B.A ! :hap:

____________________________________________________________________________________________________
.
Hamster du forum ≧◔◡◔≦ - Mangeur de cacahuètes :bave:
Grand quiz de fin d'année Logo-ligue-15x13 Meilleur récit : [PCM08] Cofidis, le Nord au pouvoir
Grand quiz de fin d'année Favico10 Rivals Manager 2024 :
Grand quiz de fin d'année Favicon Showroom
.
Grand quiz de fin d'année 18062210
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Grand quiz de fin d'année Empty Re: Grand quiz de fin d'année

Jeu 7 Déc 2017 - 21:02
J'aimerais bien participer mais j'ai bien peur que ce soit difficile au niveau de mes disponibilités...

____________________________________________________________________________________________________

Grand quiz de fin d'année 190118092759384729

Grand quiz de fin d'année 18060110
Frico241
Frico241
Messages : 1486
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 26
Localisation : Sud-Ouest !

Grand quiz de fin d'année Empty Re: Grand quiz de fin d'année

Ven 8 Déc 2017 - 13:17
paul08160 a écrit:Moi j'aurai plus penser à des questionnaires en mp

Le truc avec Discord c'est que ça permet de faire à tout le monde d'avoir les questions en même temps, je propose de faire ça pour les 20 premières et 20 dernières questions histoire que ce soit un peu plus compétitif et convivial Smile

Je me suis fait tout de suite une idée en tête par rapport au quiz en équipe, c'est d'avoir un membre de chaque équipe ayant accès à un channel spécial avec les questions/réponses. Le reste de l'équipe serait en chat vocal en même temps. Ce genre de choses, après si vous avez déjà tout prévu, parfait ! ça m'a traversé la tête Very Happy

____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Eber
Eber
Messages : 22677
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Grand quiz de fin d'année Empty Re: Grand quiz de fin d'année

Ven 8 Déc 2017 - 13:48
Frico241 a écrit:Le truc avec Discord c'est que ça permet de faire à tout le monde d'avoir les questions en même temps, je propose de faire ça pour les 20 premières et 20 dernières questions histoire que ce soit un peu plus compétitif et convivial Smile

Je me suis fait tout de suite une idée en tête par rapport au quiz en équipe, c'est d'avoir un membre de chaque équipe ayant accès à un channel spécial avec les questions/réponses. Le reste de l'équipe serait en chat vocal en même temps. Ce genre de choses, après si vous avez déjà tout prévu, parfait ! ça m'a traversé la tête Very Happy
Intéressant comme idée ! +1

____________________________________________________________________________________________________
.
Hamster du forum ≧◔◡◔≦ - Mangeur de cacahuètes :bave:
Grand quiz de fin d'année Logo-ligue-15x13 Meilleur récit : [PCM08] Cofidis, le Nord au pouvoir
Grand quiz de fin d'année Favico10 Rivals Manager 2024 :
Grand quiz de fin d'année Favicon Showroom
.
Grand quiz de fin d'année 18062210
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Grand quiz de fin d'année Empty Re: Grand quiz de fin d'année

Ven 8 Déc 2017 - 20:13
Je participe bien évidement :bave: Je suis incollable sur le cyclisme moderne et sur le cyclo-cross.

Je préférerais que ce soit individuel.

Malheureusement, je ne suis pas là du 23 au 1er janvier Arrow Voyage à Londres a contre couer mais je n'ai pas le chois.
Sinon, pour moi, c'est possible avant et après ces 2 dates. :hap: +1

Super idée. Je bataillerai pour au moins le podium Wink

____________________________________________________________________________________________________
Grand quiz de fin d'année 201910

Grand quiz de fin d'année Banniz20

Récompenses:
Justin26
Justin26
Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme

Grand quiz de fin d'année Empty Re: Grand quiz de fin d'année

Sam 9 Déc 2017 - 11:06
Dispo pendant les vacances et plutôt en soirée Wink

____________________________________________________________________________________________________
Effectif Ligue: https://www.pcmvillage.net/t4422-astana

Grand quiz de fin d'année 180704111236910344

Awards :
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Grand quiz de fin d'année Empty Re: Grand quiz de fin d'année

Mer 13 Déc 2017 - 13:34
Tout d'abord, merci pour vos réponses Wink

Concernant les suggestions pour faire cela sur Discord, ce n'est pas bête, loin de là. Mais l'idée est surtout de dynamiser un peu le forum pendant la période des Fêtes. Si tout se passe autre part, ça n'a aucun intérêt. Et je pense qu'il y a largement moyen d'organiser quelque chose de convenable ici même Wink

Comme apparemment, tout le monde a des disponibilités plus ou moins incertaines, je propose que le quiz se fasse par équipes de deux. Vous auriez quelques jours pour former un binôme avec une autre personne. Faites ça en fonction de vos affinités mais aussi des disponibilités de chacun : l'idée est d'avoir chaque fois une personne disponible au moins Razz

Pour le quiz en lui-même, je poserai les questions les unes après les autres, à intervalle rapproché. La première équipe qui répond juste marquerait 4 points, puis 2 et 1 pour les suivantes, afin d'inciter à la participation.
Il y aurait donc éventuellement des vainqueurs par catégories et une équipe vainqueur globale Smile
Mais l'idée est surtout de passer un bon moment, donc l'aspect compétition est à prendre comme un bonus.

Je ferai en sorte d'annoncer 3-4 jours avant la date et l'horaire du quiz à venir, que vous puissiez vous organiser. Évidemment, j'ai aussi des impératifs de mon côté, donc il se peut qu'il y ait des changements plus ou moins prévus.

Est-ce que cela vous convient ? Smile

____________________________________________________________________________________________________
Grand quiz de fin d'année 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Eber
Eber
Messages : 22677
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Grand quiz de fin d'année Empty Re: Grand quiz de fin d'année

Mer 13 Déc 2017 - 21:18
Cheng Ji a écrit:Comme apparemment, tout le monde a des disponibilités plus ou moins incertaines, je propose que le quiz se fasse par équipes de deux. Vous auriez quelques jours pour former un binôme avec une autre personne. Faites ça en fonction de vos affinités mais aussi des disponibilités de chacun : l'idée est d'avoir chaque fois une personne disponible au moins Razz
Ça me va par binôme ! :hap:

Cheng Ji a écrit:Pour le quiz en lui-même, je poserai les questions les unes après les autres, à intervalle rapproché. La première équipe qui répond juste marquerait 4 points, puis 2 et 1 pour les suivantes, afin d'inciter à la participation.
Sous quel format ? Sur le Chat ? Sur le forum ? scratch

Cheng Ji a écrit:Je ferai en sorte d'annoncer 3-4 jours avant la date et l'horaire du quiz à venir, que vous puissiez vous organiser. Évidemment, j'ai aussi des impératifs de mon côté, donc il se peut qu'il y ait des changements plus ou moins prévus.
Curieux de connaitre la date ? Embarassed bounce

____________________________________________________________________________________________________
.
Hamster du forum ≧◔◡◔≦ - Mangeur de cacahuètes :bave:
Grand quiz de fin d'année Logo-ligue-15x13 Meilleur récit : [PCM08] Cofidis, le Nord au pouvoir
Grand quiz de fin d'année Favico10 Rivals Manager 2024 :
Grand quiz de fin d'année Favicon Showroom
.
Grand quiz de fin d'année 18062210
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

Grand quiz de fin d'année Empty Re: Grand quiz de fin d'année

Jeu 14 Déc 2017 - 19:17
Se serai sur quel période ? Juste une période

____________________________________________________________________________________________________
Grand quiz de fin d'année 180929111320877889
Award 2018:
Contenu sponsorisé

Grand quiz de fin d'année Empty Re: Grand quiz de fin d'année

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum