Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Parcours des courses

+13
Joaquim59
Pierre80500
provelo
Thecubs
LoveSport
Max31
LeSuisse
betancur214
paul08160
Eber
Cheng Ji
Petersagan22
Justin26
17 participants
Aller en bas

Quel est votre sentiment à propos du parcours du Tour de France 2019 ?

2 - 6%
15 - 48%
10 - 32%
2 - 6%
2 - 6%
 
Total des votes: 31
 
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Parcours des courses - Page 2 Empty Re: Parcours des courses

Jeu 17 Mai 2018 - 9:11
Le parcours de la Bretagne Classic a été dévoilé.

Cela va se corser après Saint-Jean-Brévelay, remarque Jean-Yves Tranvaux, président du comité d’organisation. Au niveau de Moustoir-Ac, il y aura une première bosse avec des passages à 12 %. Entre Plumelin et La Chapelle-Neuve, un nouveau « raidard » se prendra presque à l’arrêt. Après La Chapelle-Neuve, ils auront droit à deux côtes, la première avec des passages à 10 % sur une route sinueuse, puis la deuxième juste après sur un chemin de cailloux, sur 800 mètres, avec des passages à 8 % » confie Jean-Yves Tranvaux. Et avant Quistinic, il y aura une côte avec des passages à 14 % sur 300 mètres environ… La vraie difficulté résidera plus dans l’enchaînement des relances que dans les ascensions. Le parcours présentera ainsi moins de relief que l’an passé (3 800 mètres de dénivelé contre 1 900 cette année), mais il y aura davantage de pièges, avec des routes sinueuses, étroites et parfois avec des cailloux. Cela rendra la course nerveuse. Le peloton sera à mon avis en file indienne dans les cent derniers kilomètres, cela va favoriser les attaquants, les cassures. Je ne crois pas qu’on aura un sprint massif cette année. Ce sera peut-être le Plouay le plus dur …

https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-le-parcours-de-la-bretagne-classic-ouest-france-de-plouay-devoile-5760226
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Parcours des courses - Page 2 Empty Re: Parcours des courses

Lun 4 Juin 2018 - 14:01
Profils officiels du Tour de France 2018 !

Spoiler:
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Parcours des courses - Page 2 Empty Re: Parcours des courses

Mar 5 Juin 2018 - 14:01
Quelques remarques, un peu en vrac, sur ce parcours à première vue :

- Les départs de Vendée / Ouest de la France, j'en ai ma claque.
- Très content du contre-la-montre par équipes et de sa distance, un exercice comme ça doit être mis en valeur. Il arrive tôt donc pas de risques de multiples abandons.
- Mûr-de-Bretagne, pareil, trop surexposé à mon goût, se renouveler ferait du bien
- Après déjà huit étapes parcourues, la journée sur les pavés va faire mal, reste à voir qui va faire bouger les choses...
- L'étape  est vraiment intéressante, pas trop longue, propice à des attaques dès le Col de Romme si certains grimpeurs ont pris l'eau la veille.
- Les Alpes peuvent être belle avec une étape nerveuse le lendemain et des sommets mythiques ensuite, même si je vois mal un favori se dévoiler dès la Croix de Fer (à moins d'un hécatombe sur les pavés parmi les équipes susceptibles de contrôler).
- Mende, pareil que Mûr-de-Bretagne, c'est intéressant comme final mais c'est du déjà vu.
- L'étape de Carcassonne me laisse sur ma faim. Avec les journées difficiles qui vont suivre, je serais surpris de voir des attaques de favoris dans le Pic de Nore alors qu'il y avait un bon potentiel.
- Première moitié de l'étape  un peu ennuyeuse même si ce ne sera pas facile, avant une deuxième partie qui fait très envie.
- L'étape de 65 kilomètres, oui et non. Ça peut s'avérer très violent comme effort mais je trouve dommage de multiplier les étapes de ce style.
- J'aurais préféré le difficile contre-la-montre d'Espelette avant l'étape de Laruns, ce qui aurait offert une dernière opportunité aux grimpeurs de tenter le tout pour le tour sans arrière pensée.
- Champs Elysées : pour le coup, une étape de 20 kilomètres m'aurait suffit.
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Parcours des courses - Page 2 Empty Re: Parcours des courses

Mar 5 Juin 2018 - 15:36
Pas grand chose à rajouter mais j'ai hâte de voir ce que va donner l'étape de 65 km sous forme de départ en côte et enchainement bounce
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Parcours des courses - Page 2 Empty Re: Parcours des courses

Mar 5 Juin 2018 - 17:08
C'est des bonifs le logo B sur les premières étapes ? :hap:
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Parcours des courses - Page 2 Empty Re: Parcours des courses

Mar 5 Juin 2018 - 17:09
LeSuisse a écrit:C'est des bonifs le logo B sur les premières étapes ? :hap:
Oui sprint bonif sur la première semaine
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Parcours des courses - Page 2 Empty Re: Parcours des courses

Mar 5 Juin 2018 - 18:09
Analyse du parcours:

- Grand Départ sans intérêt sportivement et qui revient trop fréquemment Rolling Eyes
700m à 4,2% qui vaut un 4C, ils sont près à tout pour animer l'étape avec le maillot à pois Laughing
- CLME correct
- Très belle 5ème étape ! Cool Ce sera jamais plat avec parfois des pourcentages assez raides sur des routes étroites, hâte de voir cette étape.
- Mûr-de-Bretagne c'est du déjà vu mais ça passe, la double ascension peut rendre ça sympa.
- Les deux étapes suivantes, c'est l'ennui total mais il faut bien sortir de la région Laughing
- Les pavés Cool Belle étape à venir !
- 10ème étape plutôt sympa avec le passage aux Glières (très probable que rien ne s'y passe) et l'enchainement Romme Colombière qui est toujours aussi plaisant. Une belle étape qui aurait pu être source de mouvement mais l'agencement pose problème avec l'étape de La Rosière après malheureusement.
- La Rosière, ça peut être sympa sur une courte distance mais le problème c'est encore l’agencement avec l'Alpe d'Huez derrière Rolling Eyes (On verra bien ce que peut donner cette étape sur le Dauphiné.)
- Alpe d'Huez où on aura très probablement une course de côte.
Bref pas totalement convaincu pas les Alpes alors que les étapes de La Rosière et du Grand Bornand sont plutôt sympa.
- Mende c'est déjà vu mais ça reste sympa surtout avec les difficultés qu'il y a avant.
- Carcassonne c'est vraiment pas mal Cool Surtout avant le repos, elle est bien placée. Hâte de voir ce que peut donner le Pic de Nore même si on aura un petit aperçu sur la Route d'Occitanie.
- Encore un problème d'agencement dans les Pyrénées. Autant l'étape de Bagnères-de-Luchon est assez sympa (hormis les 20km de vallée entre le Portillon et Menté) avec son arrivée en descente Cool
Le problème c'est surtout l'étape qui suit qui va probablement tuer celle-ci Mad
- L'étape du Portet est assez surprenante. 65km c'est vraiment court + départ en côte et surtout départ lancé c'est-à-dire sans fictif et dans l'ordre du classement général. Le Portet c'est un monstre Surprised (Plus dur que le Tourmalet) Mais pourquoi la goudronner Mad Je ne sais vraiment pas quoi attendre de cette étape mais ça va être sympa Cool
On ne peut pas reprocher à ASO de tenter différentes choses pour animer les étapes plutôt que de programmer que des courses de côte (RCS Salut)
- Pau Laughing Et en plus, c'est plat alors qu'il y aurait la possibilité de corser un peu plus Rolling Eyes
- L'étape de Laruns, autant l'arrivée en descente c'est ok mais l'enchainement Bordères-Aubsique par Soulor, je ne suis pas fan, c'est plutôt roulant scratch Et forcément, l'étape du lendemain gâche encore tout.
- Chrono assez compliqué, c'est sympa Cool

En général :
- Réelle volonté d'ASO de dynamiser les étapes que ce soit en montagne avec les des courtes distances et notamment le système de départ de l'étape du Portet ou bien en plaine avec le sprint bonification sur la première semaine.
- Problème d'agencement des étapes de montagne.
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

Parcours des courses - Page 2 Empty Re: Parcours des courses

Mar 5 Juin 2018 - 18:35
J'aime beaucoup ce parcours moi, c'est vrai que comme le dit Bet, certains agencements sont pas terrible sur certaines succession mais hâte d'y être. Je trouve bien d'avoir fait en parti comme le Giro avec les sprints bonif qui seront certainement pas mal intéressants à suivre puisqu'ils ont l'air d'être en bosse pour la plupart d'entre eux. 
Pour moi l'étape qui arrive à Carcassonne ne verra pas de bagarre si ce n'est dans une échappée. Mais le Pic de Nore est sympa et assez difficile pour l'avoir déjà fait ! Smile 
J'en attend en tout cas plus des Pyrénées que des Alpes cette année même si l'étape avant le Contre la montre ne m'inspire pas grand chose. On dirait qu'ils ont raboté l'Aubisque en passant pas là et le mettre en Hors Catégorie n'est peut être pas justifié vu le profil à moins de 5% de moyenne.
Le contre la montre final est magnifique Cool 
Vivement que ça commence  bounce
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Parcours des courses - Page 2 Empty Re: Parcours des courses

Mar 5 Juin 2018 - 19:30
Merci bet pour ta réponse et ton avis +1

J'ai pas trop compris cette histoire de départ par ordre du classement général, ils font un départ comme sur les chronos ? scratch
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Parcours des courses - Page 2 Empty Re: Parcours des courses

Mar 5 Juin 2018 - 20:09
LeSuisse a écrit:Merci bet pour ta réponse et ton avis +1

J'ai pas trop compris cette histoire de départ par ordre du classement général, ils font un départ comme sur les chronos ? scratch
Non pas vraiment.
Extrait du règlement :

Parcours des courses - Page 2 180605081819752225
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Parcours des courses - Page 2 Empty Re: Parcours des courses

Jeu 14 Juin 2018 - 15:11
Les inondations ont provoquées une effondrement de la route dans la descente de l'Aubisque menant à Laruns où le Tour doit passé dans quelques semaines.

Parcours des courses - Page 2 De1T87wWAAAB28Z

Vu l’ampleur des travaux, il est probable qu'un parcours alternatif soit réalisé. :S:
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Parcours des courses - Page 2 Empty Re: Parcours des courses

Jeu 14 Juin 2018 - 16:47
L'étape avait l'air bien tracée pourtant :hap:

:/
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Parcours des courses - Page 2 Empty Re: Parcours des courses

Mer 27 Juin 2018 - 17:38
Voilà à quoi pourrait ressembler le parcours des JO 2020.

Parcours des courses - Page 2 Dgm4xhTW4AA2pnq
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Parcours des courses - Page 2 Empty Re: Parcours des courses

Mer 27 Juin 2018 - 17:41
Oh Surprised Plutôt intéressant je trouve à première vue Smile
Les ascensions semblent assez longues mais globalement peu pentues scratch Mais tant que l'on n'a pas plus de précisions, difficile de se prononcer. J'imagine qu'il y a le détail des cols sur LFR ?
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Parcours des courses - Page 2 Empty Re: Parcours des courses

Mer 27 Juin 2018 - 18:24
Oui ça reste peu pentu mais c'est quand même 15km à 6% donc de quoi voir une belle course.
J'ai récupéré ce profil sur Twitter mais il y a peut être moyen de récupérer le parcours sur LFR oui. Wink
Contenu sponsorisé

Parcours des courses - Page 2 Empty Re: Parcours des courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum