Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

UCI Europe Tour

+21
Eber
Ranran
Guillaume24430
provelo
Poux16
Degenkolb
Kwiato
LoveSport
Nautilus
Max31
LeSuisse
Pierre80500
anthomenchov
iveliosdu12
Mumus
jeremydu41
Joaquim59
Petersagan22
Justin26
Cheng Ji
betancur214
25 participants
Aller en bas
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

UCI Europe Tour - Page 44 Empty Re: UCI Europe Tour

Ven 23 Aoû 2019 - 23:08
Très content pour Benoît Cosnefroy, il est excellent et cette victoire d'étape est amplement méritée bounce

Pour le moment, Guillaume Martin et Élie Gesbert sont intéressants également, c'est plaisant ! bounce

____________________________________________________________________________________________________
UCI Europe Tour - Page 44 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25

UCI Europe Tour - Page 44 Empty Re: UCI Europe Tour

Sam 24 Aoû 2019 - 8:00
Benoit a été très fort, il dégage une grosse puissance sur son attaque, c'est assez impressionnant. D'autant plus qu'il a crevé à 8 kilomètres du but et que son placement ensuite était pas top mais il a bénéficié d'un excellent travail de l'équipe. Ben Gastauer a été très fort. Ça fait vraiment plaisir d'avoir un tel coureur chez AG2R, un coureur qui sait gagner. Quatrième victoire de la saison.

Calmejane a très mal couru. À quel moment tu peux te dire que tu va calquer ta course sur Aristi en restant dans sa roue alors que son placement est mauvais et que les autres leaders sont en tête de groupe avec AG2R qui fait le rythme pour Cosnefroy qui est excellent depuis quelques jours ? Laughing

____________________________________________________________________________________________________
UCI Europe Tour - Page 44 615856betancur214

2014:

2015:

Spoiler:
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25

UCI Europe Tour - Page 44 Empty Re: UCI Europe Tour

Sam 24 Aoû 2019 - 17:48
Victoire de Jasper De Buyst sur cette quatrième étape du Tour du Danemark sur une belle arrivée en bosse. Il a été très fort, très belle victoire. Il devance un autre jeune coureur belge en forme, Amaury Capiot. Au général, le jeune Niklas Larsen reste leader avant l'ultime étape.
Coquard encore une fois trop juste dans le final, rendez-vous demain.

Dans le Limousin, on a eu un Guillaume Martin très offensif et qui va décrocher une belle deuxième place au final. Grosse chute dans le sprint avec notamment Aristi au sol donc on a un Gavazzi qui s'impose facilement.
Au général, Benoit Cosnefroy l'emporte.

____________________________________________________________________________________________________
UCI Europe Tour - Page 44 615856betancur214

2014:

2015:

Spoiler:
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

UCI Europe Tour - Page 44 Empty Re: UCI Europe Tour

Sam 24 Aoû 2019 - 22:22
Guillaume Martin et Benoît Cosnefroy qui font vraiment plaisir sur ce Tour du Limousin ! :bave:
Par contre, la chute dans le final de cette dernière étape n'était pas belle à voir. J'espère qu'il n'y aura pas de séquelles...

____________________________________________________________________________________________________
UCI Europe Tour - Page 44 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25

UCI Europe Tour - Page 44 Empty Re: UCI Europe Tour

Dim 25 Aoû 2019 - 18:00
Pas besoin de Nacer Bouhanni ou de Hugo Hofstetter pour remporter un sprint chez Cofidis, victoire du jeune Attilio Viviani sur le Schaal Sels. Le frère du champion d'Europe devance de très beaux noms du sprint comme Dupont ou même Dainese qui termine sixième. Très costaud Surprised
Confirmation qu'il n'a pas volée sa place de stagiaire.

Au Danemark, le champion de Belgique, Tim Merlier s'impose au sprint devant Bryan Coquard et Jasper De Buyst. On retrouve encore une fois Amaury Capiot placé avec une quatrième place. Une victoire lui ferait du bien !

____________________________________________________________________________________________________
UCI Europe Tour - Page 44 615856betancur214

2014:

2015:

Spoiler:
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

UCI Europe Tour - Page 44 Empty Re: UCI Europe Tour

Dim 25 Aoû 2019 - 21:26
Costaud le frère de Viviani Surprised Il pourrait être intéressant pour la Cofidis ! 

Pour Merlier, c'est top pour le CN de Belgique Cool Après pour Coquard, c'est dommage même s'il a déjà gagné pas mal cette année, je pense qu'il reste le coureur avec De Buyst qui devraient être les plus rapides. Après c'est clair que Merlier monte en puissance dans ce domaine et semble s'affirmer comme un bon candidat Cool Capiot ultra costaud sur ce tour Shocked Il lui manque en effet une petite victoire et surtout un contrat en WT ? pour passer encore des paliers !

____________________________________________________________________________________________________
UCI Europe Tour - Page 44 190512094902286765

UCI Europe Tour - Page 44 18030811510732505
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

UCI Europe Tour - Page 44 Empty Re: UCI Europe Tour

Dim 25 Aoû 2019 - 23:15
Ce sprint tout en puissance d'Attilio Viviani, impressionnant de le voir aligner Timothy Dupont de la sorte notamment ! Franchement, s'il venait à signer chez Cofidis, ce ne serait pas un scandale. A voir ses prochaines courses évidemment, s'il peut confirmer ce bel exploit.

Au Danemark, j'ai presque l'impression que tu sous-estimes Tim Merlier Pet. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le sprint qu'il remporte sur le Elfstedenronde en juin dernier. Mais rien que d'aligner Fabio Jakobsen et Jasper Philipsen, pour moi, ça veut dire beaucoup. Après, restait à confirmer, ce qu'il est en train de faire. Clairement, le voir battre Bryan Coquard ne me surprend pas plus que cela. Et pourtant, le Français continue sa bonne saison, même s'il n'a pas su lever les bras sur ce tour. Concernant la victoire au général de Niklas Larsen, je n'en pense pas grand chose. J'attends de le voir ailleurs pour mieux le jauger.

____________________________________________________________________________________________________
UCI Europe Tour - Page 44 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

UCI Europe Tour - Page 44 Empty Re: UCI Europe Tour

Lun 26 Aoû 2019 - 8:45
Peut être que je le sous estime quand même maintenant que j'ai vu le sprint scratch En les résultats et quelques images, j'ai déduis qu'il avait sorti un sprint très court comparable à un effort de cyclo-cross pour sauter Coquard et s'imposer au final, le positionnement était très bon (mais ça on le savait qu'il était capable et même d'être déposer par un train) et le démarrage pour son sprint plus long était parfait donc oui, il peut surement s'affirmer comme un très bon sprinteur ! De là à le voir battre Bennett, Ackermann, Sagan, Viviani, Groenewegen qui restent des sprinteurs presque au dessus de la mélée, j'attends de voir mais il a les capacités pour progresser ! Coquard a quand même récupérer un très bon sprint et comme je le disais, je pensais vraiment à un sprint court de Merlier et pas aussi "long". Coquard a vraiment rien à se reprocher sur la 2ème place, Merlier était le plus fort.

Je reviens aussi sur le sprint de Capiot qui pour une fois est idéalement placé dans la roue de Merlier ou Coquard et fait un très beau sprint, on a juste De Buyst qui revient bien de l'arrière qui l'empêche de faire top 3 mais c'est encore un jeune sprinteur belge qui peut se développer bounce

____________________________________________________________________________________________________
UCI Europe Tour - Page 44 190512094902286765

UCI Europe Tour - Page 44 18030811510732505
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25

UCI Europe Tour - Page 44 Empty Re: UCI Europe Tour

Lun 26 Aoû 2019 - 13:40
Dans la hiérarchie des sprinteurs, Tim Merlier est au-dessus de Bryan Coquard. Ça me semble évident. Le français a travaillé pour pouvoir mieux passer les bosses même si ça ne saute pas aux yeux sur ce Tour du Danemark.
Mais les derniers souvenirs que me viennent c'est sa victoire en costaud sur les Boucles de la Mayenne et son attaque dans le mur de Thuin sur le Tour de Wallonie. C'est logiquement qu'il a perdu sûrement un peu de sa pointe de vitesse.

Concernant Attilio Viviani, son passage chez les jeunes ne laissait pas présager d'un tel résultat sur une 1.1 surtout dès son stage donc c'est bien impressionnant. Sans même parler des courses qu'il bat.
Je pense que je serais déçu si Vasseur ne lui propose pas un contrat.

____________________________________________________________________________________________________
UCI Europe Tour - Page 44 615856betancur214

2014:

2015:

Spoiler:
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

UCI Europe Tour - Page 44 Empty Re: UCI Europe Tour

Lun 26 Aoû 2019 - 23:18
Demain débute le Tour Poitou-Charentes, sur 5 étapes. Tenant du titre, Arnaud Démare ne sera pas au départ. L'an passé, il avait levé les bras chaque jour, même sur le contre-la-montre individuel. D'ailleurs, il y a encore un exercice solitaire cette année, et il devrait être déterminant pour le classement général. 23 kilomètres, théoriquement, cela va permettre de faire de vrais écarts, d'autant que le reste du parcours n'est pas des plus sélectifs il me semble.

Pour les sprints, il faudra sans doute suivre Christophe Laporte, probablement favori. Mais attention à de nombreux outsiders : chez les Français, Thomas Boudat, Lorrenzo Manzin, Rudy Barbier et Pierre Barbier. Parmi le contingent étranger, possiblement Brenton Jones, Bram Welten, le jeune Slovène Ziga Jerman, Boris Vallée, Alan Banaszek et les Italiens, toujours bien représentés sur ces courses, avec Matteo Pelucchi, Andrea Guardini, Matteo Malucelli, Andrea Pasqualon et surtout Davide Cimolai. Vainqueur il y a un mois sur le Tour de Wallonie, le coureur d'Israël Cycling Academy a moyen de contrarier Christophe Laporte.

Concernant le classement général, pourquoi pas voir Christophe Laporte si la forme est bonne. Sinon, pour AG2R, Tony Gallopin et Alexis Gougeard peuvent tirer leur épingle du jeu. Yoann Paillot et Julien Antomarchi ont de belles aptitudes dans l'effort solitaire. Anthony Roux, Rudy Molard voire Miles Scotson sont capables de sortir un bon contre-la-montre, notamment le premier. A voir... Niki Terpstra, Matthias Brändle savent rouler aussi.

____________________________________________________________________________________________________
UCI Europe Tour - Page 44 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25

UCI Europe Tour - Page 44 Empty Re: UCI Europe Tour

Mar 27 Aoû 2019 - 18:34
C'est clair que je ne vois pas qui pourrait venir inquiéter Laporte surtout après cette étape. Bonifications ajoutées aux cassures, ça lui fait déjà une belle avance sur les meilleurs rouleurs et ce n'est pas terminé.
McNulty bien placé dans le final, coureurs à suivre durant ce tour et notamment sur le chrono.

Intéressant le petit Kenny Molly Surprised

____________________________________________________________________________________________________
UCI Europe Tour - Page 44 615856betancur214

2014:

2015:

Spoiler:
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

UCI Europe Tour - Page 44 Empty Re: UCI Europe Tour

Mer 28 Aoû 2019 - 7:05
Ah oui, rien que 10'' d'avance grâce aux bonifications déjà ! Surprised
A voir comment il va se comporter les prochains jours, mais il a de grandes chances de lever à nouveau les bras. D'autant qu'il a été emmené proprement. C'est bien pour la confiance mine de rien, il a eu quelques courses difficiles depuis le Tour de Luxembourg.

____________________________________________________________________________________________________
UCI Europe Tour - Page 44 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

UCI Europe Tour - Page 44 Empty Re: UCI Europe Tour

Jeu 29 Aoû 2019 - 23:02
Pascal Ackermann un cran au-dessus de tout le monde sur la première étape du Tour d'Allemagne. Bien emmené et clairement le plus fort ! Julian a pointé le bout du guidon dans le final.

Sur le Tour du Limousin, très belle victoire contre-la-montre pour Christophe Laporte ! Devancer Tony Gallopin de 13'' et Niki Terpstra de 21'', c'est costaud. Surtout que globalement, ce sont tous d'honnêtes rouleurs dans le Top 10. Dommage de n'avoir pas pu se mêler au sprint ce matin, il ne pourra pas faire comme Arnaud Démare :hap:

Demain, dernière étape, un peu accidentée dans le final. Après, Christophe Laporte a une avance confortable au classement général en théorie.

____________________________________________________________________________________________________
UCI Europe Tour - Page 44 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

UCI Europe Tour - Page 44 Empty Re: UCI Europe Tour

Sam 31 Aoû 2019 - 22:43
Victoire de Kasper Asgreen en Allemagne aujourd'hui ! Il devance Jasper Stuyven. Les deux hommes avaient réussi à sortir du groupe principal à 3 kilomètres de la ligne et n'ont pas été repris. Le Belge se console avec la tunique de leader du classement général. Avant la dernière étape, il compte 13'' de marge sur Sonny Colbrelli, troisième à Eisenach, et 18'' sur Alexey Lutsenko. A noter que Julian Alaphilippe a pris l'échappée mais a été privé du maillot de meilleur grimpeur par Vincenzo Nibali.

____________________________________________________________________________________________________
UCI Europe Tour - Page 44 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

UCI Europe Tour - Page 44 Empty Re: UCI Europe Tour

Sam 21 Sep 2019 - 10:42
Hier c'était le championnat des flandres qui a été assez mouvementé par la Quickstep qui a rapidement éparpillé un peu tout le monde. Dans le final, Quickstep a bien joué le coup pour placer Steimle qui va conclure en solitaire. Serry aura essayé de contrôlé derrière lui et surtout Roosen qui revenait bien. Quickstep semble avoir joué la meilleure carte quand on voit que Jakobsen s'est relevé. Groenewegen règle facilement le reste du "peloton".

Aujourd'hui, c'est la Primus Classics qui s'offre des beaux noms tels que GVA, P.Sagan, P.Ackermann, Groenewegen, Stuyven, Van Der Poel ... Cool La course ne devrait pas arriver à un sprint si facile que ça avec quelques belles difficultés en amont. On pourrait avoir une nouvelle surprise comme De Bie en 2015 ou Van Der Hoorn l'an passé. Je mettrais bien une petite pièce sur un De Buyst qui est en forme actuellement pour une petite surprise ou bien un coureur du type Aimé De Gendt qui n'a pas encore beaucoup gagné mais qui marche pas trop mal.

Et le lendemain, on assistera à la Gooikse Pijl qui avait couronné Jordi Meeus l'an passé. Si Sagan, Ackermann et Groenewegen devraient être présent, la SL est quand même plus "faible".

____________________________________________________________________________________________________
UCI Europe Tour - Page 44 190512094902286765

UCI Europe Tour - Page 44 18030811510732505
Contenu sponsorisé

UCI Europe Tour - Page 44 Empty Re: UCI Europe Tour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum