Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

provelo sur un vélo

+15
Poux16
Nautilus
jeremydu41
Thecubs
LoveSport
LeSuisse
Max31
vandertony77
Joaquim59
Degenkolb
Justin26
Petersagan22
paul08160
Cheng Ji
provelo
19 participants
Aller en bas
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

provelo sur un vélo - Page 3 Empty Re: provelo sur un vélo

Mer 20 Juin 2018 - 11:22
Pour te forger un mental, tu peux faire un entraînement un peu "sadique" que je faisais au début. Repère une longue ligne droite dans ta région souvent exposé au vent de face et emprunté par un maximum de voitures (sécurité avant tout Wink ). Prends cette route un maximum de fois (4-5 fois d'affilé par exemple) avec le braquet que tu détestes le plus (dans mon cas les petits braquets d'asmatique). L'objectif est de prendre cette route de plus en plus vite. Exemple : 1ère fois 26km/h, 2ème fois 26,5, 3ème fois 27... Le but est de sortir de ta zone de confort tout en fixant un objectif kilométrique (= nombre de répétitions) et un objectif temporel (=croissance de ta vitesse moyenne). Sinon, pour se forger un mental rien ne vaut les longues sorties solitaires (autour de 60 kms dans ton cas je pense) où tu "te fais chier". Razz
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 3 Empty Re: provelo sur un vélo

Mer 20 Juin 2018 - 17:34
Max31 a écrit:J'ai arrêté depuis bien longtemps de faire des courses ahah :hap: 
Selon mon club, j'étais trop petit pour faire des entraînements sur route du coup on tournait en rond sur une piste d'athlé et on sortait que trop rarement et c'était bien chiant Razz 
Après j'ai fait que cinq courses je crois, c'est pas énorme l.

C'est sur, j'en suis a 5 ou 6 je crois déjà :hap:  

Joaquim59 a écrit:Pour te forger un mental, tu peux faire un entraînement un peu "sadique" que je faisais au début. Repère une longue ligne droite dans ta région souvent exposé au vent de face et emprunté par un maximum de voitures (sécurité avant tout Wink ). Prends cette route un maximum de fois (4-5 fois d'affilé par exemple) avec le braquet que tu détestes le plus (dans mon cas les petits braquets d'asmatique). L'objectif est de prendre cette route de plus en plus vite. Exemple : 1ère fois 26km/h, 2ème fois 26,5, 3ème fois 27... Le but est de sortir de ta zone de confort tout en fixant un objectif kilométrique (= nombre de répétitions) et un objectif temporel (=croissance de ta vitesse moyenne). Sinon, pour se forger un mental rien ne vaut les longues sorties solitaires (autour de 60 kms dans ton cas je pense) où tu "te fais chier". Razz

Ok merci, je retient coucou

Entrainement aujourd'hui.

Pas vraiment des sensations excellentes :/ Mais ça allait, j'ai connu pire. Pas de course en vue pour l'instant, je tenterai l'objectif + 200 km en une semaine durant les premières semaines des grandes vacances.
vandertony77
vandertony77
Messages : 306
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 23

provelo sur un vélo - Page 3 Empty Re: provelo sur un vélo

Mer 20 Juin 2018 - 18:37
Si tu continue le vélo pour ton anniversaire ou quoi tu peux demander un petit home trainer basique pas trop chère, c'est géniale pour s’entraîner l'hiver et quel plaisir de reprendre la route en ayant carrément progresser durant l'hiver !
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 3 Empty Re: provelo sur un vélo

Mer 20 Juin 2018 - 19:22
vandertony77 a écrit:Si tu continue le vélo pour ton anniversaire ou quoi tu peux demander un petit home trainer basique pas trop chère, c'est géniale pour s’entraîner l'hiver et quel plaisir de reprendre la route en ayant carrément progresser durant l'hiver !

Pourquoi pas, ça peut être une bonne idée Smile C'est vrai que mon anniversaire approche

Mais de baz, mon cadeau d'anniversaire (en avance) c'est mon nouveau vélo I love you donc ce sera pour une prochaine fois. scratch

Après on en a récupéré un de mes grands-parents mais je l'aime pas trop. Sinon, mon père a un truc où on met le vélo et il faut juste retirer la roue je crois. Peut-être que je pourrait l'utiliser s'il va avec mon vélo. Smile
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

provelo sur un vélo - Page 3 Empty Re: provelo sur un vélo

Mer 20 Juin 2018 - 19:29
Déjà de grosses sorties pour un début, franchement tu peux être fier de toi ! Déjà faire des 60+, c'est ouf. Perso, dans ma courte carrière, j'ai à peine fait deux sorties de + de 100km (dont une avec l'ami Nauti Cool ) donc franchement je suis hyper admiratif ! En plus j'étais déjà un peu plus vieux. J'ai commencé à faire pas mal vers genre 17, et je faisais max du 50. Bon après j'ai fait quelques cols vers chez moi (Mont Tendre bitch Cool ) et j'avais un vieux VTT trop petit avant d'acheter un vrai vélo, mais bref t'es vraiment bon et t'as déjà un mental sympa. J'aime beaucoup ce petit récit +1

Faut que je pense à te suivre sur strava. Continue en tout cas !

Joaquim59:
:rire: sympa le conseil :hap:
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 3 Empty Re: provelo sur un vélo

Mer 20 Juin 2018 - 19:34
LeSuisse a écrit:Déjà de grosses sorties pour un début, franchement tu peux être fier de toi ! Déjà faire des 60+, c'est ouf. Perso, dans ma courte carrière, j'ai à peine fait deux sorties de + de 100km (dont une avec l'ami Nauti Cool ) donc franchement je suis hyper admiratif ! En plus j'étais déjà un peu plus vieux. J'ai commencé à faire pas mal vers genre 17, et je faisais max du 50. Bon après j'ai fait quelques cols vers chez moi (Mont Tendre bitch Cool ) et j'avais un vieux VTT trop petit avant d'acheter un vrai vélo, mais bref t'es vraiment bon et t'as déjà un mental sympa. J'aime beaucoup ce petit récit +1

Faut que je pense à te suivre sur strava. Continue en tout cas !

Joaquim59:
:rire: sympa le conseil :hap:

Merci, gentil LS, ça fait plaisir que tu passe par ici Smile

C'est vrai que Jo a un peu buggé à ce moment là :hap:
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 3 Empty Re: provelo sur un vélo

Sam 23 Juin 2018 - 16:33
Épisode 8 : (déjà affraid )

Comme certains le savent déjà, j'ai fait une belle sortie ce matin. Vers 8 heures 39 environ, 2 membres du club sont venus me prendre devant chez moi. Il y avait Thomas, un adulte avec qui j'avais déjà roulé quelques fois et qui est fort sympathique et un autre adulte que je ne connaissait pas. Comme je ne sais pas comment il se nomme et qu'il a une barbe, je vais l'appeler "le barbu".
Du coup, on est partis, ça a monté quasiment dés le début. On a fait un passage que je commence à très bien connaitre puis on a encore monté jusqu'au village de l'entrainement de mercredi. En montant à ce village, je me suis fait décroché pour ne pas me mettre dans le rouge. Je gérais mon effort. Je savais que quand ça allait monter fort, je ne pourrait pas les suivre. Thomas m'a attendu. Après le village, on a encore monté, cette fois un vrai col, celui du F. Il était difficile mais pas vraiment très long, 4 kilomètres il me semble. Encore une fois, je me suis fait décroché et encore une fois Thomas m'a attendu. En haut, j'ai vu marqué "Col du F. 1041 mètres d'altitude. J'avais donc fait plus de 700 mètres de dénivelé positif. Je jette (un œil) la moitié de mes yeux à mon compteur : environ 800 mètres de dénivelé en seulement 26 kilomètres. Mais la montée n'était pas encore réellement terminée, la pente continuait à s'incliner légèrement, voire pas que légèrement à certains moment. "Le barbu" a pris un autre chemin que nous pour rouler un peu plus. Avec Thomas, on est arrivé au village de C. Là, ça a arrêté de monter et on a plongé dans une descente en direction de G. Après G. ça descendait encore jusqu'à chez moi où j'ai salué Thomas qui m'a félicité et je suis rentré.
Résultat : 63 kilomètres (même distance que mon record) et 1039 mètres de dénivelé (mon nouveau record).

Vous pouvez voir ma sortie sur Strava : https://www.strava.com/activities/1656244345

Ce qui fait que j'en suis à 122 kilomètres cette semaine pour l'instant. Je me pose donc la question de savoir si j'essaie de réussir l'objectif 200 km cette semaine. En effet, je pourrais, si j'ai les jambes, aller rouler demain, mais éventuellement aussi lundi et mardi après les cours. Ou alors je laisse tomber mes 122 kilomètres de cette semaine et je tente ça pendant les grandes vacances (qui débutent mercredi après-midi). Vous en pensez quoi vous ?

Pour conclure cet épisode, Thomas m'a parlé d'une course le 15 juillet organisée par le club apparemment. Bien sur, j'irai, en espérant ne pas trop me louper…

Spoiler:
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

provelo sur un vélo - Page 3 Empty Re: provelo sur un vélo

Sam 23 Juin 2018 - 16:38
J'avais pas encore commenté mais c'est agréable de suivre tes aventures +1
A mon avis roule demain si tu te sens bien sans te sentir obligé de faire au moins 88 km pour ton objectif :/
Et après tu peux tenter quand tu seras en forme pendant les grandes vacances Smile
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 3 Empty Re: provelo sur un vélo

Sam 23 Juin 2018 - 16:42
LoveSport a écrit:J'avais pas encore commenté mais c'est agréable de suivre tes aventures +1
A mon avis roule demain si tu te sens bien sans te sentir obligé de faire au moins 88 km pour ton objectif :/
Et après tu peux tenter quand tu seras en forme pendant les grandes vacances Smile

Merci I love you

Je pense que je vais rouler demain. Après j'ai aussi lundi et mardi (une semaine, je compte pas ça comme lundi/dimanche, ça peut faire mercredi/mardi par exemple) même si pour ces deux jours ça risque d'être compliqué. Je vais essayer de juste rouler demain et je serai surement aux environ des 150 kilomètres. C'est pas grave si je réussi pas tout de suite, j'aurais le temps.
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

provelo sur un vélo - Page 3 Empty Re: provelo sur un vélo

Sam 23 Juin 2018 - 18:52
C'est toujours très agréable à lire et de suivre tes sorties +1
Et, en effet, tu fais déjà de très belles distances avec un dénivelé important !

Pour tes prochaines sorties, clairement, c'est comme tu le sens. Tu peux aller rouler un peu, histoire de t'habituer à enchaîner. Sans pour autant t'obliger à atteindre les 200 kilomètres tout de suite, tu as le temps comme tu le dis. Que ça reste un plaisir est avant tout la priorité Wink
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 3 Empty Re: provelo sur un vélo

Sam 23 Juin 2018 - 19:23
Cheng Ji a écrit:C'est toujours très agréable à lire et de suivre tes sorties +1
Et, en effet, tu fais déjà de très belles distances avec un dénivelé important !

Pour tes prochaines sorties, clairement, c'est comme tu le sens. Tu peux aller rouler un peu, histoire de t'habituer à enchaîner. Sans pour autant t'obliger à atteindre les 200 kilomètres tout de suite, tu as le temps comme tu le dis. Que ça reste un plaisir est avant tout la priorité Wink

Merci coucou

Cheng Ji a écrit: Tu peux aller rouler un peu, histoire de t'habituer à enchaîner. Sans pour autant t'obliger à atteindre les 200 kilomètres tout de suite

C'est exactement ce à quoi je songeait
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 3 Empty Re: provelo sur un vélo

Dim 24 Juin 2018 - 12:23
Comme prévu, nouvelle sortie aujourd'hui avec mon père, mais pas tout à fait au même endroit que prévu à cause de l'Ironman de Nice. Belle sortie tout de même avec de très bonnes sensations :bave: . 45 kilomètres et 550 mètres de dénivelé ce qui me donne 167 kilomètres cette semaine. C'est une très bonne semaine Surprised

Voici ma sortie : https://www.strava.com/activities/1658583510 Smile

Je ne roulerai pas demain ni mardi.

Voila, voila… Pas grand chose d'autre à ajouter :/
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

provelo sur un vélo - Page 3 Empty Re: provelo sur un vélo

Dim 24 Juin 2018 - 16:15
Tu enchaînes les sorties déjà longues, c'est top +1
En plus, c'est sympa de pouvoir rouler avec ton père Smile
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 3 Empty Re: provelo sur un vélo

Lun 25 Juin 2018 - 17:36
Cheng Ji a écrit:Tu enchaînes les sorties déjà longues, c'est top +1
En plus, c'est sympa de pouvoir rouler avec ton père Smile

Oui, j'enchaine et sans mauvaises traces de la veille. Je me suis agréablement surpris :bave: J'ai des jambes de folie en ce moment.

Oui, c'est cool de pouvoir rouler avec lui surtout qu'hier je l'ai battu Cool (il était pas en forme, il avait pas fait de vélo depuis 2 semaines quasiment) Il a dit que j'avais bien progressé depuis la dernière fois qu'on avait roulé ensemble. Smile

Merci pour ton commentaire Smile
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 3 Empty Re: provelo sur un vélo

Jeu 2 Aoû 2018 - 12:41
Épisode 9 :

Salut, ça fait longtemps que je n'ai pas récité alors je vais le faire. Dans un premier temps, je vous parlerai de la course de dimanche 15 juillet. Ensuite, de la tentative de l'objectif de + de 200 kilomètres.

Course du dimanche 15 juillet :

Je suis arrivé sur place assez tôt le matin. Le directeur du club m'a donné mon dossard. Je me suis échauffé en attendant le départ. Plus tard, grâce à Strava, je découvrirai que le profil est le suivant :

provelo sur un vélo - Page 3 Captur14

J'attendais cette course depuis 2 semaines environ avec l’espoir de battre Théo. Mais plus le départ approchait, plus je m'inquiétais car je ne le voyais pas arriver. Quelques minutes avant le départ, j'ai compris qu'il ne viendrait pas. Ça m'a quelque peu démotivé. J'ai fais un point dans ma tête. Il y avait un autre minime (un corse), 3 ou 4 cadets et 2 féminines.
Le départ a été rapide puisque la course commençait par une dizaine de kilomètres de descente. Ils allaient très vite et je n'étais pas à l'aise dans une descente que je ne connaissait pas du tout donc je n'ai pas trop chercher à les suivre. Je me suis fait lâcher et j'ai fais presque toute la descente tout seul. Ensuite, la première montée, la plus courte des deux, tout seul également. Je l'ai faite totalement à fond pour éventuellement revenir sur quelqu'un, en vain. J'ai donc fait la dernière montée que je connaissait bien aussi tout seul et totalement cramé. J'étais mitigé. Je savais que j'aurais difficilement pu faire mieux et que je terminerai loin. Pas de récompense, rien, course à oublier...

Tentative de l'objectif + 200 kilomètres :

Après cette course pas vraiment réussite, je voulais au moins faire quelque chose de bien ce mois-ci. Je n'ai pas fait de vélo ni lundi, ni mardi mais je me suis présenté à l'entrainement du club mercredi matin. Ils n'étaient que 2 : Marc et un autre. J'avais déjà roulé avec eux auparavant. On a fait une très longue sortie au bord de la mer assez désagréable à cause des voitures et de la chaleur. Plus on avançait, plus je me demandais quand est-ce qu'on allait retourner en arrière. On a fait demi-tour alors que j'avais déjà une bonne quarantaine de kilomètres au compteur. Au final, la sortie a fait plus de 80 kilomètres avec "seulement" 500 mètres de dénivelé. J'étais crevé et je n'ai pas vraiment aimé. A ne pas refaire.
Voici la sortie : https://www.strava.com/activities/1710507560

Le vendredi, je suis retourné m'entrainer avec le club en espérant ne pas retourner au bord de la mer. Il y avait les deux autres de l'avant-veille, le directeur du club, sa nièce que je ne connaissais pas et un autre que je ne connaissais pas non-plus et qui n'avait soit disant pas fait de vélo depuis 10 ans. Et là, merveilleuse idée, on est retourné au bord de la mer Rolling Eyes
Aucun commentaire, la sortie géniale Rolling Eyes est ici : https://www.strava.com/activities/1714892322
Le seul point positif est que j’aurai fait pas mal de kilomètres Rolling Eyes

Le samedi, c'est à dire le lendemain, j'ai fais une sortie beaucoup plus sympa que les deux autres avec mon cousin. Malheureusement, on est pas allé très loin puisque j'étais fatigué. On a quand même fait une belle petite sortie, plus de 30 kilomètres à une vitesse respectable.
La sortie est là : https://www.strava.com/activities/1716684998

Point sur les objectifs :

⭐ Ne jamais abandonner en course

C'est toujours bon pour celui-là +1

⭐ ⭐ Faire plus de 200 kilomètres en 1 semaine

Objectif validé puisque du dimanche matin au samedi soir, j'ai fait 215,4 kilomètres.

⭐ ⭐ ⭐ Faire plus de 75 kilomètres en une sortie

Objectif validé aussi, même si j'aurais préféré le validé autrement Rolling Eyes

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ Battre Théo en course

Game over

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ Battre Gabin en course

Impensable :peur:

Plus de course avant longtemps, je pense que je n'en ferai plus cette année, je m'entrainerai dans mon coin pour repartir sur de bonnes bases l'année prochaine et, qui sait, remporter quelques courses...
Contenu sponsorisé

provelo sur un vélo - Page 3 Empty Re: provelo sur un vélo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum