Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Projet de podcast Empty Projet de podcast

Ven 8 Juin 2018 - 0:28
Bonjour à tous.
Avec l'arrivée des beaux jours avec le Tour et avec la sortie de PCM 2018 ainsi que du TDF 2018, nous avons envie de vous présenter un nouveau projet. Celui d'un podcast dont le nom provisoire est "Ça Discült".

Ce podcast serait un podcast assez généraliste qui aurait comme base le cyclisme, autant dans son actualité que sur des thèmes bien précis (les cyclos, les courses longue distance par exemple) , mais aussi les jeux vidéos (dont PCM), les films et les séries pour commencer, ainsi que des chroniques

Ce podcast se veut original car il sera en semi-direct, c'est-à-dire que vous pourrez réagir et intervenir en direct quand on enregistrera via discord avant de le mettre en ligne sur youtube (ou autre).

Mais pour pouvoir mener à bien ce projet de podcast, il nous faut des participants. C'est pour ça que l'on fait appel à tout ceux qui seraient intéressé pour participer, que se soit directement en vocal ou en tant qu'auditeur pour donner vos avis en direct lors de l'enregistrement.
Si ça vous intéresse n'hésitez pas à le dire. On fera une émission test en début de semaine prochaine.
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Projet de podcast Empty Re: Projet de podcast

Sam 9 Juin 2018 - 13:15
Je suis intéressé par le projet. Dans un premier temps, ce sera surtout pour donner mon avis sur le format, ce qui pourra être amélioré ou non. Possiblement, je mettrai peut-être par écrit des commentaires sur certains thèmes.
Oralement, ça sera compliqué pour le moment, n'ayant pas de bon micro. Mais à l'avenir, ça devrait changer.

Belle initiative, hâte de voir cela en place +1
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Projet de podcast Empty Re: Projet de podcast

Sam 9 Juin 2018 - 18:19
Très bonne idée ! Effectivement, pour ceux qui ne peuvent pas participer en live, on peut toujours utiliser/lire leurs questions/remarques durant ledit podcat :hap:

A voir selon mes disponibilités, mais je pourrai peut-être participer (en live). Par contre ce serait pas avant mon déménagement aux pays-bas mi-août (minimum).

Mais très bonne idée, ça peut donner un truc super sympa
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Projet de podcast Empty Re: Projet de podcast

Sam 9 Juin 2018 - 20:34
Également très intéressé par ce projet ! J'ai des possibilités pour participer oralement à ces podcasts. Personnellement, je peux vous proposer une chronique Cyclisme & Histoire, qui parlerait des liens entre le sport cycliste et l'histoire de manière générale Smile Cela pourrait être complété par un topic sur le forum qui apporterait des compléments Smile
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

Projet de podcast Empty Re: Projet de podcast

Sam 9 Juin 2018 - 20:44
Projet qui semble très intéressant, mais niveau matériel ça semble compliqué pour ma part... Embarassed
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Projet de podcast Empty Re: Projet de podcast

Jeu 14 Juin 2018 - 13:59
Pour tout ceux qui veulent participer ou faire des remarques, voici les sujets que l'on va traiter dans le podcast test de Ça discült que l'on va faire ce samedi vers 21h30.

Voici le programme :

-Sujet 1 : La Coupe du Monde PCM
-Sujet 2 : Quelle sera la meilleure préparation pour le Tour cette année
-Sujet 3 : La chronique d'histoire du cyclisme de Nauti
-Sujet 4 : Le quizz de Frico (si on est en avance)

Vous pouvez d'ores et déjà réagir à ces sujets directement après ce message. Vos réactions seront ensuite lues et souvent débattues durant le podcast.

Vous pourrez également réagir en direct quand on enregistrera le podcast sur ces différents sujets que se soit en vocal quand on vous donnera la parole, soit par écrit sur le chat qui est prévu à cet effet.
Voici d'ailleurs le lien du salon de chat  : https://discord.gg/wjSUDqV
Et celui du salon vocal : https://discord.gg/WHctYBW
(normalement vous aurez accès aux deux salons en cliquant sur un des deux, mais je préfère quand même mettre les 2 au cas où).

À samedi.

Le podcast sera mis en ligne en début de semaine prochaine sur la chaîne du Village pour ceux qui ne pourront pas nous écouter en direct Wink


Dernière édition par iveliosdu12 le Jeu 14 Juin 2018 - 15:29, édité 1 fois
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Projet de podcast Empty Re: Projet de podcast

Jeu 14 Juin 2018 - 14:58
Je serai là normalement si vous avez besoin de quelqu’un pour participer !

Je pose ça la mais la coupe du monde de pcm c’est vraiment un sujet intéressant ? surtout pour le premier point du premier podcast, pas sur que ça accroche beaucoup de gens non ? :hap:

Il faut de la polemique et du vivant :hap:
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Projet de podcast Empty Re: Projet de podcast

Jeu 14 Juin 2018 - 15:08
Je ne sais pas trop si je serai là samedi soir pour participer mais ça sera avec plaisir !!

Pour le point 2 je ne comprend pas de quelle préparation on parle
(Je suis plutôt d'accord avec LS pour la coupe du monde, pour moi on devrait aborder ça plutôt à la fin brièvement, je ne suis pas ûr qu'on accroche grand monde)
ça pourrait du coup parler des championnats qui approchent et du début de saison et des meilleurs coureurs de la première partie de saison
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Projet de podcast Empty Re: Projet de podcast

Jeu 14 Juin 2018 - 15:35
LeSuisse a écrit:Je serai là normalement si vous avez besoin de quelqu’un pour participer !

Je pose ça la mais la coupe du monde de pcm c’est vraiment un sujet intéressant ? surtout pour le premier point du premier podcast, pas sur que ça accroche beaucoup de gens non ? :hap:

Il faut de la polemique et du vivant :hap:

Oh t'inquiète pas trop pour ça, il y a vraiment de quoi polémiquer là dessus, mais c'est vrai que l'on pourrait mettre ça à la fin plutôt qu'au début

Mumus a écrit:Je ne sais pas trop si je serai là samedi soir pour participer mais ça sera avec plaisir !!

Pour le point 2 je ne comprend pas de quelle préparation on parle
(Je suis plutôt d'accord avec LS pour la coupe du monde, pour moi on devrait aborder ça plutôt à la fin brièvement, je ne suis pas ûr qu'on accroche grand monde)
ça pourrait du coup parler des championnats qui approchent et du début de saison et des meilleurs coureurs de la première partie de saison

Évidemment si je ne met pas tout les mots et que j'oublie les mots "pour le Tour", ça ne veut plus rien dire Embarassed l.
Donc en gros on pourrait parler dans ce point 2 du Tour de Suisse, du Dauphiné, de la Ronde d'Occitanie et peut-être éventuellement des championnats nationaux, oui. Et puis connaissant certains membres du podcast, ça pourra peut-être passer aussi vers les meilleurs coureurs de la 1ere partie de saison l.
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Projet de podcast Empty Re: Projet de podcast

Jeu 14 Juin 2018 - 16:38
quelle sera l'équipe du coup pour ce podcast ?
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Projet de podcast Empty Re: Projet de podcast

Jeu 14 Juin 2018 - 16:46
Mumus a écrit:quelle sera l'équipe du coup pour ce podcast ?

Elle est encore en cours de formation, mais pour l'instant on aurait LS, Nauti, Frico, Matgaming et moi
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Projet de podcast Empty Re: Projet de podcast

Jeu 14 Juin 2018 - 17:59
Projet intéressant, hélas pour moi niveau matériel c'est limité, mais j'écouterai avec plaisir Smile
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Projet de podcast Empty Re: Projet de podcast

Sam 16 Juin 2018 - 11:31
Changement de programme pour le podcast test. Voici le programme définitif :

Sujet 1 : Quelle est la meilleure préparation pour le Tour ?
Sujet 2 : Le rachat de Cyanide par Bigben
Sujet 2.5 : Le quizz de Frico (si on est en avance)
Sujet 3 : La chronique d'histoire du cyclisme de Nauti

N'hésitez pas nous faire part de vos remarques sur les sujets. Remarques que nous lirons et que nous débattrons lors de l'enregistrement ce soir vers 21h30 !
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Projet de podcast Empty Re: Projet de podcast

Sam 16 Juin 2018 - 11:33
Impatient d'écouter ça. bounce Niveau matériel c'est pour moi impossible également :/
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Projet de podcast Empty Re: Projet de podcast

Ven 11 Jan 2019 - 15:40
Il y a de cela plus de 6 mois, on avait (avec LeSuisse, Nautilus, Frico241 et MATHGAMING) fait un test de podcast. Après avoir notamment eu peur de les avoir perdu, je les ai retrouvé il y a quelques jours et après un bref montage voici ce que l'on a fait. N'hésitez pas à en dire ce que vous en avez pensé :

Et merci à Petersagan22 pour le fond Smile

Le prochain test du podcast aura normalement lieu demain (mais c'est pas encore sûr vu que l'une des personnes qui devrait être présente demain va peut-être avoir un empêchement), et voici son programme :
-le tracé du TDF 2019
-Comparatif entre les awards cycliste de PCMV et nos choix à nous dans chaque catégories
-l'Histoire de Nauti

Vers 18h, vous aurez également dissocié la partie histoire de Nautilus sur le Tour de Trump qui sortira et que vous trouverez ici :
Contenu sponsorisé

Projet de podcast Empty Re: Projet de podcast

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum