Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tour de France 2018

+21
vandertony77
Matar37
Ranran
Pierre80500
jeremydu41
Max31
LeSuisse
Petersagan22
Kwiato
LoveSport
Eber
Guillaume24430
Thecubs
Cheng Ji
Justin26
Joaquim59
iveliosdu12
Nautilus
provelo
paul08160
betancur214
25 participants
Aller en bas
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Tour de France 2018 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2018

Dim 29 Juil 2018 - 19:32
Victoire d'Alexander Kristoff sur la dernière étape. Le Norvégien était très costaud ! Il devance John Degenkolb et Arnaud Démare qui n'a pas pu les dépasser.

Daniel Oss et surtout Yves Lampaert ont tenté de sortir un peu avant le dernier kilomètre. Malgré une belle résistance du Belge, ils ont été repris.

Et c'est déjà la fin de ce Tour de France ! Remporté donc par Geraint Thomas ! Surprised Plutôt inattendu !
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 23
Localisation : Ici ou là-bas

Tour de France 2018 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2018

Dim 29 Juil 2018 - 20:14
Un Alexander Kristoff tout en puissance sur les Champs. Un sprint pour la victoire qui n'a failli pas se faire Surprised Le duo Oss / Lampaert est sorti vraiment fort Cool Lampaert très costaud, je le voyais aller au bout, dommage pour lui car il le mérité :/ Kwiat qui a attaqué au bon moment, à la bascule entre la montée et la descente des champs, dommage qu'il crève au même moment car j'aurais bien voulu vir ce que cela aurait donné Cool

Globalement, un Tour de France dominé par Geraint Thomas qui a montré qu'il était bien le plus fort durant ces 3 semaines +1 Un peu surpris de le voir à ce tel niveau, je le voyais plus du niveau de Dumoulin/Roglic. Froome qui avait bien débuté le Tour mais la troisième semaine a été fatale, certainement dû à son Giro. Surpris également de voir Roglic si fort sur ce Tour Shocked Je le pensais plus présent pour le Top 7/8 mais de la à jouer le podium Surprised Romain Bardet un peu décevant, peut-être aussi avec l'absence de nombreux équipiers :/ Le trio Movistar l'a été également. Quintana a sût se ressaisir en remportant l'étape au sommet du Col de Portet. Landa qui a été le plus apte à suivre les favoris, tandis que Valverde a joué le dynamiteur en attaquant souvent de loin. En faite, c'est surtout Quintana qui déçoit un peu, lui que je voyais plus fort, l'ayant montré en Suisse. Et puis les abandons de Porte et Nibali :/ Dommage de perdre 2 grands prétendants au titre si tôt Sad

Pour le maillot vert, ce Tour a été un vrai calvaire pour tout les sprinteurs Surprised Gaviria, Cavendish, Kittel, Groenewegen, Greipel : Ciao le Tour Surprised Sagan a une nouvelle fois montré que le maillot vert lui était destiné, étant le plus fort partout en réussissant à marquer des points sur tout les terrains Cool

Julian Cool Notre beau maillot à pois Cool Je voyais une bataille plus sévère entre Alaf' et Wawa mais Julian était bien le plus costaud +1 De Gendt et Majka ont été moins attirés par ce maillot malgré ce que je pensais :/ Et puis dommage l'abandon de Pauwels, qui en avait fait un intérêt :/

Latour Cool Une belle bataille pour le maillot blanc avec Martin Cool Bernal est revenu en fin de Tour, très fort autour de ses leaders Cool Le Colombien sera assurément un grand favori dans les années à venir Cool Dommage pour Martin de craquer sur la dernière étape montagneuse car il tenait son Top 15 Sad

Et puis Dan Martin le plus combatif Laughing Certes, il a tenté, il a eu les corones d'attaquer les favoris mais je pense qu'un Alaf' souvent à l'avant, un Sagan très entreprenant ou même un Craddock qui a vécu un vrai calvaire l'aurait mérité plus que ça :/
jeremydu41
jeremydu41
Animateur Pronos
Messages : 7111
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 32
Localisation : Loiret

Tour de France 2018 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2018

Dim 29 Juil 2018 - 21:54
Le classement des 25 premiers du général sur les 6 étapes de montagne (hors bonifs), comparé au classement final :

1 - Thomas
2 - Dumoulin à 27" (2 à 1'51")
3 - Roglic à 58" (4 à 3'22")
4 - Froome à 1'12" (3 à 2'24")
5 - D. Martin à 1'53" (8 à 9'05")
6 - Kruijswijk à 2'30" (5 à 6'08)
7 - Landa à 2'42" (7 à 7'37")
8 - Bardet à 2'50" (6 à 6'57")
9 - Bernal à 5'57" (15 à 27'52")
10 - Quintana à 7'49" (10 à 14'18")
11 - Zakarin à 8'56" (9 à 12'37")
12 - Latour à 10'17" (13 à 22'13")
13 - Jungels à 14'33" (11 à 16'32")
14 - Fuglsang à 14'47" (12 à 19'16")
15 - Kangert à 23'58" (16 à 34'52")
16 - Valverde à 24'01" (14 à 27'26")
17 - G. Izagirre à 24'03" (24 à 50'02")
18 - G. Martin à 27'48" (21 à 44'18")
19 - Barguil à 29'45" (17 à 37'06")
20 - Nieve à 35'27" (23 à 49'19")
21 - Majka à 39'15" (19 à 39'57")
22 - I. Izagirre à 39'51" (22 à 46'36")
23 - Pozzovivo à 44"47" (18 à 39'08")
24 - Caruso à 46'33" (20 à 42'31")
25 - Geschke à 55'12" (25 à 50'15")
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Tour de France 2018 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2018

Lun 30 Juil 2018 - 11:25
Globalement, je n'ai pas vibré sur ce Tour de France sauf sur quelques étapes (les 2 dernières de montagne, les pavés) et des coups d'éclats de grands coureurs (Alaf-Gilbert, Sagan et GVA à la défense du jaune).

Thomas sans concurrent malgré un duo costaud sur papier chez Movistar. Bardet a surement manqué d'équipier et peut être moins bien qu'à l'accoutumée. Roglic est encore trop tendre pour le TDF mais il peut le remporter dans le futur. Froome et Dumoulin sur le podium après le Giro cela me surprends et j'ai plusieurs questions auxquelles je pense :/ (Pas de dopage) 

Le maillot vert était presque assuré pour Sagan mais il a aussi bataillé pour et cela fait plaisir à voir Cool Alaphilippe au dessus du lot pour le maillot à pois et tant mieux car cela lui va bien Cool De Gendt je pense qu'il était pas aussi bien que l'année précédente :/ Majka visait le général au départ.
Maillot blanc pour Latour grâce à son abnégation mais le monstre Bernal Laughing Sky aurait pu jouer le blanc et le jaune en même temps :/ Martin c'est vraiment dommage qu'il était géné à cause d'une blessure :/

J'ai aussi apprécié le TDF de Soler qui a été un super équipier en montagne. Craddock malchanceux mais un véritable combatant Cool Van Avermaet fait un beau tour tout comme Quickstep. Lotto-Soudal c'est triste à dire mais c'était mauvais ... De Buyst me semble moins fort que l'an passé où il aurait peut être pu jouer un top 5 sur une étape une fois Greipel hors course.

Merci bet d'avoir alimenter ce topic et pour le travail effectuer +1
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Tour de France 2018 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2018

Lun 30 Juil 2018 - 12:02
Même chose, je pense que les coups d'éclat, ou appelons ça comme on veut, des Alaphilippe, Latur, Martin, Bardet, Sagan... n'ont fait qu'adoucir un Tour qui de toute façon reste extrêmement fade...
Je n'ai jamais aussi peu apprécié un TDF. Pire, là je pense que y a, de loin, une plus grosse part de positif que de négatif. Une première pour ce Tour qui restera une première également : le Tour des huées.

PS : Et concernant ce dernier point, je pense que l'argument du public français qu'est très bas, c'est faux et hypocrite. Il est juste lucide, déjà, et surtout, pour avoir été dans le public sur plusieurs étapes chaque fois, pendant des années, le public du Tour dans les cols n'est pas juste "Français". Honnêtement seule la moitié sont Français.
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

Tour de France 2018 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2018

Lun 30 Juil 2018 - 14:01
On se souvient que Dumoulin a perdu presque 1 minute à cause d'une crevaison sur l'étape de Mûr de Bretagne Neutral

Thomas aura été impérial sur ce Tour de France, presque jamais inquiété, comme Froome dans ses plus belles années l. Toujours pas de doublé Giro-TDF depuis 1998 et Pantani

Au final, Dumoulin et Froome (surtout le premier) ont plutôt bien encaissé le Giro malgré la défaillance du Britannique en 3ème semaine

Bardet un cran en dessous de ces dernières années, surtout avec le sentiment de ne pas pouvoir faire mieux, c'est ça le pire... Sad Que faire ? Changer d'équipe, impensable. Recruter du lourd au mercato, compliqué...

Movistar remporte le classement par équipes, maigre consolation pour une équipe paradoxale : un effectif impressionant mais une tactique mauvaise de A à Z. Les offensives de Valverde m'auront vraiment fait plaisir, à son âge il est quand même encore très bon alors qu'on l'enterrait presque après sa chute sur le prologue de la saison dernière

Roglic a prouvé sur les Tours d'une semaine, maintenant il a prouvé qu'il fallait compter sur lui pour les GTs. Un peu moins que pour Movistar, mais j'ai l'impression qu'il pouvait faire mieux avec son équipe avec des gars comme Kruijswijk ou Gesink dans une moindre mesure.

Sagan impérial dans un classement qu'il s'apprête à dominer pour un bout de temps encore à mon avis Cool Shocked
Déçu de Wawa Barguil Sad On savait son début de saison compliqué (mauvaise adaptation chez Fortuneo ?) mais il n'a pas vraiment rassuré sur ce Tour. Entreprenant et offensif oui mais il n'avait pas les jambes comme la saison dernière

Alaphilippe on fire sur ce Tour Cool Shocked Impressionnants, ces coureurs qui sont tout le temps dans les échappés Shocked

Craddock qui finit ce TDF, chapeau !

Latour maillot blanc, pas une grande surprise, il aura été très bon sur ce Tour, je redoutais un gros coup de mou en 3ème semaine mais il s'en est très bien sorti +1
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Tour de France 2018 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2018

Lun 30 Juil 2018 - 14:54
Voici un article du Monde qui résume bien ma pensée : https://www.lemonde.fr/blog-du-tour-de-france/article/2018/07/29/tour-de-france-le-velo-c-est-des-mathematiques_5337264_5326505.html
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

Tour de France 2018 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2018

Lun 30 Juil 2018 - 15:02
LoveSport a écrit:Voici un article du Monde qui résume bien ma pensée : https://www.lemonde.fr/blog-du-tour-de-france/article/2018/07/29/tour-de-france-le-velo-c-est-des-mathematiques_5337264_5326505.html

Je trouve l'article très critique et peu objectif à mon goût. Ils défoncent la Sky sans mettre en parallèle d'autres aspects, plus àl 'avantage de l'équipe britannique...
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Tour de France 2018 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2018

Lun 30 Juil 2018 - 15:35
Bilan global :

Du côté des sprinteurs, Gaviria, Sagan et Groenewegen étaient clairement les plus forts en début de Tour. Le colombien confirme qu'il est certainement le meilleur sprinteur du Monde avec Groenewegen. Premier Tour de France : deux victoires et le maillot jaune ! Content pour Démare, il s'est battu chaque jour pour entrer dans les délais, la victoire est méritée et même chose pour Kristoff. Au contraire, Kittel et Cavendish ont été plutôt décevant.

Très surpris de retrouver deux hommes qui étaient sur le podium du Giro à nouveau sur le podium du Tour de France même si Froome a parfois montré ses limites en montagne. Pas tellement sûr que la semaine de plus entre les deux courses a jouée un grand rôle.
Thomas est en progression depuis plusieurs années alors même si on ne l'attendait pas à ce niveau  là, il a été préparé par la Sky comme le leader au cas où Froome ne tienne pas. Ce qui est donc différent des années où il a terminé 15ème alors qu'il était seulement dans le rôle d'équipier.
Pour Roglic, c'était seulement son 3ème GT et le premier où il jouait le classement général. C'est ce qui a du lui faire perdre le podium en plus de son coéquipier qui jouait sa carte personnelle.

Je ne trouve pas que Bardet a été un cran en dessous des autres années ou auteur d'un tour décevant, au contraire. Sa montée de l'Alpe d'Huez était très bonne, c'est probablement la première fois qu'il en fait autant sur une arrivée au sommet. Il était parmi les meilleurs ce jour là. Pareil vendredi à Laruns avec Landa où là encore, il a été excellent physiquement. Au final, il perd le plus gros sur l'étape du Portet à cause d'une fringale qu'il aurait pu éviter et également sur l'étape de La Rosière où il fait l'erreur de ne pas suivre l'attaque de Thomas, donc tactiquement. Mais physiquement, je ne le vois en aucun cas en dessous de l'année dernière. Les 4 de devants étaient tout simplement supérieurs à Bardet cette année.

Vraiment dommage d'avoir perdu Porte et Nibali à cause des spectateurs, la malchance continue pour l'australien.
Du côté de la Movistar, Valverde était celui qui avait le moins de chance de bien figurer au général donc les coups de loin et les échappées, c'était bien joué mais derrière, ça n'a pas suivi. Landa était costaud en montagne mais il a probablement payé sa chute à Roubaix alors que Quintana n'était pas vraiment au niveau mis à part sa victoire au Portet et sa chute ensuite où il a perdu gros. Une grosse équipe au départ mais au final, plutôt déçu.

Satisfait du Tour de France de Pierre Latour, maillot blanc et 13ème du général en tant que coéquipier. Physiquement, il tient de mieux en mieux sur 3 semaines même s'il peut encore s'améliorer.
Aucun suspens ou presque pour le maillot vert et le maillot à pois, c'est dommage.
Alaphilippe a fait un Tour magnifique, c'est le coureur qui a été le plus présent dans les échappées sur ce Tour. Hâte de le revoir sur les routes du Tour, on prend beaucoup de plaisir avec lui !
Barguil décevant tout comme Fortuneo depuis le début de la saison. Il a fait le choix de se rapprocher de sa famille et je doute que ce soit une bonne idée. En espérant que la fin de saison soit bonne parce que là, ça fait mal.

Craddock, lanterne rouge du premier au dernier jour jour, une première. Impressionnant d'avoir tenu trois semaines !
Très bon Tour de France pour David Gaudu qui a montré un bon niveau tout comme Julien Bernard et Elie Gesbert qui était très costaud dans le rôle d'équipier pour Barguil.


Pour résumer, la première semaine a été décevante certes, mais c'est à relativiser tout de même. Le vent n'a pas été au rendez-vous sinon on avait des bordures sur plusieurs jours. L'étape des pavés était magnifique ! Pour les 2ème et 3ème semaines, c'est plutôt un problème d'agencement surtout quand on voit une étape avec l'enchainement Romme-Colombière escamotée... On a quand même eu une dernière étape de montagne magnifique et un très beau chrono au Pays Basque. C'est d'ailleurs dommage de ne pas avoir eu d'étape en ligne au Pays Basque mais ça ne devrait pas tarder sachant que c'était la volonté des organisateurs cette année.
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Tour de France 2018 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2018

Mar 31 Juil 2018 - 13:29
J'ai pensé que ce serait sympa de faire un espèce de test pour savoir si on a aimé ce Tour de France et garder les résultats pour pouvoir comparer ensuite avec les années à venir.

Par exemple, on pourrait dire si chaque étape nous a plus selon son vainqueur et tout scratch Après, on met une note et par exemple on fait la moyenne de tous ceux qui auront voté scratch

Je sais pas si c'est très clair ce que j'ai dit Embarassed
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

Tour de France 2018 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2018

Mar 31 Juil 2018 - 14:41
Voici les primes reçues par chacune des formations sur le Tour de France :

1. Sky : 728 630 euros

2. Sunweb : 245 280 euros

3. Lotto NL-Jumbo : 190 980 euros

4. Quick-Step : 145 070 euros

5. Bora-Hansgrohe : 125 900 euros

6. Movistar : 114 620 euros

7. UAE Team Emirates : 100 650 euros

8. Bahrein-Merida : 86 050 euros

9. AG2R La Mondiale : 69 800 euros

10. Trek-Segafredo : 58 850 euros

11. Wanty - Groupe Gobert : 56 600 euros

12. BMC : 54 340 euros

13. Astana : 53 530 euros

14. Groupama-FDJ : 53 290 euros

15. Direct Energie : 40 850 euros

16. Fortuneo-Samsic : 36 590 euros

17. Cofidis : 25 780 euros

18. Mitchelton-Scott : 20 970 euros

19. Katusha : 18 070 euros

20. Lotto-Soudal : 16 750 euros

21. Dimension Data : 15 730 euros

22. EF-Drapac : 14 420 euros
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Tour de France 2018 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2018

Mar 31 Juil 2018 - 15:52
Déjà, je prends soin de préciser que je n'ai pas regardé l'intégralité des étapes, donc mon jugement peut être faussé Wink

@jerem Le classement en montagne uniquement est intéressant, ça confirme notamment l'impression laissée par Egan Bernal. Le jeune Colombien a été monstrueux à l'exception de la première étape de montagne il me semble, où il se montre incapable de prendre le relai quand son tour vient de mémoire. Le reste du temps, à l'exception des pavés évidemment, il était extrêmement solide. Le CLM était difficile donc lui convenait sûrement mieux, mais il l'a bien géré, ce qui n'est jamais évident pour un jeune qui fait son premier GT.

@Kwiato Et plus généralement, sur le débat autour du prix du super combatif. J'avoue ne pas comprendre du tout la logique de la distinction remise à Dan Martin. Oui, il a été malchanceux, oui il a attaqué plusieurs fois. Mais déjà, j'ai l'impression qu'il était beaucoup plus discret dans les Pyrénées (je me trompe peut-être). Et honnêtement, quand au moins deux voire trois noms viennent spontanément avant le sien, on peut se poser des questions, à savoir Julian Alaphilippe, Peter Sagan et Lawson Craddock. Entre les trois, dur de trancher même si ce que l'Américain a fait est héroïque. Et dans ce cas, pourquoi pas Alejandro Valverde ou même Pierre Latour qui ont eux aussi attaqué de loin en montagne ? scratch

@Pierre Tu fais bien de parler des huées. C'est vrai que c'était quand même assez marquant. Après, je peux le comprendre honnêtement, avec Chris Froome autorisé à courir, c'était une évidence. Par contre, l'imbécile qui essaye de le déséquilibrer en pleine ascension, avec le risque de porter atteinte à la sécurité et la santé des coureurs, c'est non.

Après, je n'ai pas grand chose à rajouter. La victoire de Geraint Thomas, passe encore, il progresse, soit. Chris Froome pas impérial même s'il décroche tout de même un podium, soit. Après, Tom Dumoulin qui, je crois, n'a connu qu'une mini-défaillance... Enfin. Si doublé Giro-Tour il y a dans les prochaines années, Dumoulin et Thomas, tout en maîtrise durant trois semaines, semblent se positionner, avec pourquoi pas Bernal en troisième option tellement il semble fort.

Coup de chapeau à Peter Sagan qui a vraiment brillé sur ce Tour, trois étapes, maillot vert, très souvent à l'attaque et même plutôt à l'aise pour suivre certains grimpeurs en échappée, bluffant ! Fernando Gaviria et Dylan Groenewegen ont apporté un peu de fraîcheur aux sprints. Victoire mérité pour Arnaud qui s'est battu, idem pour Kristoff. Kittel et Cavendish, ces désillusions annoncées qui n'ont pas manqué...

Julian Alaphilippe exceptionnel ! Il passe en tête de quatre HC je crois, et est le premier à y parvenir sur un TDF si je me souviens de ce que j'ai pu lire. Rien que ça, ça classe le bonhomme. On regrettera son manque de jambes ou son choix un peu tardif suite à l'attaque de Fraile, il avait moyen d'en claquer une troisième. Mais bon, c'est déjà énorme.

Petite mention pour les jeunes à Guillaume Martin qui confirme bien (malgré sa côte cassée Surprised) et à Antwan Tolhoek, très intéressant j'ai trouvé.

Quand on regarde la liste des vainqueurs d'étape, on voit vraiment que seuls les coureurs extrêmement costauds ont levé les bras Surprised Même en échappée, on a vu du lourd avec des noms comme Adam Yates, Rafal Majka, Bauke Mollema il me semble, Ion et Gorka Izagirre...

Après, même s'il y a eu de très beaux moments sur ce TDF, je reste déçu. Déçu du scénario d'ensemble, qui se répète inlassablement avec un contrôle de Sky sans défaillance aucune ou presque. Ils sont les plus forts, rien à dire. Ça ne cadenasse pas la course comme on a pu le voir avec les attaques de loin, ou celle de Quintana, puis Landa et Bardet deux jours après. Mais bon, ça reste assez morne. Dommage de ne pas avoir eu Porte et surtout Nibali jusqu'au bout, ça aurait peut-être compliqué un peu la tâche des Britanniques :/
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Tour de France 2018 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2018

Mer 1 Aoû 2018 - 13:45
On est d'accord, peu importe ce qu'on pense, même si ça a pu me démanger, et même si je suis sûrement l'un des plus haineux des Sky, tu les mets pas en danger physiquement.
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Tour de France 2018 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2018

Jeu 2 Aoû 2018 - 10:41
JEU TOUR DE FRANCE 2018

1. Est-ce qu'un coureur français remportera un sprint massif ? Oui (64,7%) / Non (35,3%)

2. Est-ce qu'une équipe invitée remportera une étape ? Oui (76,5%) / Non (23,5%)

3. Est-ce qu'un coureur français remportera l'étape du 14 juillet ? Oui (5,9%) / Non (94,1%)

4. Est-ce que Chris Froome remportera un 5ème Tour de France ? Oui (58,8%) / Non (41,2%)

5. Est-ce que Marcel Kittel remportera plus de 2 étapes ? Oui (11,8%) / Non (88,2%)

6. Est-ce que Peter Sagan remportera un 6ème maillot vert ? Oui (82,4%) / Non (17,6%)

7. Est-ce que Romain Bardet terminera sur le podium final ? Oui (88,2%) / Non (11,8%)

8. Est-ce qu'il y aura deux coureurs français (ou plus) dans le top 20 du classement général ? Oui (100%) / Non (0%)

9. Est-ce les coureurs français recevront à 6 reprises (ou plus) le prix de plus combatif ? Oui (82,4%) / Non (17,6%)

10. Est-ce que le maillot jaune sera porté par 5 coureurs différent (ou plus) durant ce Tour ? Oui (58,8%) / Non (41,2%)

11. Qui de Gaudu (0%), G.Martin (17,6%), Latour (76,5%) ou Rolland (5,9%) terminera le mieux classé au classement général ?

12. Qui de Gaviria (88,2%), Kittel (5,9%), Kristoff (5,9%) ou Greipel (0%) terminera le mieux classé au classement du maillot vert ?

13. Qui de Barguil (41,2%), Rolland (11,8%), De Gendt (23,5%) ou Majka (23,5%) terminera le mieux classé au classement du maillot à pois ?

14. Qui de Latour (23,5%), Bernal (47,1%), Soler (23,5%) ou Benoot (5,9%) terminera le mieux classé au classement du maillot blanc ?

15. Qui de Sieberg (29,4%), De Kort (17,6%), Scully (23,5%) ou Troia (29,4%) terminera le moins bien classé au classement général ?

12 bonnes réponses - 80% de réussite

provelo

9 bonnes réponses - 60% de réussite

Guillaume24430
LeSuisse
jeremydu41
Eber

8 bonnes réponses - 53,3% de réussite

Joaquim59
Cheng Ji
Max31
iveliosdu12
Justin26
betancur214
Petersagan22
Pierre80500

7 bonnes réponses - 46,7% de réussite

paul08160
Kwiato

6 bonnes réponses - 40% de réussite

Nautilus
LoveSport
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Tour de France 2018 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2018

Jeu 2 Aoû 2018 - 10:49
Cool, j'ai gagné :hap:

Merci bet pour le comptage coucou
Contenu sponsorisé

Tour de France 2018 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum