Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Hier à 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un nouveau

+6
anthomenchov
paul08160
provelo
iveliosdu12
Max31
Konvien
10 participants
Aller en bas
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Lun 2 Juil 2018 - 22:29
Konvien a écrit:Merci à vous pour l'accueil

Ça me rassure s'il ne faut pas être un pro du vélo pour y jouer.
Mais pour l'instant c'est une catastrophe. Je n'ai peut être pas fait le plus simple , j'ai pris une carrière cycliste pour "voir le jeu"

Seul les abandons arrivent après moi    Shocked
Dès que le peloton accélère , je suis à la traîne ( pire que la SNCF au niveau retard )

j'ai pas encore tout compris les courses au curseur , faire les relais , faire les relais ......Seul Shocked , rester en position ( qui me fait dégringoler en queue de peloton ) et clic droit sur mon coureur ........Suivre ....oui mais qui ?

Comme vous pouvez le voir , j'ai encore beaucoup de progrès à faire lol! et je n'ai pas encore parlé des entraînements

J'y retourne , je l'aurai un jour ..........

Bon jeu
Konvien

Alors pour t'expliquer en gros les actions : (Je te mets les raccourcis pour que ce soit plus simple)

- Attaquer/Sprint - A c'est pour partir en échappée par exemple, mais tu peux aussi attendre qu'un autre coureur attaque pour faire un clic droit dessus pour suivre l'attaque (N'hésite pas à mettre sur pause en appuyant sur "P"). A l'approche des sprints intermédiaires et de l'arrivée la fonction "Attaquer" est remplacée par "Sprinter" qui est l'effort ultime pour jouer la gagne Smile 
- Rester en position - Z comme le nom l'indique c'est pour rester en position :hap:, personnellement je l'utilise après mettre replacer à l'avant du peloton grâce à l'effort curseur. Pour pas que tu te fasses lâcher trop facilement, augmente la valeur/100 de l'effort que fera ton coureur pour rester en position.
- Effort curseur - E je m'en sers déjà pour me replacer en tête de peloton. Mais cette fonction très importantes pour le final des courses quand il faut lancer un sprinteur ou pour suivre un accélération en montagne sans trop griller de force.
- Relais - R c'est donc passer des relais ce que tu fais généralement quand tu parviens à être dans l'échappée. Mais si tu joues juste ton coureur, on peut te demander de "rouler pour revenir sur l'échappée" donc tu passeras des relais en tête de peloton en choisissant encore la valeur de l'effort/100.
- Relais seul - T tu le fais en général pour écrémer un groupe avec un effort important, c'était appelé "Relais infini" avant. Ça peut également te servir quand on te demande de rouler en tête de groupe.
- Ravitailler -Y Si t'as soif, lâche ton ordi et ouvre le frigo :hap: 

Pour le clic droit "Suivre", sur toi même ça marche pas Razz mais tu peux t'en servir quand tu approches des points importants de la courses du genre "Sprint intermédiaire/Grand prix de la montagne" ou tout simplement l'arriver de l'étape, ça te permet de rester dans la roue du coureur que tu suis, de se mettre dans l'aspiration et donc économiser ton énergie. 
Tu peux aussi "Protéger" un de tes coureurs avec le clic droit en sélectionnent le petit icone qui ressemble à celui de la Wi-Fi (Désolé je sais pas comment le décrire). 

Voilà à peut près tout pour bien commencer je pense, hésite pas pour d'autres questions Wink

____________________________________________________________________________________________________
Un nouveau - Page 2 Bannie10
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Mar 3 Juil 2018 - 8:59
paul08160 a écrit:
provelo a écrit:Pas le droit ? Surprised

Et tu a commencé avec quel âge ?

aucun rapport avec l'âge provelo

Je sais, c'est une autre question à part Wink

Max, t'a super bien résumé +1 T'as fais ça toute ta vie ou quoi ? :hap:

____________________________________________________________________________________________________
Un nouveau - Page 2 201910

Un nouveau - Page 2 Banniz20

Récompenses:
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Mar 3 Juil 2018 - 9:07
provelo a écrit:
paul08160 a écrit:
provelo a écrit:Pas le droit ? Surprised

Et tu a commencé avec quel âge ?

aucun rapport avec l'âge provelo

Je sais, c'est une autre question à part Wink

Max, t'a super bien résumé +1 T'as fais ça toute ta vie ou quoi ? :hap:

Ça fait 13 ans que je bosse bounce
Contenu sponsorisé

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum