Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Championnats du Monde 2018

+8
Joaquim59
Eber
Cheng Ji
provelo
Petersagan22
paul08160
betancur214
LoveSport
12 participants
Aller en bas

Le 30 septembre prochain, de quel pays sera le champion du monde ?

0 - 0%
1 - 4%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 7%
0 - 0%
5 - 18%
0 - 0%
0 - 0%
6 - 21%
0 - 0%
8 - 29%
1 - 4%
0 - 0%
1 - 4%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 4%
0 - 0%
2 - 7%
1 - 4%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 28
 
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Championnats du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Championnats du Monde 2018

Ven 28 Sep 2018 - 23:05
Très beau final dans cette course espoir ! Padun a été offensif de ce que j'ai pu voir. Cras a fait un travail assez monstrueux pour Lambrecht et ce dernier était sûrement l'un des plus forts quand ça grimpait. Mais il n'a pas forcément bien géré et n'a pas réussi à décrocher tout le monde, au point même de s'énerver et de sortir un peu de sa concentration... Néanmoins, il était costaud.
Seuls Hirschi et Hanninen ont pu accrocher sa roue et le Suisse a profité de ses qualités de descendeur pour sortir et jouer sur l'effet de surprise pour prendre quelques mètres et ne plus être revu. Un très bon coup ! Derrière, le Belge et le Finlandais ont collaboré convenablement, mais ça n'a pas suffit. Belle surprise qu'Hanninen même s'il avait déjà levé les bras il y a peu sur le Tour du Gévaudan. Ce serait surprenant de ne pas le voir trouver une bonne équipe pour l'an prochain. Lambrecht confirme aussi tout son potentiel, même s'il aurait forcément préféré avoir l'or.

Côté français, pas terrible, Champoussin et Paret-Peintre échouent aux portes du Top 10 et n'ont pas vraiment pu peser sur la course il me semble. L'Irlandais Dunbar de chez Sky a bougé aussi mais a été revu assez rapidement dans le final. Les Suisses étaient globalement très très forts avec Mäder et même Müller qui s'est retrouvé à l'avant à un moment. Au rayon des déceptions, j'ai envie de citer les Colombiens qui passent complètement à côté avec Sosa complètement cramé et Paredes, 32ème et meilleur coureur. Les Italiens ont eux aussi explosé dans le final. Ils étaient encore trois dans un des premiers groupes de mémoire et Battistella, le mieux classé, se retrouve 16ème. J'attendais mieux personnellement de Madouas, de McNulty ou même de Gall qui termine loin, alors qu'il est bon grimpeur et qu'il jouait à domicile.
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Championnats du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Championnats du Monde 2018

Ven 28 Sep 2018 - 23:36
Je n'attendais pas Mäninnen à ce niveau, même si évidemment, rétrospectivement, il avait de beaux antécédents notamment au Tour du Gévaudan. En plus, c'est un coureur qui est passé par l'Amicale Cycliste de Besançon Cool

En tout cas, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un coureur finlandais à ce niveau Surprised
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Championnats du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Championnats du Monde 2018

Sam 29 Sep 2018 - 9:04
Aujourd'hui, déjà l'avant-dernière épreuve des Championnats du Monde avec la course en ligne Femmes !

Un parcours vraiment difficile qui sacrera forcément une coureuse de grande qualité bounce
La sélection des Pays-Bas aura forcément les clés de la course, avec Anna van der Breggen et Annemiek van Vleuten qui comptent parmi les favorites. Avec Chantal Blaak et Lucinda Brand, entre autres, à leurs côtés, il y a un groupe extrêmement solide. A première vue, il semble difficile de voir qui pourra faire tomber les deux Néerlandaises. Reste à voir comment elles appréhenderont le parcours et surtout, est-ce qu'elles arriveront à mettre leurs ambitions personnelles de côté pour laisser une coéquipière lever les bras ?

Il y a quand même de très beaux noms dans les autres sélections, en voici une petite liste :
🇮🇹 Elisa Longo Borghini
🇺🇸 Megan Guarnier et Katie Hall
🇦🇺 Amanda Spratt
🇵🇱 Katarzyna Niewiadoma
🇿🇦 Ashleigh Moolman
🇪🇸 Eider Merino et Ane Santesteban
🇩🇰 Cecilie Uttrup Ludwig

Toutes ont des arguments à faire valoir et ont le potentiel pour animer la course Cool

Concernant l'Équipe de France, il faudra essayer de se montrer offensif et de sentir les bons coups pour anticiper les débats. Aude Biannic et Audrey Cordon-Ragot savent très bien le faire. Juliette Labous, qui dispute ses deuxièmes Championnats du Monde à 19 ans, peut aussi être intéressante à suivre Wink

Personnellement, je ne vois pas comment le titre pourrait échapper aux Néerlandaises, à moins de voir Ashleigh Moolman en très grande forme bounce
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Championnats du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Championnats du Monde 2018

Sam 29 Sep 2018 - 18:02
Cras a donc repris son rôle de lieutenant pour Lambrecht Cool Cela me rassure un peu au vue de son classement final mais c'est bien que la Belgique puisse dans l'avenir compter sur ces 2 gars Cool 

J'ai pas vu la course féminine mais je voyais bien Van Der Breggen s'imposer ou du moins une néerlandaise et c'est le cas bounce Après je laisse ceux qui ont vu la course en parler car j'avoue n'avoir rien suivi du tout Embarassed
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Championnats du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Championnats du Monde 2018

Sam 29 Sep 2018 - 18:38
Les néerlandaises étaient bien piégées à un moment avec la présence de Spratt à l'avant mais Van der Breggen était imbattable aujourd'hui. Elle est sortie seule pour revenir très vite à l'avant puis se retrouver toute seule à 40km de l'arrivée.

Toutes les autres favorites se sont regardées sans jamais bouger ensuite, le peloton termine en roue libre, c'est dommage. Coryn Rivera était très forte, je ne la voyais vraiment pas à ce niveau là Surprised

Comme prévu, les françaises ont été invisibles silent
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Championnats du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Championnats du Monde 2018

Sam 29 Sep 2018 - 18:43
Anna van der Breggen vraiment sur une autre planète ! Surprised Apparemment, Annemiek van Vleuten a tenté d'attaquer assez loin de l'arrivée, mais elle a pris un sévère retour de bâton ensuite et il n'y a pas eu le duel que l'on pouvait espérer. Amanda Spratt vraiment bien aussi. Je ne m'attendais pas du tout à voir Tatiana Guderzo aussi bien. Elle a parfaitement géré son pic de forme pour aller chercher une nouvelle médaille mondiale, un peu contre toute attente.

Content pour Anna van der Breggen qui n'avait pas encore cette ligne à sa collection bounce
Cecilie Uttrup Ludwig trop discrète, dommage car elle a du potentiel Sad Et le Françaises là où on pouvait les attendre malheureusement, très loin :/ Dommage :/

Et comme l'a dit bet, très surpris aussi de voir Coryn Rivera aussi à l'aise même si elle est rentrée dans le rang sur la fin, en témoigne son classement Surprised
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

Championnats du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Championnats du Monde 2018

Dim 30 Sep 2018 - 10:33
Après 30 Km de course, une groupe de 11 est à l'avant (il posséderait plus de 5' d'avance) :
🇩🇰 Asgreen
🇸🇪 Ludvigsson
🇳🇴 Laengen
🇿🇦 J. Janse van Rensburg
🇮🇪 Dunne, Mullen
🇨🇦 Britton
🇱🇺 Didier
🇰🇿 Fominykh
🇧🇾 Koshevoy
🇨🇿 Hnik
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Championnats du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Championnats du Monde 2018

Dim 30 Sep 2018 - 17:41
Valverde remporte enfin les Championnats du Monde, et confirme qu'il est bien l'un des plus grands coureurs du XXIème siècle.
Évidemment on peut être triste pour Bardet et nos français, malchanceux avec la chute de Barguil, mais la sélection de Roux peut aussi interroger. C'est tout de même une belle médaille d'argent sans oublier Pinot et Alaf' qui sont aussi dans le top 10. Julian n'avait plus les jambes mais lui et les autres ont encore de nombreuses années devant eux pour ramener le maillot arc en ciel.
Prestation de Tom Dumoulin intriguante, il semblait rincé lors du chrono et a là affiché une belle forme après une saison bien remplie... La sélection néerlandaise a cependant montré une densité incroyable et une bonne forme de ses coureurs mis à part Poels.
Les frères Yates décevants tout comme les Italiens, choix bizarre d'avoir roulé à un moment. Les Colombiens transparents également, et Kwiato pas en forme.
Beau podium de Woods, après ses problèmes personnels sa médaille de bronze doit lui faire du bien.
En conclusion une belle course même si je m'attendais à plus de mouvement avant la dernière côte, mais les organismes devaient être bien usés. De beaux mondiaux en général avec un public bien présent, ça devrait encore être le cas l'an prochain à Yorkshire, où Sagan devrait récupérer sa couronne.
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

Championnats du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Championnats du Monde 2018

Dim 30 Sep 2018 - 17:59
Je suis d'accord qu'ils ont encore le temps pour prendre l'arc-en-ciel mais un tel parcours se représentera t-il ?
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Championnats du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Championnats du Monde 2018

Dim 30 Sep 2018 - 18:10
paul08160 a écrit:Je suis d'accord qu'ils ont encore le temps pour prendre l'arc-en-ciel mais un tel parcours se représentera t-il ?
En 2020 en Suisse certainement :/
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Championnats du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Championnats du Monde 2018

Dim 30 Sep 2018 - 18:27
Titre mérité pour Valverde mais tellement déçu pour les français et Bardet.
On a eu une belle course malgré la présence du mur à la fin. La France a bien gérée tout de même et je reviens sur ce que j'ai pu dire à propos de Roux mais il a fait une très belle course. On avait vraiment besoin d'un homme comme lui aujourd'hui. Le problème puis la chute de Barguil nous a bien handicapé puisque ça devait être à lui de sauter dans les roues comme Pinot l'a fait. Geniez pas au niveau également, il n'a pas beaucoup servi, c'est dommage. En revanche, on a eu un très bon Rudy Molard qui a été excellent.
Il peut y avoir des choses à redire sur la tactique de l'équipe de France qui a tout misée sur Alaphilippe mais bon, ça reste un problème de jambe. Pinot l'avait mauvaise à a fin de la course silent Bardet était probablement le plus fort des 4 de devants mais Valverde était imbattable. Ça reste une belle deuxième place et une belle médaille que l'on attend depuis 2005.
Les italiens et les néerlandais étaient omniprésents dans la fin de course pour au final, ne même pas terminer sur le podium. Les colombiens ont été invisibles alors qu'il y a un an, on en faisait la meilleure équipe mais bon, avec un Quintana trop juste ou encore un Lopez qui a du mal sur les longues distances, c'est presque normal.
Contenu sponsorisé

Championnats du Monde 2018 - Page 4 Empty Re: Championnats du Monde 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum