Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
MisterToadette
MisterToadette
Messages : 1446
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 32
Localisation : Damigny

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Empty Re: L'Ecole des Rouleurs

Dim 7 Oct 2018 - 14:45
L'Ecole des Rouleurs - Page 2 5bwr

Jeannie: Bon, j'espère que ça se passe bien pour Laurent de son côté. Moi je vais m'occuper de trouver quelques personnes, j'ai mes idées.
On va commencer par JA, je crois que le projet pourrait bien lui plaire.

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Huna

Jeannie: Hey J, c'est Jeannie, comment vas-tu?

JA: Tout va bien et toi?

Jeannie: Bien. Dis moi, serais-tu disponible? J'ai un gros projet qui pourrait t'intéresser!

JA: Oui je suis assez libre en ce moment. Merci la retraite!

Jeannie: Laurent Jalabert m'a contacté hier, et m'a parlé de créer une école de rouleurs et d'en faire une équipe pour un jour avec les meilleurs rouleurs du monde. On essaye de faire un staff correct autour et on cherche du coup d'anciens champions du monde de clm sur route.

JA: J'aime bien l'idée. Tu as contacté d'autres personnes?

Jeannie: Pour l'instant non, tu es la première. Après pour Laurent, je ne sais pas. Il s'occupe de la partie Piste.

JA: On sera aussi sur la piste?

Jeannie: Oui, il est en train de contacter un vélodrome pour qu'on puisse installer notre école par là-bas. Je vais contacter quelques autres personnes et on va faire une réunion pour que tout le monde soit au courant du projet.

JA: Tu vas contacter qui?

Jeannie: Pour l'instant, j'ai prévu FC, MR, KA, KT SB, SH et LvM. Je ne sais pas si ils accepteront tous, mais au moins, on aura une belle équipe et une belle diversité au moins.

JA: Effectivement. J'ai deux trois trucs à faire, tu me recontacte pour la date de la réunion?

Jeannie: Ça marche, bonne journée à toi.

JA: Merci toi aussi.

Après avoir raccroché:
Jeannie: Bon voilà une bonne chose de faite, maintenant on va préparer les invitations pour la réunion. Faut que je prévienne Laurent pour la réunion comme ça on fera avec la piste en même temps.
Allez, c'est parti.

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Hz30

Laurent: Ah, Jeannie propose une réunion avec tout le monde directement. Ce n'est pas bête. Va pour ça. Bon je transmets aux futurs collègues.
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Empty Re: L'Ecole des Rouleurs

Dim 7 Oct 2018 - 14:56
JA pour Judith Arndt Smile
Sinon, on a aussi :

KA : Kristin Armstrong
KT : Karin Thürig
LvM : Leontien van Moorsel

Je laisse les autres par fair-play :hap:

____________________________________________________________________________________________________
L'Ecole des Rouleurs - Page 2 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
MisterToadette
MisterToadette
Messages : 1446
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 32
Localisation : Damigny

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Empty Re: L'Ecole des Rouleurs

Lun 8 Oct 2018 - 10:03
Cheng Ji a écrit:JA pour Judith Arndt Smile
Sinon, on a aussi :

KA : Kristin Armstrong
KT : Karin Thürig
LvM : Leontien van Moorsel

Je laisse les autres par fair-play :hap:

C'est beau le fair-play afro

Mise à jour en deuxième Post
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Empty Re: L'Ecole des Rouleurs

Lun 8 Oct 2018 - 10:11
Il ne me manque pas des choix là ? scratch Il me semblait que j'en avais eu 4 +3 non ? :/

____________________________________________________________________________________________________
L'Ecole des Rouleurs - Page 2 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
MisterToadette
MisterToadette
Messages : 1446
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 32
Localisation : Damigny

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Empty Re: L'Ecole des Rouleurs

Lun 8 Oct 2018 - 11:36
Rendez-vous à Roubaix


L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Zkcs

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Baga

Laurent: Aujourd'hui c'est rendez-vous avec le directeur du vélodrome de Roubaix, Mathieu Stievenard.
Bonjour Mr Stievenard.

Mr. Stievenard: Bonjour Monsieur Laurent Jalabert! C'est un honneur! Qu'est-ce qui vous amène vers notre charmante ville?

Laurent: Je viens à vous car j'ai un projet avec d'anciens champions du monde de clm ou encore su piste. On voudrait créer une Ecole de Rouleurs. Et après réflexion, je pense que le meilleur endroit serait les deux vélodromes de Roubaix. S'installer ici serait l'idéal pour notre projet.

Mr. Stievenard: D'accord et qu'attendez-vous de moi exactement?

Laurent: Il nous faut votre accord pour un partenariat et aussi savoir quelles seront les autres équipes qui auront accès à la piste, et les compétitions qui auront lieu. Nous constituerons une équipe de piste et de route d'où la nécessité de savoir si nous aurions les vélodromes à disposition.

Mr. Stievenard: Je vois. Il faut que j'en parle d'abord à mon comité de direction. Si votre proposition est acceptée, nous allons ensuite vous envoyer le programme.

Laurent: Je vous remercie.

Mr. Stievenard: Mais tout d'abord j'aimerai en savoir plus sur votre projet. Seriez-vous capable de me le présenter? Ou encore mieux le présenter à mon comité?

Laurent: Sans problème. J'ai une réunion à Paris, demain avec les autres futurs collègues prêts à travailler avec nous. Je pourrais revenir dans 3 jours, cela vous va-t-il?

Mr. Stievenard: Cela me va, ça nous laissera le temps avec mon comité d'en discuter un peu. Puis-je savoir quels sont vos premiers collègues?

Laurent: Je travaille pour l'instant avec Jeannie Longo. Judith Arndt est d'accord et nous sommes en contact avec par exemple Fabian Cancellara, Santiago Botero, Kristin Armstrong. Plusieurs grands noms s'ajouteront à ceux-ci.

Mr. Stievenard: C'est très intéressant. Ecoutez, je vous recontacte. on se fixe un nouveau rendez-vous, et vous nous en direz plus sur votre projet.

Laurent: Je vous remercie de m'avoir écouté. A bientôt.

Mr. Stievenard: Bonne fin de journée.

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 3wlt
MisterToadette
MisterToadette
Messages : 1446
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 32
Localisation : Damigny

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Empty Re: L'Ecole des Rouleurs

Mar 9 Oct 2018 - 15:22
Réunion à Paris


L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Qldc

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 BagaL'Ecole des Rouleurs - Page 2 Ajrv

Jeannie: Bonjour à tous, je vous remercie d'avoir accepté l'invitation pour cette petite réunion. Nous allons vous parler, avec Laurent, d'un projet, dans lequel nous allons nous lancer et nous voulons que vous nous rejoignez dans celui-ci.Je laisse Laurent vous présenter ce projet.

Laurent: Bonjour à tous, merci à tous d'être ici, on vous a prévenu un peu à la va-vite.
Nous avons tous ici en commun le fait d'avoir, soit été champion du monde du contre-la-montre sur route ou tout simplement champion du monde dans diverses courses sur piste.
Notre objectif sera de faire une école de Rouleurs et de Pistards pour le coup. Nos objectifs dans l'avenir seront de gagner les grands contre-la-montre et les courses sur piste.

Fabian Cancellara: Laurent?

Laurent: Oui Fabian?

Fabian Cancellara: Je sais bien que j'ai été champion du monde de contre-la-montre mais j'ai pas mal de classiques à mon actif dont surtout Paris-Roubaix et le Tour des Flandres. Je serai peut-être plus utile pour des jeunes flahutes non?

Laurent: Tout à fait. On vous a choisi car chacun a des profils variés. Nous restons prioritairement sur des rouleurs mais si ceux-ci peuvent aller nous chercher un Paris-Roubaix grâce à des talents de flahute ou un Milan - San Remo grâce un baroud.
Nous nous séparerons en plusieurs groupes d'entraînement selon les spécialités.

Félicia Ballanger: Laurent, je voudrais pas faire ma rabat-joie, je trouve le projet très intéressant. Mais avons-nous les financements? C'est bien beau d'avoir un projet mais sans financements, nous n'irons pas loin.

Santiago Botero: Je suis d'accord, votre projet paraît un peu bancal sinon.

Laurent: Nous sommes actuellement en prospection d'un sponsor ainsi que des structures qui sont à Roubaix. Un endroit que tu connais bien Fabian. Ce serait les deux vélodromes de Roubaix ainsi que des structures annexes. Pour les sponsors, nous ne sommes pas encore sûrs de la nationalité à prendre. La ONCE ou encore la Kelme seraient peut-être prêts à nous aider.

Santiago Botero: Ce serait un beau retour aux origines pour moi.

Laurent: Nous en saurons plus dans les jours à venir. Dans un premier temps il nous faut savoir si tout le monde est d'accord?

Jeannie: Il y a-t-il des personnes qui ne veulent pas participer au projet?

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 EvojL'Ecole des Rouleurs - Page 2 6g9gL'Ecole des Rouleurs - Page 2 1ubxL'Ecole des Rouleurs - Page 2 VuuwL'Ecole des Rouleurs - Page 2 RvomL'Ecole des Rouleurs - Page 2 Vk7tL'Ecole des Rouleurs - Page 2 WxpgL'Ecole des Rouleurs - Page 2 P5pdL'Ecole des Rouleurs - Page 2 T7j1L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Vfo1L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Wiaw

Spoiler:
MisterToadette
MisterToadette
Messages : 1446
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 32
Localisation : Damigny

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Empty Re: L'Ecole des Rouleurs

Mer 10 Oct 2018 - 13:21
[size=200]Suite de la Réunion[/size]


L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Qldc

Jeannie: Il y a-t-il des personnes qui ne veulent pas participer au projet?

Deux personnes se lèvent.

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 P5pdL'Ecole des Rouleurs - Page 2 T7j1

Fabian: Jeannie, Laurent, je suis désolé mais je ne poursuivrai pas l'aventure avec vous. J'ai trop de doutes quand à la suite de votre projet. Bien que ce soit intéressant de gérer de futurs grands flahutes, c'est encore trop bancal à mon goût.

Michael: Je rejoins Fabian sur ce qu'il a évoqué. C'est trop instable. Dans le futur, à voir si vous avez encore besoin de moi et que vous avez fait vos preuves, je pense que j'accepterai mais c'est trop tôt et je suis bien en retraite pour l'instant.

Laurent: Je comprends, ce sont vos choix, je ne vous retiendrai pas plus. Je suppose que maintenant, nous avons toute l'équipe. Nous serons bien sûr séparé en deux groupes dans un premier temps, un groupe sur route et un sur piste.
Pour le groupe sur route, Jeannie et moi-même le dirigeront. Pour le groupe sur piste, il vous faut choisir deux personnes qui se chargeront de le diriger.
Nous avons donc un choix entre:
-Arnaud tournant
-Florian Rousseau
-Félicia Ballanger
-Kristina Vogel

A vous de vous coordonner et de me donner les deux noms.

Spoiler:
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Empty Re: L'Ecole des Rouleurs

Mer 10 Oct 2018 - 13:28
Arnaud Tournant et Kristina Vogel, sans aucun doute bounce

____________________________________________________________________________________________________
L'Ecole des Rouleurs - Page 2 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
MisterToadette
MisterToadette
Messages : 1446
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 32
Localisation : Damigny

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Empty Re: L'Ecole des Rouleurs

Jeu 11 Oct 2018 - 10:32
Cheng Ji a écrit:Arnaud Tournant et Kristina Vogel, sans aucun doute bounce

Noté
MisterToadette
MisterToadette
Messages : 1446
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 32
Localisation : Damigny

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Empty Re: L'Ecole des Rouleurs

Jeu 11 Oct 2018 - 11:53
Suite et fin de la Réunion


L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Qldc

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 EvojL'Ecole des Rouleurs - Page 2 Vuuw

Arnaud Tournant: On a choisi et ce sera Kristina et moi qui s'occuperont de diriger la partie piste de l'équipe.

Kristina: Maintenant que je suis en fauteuil roulant, j'aurais juste à rester tranquillement au bord de la piste.

Laurent: Et toi Arnaud, une raison particulière?

Arnaud: En fait je connais pas mal d'insultes en allemand, comme ça quand Kristina s'énervera, je pourrais traduire ce qu'elle dit!

"Rires"

Jeannie: Nous partons donc sur cette formation. Pour l'instant nous allons aller convaincre les dirigeants des vélodromes de Roubaix et ensuite trouver un sponsor. Nous vous contacterons après ça et on pourra commencer le projet.

Laurent: Je vous remercie tous d'être venus. On a préparé maintenant un petit goûter pour finir l'après-midi avant de se laisser.

Spoiler:
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Empty Re: L'Ecole des Rouleurs

Jeu 11 Oct 2018 - 15:48
Je propose Tissot comme sponsor principal. Ce sera aussi l'occasion de faire revenir Fabian Cancellara :hap:

____________________________________________________________________________________________________
L'Ecole des Rouleurs - Page 2 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
MisterToadette
MisterToadette
Messages : 1446
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 32
Localisation : Damigny

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Empty Re: L'Ecole des Rouleurs

Sam 13 Oct 2018 - 11:06
L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Qldc

Laurent: Attends Jeannie, ne t'en vas pas maintenant, je viens de recevoir des e-mails, j'ai les réponses des sponsors que j'ai contacté, j'en ai 5 qui ont répondu positivement, on va pouvoir choisir dès aujourd'hui avant que je retourne à Roubaix.

Jeannie: Ah, ça a été rapide, occupons-nous de ça maintenant.

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 180130071126209305

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 180409073348924219

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 VHPoexV

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 180427114829384413

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 1480845656-tissot-minimaillot

Spoiler:
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Empty Re: L'Ecole des Rouleurs

Sam 13 Oct 2018 - 17:26
Pannon
Tissot

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : L'Ecole des Rouleurs - Page 2 15052611182227403
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Empty Re: L'Ecole des Rouleurs

Sam 13 Oct 2018 - 19:10
Pannon le maillot il est tout simplement sublime :bave:

____________________________________________________________________________________________________
L'Ecole des Rouleurs - Page 2 201910

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Banniz20

Récompenses:
MisterToadette
MisterToadette
Messages : 1446
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 32
Localisation : Damigny

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Empty Re: L'Ecole des Rouleurs

Dim 14 Oct 2018 - 11:20
Vous avez encore jusqu'à 13 heures pour voter Wink Soyez nombreux, l'avenir en dépend afro l.
Contenu sponsorisé

L'Ecole des Rouleurs - Page 2 Empty Re: L'Ecole des Rouleurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum