Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Boite à idées: Pronos

+32
LoveSport
Justin26
Mumus
Joanito85
Kwiat'29
Eber
betancur214
Killouu28
paul08160
jeanpierre33
JeckTyranocif
janus08
Cheng Ji
vince25000
Poux16
Max31
ninteo
Nautilus
Jésus de Nazareth
gueguette
KimIceman
Frico241
Pierre80500
Metà
iveliosdu12
Georgus
Nibalou
ContaShack
didoudidoute
Nico32
LeSuisse
anthomenchov
36 participants
Aller en bas
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

Boite à idées: Pronos - Page 2 Empty Re: Boite à idées: Pronos

Mer 16 Oct 2013 - 13:30
1) Faire les course française va trop charger le calendrier, alors que j'ai vu quand Niba à proposer le Colorado que la plupart des membres ne voulait pas d'un calendrier trop lourd. Puis ce ne sont pas les plus intéressante, souvent elle ne se joue qu'entre coureurs français. Autant pronos les grande course HC, Californie, etc....

2 et 3) oui, mais "fin des pronos pour les étapes de nuit : minuit" il n'y a aucune course à ces horaires, les course en amérique se finissent vers 0H heures française, donc arreter l"heures de pronos vers 18-19H

4) J'ai pas trop compris, tu voudrais reprendre le même systeme que PMU, c'est à dire?
didoudidoute
didoudidoute
Animateur Pronos
Messages : 7894
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Boite à idées: Pronos - Page 2 Empty Re: Boite à idées: Pronos

Mer 16 Oct 2013 - 16:14
Je suis aussi très intrigué par cette histoire de pronoms PMU... Tu veux jouer de l'argent ?
Nico32
Nico32
Messages : 3489
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Boite à idées: Pronos - Page 2 Empty Re: Boite à idées: Pronos

Mer 16 Oct 2013 - 16:17
1) même réponse qu'antho, même si c'est vrai que reprendre en France par la Marseillaise peut être sympa

3) Je ne pense pas qu'autoriser des pronostiques jusqu'à 12h pour une course commençant à 10h par exemple soit une bonne idée. Comme sur le tdf cette année lors des étapes de montagne où les baroudeurs sont allés au bout, cela pourrait défavoriser ceux qui ne peuvent pas pronostiquer entre 10 et 12h.

4) Tu veux dire avec des côtes, des mises et un pactole de départ ? Si c'est le cas je ne suis pas trop chaud.
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Boite à idées: Pronos - Page 2 Empty Re: Boite à idées: Pronos

Mer 16 Oct 2013 - 16:41
Je me disais bien que j'aurais dû développé.

En fait au début de l'année on part tous avec un pactole de départ (par exemple 3000€) et on parie au minimum 10€ par chaque pari. A chaque fois que l'on parie le bon gagnant (ou les bons coureurs aux bonne places) on gagnerait par exemple 2 fois la mise. 
Pour éviter que tout le monde soit à 0 au mois de mars, chaque mois tout les pronostiqueurs gagneraient 500€.

Bon, j'avoue que cela serait très difficile à mettre en place et surtout difficile pour compter
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

Boite à idées: Pronos - Page 2 Empty Re: Boite à idées: Pronos

Mer 16 Oct 2013 - 16:50
Bah déjà qu'il m'arrive d'utiliser la calculette pour etre sur de pas faire de faute avec les points, alors là  Embarassed lol!

Plus sérieusement, ça m'emballe pas trop, après faut voir ce que les autre en pense.

Mais comme je l'ai dit à certaines idée de LeSuisse sur le chat, je ne pense pas que l'on ai besoin de compliquer les pronos.
Et je préfére l'ambiance dans laquelle on est, on se bat pour gagner les étape, le classement général, comme si on était coureurs. Plutot que de rentrer dans une ambiance plus "pari" et tourner vers l'argent.
Nico32
Nico32
Messages : 3489
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Boite à idées: Pronos - Page 2 Empty Re: Boite à idées: Pronos

Mer 16 Oct 2013 - 17:03
anthomenchov a écrit:Bah déjà qu'il m'arrive d'utiliser la calculette pour etre sur de pas faire de faute avec les points, alors là  Embarassed lol!

Plus sérieusement, ça m'emballe pas trop, après faut voir ce que les autre en pense.

Mais comme je l'ai dit à certaines idée de LeSuisse sur le chat, je ne pense pas que l'on ai besoin de compliquer les pronos.
Et je préfére l'ambiance dans laquelle on est, on se bat pour gagner les étape, le classement général, comme si on était coureurs. Plutot que de rentrer dans une ambiance plus "pari" et tourner vers l'argent.
+1 coucou 
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Boite à idées: Pronos - Page 2 Empty Re: Boite à idées: Pronos

Mer 16 Oct 2013 - 17:08
Nico32 a écrit:
anthomenchov a écrit:Bah déjà qu'il m'arrive d'utiliser la calculette pour etre sur de pas faire de faute avec les points, alors là  Embarassed lol!

Plus sérieusement, ça m'emballe pas trop, après faut voir ce que les autre en pense.

Mais comme je l'ai dit à certaines idée de LeSuisse sur le chat, je ne pense pas que l'on ai besoin de compliquer les pronos.
Et je préfére l'ambiance dans laquelle on est, on se bat pour gagner les étape, le classement général, comme si on était coureurs. Plutot que de rentrer dans une ambiance plus "pari" et tourner vers l'argent.
+1 coucou 
+1 coucou
On est là pour s'amuser, moi je perdrai tout mon argent sur les étapes... non ce serait pas drôle franchement... ^^
Georgus
Georgus
Messages : 1275
Date d'inscription : 19/01/2013
http://www.gsamartin.es

Boite à idées: Pronos - Page 2 Empty Re: Boite à idées: Pronos

Jeu 17 Oct 2013 - 20:41
anthomenchov a écrit:Oui, j'en avait parler avec LeSuisse l'autre jour sur le chat

Par exemple on pourrait donner le vainqueur, voir le podium, de plusieur championnats nationaux. Et celui qui les gagne aura le maillot de champion de France (ou de Suisse selon l.)
Et de l'Espagne Very Happy
didoudidoute
didoudidoute
Animateur Pronos
Messages : 7894
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Boite à idées: Pronos - Page 2 Empty Re: Boite à idées: Pronos

Ven 18 Oct 2013 - 8:17
Oh oui il faut faire ça ! Attribuer des maillots de champions nationaux aux vainqueurs ! OK les gars donc mon objectif numéro 1 l'année prochaine est clair : être champion de France !
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Boite à idées: Pronos - Page 2 Empty Re: Boite à idées: Pronos

Ven 18 Oct 2013 - 8:56
didoudidoute a écrit:Oh oui il faut faire ça ! Attribuer des maillots de champions nationaux aux vainqueurs ! OK les gars donc mon objectif numéro 1 l'année prochaine est clair : être champion de France !
Y a juste le risque de voir un gars avec 15 maillots après Rolling Eyes 
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Boite à idées: Pronos - Page 2 Empty Re: Boite à idées: Pronos

Ven 18 Oct 2013 - 9:18
On pourrait prono le chrono des nations qui est ce dimanche pour le fun non ? Embarassed 
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

Boite à idées: Pronos - Page 2 Empty Re: Boite à idées: Pronos

Ven 18 Oct 2013 - 9:57
LeSuisse a écrit:On pourrait prono le chrono des nations qui est ce dimanche pour le fun non ? Embarassed 
Pourquoi pas si ça intéresse certain
didoudidoute
didoudidoute
Animateur Pronos
Messages : 7894
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Boite à idées: Pronos - Page 2 Empty Re: Boite à idées: Pronos

Ven 18 Oct 2013 - 10:42
Partant !
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Boite à idées: Pronos - Page 2 Empty Re: Boite à idées: Pronos

Ven 18 Oct 2013 - 10:48
Si tu veux antho je peux poster la Start List et le parcours Wink
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Boite à idées: Pronos - Page 2 Empty Re: Boite à idées: Pronos

Ven 18 Oct 2013 - 13:14

LeSuisse a écrit:
Nico32 a écrit:
anthomenchov a écrit:Bah déjà qu'il m'arrive d'utiliser la calculette pour etre sur de pas faire de faute avec les points, alors là  Embarassed lol!

Plus sérieusement, ça m'emballe pas trop, après faut voir ce que les autre en pense.

Mais comme je l'ai dit à certaines idée de LeSuisse sur le chat, je ne pense pas que l'on ai besoin de compliquer les pronos.
Et je préfére l'ambiance dans laquelle on est, on se bat pour gagner les étape, le classement général, comme si on était coureurs. Plutot que de rentrer dans une ambiance plus "pari" et tourner vers l'argent.
+1 coucou 
+1 coucou
On est là pour s'amuser, moi je perdrai tout mon argent sur les étapes... non ce serait pas drôle franchement... ^^
Ok, c'est vrai que c'était une assez mauvaise idée en fait.

anthomenchov a écrit:..

2 et 3) oui, mais "fin des pronos pour les étapes de nuit : minuit" il n'y a aucune course à ces horaires, les course en amérique se finissent vers 0H heures française, donc arreter l"heures de pronos vers 18-19H
Faux, le TDU et le Tour de Beijing commencent à environ 1h du matin.
Par contre, il faudrait vraiment hiérarchisé l'heure de la fin des pronos !
Contenu sponsorisé

Boite à idées: Pronos - Page 2 Empty Re: Boite à idées: Pronos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum