Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse...

+8
Nephilim66
4h_a_moteur
Jésus de Nazareth
iveliosdu12
Nautilus
Nibalou
Pierre80500
LeSuisse
12 participants
Aller en bas
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 Empty Re: [Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse...

Jeu 9 Jan 2014 - 15:15
excellent !!

____________________________________________________________________________________________________
Encore une petite course... et je me couche...

Venez faire un tour sur mon Récit --- ***Team PILOT - Fassa Bortolo - 2017*** -- 2ème année en WT  !!!
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 Empty Re: [Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse...

Jeu 9 Jan 2014 - 17:54
La suite, la suite, la suite  :protest: 
avatar
Invité
Invité

[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 Empty Re: [Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse...

Jeu 9 Jan 2014 - 17:56
Nautilus a écrit:La suite, la suite, la suite  :protest: 
 :protest: :protest: :protest: :protest: :protest: :protest: :protest: :protest: :protest: :protest: :protest: :protest: :protest: :protest: :protest: :protest: :protest: :protest: :protest: :protest: :protest: :protest: 
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 Empty Re: [Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse...

Sam 11 Jan 2014 - 20:45
Pièce en 2 actes "En attendant le soleil, la pluie."

Louis49Louis
Et bien soit monsieur l'Admin
Je viens vous voir, moi petite vermine,
Pour vous demander simplement,
De m'accorder le bannisement.

Conte Antchov
Alors voyons que me viens-tu mander,
Crois-tu que je vais t'amender ?
Sans raison je ne puis le faire.

Louis49Louis
(Pour lui-même)
Si je le suce, va-t-il donc se taire ?
(A tous)
Ma raison est toute personnelle,
Ne vous inquiétez pas rien de criminel.
Si vous ne pouvez pas m'obliger,
Alors seul je vais vous quitter.

LS
Serait-il parti à cause de moi ?
Je ne peux croire lui avoir causé tant d'émoi...

Louis49Louis
Non ma raison est tout autre,
Car j'aimais bien être votre apôtre,
Mais des raisons qui ne sont pas sous ma volonté,
Maintenant je vous quitte, je dois vous laisser.

[20:40:20] Louis49Louis s'est déconnecté le Sam 11 Jan - 20:40

LS
Ainsi donc il le fait vraiment,
Il nous quitte si calmement...
Je ne sais que penser,
Espérons qu'il n'a pas réellement filé...

Conte Anthochov
N'aie crante l'ami,
Les trolls sont gentils,
S'il part une minute,
C'est dans un seul but,
Que nous pleurions son départ,
Et arrêtions de le prendre pour un trouillard.

suite dans l'acte 2....

____________________________________________________________________________________________________
[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 150526111820567307
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 Empty Re: [Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse...

Sam 11 Jan 2014 - 21:32
J'ai trouvé ça moins bon que les épisodes précédent...J'ai meme trouvé ça pas terrible, tu devrai améliorer les descriptions de certain personnages...
Sinon tu est quand même un beau s*****
roro_352
roro_352
Messages : 1394
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 23

[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 Empty Re: [Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse...

Sam 11 Jan 2014 - 21:35
louis49louis a écrit:
Sinon tu est quand même un beau s*****
Tu as mis un " * " en trop Wink

____________________________________________________________________________________________________
Cliquez ici pour voir mon compte Instagram Very Happy

[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 1495653706-banniere-ronan-caroff-photos

Et pour voir ma page Facebook, clique sur la bannière Cool
avatar
Invité
Invité

[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 Empty Re: [Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse...

Sam 11 Jan 2014 - 21:40
Ben non le mot voulu s'écrit avec un d à la fin et 6 lettre au total...
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 Empty Re: [Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse...

Dim 12 Jan 2014 - 16:32
Cool que ça reprenne l. +1

____________________________________________________________________________________________________
[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 Giphy[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 Giphy[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 Giphy

Spoiler:
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 Empty Re: [Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse...

Dim 16 Fév 2014 - 15:54
Y aura-t-il une suite ?

____________________________________________________________________________________________________
[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 635019signaturepcmvultrapackcopie
Awards & autres:
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 Empty Re: [Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse...

Dim 16 Fév 2014 - 17:16
En préparation, ca pourrait sortir cette semaine Wink

____________________________________________________________________________________________________
[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 150526111820567307
Spoiler:
Georgus
Georgus
Messages : 1275
Date d'inscription : 19/01/2013
http://www.gsamartin.es

[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 Empty Re: [Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse...

Sam 15 Mar 2014 - 22:15
Je viens de le decouvrir...Simplement bravo  Exclamation  Exclamation  Applaudir  Applaudir

____________________________________________________________________________________________________
[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 AI3HNZl

www.gsamartin.es

Userbars:
Metà
Metà
Légende du village
Légende du village
Messages : 5624
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 24
Localisation : ara

[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 Empty Re: [Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse...

Sam 15 Mar 2014 - 22:51
LeSuisse a écrit:En préparation, ca pourrait sortir cette semaine Wink
Hum, longue semaine, j'attend toujours la suite

____________________________________________________________________________________________________
Galerie Maillots
[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 161211104724938744
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 Empty Re: [Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse...

Mer 19 Mar 2014 - 20:47
> Nouvelle
Quand la route s'élève
[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 420px-Tour_de_France_2007_-_Col_de_la_Colombiere
J'avance à mon rythme, ruisselant de sueur. Partout des spectateurs se pressent pour m'applaudir, me taper le dos, m'encourager mais je ne les entends pas. J'ai les yeux rivés sur la route, parfois sur mon SRM. Je n'entends rien qu'un brouhaha incompréhensible rompus parfois par quelques mots sortant de mon oreillette, à mon oreille gauche. La pente continue de s’élever devant moi et je continue de l'écraser de coups de pédales mécaniques. J'aperçois à ma droite le panneau 2 kilomètres... plus que 2 bornes de souffrance pour savourer, pour triompher, pour parader. Un dernier coup d'oeil à mes poursuivants déjà loin et je pourrai me laisser aller. Je tourne doucement ma tête fatiguée et...
Je reprends doucement conscience. D'un coup mes tympans endoloris se remettent à vibrer et j'entends des bruits confus. Puis petit à petit mes yeux s'ouvrent. La lumière artificielle m'aveugle comme une décharge électrique et je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour enfin pouvoir les ouvrir en entier. D'un coup une énorme douleur traverse tout mon corps et me provoque un intense mal de tête. Je ferme les yeux et tente de faire stopper cette sensation horrible. Mille questions me traversent l'esprit. Qui suis-je ? Je suis un cycliste... professionnel. Je suis engagé sur le Tour de France. Ou suis-je ? Peut-être que je viens de passer la ligne d'arrivée ? Je viens sûrement de m'effondrer de douleur après avoir passé la ligne... Les souvenirs me reviennent péniblement en tête. L'étape... la course... J'étais en tête à quelques kilomètres du sommet. J'ouvre à nouveau les yeux. Cette fois ils sont habitués à la lumière ambiante. Je suis sur un lit. Blanc. Devant moi un autre mur blanc. Le même à gauche, à droite une fenêtre donne sur un parc. Mon esprit s'embrouille. Je me concentre sur moi. Mon corps est caché sous un drap lui aussi blanc. Mais il se réveille et me transmet ces cris de douleurs. Je tente de bouger ma main, ma jambe. Aucune réaction. Qu'est ce que je fais dans cette pièce ? Je n'en ai aucune idée. Je tente d'analyser la situation, mais ma tête est déjà fatiguée. Je referme les yeux. Je sombre dans un sommeil peuplé de formes qui s'agitent cofusément.
«  Monsieurkoznuts?monsieurkoznutsvousmentendez?  »
Je me réveille à l'évocation de mon nom. Devant moi je distingue une personne. En blouse, sûrement un homme. Peut-être un agent de contrôle pour l'anti dopage, ou un docteur. Un docteur ? Ca pourrait correspondre aux douleurs que je ressens. Je tente de me rafraîchir la mémoire... Je vois le panneau des deux kilomètres à ma gauche. La foule. Là je me retourne. Plus rien. Je me concentre. Si mon cerveau ne s'en rappelle pas, mon corps me rappelle lui ce qui est arrivé en provoquant une décharge de douleur qui me parcours de bas en haut. Je sens à nouveau la collision. Ma jambe qui heurte le guidon, le craquement désagréable de ma colonne vertébrale, ma tête qui heurte le goudron, suivi par les jambes, les bras. Mon corps tout entier qui s'affale misérablement. Mon maillot déchiré et les spectateurs bouches bée. L'agitation tout autour. Les gens qui courent.
« Monsieurkoznutsvousmentendez ? »
Je fixe maintenant l'individu. Je tente de lui répondre mais ma bouche sèche n'émet qu'un râle indescriptible. Je le regarde droit dans les yeux un peu gêné pour lui demander de poursuivre quand même.
« Vous êtes arrivés ici il y a trois jours, dans un piètre état. Peut-être vous en rappelez-vous un peu, vous avez été heurté par un spectateur sur le col. Mon équipe et moi vous.... »
Un spectateur...trois jours... mon Tour est foutu. Je n'ai pas gagné l'étape. Je n'ai pas honoré mon maillot. Je n'ai pas été chercher le maillot de grimpeur. La course est repartie seule, sans moi. A cause d'un inconscient. Toute ma haine, ma colère, se déferle sur lui, bien que je ne connaisse ni son nom ni son visage. J'ai toujours les yeux grands ouverts, qui fixent mon hôte. Il continue de débiter son texte d'un air grave mais je ne l'écoute pas.
« ..je dois vous annoncer une nouvelle grave monsieur Koznuts. »
Il va sûrement me dire que j'ai perdu toutes mes chances sur le Tour. Que j'ai dû abandonner. Mais je le sais, j'ai compris. J'ai vite accepté. Après tout c'est la fatalité, le destin qui le veut. Je laisse mon esprit vagabonder. C'est peut-être une chance de revenir plus fort, avec la rage de la vengeance, la rage de vaincre. On m'avait dit un jour que ce qui ne tuait pas rendait plus fort. C'est vrai. Un message de là-haut. Pour me pousser encore plus fort. Avec un peu de chance je reviendrai peut-être déjà avant la fin de la saison. Je me vois déjà remporter victoires sur victoires, monter en grade, encore et toujours. « Rendez à Koznuts ce qui lui appartient » titrera l'équipe sur le prochain Tour quand je reprendrai mon maillot à pois. Oui, je reviendrai plus fort. J'en étais convaincu.
« Monsieur Koznuts. Votre colonne à été gravement touché. Vous ne pourrez plus jamais remonter sur une bicyclette, et vos chances de rester mobiles sont très faibles. Je suis désolé »
Tout autour de moi les meubles se mettent à tourner...

____________________________________________________________________________________________________
[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 150526111820567307
Spoiler:
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 Empty Re: [Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse...

Jeu 20 Mar 2014 - 3:21
Putain mais ... c'est génial !!! :bave: Mon esprit est complètement rentrer dans ce texte, fais en plus souvent LS !

Bon par contre la fin est vraiment hyper triste ...

____________________________________________________________________________________________________
[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 411668trophe14recitdelanneecopie
[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 753125trophe14couchetardcopie
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 Empty Re: [Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse...

Mer 7 Mai 2014 - 19:02
Réponse à mes détracteurs

Lorsque la plume est faible son auteur l'est souvent tout autant,
Et on ne peut souvent leur répondre en termes flamboyants.
Je prends la mienne ici pour répondre à qui m'accuse,
Qui détruit ma réputation et ne me veux pas d'excuses.

Sachez, vous-autres lecteurs que je ne cherche point la gloire,
Et que je ne veux avec cette lettre provoquer aucune histoire,
Mais l'insulte est facile et demande peu d'esprit,
De la même veine que toutes les sortes de mépris.
Il est de mon devoir de me défendre avec mes mots,
Et d'utiliser un français qui peut sembler « faux »,
Lorsque je suis confronté à la médiocrité,
Je me tâta à hausser mon niveau au lieu de pleurer.

L'on me traita d'être prétentieux,
Je n'étais que trop ambitieux,
Mais au fond, de cela je ne suis pas trop soucieux,
Car ceux qui le dirent ne seraient-ils pas envieux ?

Arriva le moment ou l'on me reprocha de manquer de respect,
Mais devais-je en avoir pour ceux qui m'insultaient sur ce feuillet ?
Traiter son interlocuteur de petit con est bon moyen d'évacuer sa rage,
Mais prouve encore une fois que l'auteur est dépourvu de courage.

Plus drôle encore, et j'en ris encore,
Et il faut bien car ce qui était dis est de l'or,
L'on me reprocha maladroitement de courtiser les rouges,
C'est là encore mal connaître ma fouge,
Fouge qui donna lieu à de nombreux affrontements,
Dont je sorti ami des villageois, heureusement.
De cet adjectif, l'utilisation était assez pinailleur,
Venant de qui aime des autres être le flatteur.

Je ne m’attarderais point sur sa conclusion,
Qui ne sut que me traiter de tête de con,
Cela prouve une fois encore le niveau de mon calomniateur,
Qui de cours de français aurait besoin d'encore quelques heures,

Le tour de la question étant fait,
J'espère qu'il ne sera pas trop insatisfait,
Je lui souhaite bonne route,
Et que se dissipent ces doutes.

____________________________________________________________________________________________________
[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 150526111820567307
Spoiler:
Contenu sponsorisé

[Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse... - Page 2 Empty Re: [Nouvelles, Théâtre,...] La bibliothèque du suisse...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum