Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vos résultats

+21
Jésus de Nazareth
van Garderen
Nico32
Pierre80500
jeanpierre33
gueguette
Poux16
KimIceman
hushovd
cunego
vince25000
Slimcris44
Lestomber
iveliosdu12
vmbw3
40 Les Landes
4895
ContaShack
andy_schleck
Nephilim66
Nibalou
25 participants
Aller en bas
didoudidoute
didoudidoute
Animateur Pronos
Messages : 7894
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Vos résultats - Page 17 Empty Re: Vos résultats

Mar 11 Juin 2013 - 18:33
Ouais une petite saison classique lol.
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Vos résultats - Page 17 Empty Re: Vos résultats

Lun 17 Juin 2013 - 22:20
A la suite du Giro victorieux pour l'équipe, nous continuions notre préparation pour notre objectif de la saison : Le championnat d'Ukraine ! Cela peut être drôle mais Nemiroff, notre ancien sponsors a repris Androni qui était en World Tour, l'Ukraine s'affirme comme une nation forte du cyclisme des années 2010. Bon c'était juste pour vous mettre un peu de suspens, il n'y a pas eu de course comme d'hab, Kurilenko est pour la deuxième fois sacré et comme d'hab on fait 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9.

Venait ensuite le Dauphiné Libéré où nous partions sans ambitions, pour preuve, c'était Kabaca le leader, notre jeune coureur et maillot blanc du Giro 2017 finit 14ème et maillot blanc de l'épreuve ce qui est pas trop mal.
Le Tour de Suisse quant à lui marquait la dernière course de préparation de Babich pour le Tour, Thierry Adam ou Christian Jeanpierre aurait pour anecdote que Babich aime la Suisse puisqu'il a repris au Tour de Romandie.
Babich conserve sans surprise son titre acquis l'an passé et fait donc comme l'an dernier office d'épouvantail quant à la conquête de son 8ème grand tour à seulement 25 ans.   



Bilan du Tour de France 2018 avec Privat Bank

l'équipe alignée :

Kiril Babich (Général)
Nikolaï Kurilenko (Sprint)
Vyacheslav Kalinskiy (électron libre + poisson pilote)
Yevgueni Ivanenko (électron libre + équipier)
Edward Ratiy (équipier)
Miroslav Derypapa (équipier) 
Siergiej Kalitvintsev (équipier) 
Dmitro Bobale (équipier + poisson pilote)
Constantin Kostychin (équipier)

Légende : 
Coureur ayant déjà remporté au moins 1 maillot distinctif.
Coureur ayant déjà gagné au moins une étape.

La première étape convenait à des coureurs passant bien les bosses, comme l'an dernier, c'est Vyacheslav Kalinskiy qui remporte l'étape et qui est donc le premier porteur du maillot jaune sur le Tour de France.
La deuxième étape était un contre la montre par équipe, forte de ses 30 gros rouleurs (80 en clm ou +) Privat Bank l'emporte et lance Babich dans de parfaites conditions dans son but d'un 4ème Tour de France.
La troisième étape marque le début de la montagne, Babich montre les crocs, cette fois c'est sur, il semble aussi intouchable que sur le Giro.
Retour au calme pour la quatrième étape, c'est une affaire de sprinteur, Peter Sagan est le plus véloce, Kurilenko finit 3ème et accuse déjà un retard conséquent au classement par points vis à vis de Sagan, un scénario identique à l'an dernier mais finalement notre double champion du monde avait réussi à renverser la vapeur.
La cinquième étape est accidenté, bien que cela ne soit pas son type de parcours favoris, Babich écœure tous ses adversaires et remporte une nouvelle étape.
L'avant dernière étape de la première semaine est une étape plate, Sagan est très fort et remporte sa deuxième étape sur ce Tour, Kurilenko, 13ème, a peut-être dit adieu à un troisième maillot vert.
La première semaine se conclut par un long contre la montre de  60 kilomètres, Kalinskiy est le meilleur dans ce domaine et s'impose, Babich, 2ème de l'étape, accroît son avance sur ses rivaux, partit comme une bombe, Kalitvintsev finit 4ème de l'étape.

C'est la montagne qui ouvre la deuxième semaine, personne ne sera surpris de savoir que c'est Babich qui a gagné cette étape.
Deuxième jour dans les Pyrénées et 2ème victoire de Babich.
Retour au calme pour la 10ème étape, piqué (je ne sais pas si c'est le bon mot à utilisé) dans son orgueil, Kurilenko retrouve son niveau de champion du monde et claque l'étape, Sagan étant à la rue, l'ukrainien revoit le maillot vert envisageable.
La 11ème étape est une étape taillé pour Ratiy, pas de bol, il finit deuxième, derrière Kostychin qu'il faudra surveiller l'an prochain lors des ardennaises.
La 12ème étape est une nouvelle arrivée au sommet, même si je risque de me répéter et bien c'est Babich qui l'emporte.
La Privat Bank est clémente pour la 13ème étape qui est une étape de montagne, Edet s'impose devant Ivanenko, ce dernier prend des points pour le maillot à pois qu'il souhaiterais conserver. 
La deuxième semaine de ce Tour se conclut sur un contre la montre en montée, Babich s'impose et démontre qu'il est intouchable.

La troisième semaine débute par l'ultime étape de montagne de ce Tour 2018, Ivanenko réalise un numéro et fait coup double, puisqu'il gagne l'étape et assure un second maillot à pois à Paris.
La 16ème étape, montre le regain de forme de Kurilenko, lui qui a grappillé pas mal de points en partant dans en échappé dans les étapes de montagne, s'adjuge la 16ème étape. Il y'a  moins de 15 points entre lui est Sagan.
La 17ème étape est remportée par Vichot, Ivanenko, voulant également réussir à faire un bon classement général finit 5 ème de l'étape qui, pourtant, était vallonnée.
La 18ème étape marque un tournant, Kurilenko, présent dans l'échappée du jour s'empare du maillot vert, la victoire revient à Kalinskiy qui devance Ratiy, grâce à la présence de ses trois hommes dans l'échappée victorieuse Privat Bank s'assure de terminer meilleure équipe du Tour pour la première fois de son histoire. 
L'antépénultième étape est réservée au sprinteurs et c'est Marcel Kittel qui tire son épingle du jeu. Sagan, 2ème, revient à 4 points de Kurilenko qui a finit seulement 7ème, tout se jouera sur la prochaine étape puisque la 21ème étape est un contre la montre sur les Champs Elysées.
L'avant dernière étape est l'ultime rendes-vous des sprinteurs, finalement ce sera une échappée qui en sortira victorieuse, Michel Kreder remporte une belle victoire, 7ème de l'étape et deuxième du sprint du peloton derrière Marcel Kittel, Kurilenko s'adjuge un troisième maillot vert sur le Tour de France, le record de Zabel n'a qu'à bien se tenir.
Comme l'an dernier, l'ultime étape de ce Tour de France est un contre la montre sur les Champs Elysées, et comme l'an dernier, c'est Babich qui en sort victorieux. L'ukrainien remporte la 20ème étape de sa carrière sur le Tour, il bat le record du nombre maillots blancs puisqu'il s'adjuge son 4ème classement du meilleur jeune sur le Tour. Babich a à présent 4 Tours de France, 3 Vuelta et 1 Giro à seulement 25 ans. Il serait incroyable de ne pas le voir dépassé Merckx et ses 13 Grands Tours.

Tour exceptionnel pour l'équipe, comme tous les Tours de France auxquels nous avons pu prendre part en fait, avec 15 victoires d'étapes et tous les classements annexes. Le prochain objectif de Babich sera la Vuelta où il visera de rentrer un peu plus de l'histoire en étant le premier homme (sans compter Roberto Héras) à mettre son nom pour la 4ème fois sur le troisième grand tour de l'année, de plus, en cas de triomphe sur la course espagnole, il sera le premier coureur de l'histoire à avoir glané les trois grands tours la même année.

Bilan de l'équipe :
Je donnais une note de 19/20 à l'équipe sur le Tour de France 2017, cette fois-ci, je lui donne un 20/20 car les gars ont réussis à faire mieux que l'an dernier ce qui était mission impossible.

Kiril Babich : La valeure sure de l'équipe, toujours présent dans les grands tours et intouchable en montagne, bref le meilleur coureur de grands tours au monde.

Nikolaï Kurilenko : Après un début de Tour où il aura été en panne de confiance, le double champion du monde l'a retrouvée en fin de Tour, ce qui lui a permit de ramener un troisième maillot vert à Paris.

Vyacheslav Kalinskiy : Comme d'habitude, équipier modèle quant on le lui demande et chasseur d'étaqpe lorsqu'il a sa carte à jouer, Kalinskiy démontre qu'il est complet et il a été une nouvelle fois l'un des grands artisans quant au triomphe de Babich.

Yevgueni Ivanenko : On a certainement vu le meilleur visage d'Ivanenko depuis le début de sa carrière, lauréat d'un second maillot à pois et d'une étape, le double meilleur grimpeur du Tour finit 13ème du général, après avoir peiné l'an dernier, le fidèle lieutenant de Babich semble  être de retour à son meilleur niveau.

Edward Ratiy : Il a tenté deux fois, d'habitude une seule tentative lui suffit, pas de chance, il a à chaque fois butté sur l'un de ses compatriotes, même s'il n'a pas réussi à lever les bras contrairement aux deux dernières éditions, il aura été l'un des hommes clés quant au maillot vert de Kurilenko.

Miroslav Derypapa  : Équipier modèle qui a parfaitement remplit son boulot, très bon tour de Derypapa.

Siergiej Kalitvintsev : Il s'est affirmé comme étant l'un des meilleurs rouleurs du peloton et a été l'homme phare de l'équipe que ce soit pour emmener le train de Kurilenko ou pour gérer les échappés, excellent tour pour notre rouleur pur souche.

Dmitro Bobale : Il a été transparent, inexistant, sans lui c'était pareil, Bobale n'a peser en rien quant à la réussite de l'équipe, notre plus grosse déception de ce Tour.

Constantin Kostychin : Fidèle équipier, et futur grand chasseur de classique, notre puncheur à remporté sa deuxième étape en 2 ans sur la plus grande course du calendrier, il a toujours été présent dès qu'on avait besoin de lui, bilan très satisfaisant pour notre puncheur.
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Vos résultats - Page 17 Empty Re: Vos résultats

Mar 18 Juin 2013 - 1:40
Sa ta pas gavé de tout gagner ? Suspect
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Vos résultats - Page 17 Empty Re: Vos résultats

Mar 18 Juin 2013 - 9:56
Je ne suis jamais assez rassasié. Razz
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

Vos résultats - Page 17 Empty Re: Vos résultats

Mar 18 Juin 2013 - 12:10
waouuuu... c'te domination. Tu joues en quelle difficulté ?
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Vos résultats - Page 17 Empty Re: Vos résultats

Mar 18 Juin 2013 - 12:37
Difficile. Wink
KimIceman
KimIceman
Messages : 9112
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 31
Localisation : Guer

Vos résultats - Page 17 Empty Re: Vos résultats

Mar 18 Juin 2013 - 15:07
Ouais c'est pas mal en route pour la légende Very Happy
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Vos résultats - Page 17 Empty Re: Vos résultats

Jeu 20 Juin 2013 - 18:08
Bon ben ma sauvegarde avec mes ukrainiens m'a définitivement lâché (bon ça devais arriver vu comment je l'ai trafiquée) l'aventure s'arrête à l'aube de l'Eneco Tour, merci à ceux qui ont suivi les résultats de l'équipes de 2012 jusqu'à ce Tour 2018, c'est clairement le challenge dans lequel je me suis éclaté depuis que je joue à pcm (c'est à dire depuis l'opus sorti 2005), pour pcm 2013 je ne pense pas repartir avec mes ukrainiens chéris d'amour (Oh sacrilège, 4895 qui ne prend pas des ukrainiens, le bac a eu une mauvaise influence sur lui  Shocked).
KimIceman
KimIceman
Messages : 9112
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 31
Localisation : Guer

Vos résultats - Page 17 Empty Re: Vos résultats

Jeu 20 Juin 2013 - 20:59
Arf c'est dommage :/ on verra pas le superbe triplé Sad 
On verra ce que tu proposes sur Pcm 2013 Wink
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Vos résultats - Page 17 Empty Re: Vos résultats

Jeu 20 Juin 2013 - 21:33
Si j'arrive à avoir un fond alors je ferais une équipe composée de français irl, je ne pense pas refaire comme sur le 2012 du 100% regens ukrainiens, je me réserve ce défi pour pcm 2014. En tous cas, qu'importe le challenge, je doute que je m'éclaterais autant qu'avec mes ukrainiens. Sad
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Vos résultats - Page 17 Empty Re: Vos résultats

Sam 5 Avr 2014 - 19:50
The King, the God, the Legend is back :
Vos résultats - Page 17 140405075633334305
Vos résultats - Page 17 140405075801861384
Contenu sponsorisé

Vos résultats - Page 17 Empty Re: Vos résultats

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum