Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Hier à 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vos suggestions !

+36
multiplex
Eber
Sazee
Mumus
paul08160
Metà
Joanito85
lucasluke
roro_352
Nautilus
Nephilim66
van Garderen
LeSuisse
WW108
hushovd
didoudidoute
jeanpierre33
MisterToadette
Klem-38
Jésus de Nazareth
romdu35
gueguette
ContaShack
froovy
Nico32
Médé33
iveliosdu12
Nibalou
Pierre80500
vince25000
vmbw3
Poux16
Georgus
Petersagan22
Barguil
anthomenchov
40 participants
Aller en bas
roro_352
roro_352
Messages : 1394
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 23

Vos suggestions ! - Page 9 Empty Re: Vos suggestions !

Jeu 28 Aoû 2014 - 19:19
Après avoir créé le Club Strava du Village, je me suis rendu compte qu'on pouvait ajouter un "widget", ce genre de choses qu'il y a à la gauche du forum. S'il est possible de le mettre, le code serait celui-ci :

<iframe height='454' width='300' frameborder='0' allowtransparency='true' scrolling='no' src='http://www.strava.com/clubs/pcmvillage/latest-rides/9b14385cfc9e653beedac54c85c98a756f985975?show_rides=true'></iframe>
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

Vos suggestions ! - Page 9 Empty Re: Vos suggestions !

Jeu 28 Aoû 2014 - 22:02
roro_352 a écrit:Après avoir créé le Club Strava du Village, je me suis rendu compte qu'on pouvait ajouter un "widget", ce genre de choses qu'il y a à la gauche du forum. S'il est possible de le mettre, le code serait celui-ci :

<iframe height='454' width='300' frameborder='0' allowtransparency='true' scrolling='no' src='http://www.strava.com/clubs/pcmvillage/latest-rides/9b14385cfc9e653beedac54c85c98a756f985975?show_rides=true'></iframe>

Faudrait voir combien de membres y sont, trouverais ça intéressant, pour ne pas charger le forum d'un widget en plus pour rien.
roro_352
roro_352
Messages : 1394
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 23

Vos suggestions ! - Page 9 Empty Re: Vos suggestions !

Jeu 28 Aoû 2014 - 22:14
anthomenchov a écrit:
roro_352 a écrit:Après avoir créé le Club Strava du Village, je me suis rendu compte qu'on pouvait ajouter un "widget", ce genre de choses qu'il y a à la gauche du forum. S'il est possible de le mettre, le code serait celui-ci :

<iframe height='454' width='300' frameborder='0' allowtransparency='true' scrolling='no' src='http://www.strava.com/clubs/pcmvillage/latest-rides/9b14385cfc9e653beedac54c85c98a756f985975?show_rides=true'></iframe>

Faudrait voir combien de membres y sont, trouverais ça intéressant, pour ne pas charger le forum d'un widget en plus pour rien.
Pour l'instant, nous ne sommes que 5 (moi, louis, LS, Pierre, Nauti et andy_schleck). Mais mon message sur le sujet "pratique du cyclisme" n'a pas attiré grand monde :peur:
lucasluke
lucasluke
Messages : 387
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 24

Vos suggestions ! - Page 9 Empty Re: Vos suggestions !

Mar 29 Sep 2015 - 22:25
A votre avis un tournoi 2015 comme il avait eu lieu en 2013 serait-il possible m'ayant inscrit pas si longtemps que sa je l'ai regarder et trouver sa intéressant
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Vos suggestions ! - Page 9 Empty Re: Vos suggestions !

Mer 30 Sep 2015 - 10:18
lucasluke a écrit:A votre avis un tournoi 2015 comme il avait eu lieu en 2013 serait-il possible m'ayant inscrit pas si longtemps que sa je l'ai regarder et trouver sa intéressant

C'est prévu Wink
lucasluke
lucasluke
Messages : 387
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 24

Vos suggestions ! - Page 9 Empty Re: Vos suggestions !

Mer 30 Sep 2015 - 18:53
Ok bah super
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Vos suggestions ! - Page 9 Empty Re: Vos suggestions !

Jeu 15 Oct 2015 - 20:12
lucasluke a écrit:Ok bah super

Les inscriptions sont lancées
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

Vos suggestions ! - Page 9 Empty Re: Vos suggestions !

Jeu 31 Déc 2015 - 20:54

Bonjour à tous,
 
Cette période de transition entre deux années est l’occasion idéale pour lancer PCM Village sur une bonne dynamique pour 2016. 
 
L’équipe des modérateurs et des fondateurs du forum a réfléchi à quelques propositions, et souhaiterait lancer le débat pour écouter toutes les opinions, remarques et suggestions de la part de l’ensemble des membres de PCM Village. 
 
Les propositions de l’équipe de modération peuvent se structurer ainsi :
 
1- Grands principes
- soutenir l’élaboration de projets de DB communautaires
- soutenir les projets qui font le succès du Village : coin détente, ligue, pronostics
- développer davantage la partie Cyclisme ?
- animer davantage le forum
 
2- Opérations d’animations concrètes
- lancer sur le modèle de 2013 le tournoi 2015 ? 
- peu de concours, mais annoncés bien à l’avance, et avec des victoires vraiment valorisées
- des élections régulières, du style maillot du mois, conclues par une finale du style maillot de l’année
- présentation d’un calendrier de toutes les animations début janvier : dates de la saison des pronos, des différents concours, des awards, des trophées de fin d’année, etc…
- interviews pour valoriser le travail de certains forumeurs (maillots, récits, databases, …)
 
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres idées ? 
 

Ceci est un message de la part des modérateurs et des fondateurs du forum dans leur ensemble
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

Vos suggestions ! - Page 9 Empty Re: Vos suggestions !

Ven 1 Jan 2016 - 11:34
1- Grands principes
- soutenir l’élaboration de projets de DB communautaires Ce serait, selon moi, un sacré coup de pouce pour chacun. Parfois, l'élaboration de db, c'est des recherches et ça c'est accessible à tout le monde Un gros  +1  
- soutenir les projets qui font le succès du Village : coin détente, ligue, pronostics C'est une section qui marche bien mais qui pourrait être plus soutenu  Wink
- développer davantage la partie Cyclisme ? Bonne idée
- animer davantage le forum Je le trouve déjà bien animé, ou du moins les admins et modos sont plus présent que sur d'autres sites. Peut-être lancer des concours à thème
 
2- Opérations d’animations concrètes
- lancer sur le modèle de 2013 le tournoi 2015 ? Je ne connais pas, mais je suis avide de découvertes Wink
- peu de concours, mais annoncés bien à l’avance, et avec des victoires vraiment valorisées Une bonne solution qui rejoint l'animation du forum
- des élections régulières, du style maillot du mois, conclues par une finale du style maillot de l’année Courant sur d'autres forums et cela a l'air de fonctionner surtout qu'il y a quelques très bons talents ici
- présentation d’un calendrier de toutes les animations début janvier : dates de la saison des pronos, des différents concours, des awards, des trophées de fin d’année, etc… Excellente idée mais pas forcement début janvier, peut-être chaque trimestre
- interviews pour valoriser le travail de certains forumeurs (maillots, récits, databases, …) Cela ne me semble pas primordial, mais l'idée est à garder

Les modos et damins font du bon travail ici (et je ne brosse jamais par intérêt Wink) et j'avoue avoir été réticent lors de mon inscription.
Mais le terme villageois est bien choisit ici, car il y a beaucoup d'entraide entre membre et cela peut-être une force.
Je suis plus actif en 6 mois que je l'ai été en 2 ans sur d'autres forums.
Félicitations aux modos et admins pour leur disponibilité et pour ce qu'ils font pour le village Applaudir
Metà
Metà
Légende du village
Légende du village
Messages : 5624
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 24
Localisation : ara

Vos suggestions ! - Page 9 Empty Re: Vos suggestions !

Ven 1 Jan 2016 - 12:04
Joanito85 a écrit:
Les modos et damins font du bon travail ici (et je ne brosse jamais par intérêt Wink) et j'avoue avoir été réticent lors de mon inscription.
Mais le terme villageois est bien choisit ici, car il y a beaucoup d'entraide entre membre et cela peut-être une force.
Je suis plus actif en 6 mois que je l'ai été en 2 ans sur d'autres forums.
Félicitations aux modos et admins pour leur disponibilité et pour ce qu'ils font pour le village Applaudir
Tu as vu j'avais raison  de te dire de venir  Cool

Pour le dynamisme,  je vais parler pour ce que je connais un peu, parmi les propositions, mais j'approuve ce qui a été dit Wink
Soutien projet communautaire : Excellent idée, (on peut penser par exemple à la DB des années 50), cela va ammener du monde à aider,  et donc : projet de meilleur qualité, et forumeurs qui s'amélioreront sur quelqconque parti du modding de PCM. En plus si on parle du projet, ça peut faire venir du monde,qui pourrait faire venir de l'aide, etc

Les concours : Vu le succès des concours de tracé,  je pense pas avoir besoin de développer ^^ Même si c'est ouvert à plus grande monde,si il y a des concours d'à peu près tout, ça reviendrait même Wink Et puis,c'est moi qui n'arrêtait pas d'en demander l.
Les élections : Ça compenserait avec le peu de concours donc bonne idée Wink

Les interviews pour les travaux : Bonne idée, cela permettrai de mettre en avant les travaux de forumeurs qui passe sans être vu, et si c'est un nouveau, de lui montrer qu'on s'intéresse à lui. Ensuite, pour les plus expérimentés,  cela peu faire un peu de pub, et de connaître la façon de penser / travailler du personnage. 

Pour le développement de la partie cyclisme, je suis pour, car j'avoue ne pas trop y aller (préférant des sites).
Ensuite, dans ce que je peux proposer, c'est, en tant que "je passe mon temps dans la partie graph", d'améliorer un peu notre partie "Vrai Maillot" qui est brouillon, et surtout gérer, je crois, par seul Conta

Voilà c'est "tout" pour moi Wink Et comme l'a dit Joanito, grand merci aux modos et admins  Cool
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

Vos suggestions ! - Page 9 Empty Re: Vos suggestions !

Ven 1 Jan 2016 - 12:16
Metà a écrit:Tu as vu j'avais raison  de te dire de venir  Cool
+1 Oui carrément, parrain Wink

Metà a écrit:Ensuite, dans ce que je peux proposer, c'est, en tant que "je passe mon temps dans la partie graph", d'améliorer un peu notre partie "Vrai Maillot" qui est brouillon, et surtout gérer, je crois, par seul Conta
+1 Je rajoute cet argument, c'est vrai que je m'étais déjà fait la réflexion en voyant cette partie délaissée alors que l'on est en plein dedans en ce moment (avec les nouveaux maillots, pas mal de graphmaker postent leurs oeuvres sur les différents forums, alors qu'ici ils le mettent dans leur showroom donc c'est pas évident de s'y retrouver)
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Vos suggestions ! - Page 9 Empty Re: Vos suggestions !

Ven 1 Jan 2016 - 14:18
Dans les idées proposées par Jésus et toute l'équipe de modérateurs et administrateurs du village, je trouve que toutes ces idées sont excellentes !

Metà a écrit:Ensuite, dans ce que je peux proposer, c'est, en tant que "je passe mon temps dans la partie graph", d'améliorer un peu notre partie "Vrai Maillot" qui est brouillon, et surtout gérer, je crois, par seul Conta
Oui la partie maillot est un peu brouillon et cela est dur pour quelqu'un seul de gérer ça (pour avoir essayer de mettre les maillots 2015 à jour...). Donc pour moi, une des meilleurs façon de la remettre à neuf est de la recommencée, la structurée et apporter à Conta de l'aide pour gérer tout ça ! Même si nous avons du retard, celui-ci est récupérable !

Mes idées :

- Une partie "carnet de route" dans la partie cyclisme sortent de récit des aventures cyclistes d'un forumeur. Cela peut sembler bête mais très intéressant et constructif pour chacun Wink Racontée sa semaine sur le vélo, sa sortie sur les cols mythiques ou les pavés, ... donner envie aux autres de se mettre au vélo !


- Un partie tuto ou du moins ressources dans les graphismes car pour quelqu'un qui débute cela me semble être super d'avoir de l'aide via des tutos et les ressources tels de coutures, des listes de sponsors, templates CN ou CM ou maillots de leaders, ...

- Remodeler la partie demande et peut-être la stimulée car c'est grâce à celle-ci qu'un tricotteur peut apprendre à s'améliorer au départ et à voir ces maillots utilisés ou encore à se surpasser !

- Un annuaire des maillots comme l'avant fait LS. Si plusieurs personnes s'en occupent avec une mise à jour hebdomadaires, cela devrait aller. Pourquoi faire ça ? Pour éviter les demandes doublons ou encore pour avoir un récapitulatif des maillots avec certains sponsors.

J'avais encore d'autres idées mais je les ais perdues ... Mais voilà déjà avec celles-ci je souhaiterai avoir votre avis car je ne vois peut-être pas tous les inconvénients ou les points faibles de celles-ci mais se sont des idées pour le forum Smile Bien sur je suis là volontier pour aidée à les mettre en places surtout dans les 2 parties que j'affectionne énormément !
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Vos suggestions ! - Page 9 Empty Re: Vos suggestions !

Ven 1 Jan 2016 - 14:48
Content de voir que ces idées vous plaisent et vous stimulent Exclamation Cool

Je ne peux qu'agréer avec la plupart des propositions, surtout pour la partie graph qui peut vraiment être améliorée. Pet et Metà vous faites partie de nos meilleurs graphistes, vous avez beaucoup à nous apporter avec vos idées et vos suggestions Smile

L'idée pour la partie vrais maillots et un annuaire des maillots postés est très bonne aussi, si un ou plusieurs membres mettent cela à jour régulièrement c'est très utile et ça ne demande pas un travail monstre +1 bonne idée !
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

Vos suggestions ! - Page 9 Empty Re: Vos suggestions !

Ven 1 Jan 2016 - 15:05
Si le projet d'annuaire se met en place je veut bien aider
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

Vos suggestions ! - Page 9 Empty Re: Vos suggestions !

Ven 1 Jan 2016 - 15:34
J'ai une autre proposition : les créateurs d'étapes, les réciteurs ou les graphistes qui souhaiteraient proposer des bandeaux mettant en valeur leurs créations dans le tableau-index (les diapos déroulantes en haut de la page d'accueil) sont invités à le faire. Si leurs propositions sont convenables, on pourrait ainsi les diffuser et valoriser davantage l'effort créatif sur PCM Village Very Happy
Contenu sponsorisé

Vos suggestions ! - Page 9 Empty Re: Vos suggestions !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum