Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vos suggestions !

+36
multiplex
Eber
Sazee
Mumus
paul08160
Metà
Joanito85
lucasluke
roro_352
Nautilus
Nephilim66
van Garderen
LeSuisse
WW108
hushovd
didoudidoute
jeanpierre33
MisterToadette
Klem-38
Jésus de Nazareth
romdu35
gueguette
ContaShack
froovy
Nico32
Médé33
iveliosdu12
Nibalou
Pierre80500
vince25000
vmbw3
Poux16
Georgus
Petersagan22
Barguil
anthomenchov
40 participants
Aller en bas
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Vos suggestions ! - Page 10 Empty Re: Vos suggestions !

Sam 2 Jan 2016 - 0:55
LeSuisse a écrit:Je ne peux qu'agréer avec la plupart des propositions, surtout pour la partie graph qui peut vraiment être améliorée. Pet et Metà vous faites partie de nos meilleurs graphistes, vous avez beaucoup à nous apporter avec vos idées et vos suggestions Smile

L'idée pour la partie vrais maillots et un annuaire des maillots postés est très bonne aussi, si un ou plusieurs membres mettent cela à jour régulièrement c'est très utile et ça ne demande pas un travail monstre +1 bonne idée !

Merci LS Smile Je suis partant pour mettre cela en place alors Smile Il faut juste coordonner tout cela Smile Si le travail est fait régulièrement la charge sera donc moindre.

Jésus de Nazareth a écrit:J'ai une autre proposition : les créateurs d'étapes, les réciteurs ou les graphistes qui souhaiteraient proposer des bandeaux mettant en valeur leurs créations dans le tableau-index (les diapos déroulantes en haut de la page d'accueil) sont invités à le faire. Si leurs propositions sont convenables, on pourrait ainsi les diffuser et valoriser davantage l'effort créatif sur PCM Village Very Happy
Super idée Smile Par contre un  bandeau commun mais que chaque graphiste, stagemaker ou réciteur adapterai ou alors chacun le ferait à sa guise ? 
L'avantage je trouve d'un bandeau commun est une continuité au niveaux graphisme.

Par contre une idée intéressante serait de mettre plus d'animation sur la page Facebook du forum ce qui permettrait sûrement d'avoir plus de membres.
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Vos suggestions ! - Page 10 Empty Re: Vos suggestions !

Sam 2 Jan 2016 - 10:22
De bien belles idées!

Juste, l'idée d'un annuaire des maillots a déjà été pensée. J'avais pas pu le finir à cause du Bac mais je l'avais commencé.
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

Vos suggestions ! - Page 10 Empty Re: Vos suggestions !

Mar 5 Jan 2016 - 17:17
Merci beaucoup pour toutes vos suggestions Very Happy , vous pouvez désormais retrouver l'agenda du forum en cliquant ici :

AGENDA OFFICIEL 2016 DE PCM VILLAGE

En vous souhaitant une nouvelle fois une excellente année 2016 cheers 
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Vos suggestions ! - Page 10 Empty Re: Vos suggestions !

Sam 12 Mar 2016 - 23:58
Salut à tous, je viens vous proposer une nouvelle animation pour le forum, pour animer la partie graphisme. Quand je vois le nombre de graphistes, je me dis que ça peut être intéressant

Je vous propose donc un tournois mensuel de graphisme qui animera un peu la partie

Du coup il se déroulerait comme ça :

1 semaine dédiée aux inscriptions, en fonction du nombre d'inscrits un tableau (sous forme de tableau de tournois de tennis) à éliminations directes. Chaque match se jouera donc en 1 contre 1, à chaque phase, une thème et une taille seront choisis et les créateurs auront 5 jours pour réaliser la création et l'envoyer à l'arbitre qui lancera les matchs. (bien sur le week-end sera dédié à la réalisation pour ceux ne pouvant pas grapher la semaine)

Ensuite 3 jours de votes et on est repartis pour la phase suivante, jusqu'à la finale.

Bien sur on tiendra un classement annuel et les 8 meilleurs de la saison en décembre disputeront les masters (sur le même format que le masters des fin de saison en tennis)

Voila, et si vous avez peur de ne pas avoir le temps de vous en occuper, bien sur je me propose pour l'animer. Et je partagerais avec vous quelques unes de mes nombreuses ressources (C4D, Brushs, Typo, images et même quelques tutos que j'ai réalisé) pour ceux qui souhaitent s'y mettre.

A savoir que ce projet avait très bien fonctionné sur un forum, c'est assez simple à mettre en place

Si quelque chose ne vous semble pas clair, ou si vous avez une question n'hésitez pas. Je pense en tout cas que vu le nombre de compétiteurs et de graphistes, ça peut être sympa.
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

Vos suggestions ! - Page 10 Empty Re: Vos suggestions !

Dim 13 Mar 2016 - 0:21
Merci beaucoup pour ta suggestion. C'est vrai qu'un concours s'était déroulé sous la forme d'un tournoi sur le forum Cyanide, ça devait être en 2009, et c'était une expérience très très sympa Smile

En revanche, cela pose à mon avis trois problèmes :
- la motivation des tricoteurs pour s'engager dans une compétition où ils devront faire plusieurs maillots... Déjà qu'il n'y a pas des centaines de tricoteurs au Village
- les phases de vote font un peu "traîner" le concours. Car 3 jours de vote, ce n'est pas réaliste, il faut au moins une semaine.
- il y a déjà sur le forum les élections des maillots du mois qui seront conclues par une élection du maillot de l'année, de même qu'il y a le coureur de l'année et le récit de l'année. Un tournoi sur l'année s'insérerait assez mal dans le calendrier du Village...

Arrow Qu'en pensez-vous ?

Arrow Un grand concours de maillot étant prévu pour le mois d'avril, il serait peut-être possible de l'organiser sous la forme d'un tournoi ou d'une élection à plusieurs tours. Qu'en pensez-vous ?
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Vos suggestions ! - Page 10 Empty Re: Vos suggestions !

Dim 13 Mar 2016 - 0:33
Alors en fait, je t'avoue que c'est en voyant l'agenda que j'ai pensé à ce concours, mais vu qu'il y a pas mal d'animations pour les maillots, je pensais plutôt à du graphisme sur des formats différents, pour changer mais en privilégiant des thèmes cyclisme parmi les autres thèmes possibles. Par exemple des signatures, des Avatars, des Wallpapers. C'est pour varier un peu

Mais déjà cool d'avoir un avis du staff, merci Smile

Après je comprend pas trop en quoi 3 jours de votes ce n'est pas réaliste ? Ca me dérange pas foncièrement que ça se déroule en une semaine, mais ça fait un peu long, en général, ça vote assez vite non ?
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Vos suggestions ! - Page 10 Empty Re: Vos suggestions !

Dim 13 Mar 2016 - 0:37
Ton idée n'est pas mauvaise en soi Mumus, mais le problème est qu'elle risque de faire doublon avec plusieurs événements déjà prévus dans la partie graphisme ; 1. le maillot du mois et 2. le concours qui va bientôt débarquer.
J'ai peur qu'avec le maillot du mois plus un autre concours mensuel, les créateurs ne puissent pas suivre le rythme, comme les votants d'ailleurs (et comme on a décidé en début d'année de laisser la priorité à la qualité plutôt qu'à la quantité....) Wink

Mais je laisse aux autres d'exprimer leurs avis également Smile
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Vos suggestions ! - Page 10 Empty Re: Vos suggestions !

Dim 13 Mar 2016 - 13:56
C'est une super idée! Après les remarques de Jesus sont malheureusement vraies, à travailler!
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

Vos suggestions ! - Page 10 Empty Re: Vos suggestions !

Dim 13 Mar 2016 - 13:59
Oui, on a énormément discuter concours en début d'année entre modos/admins et comme le dit Nauti on avait choisi de privilégier la qualité à la quantité.
Un concours par mois d'une même choses comme tu le propose serait beaucoup trop, PCM Village à énormément de membre actif, mais pas tant que ça sont des créateurs réguliers ayant beaucoup de temps. Cela s'essoufflerais vite, on en a malheureusement déjà fait l'expérience par le passé où l'on abusé des concours de tracé, qui pourtant est un concours où tout le monde peu participer car ça ne demande aucune compétence (graphique ou autre).

C'est donc le cotés "mensuel" qui est surtout gênant, mais l'idée est pas mal et comme le dit Jésus, on pourrait l'utiliser pour le concours graphique qui va arriver en avril.

Sazee
Sazee
Messages : 867
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 22
Localisation : Frontignan / Dans le cœur du MHSC

Vos suggestions ! - Page 10 Empty Re: Vos suggestions !

Dim 13 Mar 2016 - 15:29
Que pensez vous d'un concours graph de 2 à 4 équipes (4 personnes par équipes)

L'équipe choisit un sponsor pour l'autre
Et chacun doit faire une partie du maillot (Cuisses, Buste/dos, Manches, Flancs)

ça permettrais à des débutants de faire un maillot sans soucis
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Vos suggestions ! - Page 10 Empty Re: Vos suggestions !

Dim 13 Mar 2016 - 15:32
Sazee a écrit:Que pensez vous d'un concours graph de 2 à 4 équipes (4 personnes par équipes)

L'équipe choisit un sponsor pour l'autre
Et chacun doit faire une partie du maillot (Cuisses, Buste/dos, Manches, Flancs)

ça permettrais à des débutants de faire un maillot sans soucis
C'est un peu bizarre pour le rendu final je pense
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

Vos suggestions ! - Page 10 Empty Re: Vos suggestions !

Dim 13 Mar 2016 - 15:37
Comme on l'a dit, on ne veut pas faire trop de concours. Et si on venait à faire un concours maillot (ce qui est prévu), autant que ce soit un vrai concours où chacun présente son propre maillot.
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Vos suggestions ! - Page 10 Empty Re: Vos suggestions !

Dim 13 Mar 2016 - 15:39
anthomenchov a écrit:Comme on l'a dit, on ne veut pas faire trop de concours. Et si on venait à faire un concours maillot (ce qui est prévu), autant que ce soit un vrai concours où chacun présente son propre maillot.

Je plussoie l'idée, ça peut être me forcer à me remettre au tricotage ! Cool
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Vos suggestions ! - Page 10 Empty Re: Vos suggestions !

Dim 13 Mar 2016 - 17:19
Ok je comprend toutes vos remarques. De toutes manières je ressentais que c'était un peu compliqué ici de créer une compétition hors tricotage.

Le seul truc c'est que je trouve qu'à part les maillots, le forum met peu en valeur le reste du monde du graphisme. Après c'est vrai qu'on est pas non plus sur un forum de graph', mais quand même, étant une de mes passions, ça me ferai plaisir de voir un peu plus de graphisme on va dire "traditionnel" sur le forum
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

Vos suggestions ! - Page 10 Empty Re: Vos suggestions !

Dim 13 Mar 2016 - 17:26
Ce n'est pas forcément une question de mettre en valeurs ou non, c'est surtout que l'on a très peu de graph faisant autre choses que des maillots.
C'est d'ailleurs justement dommage au vu de ce que tu dit que tu n'est pas de showroom ici pour nous présenter ce que tu fait, car rien n'oblige a ne faire que du PCM ou des maillots, la showroom de Cheng en est un exemple.
Contenu sponsorisé

Vos suggestions ! - Page 10 Empty Re: Vos suggestions !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum