Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

+14
Osiris no tenkuryu
Cheng Ji
betancur214
Jésus de Nazareth
Max31
louis49louis
Nephilim66
gueguette
Pierre80500
KimIceman
Nautilus
LeSuisse
40 Les Landes
ContaShack
18 participants
Aller en bas
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 5 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Jeu 11 Sep 2014 - 7:57
Encore une victoire d'Orica, what else Cool
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 5 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Ven 12 Sep 2014 - 3:48
[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 5 634663TCS


Ca y est, j'ai commencé ma saison, sur le Tour d'Oman ! Je ferais le résumé complet de la course le dernier jour mais je peut déjà vous donnez les résultats des deux premiers jours.

La première étape s'est terminée au sprint, j'étais vraiment pas dans l'allure et je fini hors du top 10. La reprise est un peu compliqué. Gerald Ciolek créer la surprise par contre en l'emportant devant Aidis Kruopis, encore un Orica et Peter Sagan.

Et la deuxième étape, un final accidenté avec deux bosses, ça roulait fort mais j'ai tenté de sortir dans la dernière car je me sentais beaucoup mieux qu'hier. J'ai tout de suite creuser l'écart et … je remporte déjà ma première victoire de l'année !
Franchement super content, je prend le maillot de leader au passage. Enfin je ne devrait pas le garder jusqu'au bout avec la Green Mountain qui nous attend.

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 5 551510PCM0002

Classement:

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 5 628490PCM0007

Classement:


Les Tours d'Algarve et d'Andalousie ont également débuter, Majka leader au Portugal et Roman Kreuziger en Espagne. Victoire au sprint de Reinardt Janse Van Rensburg de la Giant l'autre équipe en forme en Algarve et doublé Movistar sur le prologue de l'Andalousie avec la victoire de Jésus Herrada.

E1 Algarve:

PRL Andalousie:
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 5 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Ven 12 Sep 2014 - 16:47
Héhé Jumetz commence fort Cool
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 5 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Sam 13 Sep 2014 - 19:10
Tranquille le Jumetz!
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 5 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Dim 14 Sep 2014 - 22:28
Déjà une belle victoire en solitaire pour Jumetz Cool
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 5 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Jeu 18 Sep 2014 - 3:13
[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 5 634663TCS


Plusieurs résultats sont tombés ces derniers temps, nous allons commencez par le Tour d'Algarve.


Vainqueur 2011 : GERDEMANN Linus (Leopard-Trek)
Vainqueur 2012 : TRAVERT Anthony (RadioShack-Nissan)
Vainqueur 2013 : MENG Karel (BMC Racing Team)


Cette année le parcours de la course portugaise n'est pas vraiment différent de celui des autres saisons. Avec comme juge de paix l'Alto do Malhão, un puncheur devrait s'imposer même si un chrono sera de la partie.

Sur la première étape c'est un Giant qui s'impose ! Non ce n'est ni Marcel Kittel, ni John Degenkolb mais Reinardt Janse van Rensburg ! Le sud africain s'impose au sprint Manuel Cardoso.
Cardoso qui d'ailleurs aura son heure de gloire le lendemain, s'imposant avec facilitée, Jonathan Hivert 3éme hier, termine en deuxième position.

Le quatrième jour, étape reine et ce sont les échappées qui auront la part belle étant plus malin que le peloton. Eh oui ce n'est pas un leader qui gagne cette étape mais Francis De Greef, équipier important. Le belge aura était le plus fort de l'échappée du jour. Arkaitz Duran lui aussi à l'avant est le nouveau leader.
Et enfin le dernier jour avec le contre la montre, une petite surprise s'impose, Sergio Henao bat Tom Dumoulin et Sylvain Chavanel. Le colombien réussira également à être plus rapide que le maillot jaune, et s'impose au classement général final succédant ainsi, à Karel Meng non présent cette année.

Etape 1:

Etape 2:

Etape 3:

Etape 4:


Mon impression :
Étant sur le Tour d'Oman je n'es pas suivi avec attention cette course, mais j'ai pu discuter avec Michael Morkov par téléphone. Lui qui était présent est un peu déçu car il était sprinteur de l'équipe et n'a pas pu trop être présent dans les emballages des deux premiers jours. Rafal Majka était lui le leader, c'était sa course de reprise, il n'a pas était étincelant mais il pense être sur la bonne voie.
En bref pas vraiment une bonne course de notre équipe, prenons ça comme une reprise.


ETAPE 1 : JANSE VAN RENSBURG Reinardt (Giant)
ETAPE 2 : CARDOSO Manuel (Banco BIC)
ETAPE 3 : DE GREEF Francis (Wanty)
ETAPE 4 : HENAO Sergio (SKY)


Général:

Points:

Montagne:

Jeunes:
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 5 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Lun 22 Sep 2014 - 5:41
[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 5 634663TCS


Dernière des trois courses de la péninsule arabique, le Tour d'Oman.
Cette fois-ci le parcours est un peu plus corsé, avec une arrivée en sommet et des étapes dont le final présente parfois des parcours accidentés. Contador le vainqueur sortant, Jürgen Van Den Broeck, van Garderen, Wiggins, Betancur et Thibaut Pinot sont les principaux favoris.


Vainqueur 2011 : MENG Karel (BMC Racing Team)
Vainqueur 2012 : JUMETZ Loïc (Team Saxo Bank)
Vainqueur 2013 : CONTADOR Alberto (Team Saxo-Tinkoff)


La première étape, ne présente pas encore de difficultés. C'est naturellement au sprint qu'elle va se jouer, et c'est plutôt une surprise qui s'impose en la personne Gérald Ciolek devançant Aidis Kruopis et Peter Sagan.
Deuxième jour et déjà une démonstration. La braquasse se met en évidence remportant cette étape en solitaire ayant attaqué dans une petite bosse non loin de l'arrivée. Il endosse du même coup le maillot de leader.
Peter Sagan tient enfin on étape lors de la troisième étape, dans une arrivée pour costaud sur un faux plat, le slovaque confirme qu'il est en forme en ce moment.


Enfin la quatrième étape avec l'arrivée en haut de la green mountain. Meng, Voeckler, Contador s'y sont imposé et cette année une belle bagarre a encore eu lieu.
Alberto Contador un peu moins fringant ne gagnera pas pour la deuxième année consécutive. C'est un belge qui l'emporte, Jürgen Van Den Broeck fera la différence dans le dernier kilomètre, il devance de 35'' les van Garderen, Bardet et Contador.
L'avant dernière étape sacrera un baroudeur en solitaire, Ivan Santaromita, oui encore un Orica l'emporte avec 44'' sur Rodriguez, pas Joaquim mais Jackson. Côté favoris il y aura eu une grosse bataille notamment avec beaucoup de vent et Contador ira chercher la deuxième place du général au soir.
Et pour terminé la dernière étape, un sprint massif, et de nouveau Peter Sagan qui gagne devant Ciolek et Van Avermaet. Jürgen Van Den Broeck remporte ce Tour d'Oman 2014.

Etape 1:

Etape 2:

Etape 3:

Etape 4:

Etape 5:

Etape 6:


Le point de vue de Loïc :
Ma course de reprise, j'ai eu du mal à remettre en route le premier jour, mais je me suis surpris le lendemain en pouvant distancé tout le monde. Content d'avoir déjà gagner en 2014. Bon après j'ai eu un peu plus de mal sur les arrivées massive. Je crois que je commence à perdre en pointe de vitesse. Alberto aura tenter de gagner une deuxième fois la course mais lui aussi a eu plus de mal à relancer la machine.
Maintenant retour en Europe pour participer au Het Nieuwsblad puis Paris-Nice.


Etape 1 : CIOLEK Gérald (MTN)
Etape 2 : JUMETZ Loïc (Tinkoff)
Etape 3 : SAGAN Peter (Cannondale)
Etape 4 : VAN DEN BROECK Jürgen (Lotto)
Etape 5 : SANTAROMITA Ivan (Orica)
Etape 6 : SAGAN Peter (Cannondale)


General:

Points:

Montagne:

Jeunes:
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 5 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Lun 22 Sep 2014 - 9:12
Une bonne course de la part de Loic et Alberto même si on aurait voulu la victoire finale Very Happy

Orica on fire affraid
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 5 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Mar 23 Sep 2014 - 4:09
[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 5 634663TCS


Parlons maintenant du Tour d'Andalousie, autrement appeler ''Ruta del Sol''.
Un prologue et quelques étapes vallonnée, voilà ce qui nous attend pour les cinq prochaines étapes.

Vainqueur 2011 : TRAVERT Anthony (Team RadioShack)
Vainqueur 2012 : BARREDO Carlos (Rabobank)
Vainqueur 2013 : MORENO Daniel (Katusha Team)


Premier jour, le prologue, doublé Movistar avec la victoire de Jésus Herrada devant Ion Izaguirre ! Les Tinkoff auront un peu plus de mal et terminent, hors du top 10.
Deuxième jour, première étape en ligne et déjà une arrivée pour costauds. C'est Joaquim Rodriguez, souvent acteur sur cette course qui lève les bras, endossant ainsi le maillot rouge de leader.

Le lendemain rebelote, mais cette fois c'est de la haute montagne avec arrive au sommet. Rodriguez est à nouveau le plus fort et écrase la course terminant avec 1'24 sur Fabio Aru et plus de 2' sur Kreuziger, qui est en course de reprise donc pas de stress.
Avant dernière étape, Juan José Lobato au sprint, Breschel 4 te le dernier jour une échappée ira au bout, victoire de Sean De Bie un jeune de la Lotto.
Rodriguez remporte le Tour d'Andalousie 2014 et succède à son coéquipier Dani Moreno.

Prologue:

Etape 1:

Etape 2:

Etape 3:

Etape 4:

Prologue : HERRADA Jésus (Movistar)
Etape 1 : RODRIGUEZ Joaquim (Katusha)
Etape 2 : RODRIGUEZ Joaquim (Katusha)
Etape 3 : LOBATO Juan José (Movistar)
Etape 4 : DE BIE Sean (Lotto)


Général:

Points:

Montagne:

Jeunes:
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 5 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Lun 29 Sep 2014 - 23:22
Je viens de lire ton récit que je n'avais toujours pas regardé et je trouves sympa que ce soit toi (en l'occurrence le coureur) qui commente ! Smile
Et puis de jolis résultats pour ce début de saison et un belle première victoire de l'année pour toi à Oman, continue ! Smile
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 5 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Mar 30 Sep 2014 - 18:04
[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 5 634663TCS


Avant de passer à Paris-Nice, je vais vous donnez plusieurs résultats de courses qui ont eu lieu entre l'Andalousie et donc la course au soleil.


On commence par une course par étapes, le Tour du Haut-Var sur deux jours, l'an dernier Léonardo Pietropolli avait succéder à Rémi Cusin au palmarès de la course.
Cette année la première étape fût gagner par John Gadret, comme en 2012. La deuxième est à mettre au palmarès de Bob Jungels le jeune luxembourgeois. Mais au général c'est Larry Warbasse, déjà vainqueur d'une étape au Down Under, qui remporte cette course française.
De notre côté, Ivan Rovny termine 5éme.

Etape 1:

Etape 2:

Général:

Points:

Montagne:

Jeunes:


Ensuite la Classique d'Almeria ou un sprint a eu lieu. L'an passé André Greipel l'avait emporter, cette année c'est l'américain Tyler Farrar qui s'impose. Le premier Tinkoff est deuxième et c'est une surprise, puisqu'il s'agit d'Ivan Rovny !

Spoiler:


Omloop Het Nieuwsblad, course que j'ai remporté l'an passé. Pas de crack des courses flandriennes cette année, la plupart ayant préféré d'aller faire Kuurne-Bruxelles-Kuurne demain. Mais bon, il faut toujours faire attention et ne jamais crier victoire avant …
J'étais pas dans la meilleure de mes journées, mais j'avais la victoire dans les jambes je pense. Je n'es pas voulu écraser la course, ne voulant pas prendre de risque de me faire griller plus loin. Du coup j'ai forcer l'allure dans le dernier secteur pavés, un seul homme pouvait me suivre, John Degenkolb. Il ne prenait aucun relais, et derrière un peloton revenait dans les dernier kilomètres. J'ai tenté de le lâcher plusieurs fois mais rien à faire. Le peloton finit par revenir, et au sprint Degenkolb l'emporte, je l'avais un peu en travers, mais bon, c'est une tactique comme une autre. Moi n'ayant plus de jus je ne fais que 7éme. Pas de Kuurne demain, mon équipe n'étant pas invité.

Spoiler:


Le Tour de Murcie, devenu maintenant course d'un jour est remporter par Alejandro Valverde de très loin devant Nicolas Roche et notre petit jeune colombien Edward Beltran.

Spoiler:


Puis la Drôme Classique, remporter par un colombien mais qui n'habite pas loin de la, Léonardo Duque qui devance … Christopher Juul-Jensen. Encore une place d'honneur, mais Chris commence à exploiter son talent j'ai l'impression.

Spoiler:


Le GP Camaiore est lui gagner par Tim Wellens, devant encore un Tinkoff, Roman Kreuziger. Wellens succède à Nairo Quintana.

Spoiler:


Les Strade Bianche, course à laquelle Oscar Gatto avait briller l'an passé devançant deux Astana, cette année un autre italien s'impose en costaud, Franco Pellizotti lève les bras à Sienne ! Encore une place d'honneur pour notre équipe puisque Roman termine 3éme …

Spoiler:


Amets Txurruka réussi l'exploit de griller Valverde au sprint sur la Roma Maxima ! Il succède à Fabio Taborre.

Spoiler:


Bilan du mois de février, plutôt bon, nous avons gagner avec Bennati à Dubaï puis moi-même à Oman, cependant il y a eu beaucoup de places d'honneur, assez frustrant quelque fois …
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 5 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Mar 30 Sep 2014 - 18:58
:rire: que des places d'honneur, Oleg doit pas être très content :hap:

Sinon, que dire de la performance de Loic. Dommage, mais le plus étonnant c'est que l'équipe du meilleur flandrien au monde ne soit pas invité à Kuurne Shocked 

Et je finirai mon commentaire en disant que Rovny, décidément, a du punch :hap: :rire: Cool 

Allez maintenant Lolo on gagne, tu vas arriver dans ton premier pic de forme. Perso je sens qu'il va nous exploser Paris-Nice Cool
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 5 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Mar 30 Sep 2014 - 22:59
Pas loin de la victoire chaque fois ou presque Mad
C'est dommage pour Loic de pas faire le même résultat que l'an passé sur l'Omloop, Degenkolb est pas cool Sad

Bien joué quand même ! Very Happy
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 5 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Ven 3 Oct 2014 - 5:12
[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 5 634663TCS


Seconde épreuve World Tour de cette saison 2014, le très attendu Paris-Nice. Cette année le spectacle et le suspens devraient être au rendez-vous puisque le parcours ne compte, ni de chrono, ni de haute montagne. Seulement un peu de vallons, voilà qui me convient à merveille !
D'habitude je ne vise pas forcement le général de cette course, même si j'y es déjà fait des top 10. Mais cette fois-ci le parcours me plaît beaucoup je vais donc tenter quelque chose. Nicolas Roche sera la en joker chez nous.



Vainqueur 2011 : TRAVERT Anthony (Team RadioShack)
Vainqueur 2012 : TRAVERT Anthony (RadioShack-Nissan)
Vainqueur 2013 : BETANCUR Carlos (Ag2r la mondiale)


Le début commence par de la plaine, donc sprint, et Arnaud Démare deviendra le premier maillot jaune. C'est d'ailleurs un doubler FDJ puisque Bouhanni termine deuxième. Moi j'ai étais un peu gêner dans la préparation et donc je ne suis ''que'' 4éme.

Spoiler:

Lendemain rebelote, Démare l'emporte mais de très peu, un boyau ! Devant moi-même …

Spoiler:

Troisième étape et … Arnaud Démare impressionnant, part tout en puissance, personne ne peut y aller et le picard l'emporte une troisième fois de suite. Je suis encore 2éme, tient, les places d'honneur continuent chez Tinkoff

Spoiler:

Le quatrième jour c'est un peu plus différent. Les terrains accidentés arrivent, et la dernière bosse placé tout prêt de la ligne va surement donner des idées. Malheureusement nous sommes mal placés quand Simon Gerrans place un démarrage en haut de la côte. Avec Nicolas nous partons à sa poursuite, mais en vain. Gerrans lève les bras (ou pas) et, oui vous ne rêvez pas, je fini encore deuxième, Nico fait trois … Nous l'avons mal jouer. Démare reste en jaune.

Spoiler:

Etape 5, parcours un peu difficile mais cela n'empêchera pas un sprint, Démare est enfin battu, moi aussi, victoire de Marcel Kittel. Quand ç veux pas, ça veux pas …

Spoiler:

Le lendemain enfin l'étape reine arrivant au sommet d'une bosse à Fayence dans le Var. C'est l'étape piège. Dans le dernier col, attaque de Travert mais dans un bon jour, j'arrive à suivre sans problème. Je décide alors de rouler à bloc pour creuser le plus possible en vue du maillot jaune. Travert sur mon porte bagage, n'aura qu'a accélérer comme à son habitude dans la bosse finale. Roche et Voeckler seront les seuls à être revenu. Malheureusement le vainqueur du jour creuse un peu d'écart, 9'' et prend le maillot jaune. Je suis deuxième à 1'', le général est largement jouable pour moi.

Spoiler:

Lors de l'étape arrivant à Biot le lendemain, pas d'écarts chez les favoris, et c'est un français qui l'emporte en ayant fait partit de l'échappée du jour ou d'ailleurs notre jeune colombien Edward Beltran était avec lui, mais chutant dans le final, il n'a pu jouer la gagne. Pas grave, le maillot à pois est sur ces épaules. Julian Alaphilippe jeune néo-pro remporte déjà une victoire de prestige.

Spoiler:

Et enfin le dernier jour, l'étape classique de Nice avec notamment le col d'Eze. Je me dit que lâcher Travert à la pédale sera quasi impossible, et qu'attendre les bonnifs de l'arrivée est trop risqué si je veux gagner ce Paris-Nice. Mon équipe donne alors son possible pour ne pas laisser les échappées partir pour que je puisse prendre des secondes lors du SI placer non loin du départ. Mission accomplie, je prend virtuellement la tête de ce Paris-Nice.
La suite est on ne peut plus classique, une échappée, Beltran dedans pour garder définitivement son maillot à pois, ce qu'il fera. Un bon début aussi pour ce jeune néo-pro. Le vainqueur fait partit de ce groupe, Pierrick Fédrigo pour une 4éme victoire FDJ.fr cette semaine.
Du côté des favoris pas d'attaques dans le dernier col, je suis content car les jambes ne sont vraiment pas top.
Par contre côté tactique, Travert devra repassé, car il décide d'attaquer … dans la descente. Étant une de mes spécialités, je ne peine pas à suivre, en revanche il me mènera la vie dure dans le plat final. Heureusement pas de bonnifs pour nous à l'arrivée puisque trois échappés terminent au trois première place du jour. Travert ne fait pas d'écarts, me faisant ainsi devenir le vainqueur de Paris-Nice 2014 !

Spoiler:

J'inscrit ainsi pour la première fois de ma carrière la course au soleil dans mon palmarès, un grand plaisir ! Pas d'étapes, mais avec le général, la déception est moindre. Cette victoire me donne de la confiance en vue de mes objectifs printaniers.


Etape 1 : DEMARE Arnaud (FDJ)
Etape 2 : DEMARE Arnaud (FDJ)
Etape 3 : DEMARE Arnaud (FDJ)
Etape 4 : GERRANS Simon (Orica)
Etape 5 : KITTEL Marcel (Giant)
Etape 6 : TRAVERT Anthony (Trek)
Etape 7 : ALAPHILIPPE Julian (Omega)
Etape 8 : FEDRIGO Pierrick (FDJ)


Général:

Points:

Montagne:

Jeunes:


Conta Shack:
louis49louis
louis49louis
Messages : 879
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 24

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 5 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Ven 3 Oct 2014 - 7:11
Bien Jouer Lolo !!! cheers cheers cheers


Dernière édition par louis49louis le Ven 3 Oct 2014 - 18:16, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 5 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum