Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

+14
Osiris no tenkuryu
Cheng Ji
betancur214
Jésus de Nazareth
Max31
louis49louis
Nephilim66
gueguette
Pierre80500
KimIceman
Nautilus
LeSuisse
40 Les Landes
ContaShack
18 participants
Aller en bas
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Mer 12 Nov 2014 - 17:25
KimIceman a écrit:
LeSuisse a écrit:
ContaShack a écrit:Retour de mon récit demain avec le Tour de Catalogne Wink
cheers
Les problèmes que tu as connu se sont résolu d'eux même ou tu vas te débrouiller?
Il me semble qu'il a réussi à les résoudre heureusement afro
KimIceman
KimIceman
Messages : 9112
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 31
Localisation : Guer

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Mer 12 Nov 2014 - 17:33
LeSuisse a écrit:
KimIceman a écrit:
LeSuisse a écrit:
ContaShack a écrit:Retour de mon récit demain avec le Tour de Catalogne Wink
cheers
Les problèmes que tu as connu se sont résolu d'eux même ou tu vas te débrouiller?
Il me semble qu'il a réussi à les résoudre heureusement afro
Hell Yeah  Twisted Evil
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Lun 17 Nov 2014 - 23:42
[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 634663TCS


Place au Tour de Catalogne à présent, course world tour espagnole mêlant vallons et montagne.
Chris Froome, Rigoberto Uran et Vincenzo Nibali (trois vainqueurs du Giro entre autres) sont les principaux favoris.

Vainqueur 2011 : HORNER Chris (Team RadioShack)
Vainqueur 2012 : MORENO Daniel (Katusha Team)
Vainqueur 2013 : SANCHEZ Samuel (Euskaltel-Euskadi)


Lors de la première étape, le peloton laissera une échappée aller au bout en lui laissant un temps monstrueux. A tel point que cette fameuse échappée figera plus ou moins le classement général final ! Dayer Quintana le petit frère de Nairo l'emporte en solitaire.
Le lendemain, sprint massif, Ariel Richeze l'argentin l'emporte devant Haussler l'australien et Daryl Impey.
Lors du troisième jours, un coureur déjà en vue cette saison, Thomas Voeckler lèvera les bras sur la première arrivée en sommet de cette course. Le français en forme donc, devance Mikel Landa et le vainqueur sortant du Giro, Rigoberto Uran. Froome et Nibali sont un peu plus loin derrière.
Le lendemain nouvelle étape de montagne. Pierre Rolland tentera d'anticiper les attaques des favoris. Mais le français sera rejoint un peu plus loin par le requin de Messine, Vincenzo Nibali. Nibali qui aura d'ailleurs pu bénéficier d'une aide précieuse de son équiper Landa.
Rolland et Nibali creuseront ensuite l'écart, et le français offrira une deuxième victoire consécutive à son équipe Europcar.

En ce qui concerne le maillot blanc rayer vert de leader, Dayer Quintana le perd au profit de Brent Bookwalter.
Angel Vicioso remporte l'étape 6.
Dernière étape, un circuit sur les hauteurs de Barcelone et c'est un rescapé de l'échappée du jour qui l'emporte au nez et à la barbe d'Alejandro Valverde qui règle le peloton.

Au final Boowalter remporte le Tour de Catalogne 2014, Nibali le classement par points, notre jeune colombien Edward Beltran est le meilleur grimpeur et Dayer Quintana meilleur jeune.

En ce qui concerne notre équipe, Rafal Majka était présent pour avaler des kilomètres et se mesurer aux Froome etc, Nicolas Roche présent comme leader. Nos deux coureurs se sont très bien débrouiller puisque Rafal termine 7éme (4éme sans les échappée du premier jour) et Nicolas 10éme du général.


Etape 1:

Etape 2:

Etape 3:

Etape 4:

Etape 6:

Etape 7:


[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 652767PCM0022
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Lun 17 Nov 2014 - 23:52
Bookwalter peut dire merci à l'échappée du premier jour ^^ En tout cas vainqueur plus que surprise de ce Tour de Catalogne !

Majka répond présent en étant à la 7ème place Smile
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Mar 18 Nov 2014 - 6:57
Sympa ce tour, mais si on a assisté a de grosses surprises (DAyEr, Brent, Europcar Surprised ) et des favoris assez décevants je trouve.

EXCELLENTE PLace DE Rafal cela dit Cool
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Sam 22 Nov 2014 - 21:39
Belles surprises au général mais bonnes jambes visiblement pour Rafal
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Sam 29 Nov 2014 - 0:46
[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 634663TCS


Le Critérium International, course qui se court depuis quelques saisons en Corse, et qui offre un spectacle assez sympa avec notamment l'étape du col de l'Ospedale.
Contador le vainqueur sortant fait office de grand favori, mais attention aux Talansky, Navarro, Manent, Péraud ou Hesjedal.



Vainqueur 2011 : TRAVERT Anthony (Team RadioShack)
Vainqueur 2012 : VALVERDE Alejandro (Movistar Team)
Vainqueur 2013 : CONTADOR Alberto (Team Saxo-Tinkoff)


On commence avec la première étape, courte de plaine avec la victoire de Tyler Farrar devant Samuel Dumoulin et le jeune sprinteur Europcar, Bryan Coquard.
Lors du chrono, l'espagnol Alberto Contador, champion d'Espagne de la spécialités l'emporte devant deux autres espagnols de la Movistar, Jésus Herrada et Ion Izagirre.
Et le lendemain lors de l'étape de montagne, je ne fais pas duré le suspens, victoire de Contador devant son ancien lieutenant Daniel Navarro. Talansky un peu décevant termine un peu distancé mais bon, nous ne sommes qu'en début de saison.

Etape 1:

Etape 2:

Etape 3:

Au général Alberto s'impose donc, tout comme aux points. Au classement de la montagne c'est Guillaume Bonnafond qui gagne le maillot blanc à pois rouge, et François Manent est meilleur jeune.

Général:

Points:

Montagne:

Jeunes:
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Lun 1 Déc 2014 - 0:17
[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 634663TCS


Trois résultats de courses d'un jour avant de passer au Tour des Flandres. Aujourd'hui GP Miguel Indurain, GP E3 et Gent-Wevelgem.


Sur la course espagnol, une course ''casse pattes'', remporter par Ion Izaguirre de peu devant Tim Wellens le jeune belge. Oliver Zaugg notre leader termine à une bonne 9éme place, reprenant tout doucement sa saison.

Vainqueur 2011 : SANCHEZ Samuel (Euskaltel-Euskadi)
Vainqueur 2012 : LASTRAS Pablo (Movistar Team)
Vainqueur 2013 : AILLAUD Maxime (My Ferry Link)

Spoiler:


Et sur les courses flandriennes, même vainqueur, un coureur en très grande forme depuis le début de saison ayant gagner plusieurs étapes sur les courses aux Emirats Arabes. Il s'agit de Peter Sagan ! Le slovaque gagne l'E3 en réglant un petit groupe avec notamment Tom Boonen et à Wevelgem il bat Greg Van Avermaet au sprint.
Vous remarquerez que je ne figure pas dans les top 10, en effet j'ai complètement explosé sur chacune des deux courses. Je ne sais pas d'où ça vient mais j'ai beaucoup de mal à me remettre de mon Paris-Nice victorieux … J'espère que cela ira mieux aux Flandres.

GP E3:

Vainqueur 2011 : BRESCHEL Matti (Rabobank)
Vainqueur 2012 : CANCELLARA Fabian (RadioShack-Nissan)
Vainqueur 2013 : JUMETZ Loïc (Team Saxo-Tinkoff)

Gent-Wevelgem:

Vainqueur 2011 : BRESCHEL Matti (Rabobank)
Vainqueur 2012 : JUMETZ Loïc (Team Saxo Bank)
Vainqueur 2013 : JUMETZ Loïc (Team Saxo-Tinkoff)
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Lun 1 Déc 2014 - 0:20
Victoire tranquille de Contador au Critérium International, devant son copain Navarro en plus Cool

Dommage pour Lolo sur les classiques Sad
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Ven 5 Déc 2014 - 10:47
De beaux résultats pour l'ensemble de l'équipe sauf toi malheureusement, j'espère que sur les autres flandriennes tu seras capable de montrer ce que tu vaux !
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Ven 5 Déc 2014 - 16:46
[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 634663TCS

Tour des Flandres

Nous voici enfin au Tour des Flandres ou autrement dit, Ronde van Vlaanderen. Course que j'apprécie énormément bien entendu.

Chaque année une course passionnante a lieu, l'occasion de vous rappeler le principal déroulement depuis 2010.

2010 la sélection a du mal à se faire, mais moi-même alors leader de la RadioShack et du classement UCI j'attaque dans le Bosberg. Je ne serais plus revu et m'envole vers ma première victoire dans le Ronde.

2011 cette fois-ci c'est Tom Boonen qui fait la démonstration sortant au même endroit que moi l'année d'avant. Philippe Gilbert reprendra le Quick-Step, mais tommeke est le plus rapide.

2012 je suis de retour dominant la concurrence sur le nouveau parcours. Cancellara ne pourra rien faire, ni Boasson Hagen repris dans les deux derniers kilomètres. Le début d'une domination …

2013 cette année la c'est une surprise qui s'impose. L'échappée matinale ira au bout, consacrant Luca Paolini déjà en vue sur les classiques de début d'année. Karel Meng et moi-même les deux meilleurs flandriens de 2013 seront les premiers favoris à arrivé.


Que s'est t-il passé en 2014 ? La réponse tout de suite :

En 2014 et bien c'est un peu plus compliqué. Déjà pour ma part je me suis complétement loupé sur les autres semi-classiques ou classiques. Il fallait que je me rattrape.
Je me sentais beaucoup mieux en tout cas, mais je voyais que j'étais beaucoup moins fort que les deux saisons précédentes. A plusieurs reprise des accélération ont était tentés de ma part, ça faisait mal mais pas assez pour distancer tout le monde. Au final nous arrivons à sept, et je ne fais que 5éme. Karel Meng est enfin récompensé en remportant sa première grande classique, confirmant ainsi que sa nouvelle équipe Orica-GreenEDGE est en bonne forme depuis le début de saison.

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 723926PCM0024

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 250446PCM0025

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 566536PCM0234

Place à Paris-Roubaix dans une semaine.
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Ven 5 Déc 2014 - 16:51
C'est pas le top en ce moment, go la victoire sur Paris Roubaix !Smile
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Dim 7 Déc 2014 - 22:07
Ah Jumetz un peu juste :S: Mais bon il va gagner Paris-Roubaix Cool
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Dim 7 Déc 2014 - 22:09
Rien ne vas plus pour Loic :/ mais on croit en toi, tu vas fsire taire les critiques a Roubaix, chez toi Cool

Meng est énorme avec Orica :bave:
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Mer 24 Déc 2014 - 2:51
[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 634663TCS

Tour du Pays-Basque


Vainqueur 2010 : KAZ VINOKOUROV Alexandre (Astana)
Vainqueur 2011 : ESP SANCHEZ Samuel (Euskaltel-Euskadi)
Vainqueur 2012 : FRA MENG Karel (BMC Racing Team)
Vainqueur 2013 : ITA NIBALI Vincenzo (Astana Pro Team)


Le Tour du Pays-Basque, course ou la plupart das grands leaders viennent chaque année en vue de se préparer pour les grands tours. Mais attention, des coureurs comme Nibali et Sanchez y ont déjà gagner.


Cette année, Valverde et Nibali sont les favoris, mais attention aux outsiders comme Betancur, Moreno, Rolland, Intxausti ou encore Henao et Arroyo.


L'étape 1 fera plaisir à Shack. Profitant de la dernière bosse dans le final, Nicolas Roche tentera l'attaque que personne ne pourra suivre. L'irlandais qui vise les classements des courses d'une semaine cette année s'envole vers la victoire et le premier maillot jaune de leader sur cette course.

Spoiler:

Le deuxième jour c'est un échappé qui l'emporte, vainqueur de la Classique de Saint Sébastien l'an passé, Peter Velits sous ses nouvelles couleurs de la BMC lève les bras.

Spoiler:

Le lendemain, El imbatido, Alejandro Valverde montre qu'il est en forme en ce début de saison, puisqu'il gagne devant des sprinteurs tels que Haussler ou José Joaquin Rojas.

Spoiler:

A Eibar/Arrate, l'étape reine et bien c'est un français qui gagne ! Non ce n'est ni Travert ni Meng, mais Jean-Christophe Péraud ! Lui et Beñat Intxausti matent tout les favoris. Une course qui réussit aux Ag2r, on se souvient l'an passé que John Gadret avait porter le maillot jaune plusieurs jours.
Sergio Henao prendra le jaune au soir de cette étape, Rafal Majka termine 7éme à 1'03".

Spoiler:

Ensuite c'est un vétéran qui avait superbement rouler sur le Tour de Suisse en 2013, Haimar Zubeldia l'emporte en échappée.

Spoiler:

Puis viendra le chrono, dernière occasion de battre Henao le maillot jaune puisque ce sera la dernière étape. En tout cas pour l'étape justement c'est une surprise, Luis Leon Sanchez bat le champion Olympique Bradley Wiggins. Celui du Monde Tony Martin est très loin. Henao résiste et garde son maillot de leader. Le jeune colombien confirme et remporte la plus grande course de son palmarès.

Spoiler:


Général:

Points:

Montagne:

Jeunes:

Du côté Tinkoff, Rafal et Nicolas font 6 et 7 du général + 1 étape, le bilan est donc plutôt satisfaisant.
Contenu sponsorisé

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 7 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum