Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

+14
Osiris no tenkuryu
Cheng Ji
betancur214
Jésus de Nazareth
Max31
louis49louis
Nephilim66
gueguette
Pierre80500
KimIceman
Nautilus
LeSuisse
40 Les Landes
ContaShack
18 participants
Aller en bas
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 8 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Mer 24 Déc 2014 - 9:53
Beau bilan!! 2 dans les 10 et belle victoire de Roche!!
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 8 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Sam 3 Jan 2015 - 3:11
[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 8 634663TCS

3 jours de La Panne




Vainqueur 2011 : NOR BOASSON HAGEN Edvald
Vainqueur 2012 : BEL DEVOLDER Stijn
Vainqueur 2013 : DAN BRESCHEL Matti




Nous voici aux Trois jours de La Panne, course que Matti avait remporter l'année passée, et cette saison mon lieutenant flandrien est de nouveau de la partie pour tenter, pourquoi pas, de conserver son titre.




Et il est plutôt bien partit, puisque des la première étape, pavée qui plus est, il l'emporte, comme l'an passée et donc endosse le maillot blanc de leader.
On continue avec la deuxième étape, avec une arrivée au sprint et c'est Théo Bos qui dompte André Greipel. Michael Morkov notre champion du Danemark termine sur la troisième marche, Breschel 6éme.
Le lendemain lors de l'étape A, nouveau sprint et cette fois André Greipel ne se fait pas piéger et expose aux yeux de tous, son beau maillot de champion d'Allemagne, devant deux autres Lotto-Belisol, ce qui fait donc un triplé pour les belges ! Morkov et Breschel font 4 et 5.
Et enfin l'étape B de cette dernière journée, le chrono, Matti Breschel aura fait assez d'écarts sur les pavées et ne tremble pas puisqu'il remporte pour la deuxième fois les 3 jours de La Panne. Autre grosse satisfaction pour la Tinkoff, Manuele Boaro se permet de remporter le chrono !

Etape 1:

Etape 2:

Etape 3a:

Etape 3b:


Superbe course donc de notre équipe, deux étapes, le général, les points dans la musette.


General:

Points:

Montagne:

Jeune:



Par ailleurs la sélection pour le Critérium du Dauphiné a était annoncée. Les sélectionnés sont :

- FDJ.fr
- IAM Cycling
- Cofidis, solutions crédits
- My Ferry Link
- Bretagne-Séché Environnement
KimIceman
KimIceman
Messages : 9112
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 31
Localisation : Guer

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 8 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Sam 3 Jan 2015 - 4:02
Bonne prestation l'équipe réponds encore présente et belle performance de Boaro notamment Very Happy 
Let's go Saxo Tinkoff Wink
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 8 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Sam 3 Jan 2015 - 10:50
gg pour Breschel Cool

Bonne perf en général, présent à chaque étape, excellente course des Tinkoff Very Happy
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 8 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Sam 3 Jan 2015 - 10:51
Très bonne épreuve pour Breschel qui se place toujours. Parfait
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 8 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Lun 5 Jan 2015 - 10:44
Une couse correcte au pays basque avec une belle victoire, Super ! Smile

Bien joué aussi sur les trois jours de la panne avec une super victoire et de bons résultats sur toutes les étapes ! Very Happy
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 8 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Sam 17 Jan 2015 - 22:34
Super ! J'attends avec très grande impatience Paris-Roubaix !!
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 8 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Lun 19 Jan 2015 - 17:57
[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 8 634663TCS

Paris-Roubaix


Vainqueur 2010 : BEL BOONEN Tom (Quick-Step)
Vainqueur 2011 : BEL BOONEN Tom (Quick-Step)
Vainqueur 2012 : FRA JUMETZ Loïc (Team Saxo Bank)
Vainqueur 2013 : FRA JUMETZ Loïc (Team Saxo-Tinkoff)


En raison d'un mouvement de grève des médias, aucune retransmission TV, radio et aucunes photos n'ont étaient faites sur ce Paris-Roubaix 2014.
Dommage, je ne pourrai illustrer mon récit. Mais comme le scénario est flou pour le grand public, c'est une bonne occasion pour que je vous raconte la course.


Tout a débuter par l'attaque surprenante de Sylvain Chavanel. Le français présent dans les top 10 des deux dernières éditions tente une nouvelle tactique cette année en partant de très loin. Il sera suivi par un seul homme, et un homme pas mauvais puisqu'il s'agit de Tony Gallopin.
Les deux feront donc la route ensembles toutes la journée, derrière les Omega et Orica font le tempo avec par moments mon équipe Tinkoff qui donnera quelques coups de main.

Ma forme n'est pas terrible aujourd'hui ... encore une fois cette saison. Mais aujourd'hui c'est Paris-Roubaix. Je suis le vainqueur sortant des deux dernières éditions, nous sommes dans mon jardin, je ne peut que faire le spectacle.

L'écart devient assez conséquent, 9'50, puis 7'30 sur la trouée d'Arenberg, j'ordonne donc à Mickael Morkov et et Mattéo Tosatto d'accélérer l'allure.
Aucunes aides, ils veulent perdre ce Roubaix ou quoi ?

Enfait non, heureusement dans le secteur de Mons-en-Pévèle, Van Avermaet allume la mèche, Boonen, Cancellara, Meng, Langeveld, Roelandts, Terpstra, Vanmarcke, Boom, Degenkolb et moi-même suivons immédiatement.
Mais derrière ça ré attaque tout de suite et c'est dans le secteur de Cysoing qu'un groupe de quatre s'envole. Langeveld, Boonen, Cancellara et Van Avermaet.
Le reste est piéger mais l'entente se passe correctement. Enfin ... jusqu'au Carrefour de l'arbre ou tout le monde tente de sortir. Seul Karel Meng réussira à prendre de la distance.

A la sortie de l'Arbre, le groupe ne s'entend plus, Paris-Roubaix 2014 est perdu pour nous.
Chez les favoris, Cancellara s'envole seul, pourtant discret toute la journée, il dépose littéralement le couple belge Boonen/Van Avermaet. Le BMC qui est d'ailleurs le seul à rouler, tommeke n'en "branle" plus une.
Le duo d'échappés français est repris, les deux se sert la main et continuerons la course tranquillement.

Fabian Cancellara remporte Paris-Roubaix 2014 en solitaire, il devance Tom Boonen et Greg Van Avermaet de 42". Karel Meng aura réussi à reprendre Langeveld et échoue au pied du podium. Dommage pour le français de la Orica, vue ce la poursuite qu'il a faite, il aurait pu rivaliser avec le chrono suisse pour la gagne.
En ce qui me concerne, je termine à une triste 9éme place. Je n'es aucune excuse, les jambes sont absentes depuis la fin de Paris-Nice. Il faut l'accepter mais l'objectif de cette saison se trouve fin septembre en Espagne.
Mais l'année prochaine c'est sur, je serais ici pour gagner.

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 8 984781PCM0005



Troll:
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 8 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Lun 19 Jan 2015 - 18:23
D'une, dommage pour la 9ème place même si l'an prochain, la vengeance sera terrible Wink
De deux, belle imagination pour quelqu'un qui n'a rien vu de la course Applaudir
De trois, Cancellara qui gagne +1

P.S : Il faudrait que j'arrive à reprendre ton récit depuis le tout début, vite que j'ai des vacances Smile
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 8 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Lun 19 Jan 2015 - 22:06
Et merde...
KimIceman
KimIceman
Messages : 9112
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 31
Localisation : Guer

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 8 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Mar 20 Jan 2015 - 4:07
Dommage dommage, mais bon Canci' gagne donc ça va je suis content malgré tout Wink
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 8 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Mar 20 Jan 2015 - 13:22
Annus hoorribillis pour loic pour l'instant, j'attends la réponse du grand champion a la pédale mais pour l'instant plutôt mitigé le bilan. Se ferait il vieux ? Surprised :peur:
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 8 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Mar 20 Jan 2015 - 21:49
ContaShack a écrit:
Troll:

Hahaha excellent :rire: :rire: Dire que j'ai tout lu attentivement, j'étais suspendu à ton récit de la course en train de me dire "oh non, Jumetz ne revient pas sur le groupe Boonen..." (j'essaie de ne jamais regarder le résultat avant d'avoir lu ton résumé) et après ça je me rends compte que tout était une invention :rire: :rire:

En tout cas tu as un sacré talent de réciteur ! J'adore Jumetz et Shack ! Je suis super content que tu aies repris, j'attendais Paris-Roubaix avec impatience Very Happy Surtout que j'ai compris que tu en étais au Giro dans ta partie... l.


LeSuisse a écrit:Annus hoorribillis pour loic pour l'instant, j'attends la réponse du grand champion a la pédale mais pour l'instant plutôt mitigé le bilan. Se ferait il vieux ? Surprised :peur:

Mais non, gros bêta, Loïc c'est le plus fort ! Na Razz ! Et puis surtout, il a gagné Paris-Nice !!! Tu te rends compte, il a gagné Paris-Nice !!!!! :bave: :bave: Ça c'est une sacrée ligne à un palmarès pour un routier-sprinter !!
Tout ce que j'espère maintenant, c'est que Jumetz fasse une moisson d'étapes sur le Tour de France car l'an dernier, il avait été un peu décevant... Mais dis-moi, Jumetz fera bien le Tour ?
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 8 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Jeu 22 Jan 2015 - 0:35
Jésus de Nazareth a écrit:
ContaShack a écrit:
Troll:

Hahaha excellent :rire: :rire: Dire que j'ai tout lu attentivement, j'étais suspendu à ton récit de la course en train de me dire "oh non, Jumetz ne revient pas sur le groupe Boonen..." (j'essaie de ne jamais regarder le résultat avant d'avoir lu ton résumé) et après ça je me rends compte que tout était une invention :rire: :rire:

En tout cas tu as un sacré talent de réciteur ! J'adore Jumetz et Shack ! Je suis super content que tu aies repris, j'attendais Paris-Roubaix avec impatience Very Happy Surtout que j'ai compris que tu en étais au Giro dans ta partie... l.


LeSuisse a écrit:Annus hoorribillis pour loic pour l'instant, j'attends la réponse du grand champion a la pédale mais pour l'instant plutôt mitigé le bilan. Se ferait il vieux ? Surprised :peur:

Mais non, gros bêta, Loïc c'est le plus fort ! Na Razz ! Et puis surtout, il a gagné Paris-Nice !!! Tu te rends compte, il a gagné Paris-Nice !!!!! :bave: :bave: Ça c'est une sacrée ligne à un palmarès pour un routier-sprinter !!
Tout ce que j'espère maintenant, c'est que Jumetz fasse une moisson d'étapes sur le Tour de France car l'an dernier, il avait été un peu décevant... Mais dis-moi, Jumetz fera bien le Tour ?
Ahah je dirais même mieux, je viens de terminer le Tour il y 2 heures l. Et la braquasse était bien présente Razz
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 8 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Jeu 22 Jan 2015 - 1:18
[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 8 634663TCS


Parlons maintenant de Paris-Camembert, la Flèche brabançonne et le GP de Denain.

Paris-Camembert :

Vainqueur 2012 : FRA PETIT Adrien (Cofidis)
Vainqueur 2013 : FRA PITENZA Ivan (Eurotunnel-Cosepi Cycling Team)

Course de mouvement et d'usure, Mattéo Tosatto aurait pu gagner mais il ne pourra jamais dépasser Heinrich Haussler qui s'impose.

Spoiler:

Flèche brabançonne :

Vainqueur 2010 : BEL DE WALLE Bert (Landbouwkrediet)
Vainqueur 2011 : BEL DE WALLE Bert (Landbouwkrediet)
Vainqueur 2012 : FRA MENG Karel (BMC Racing Team)
Vainqueur 2013 : KAZ IGLINSKIY Maxim (Astana Pro Team)

Présent sur cette course, j'avais envie de bien faire pour tenter de me rattraper de mes contres performances de cette campagne de classiques. Malheureusement Fabian Cancellara était présent et intraitable. Il me devance de 54", Kristoff termine sur la troisième marche du podium.
Suite à ça j'ai décider d'aller faire le GP de Denain puis le Tro Bro Leon, d'autant plus que mon équipe a était refuser pour les 4 jours de Dunkerque.

Spoiler:

GP de Denain :

Vainqueur 2012 : ITA GUARDINI Andréa (Farnese Vini)
Vainqueur 2013 : FRA BAUGE Grégory (Eurotunnel-Cosepi Cycling Team)


2013:

Cette fois ça y est ! Bon ok c'est pas un Paris-Roubaix mais la victoire est la. La rage était la, je n'es fait qu'un boucher de Francisco Ventoso qui avait pris une petite avance. En plus Mickael Morkov termine troisième, ça fait du bien !

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3 - Page 8 Empty Re: [Récit de l'année 2014] [***] Team Tinkoff-Saxo par la braquasse 3/3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum