Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur

+14
clementlibe
Edorock
Max31
Georgus
ContaShack
Frico241
JeckTyranocif
betancur214
Cheng Ji
Nautilus
anthomenchov
LeSuisse
didoudidoute
iveliosdu12
18 participants
Aller en bas
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Empty [CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur

Lun 22 Sep 2014 - 16:00
[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur 10320584_717788124911364_4889293582428893915_n

Boujou chers villageois, voici la 3eme édition de notre concours de parcours un petit peu particulier puisque cette fois, comme le dit l'affiche, vous allez tracer le Tour du futur.


Nous sommes en 2031, après 27 ans de bons et loyaux services le directeur du Tour de France Christian Prudhomme prend sa retraite, et ASO vous demande de le remplacer. Suite à la mondialisation du cyclisme et à l'internationalisation depuis la victoire d'un coureur océanien (en 2011), asiatique (en 2021) puis africain (en 2027), le parcours du Tour de France c'est de plus en plus internationalisé avec de plus en plus d'étapes hors de France (7 en 2030 avec un grand départ d'Ukraine de l'Ouest). Une internationalisation telle que pour la 1ere fois depuis sa création, le Tour partira d'un Pays du Maghreb, et c'est ce parcours que vous allez tracer.

Ce tracé sera séparé en 4 parties qui comprendront chacune 5 étapes (sauf la dernière avec 6), avec entre 10 et 15 jours pour tracer vos étapes suivit de 3 à 5 jours pour voter pour votre parcours préféré. 

Pour ce qui est des contraintes de ce Tour : 
- Grand Départ d'un des pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie au choix)
- Si vous souhaitez incorporer les 2 principaux massifs, ils doivent se faire dans le sens anti-horaire (Pyrénées puis Alpes)
- Pas d'étapes de plus de 250km, et pas plus de 3 au dessus des 220km
- Possibilité de faire des demis étapes mais seulement si la somme des kilomètres de l'étape en entier et inférieure ou égale à 130km
- Présence d'au moins 2 étapes (qui peuvent être des demis) qui ne sont ni des étapes en ligne, ni des contre-la-montre, mais qui empruntent une idée d'épreuve à un autre sport ou à une autre épreuve cycliste (par exemple la descente d'un col), mais pas d'activité impossible sur route et qui doit se faire sur un vélo (pas de biathlon, ni de triathlon) 
- 2 ou 3 jours de repos
- Le parcours total doit faire entre 3600 et 4000km

Ce qui est quand même un peu plus strict que pour la version du Tour 2015, mais il y a moyen de bien se faire plaisir Smile 

Pour ce qui est des 5 premières étapes : 
- Départ dans un des 3 pays du Maghreb (voir plus haut).
- 3 étapes en Afrique
- Un transfert en Espagne (au plus au sud au niveau de Madrid), en Italie (au plus au sud au niveau de Rome) ou dans le Nord de la France (Nord = à partir de Nantes) suivit d'un jour de repos 
- Il faut obligatoirement ou soit un seul contre-la-montre ou une nouvelle épreuve dans ses 5 jours
- Pas plus de 900km

Petits conseils : 
- Vous pouvez passer par un, deux ou les trois pays Africains
- Si vous le pouvez, vous pouvez faire des arrivées en altitude, mais il faut éviter de faire une étape trop montagneuse
- Évitez d'aller trop au sud, car à partir d'un moment il n'y a plus de route, mais le Sahara
- Si vous êtes partis sur l'Espagne ou sur l'Italie, essayez de vous rapprochez le plus possible de la frontière française sans faire trop de trajet entre chaque étape (pas plus de 150km d'écart entre le lieu d'arrivée d'une étape et son départ le lendemain)
- Essayer de faire original mais réaliste

Voilà pour la partie chiante l. 

Vos 5eres étapes sont à envoyer à iveliosdu12, au plus tard le 3 octobre à 13h, les votes se feront dans la foulée

Bonne chance  cheers  

Si vous avez des questions ou si ce n'est pas clair, n'hésitez pas Wink 


Outils pour les profils : 

Tracks4Bikers ;
- eseifrancesi ;
OpenRunner ;
CycleRoute.
Bikemap
Bikely


Dernière édition par iveliosdu12 le Sam 7 Fév 2015 - 23:43, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : [CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur 15052611182227403
didoudidoute
didoudidoute
Animateur Pronos
Messages : 7894
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Empty Re: [CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur

Lun 22 Sep 2014 - 16:13
C'est dingue : J'me faisait chier au taf, je vais sur Open Runner, j'me dit tiens qu'est ce que je pourrais faire... Je vais sur PCMV et paf ! Un concours !

Trop parfait ! Very Happy

Alors par contre, pour ca : Présence d'au moins 2 étapes (qui peuvent être des demis) qui ne sont ni des étapes en ligne, ni des contre-la-montre, mais qui empruntent une idée d'épreuve à un autre sport ou à une autre épreuve cycliste (par exemple la descente d'un col), mais pas d'activité impossible sur route et qui doit se faire sur un vélo (pas de biathlon, ni de triathlon)

Je vois pas du tout ce qu'on peut faire...

____________________________________________________________________________________________________
[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Signat10

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur 16121110
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Empty Re: [CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur

Lun 22 Sep 2014 - 16:21
Faut être inventif Didou, moi je pense savoir quoi faire :rire: :peur:

Bon, sinon je trouve que c'est une super idée même si j'ai pas encore trop d'inspi non plus l. mais cette fois je participerai Twisted Evil Mort à didou l.

____________________________________________________________________________________________________
[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur 150526111820567307
Spoiler:
didoudidoute
didoudidoute
Animateur Pronos
Messages : 7894
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Empty Re: [CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur

Lun 22 Sep 2014 - 16:24
LeSuisse a écrit:Faut être inventif Didou, moi je pense savoir quoi faire :rire: :peur:

Bon, sinon je trouve que c'est une super idée même si j'ai pas encore trop d'inspi non plus l. mais cette fois je participerai Twisted Evil Mort à didou l.

Je suis pret au combat, jusqu'a la moooorrrrrrrrrt !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil




l.


____________________________________________________________________________________________________
[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Signat10

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur 16121110
didoudidoute
didoudidoute
Animateur Pronos
Messages : 7894
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Empty Re: [CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur

Lun 22 Sep 2014 - 16:38
Je suis deja en train de me prendre la tete...

C'est quoi ces pays a la mort moi l'noeud ? Impossible de passer la frontiere, on dirait qu'il y a pas de route ! Le truc me fait faire un détour de 300 bornes alors que la frontiere est juste la a coté... scratch

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Captu423

____________________________________________________________________________________________________
[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Signat10

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur 16121110
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Empty Re: [CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur

Lun 22 Sep 2014 - 16:46
Bah voilà, toi qui avait pas d'idée, demande à ive si le pédalo ça compte, pour traversé la frontière l. l. l.

____________________________________________________________________________________________________
Awards 2017:

Awards 2016:

2013-2014-2015:
didoudidoute
didoudidoute
Animateur Pronos
Messages : 7894
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Empty Re: [CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur

Lun 22 Sep 2014 - 16:48
anthomenchov a écrit:Bah voilà, toi qui avait pas d'idée, demande à ive si le pédalo ça compte, pour traversé la frontière l. l. l.

lol! Ouais c'est pas bete !

Non mais la c'est a s'arracher les cheveux, un truc de fou !

____________________________________________________________________________________________________
[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Signat10

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur 16121110
didoudidoute
didoudidoute
Animateur Pronos
Messages : 7894
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Empty Re: [CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur

Lun 22 Sep 2014 - 16:53
Bon ok, j'ai l'info, alors les gars ne perdez pas de temps la dessus : La frontiere terestre entre le Maroc et l'Algérie est fermée !

Malgré tout, Open Runner nous laisse passer a hauteur Ain Beni Mathar. Visblement c'est le seul endroit ! Ca va etre chaud de faire les 3 pays du coup...

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Captu424

____________________________________________________________________________________________________
[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Signat10

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur 16121110
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Empty Re: [CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur

Lun 22 Sep 2014 - 17:06
En effet c'est bête que openrunner ne nous laisse pas les prendre, car pour notre projet on peu dire qu'elle sera réouverte en 2037.
Si on veut vraiment y passer, il faut faire l'étape entièrement à la main, sans que la route se trace automatiquement.

____________________________________________________________________________________________________
Awards 2017:

Awards 2016:

2013-2014-2015:
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Empty Re: [CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur

Lun 22 Sep 2014 - 17:08
Concours sympa, j'espère pouvoir enfin rendre quelque chose l. Embarassed

Sinon, on peut faire une arrivée ailleurs qu'à Paris ?

____________________________________________________________________________________________________
[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur 1523408377-c3-b

Spoiler:
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Empty Re: [CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur

Lun 22 Sep 2014 - 18:10
Nautilus a écrit:Concours sympa, j'espère pouvoir enfin rendre quelque chose l. Embarassed

Sinon, on peut faire une arrivée ailleurs qu'à Paris ?

J'ai pas dit le contraire, donc oui Wink 
Mais, on fait que les 5 premières étapes pour l'instant, tu as le temps de voir venir 

@ didou, je te fais un exemple de ça pour demain

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : [CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur 15052611182227403
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Empty Re: [CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur

Lun 22 Sep 2014 - 22:41
Si j'ai du temps à moi, ça m'intéresse bien Wink
didoudidoute
didoudidoute
Animateur Pronos
Messages : 7894
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Empty Re: [CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur

Mar 23 Sep 2014 - 10:02
J'ai fait ma 1ere étape mais cette histoire de nouvelle epreuve sur les 3 premiers jours ca me bloque complet...

EDIT : Ca y est j'ai mes 2 idées lol

EDIT 2 : Ou pas, car l'une des 2 est en fait irréalisable lol!

____________________________________________________________________________________________________
[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Signat10

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur 16121110
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Empty Re: [CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur

Mar 23 Sep 2014 - 11:46
Pour ceux qui ne sauraient pas quoi faire quelques petits exemples : 

Une étape de sprint qui peut s'inspirer du Challenge Sprint situé entre le Gp de Montréal et celui de Québec (les 3 premiers de chaque groupe peuvent participer à une nouvelle manche jusqu'à ce qu'il n'y est plus personnes, ce qui pourrait permettre d'attribuer des bonifications)

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Tdf_de10

La descente (je me suis raté sur la fin, je sais) : 

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Tdf_de10

Il peut y en avoir pas mal d'autres si on prend pour exemple des épreuves de piste (la vitesse individuelle par exemple, même si cela serait long ; un genre d'éliminatoire sur 15km ou ceux qui arriverait les derniers auraient des pénalités de temps ...)

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : [CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur 15052611182227403
didoudidoute
didoudidoute
Animateur Pronos
Messages : 7894
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Empty Re: [CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur

Mar 23 Sep 2014 - 11:52
C'est quoi cet outil magnifique que tu utilise ??

J'ai trouvé 1 idée perso, mais la 2eme est impossible. Je voulais genre 1h sur piste mais c'est impossible, il faudrait 398 heures lol! Et meme avec 10 minute par mec ca tient 33h...

____________________________________________________________________________________________________
[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Signat10

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur 16121110
Contenu sponsorisé

[CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur Empty Re: [CONCOURS] Tracer le Tour de France du futur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum