Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[CONCOURS] Tracer la classique de votre département

+12
Justin26
ContaShack
didoudidoute
jeanpierre33
Cheng Ji
valve747
Metà
Frico241
Poux16
Max31
Nautilus
iveliosdu12
16 participants
Aller en bas
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

[CONCOURS] Tracer la classique de votre département Empty [CONCOURS] Tracer la classique de votre département

Lun 22 Juin 2015 - 16:21
Bonjours chers anciens et nouveaux villageois et bienvenue à ce nouveau concours de traçage qui sera assez particulier car il va être extrêmement libre comparé aux anciens concours.

Nous sommes en 2016 et l'UCI en collaboration avec ASO décide de créer une nouvelle classique WT en remplacement du Tour de Beijing laissé vacant depuis plusieurs années. C'est pour créer cette nouvelle classique que ASO vous a contacté. Vous êtes quasiment libres de faire ce que vous voulez mais ASO vous donne quelques conditions : 

-La classique peut être un CLM, un CLM par équipe ou une course en ligne : la longueur ne doit pas excéder 60km pour le CLM et le CLM par équipe, et l'étape en ligne doit être comprise entre 180 et 240km si vous la choisissez 
-La localité de départ et d'arrivée doivent être dans le même département et comporter au moins 10 000 habitants. Paris et sa banlieue sont exclus du parcours (si vous habitez sur Paris, faites votre parcours dans un département que vous connaissez)
-Le dénivelé positif doit être au maximum de 5000m pour la course en ligne, de 1300m pour les CLM


Petits conseils : 

-vous avez la possibilité de sortir complètement du département et de n'y rentrer que pour le départ et l'arrivée
-Vous pouvez faire des circuits, ou bien faire une étape du genre classique.


Pour présenter votre classique vous devez au minimum : 
-présenter le nom de votre classique, son nombre de km et son type (plaine, vallons, montagne, CLM, CLM par équipe) en l'écrivant ou en mettant un smiley déjà présent sur le forum (voir dans la liste à gauche de l'écran quand vous écrivez un message en catégorie utile (pour le CLM par équipe mettez deux fois ce signe  CLM)
-Le profil de l'étape accompagné de son dénivelé positif et d'une description d'au moins un paragraphe.

Tout ce qui sera rajouté en plus ne pourra avoir qu'un bon effet sur l'appréciation globale des votants


Votre classique est à envoyer à iveliosdu12 avant le 1er juillet 8h00, les votes se feront dans la foulée

Bonne chance  cheers  

Si vous avez des questions ou si ce n'est pas clair, n'hésitez pas Wink 


Outils pour les profils : 

- Tracks4Bikers ;
- eseifrancesi ;
- OpenRunner ;
- CycleRoute.
- Bikemap
- Bikely
- CronoEscalada


Dernière édition par iveliosdu12 le Dim 9 Aoû 2015 - 15:57, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : [CONCOURS] Tracer la classique de votre département 15052611182227403
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[CONCOURS] Tracer la classique de votre département Empty Re: [CONCOURS] Tracer la classique de votre département

Lun 22 Juin 2015 - 17:19
J'attendais avec impatience le retour des concours de traçage Cool

____________________________________________________________________________________________________
[CONCOURS] Tracer la classique de votre département 1523408377-c3-b

Spoiler:
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

[CONCOURS] Tracer la classique de votre département Empty Re: [CONCOURS] Tracer la classique de votre département

Lun 22 Juin 2015 - 18:01
Aaah super pareil que Nauti, mais moi je vais être Fliqué, Ive connais la Haute Garonne ! x)

____________________________________________________________________________________________________
[CONCOURS] Tracer la classique de votre département Bannie10
Poux16
Poux16
Légende du village
Légende du village
Messages : 2836
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand

[CONCOURS] Tracer la classique de votre département Empty Re: [CONCOURS] Tracer la classique de votre département

Lun 22 Juin 2015 - 18:14
Bon je tente une classique bien de chez moi alors Wink

____________________________________________________________________________________________________
Supporter du Football Club de Nantes !!!
Premier et peut-être seul fan de Paul Poux (retraite)
Fan de Yoann Paillot
Armée de terre   Gun

Palmarès Prono :

Spoiler:
Frico241
Frico241
Messages : 1486
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 26
Localisation : Sud-Ouest !

[CONCOURS] Tracer la classique de votre département Empty Re: [CONCOURS] Tracer la classique de votre département

Lun 22 Juin 2015 - 18:27
Max31 a écrit:Aaah super pareil que Nauti, mais moi je vais être Fliqué, Ive connais la Haute Garonne ! x)

Doublement Fliqué ! ^^

____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Metà
Metà
Légende du village
Légende du village
Messages : 5624
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 24
Localisation : ara

[CONCOURS] Tracer la classique de votre département Empty Re: [CONCOURS] Tracer la classique de votre département

Lun 22 Juin 2015 - 18:57
J'aurais plus de concurrence que sur le concours de récit l.

____________________________________________________________________________________________________
Galerie Maillots
[CONCOURS] Tracer la classique de votre département 161211104724938744
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

[CONCOURS] Tracer la classique de votre département Empty Re: [CONCOURS] Tracer la classique de votre département

Lun 22 Juin 2015 - 23:46
Frico241 a écrit:
Max31 a écrit:Aaah super pareil que Nauti, mais moi je vais être Fliqué, Ive connais la Haute Garonne ! x)

Doublement Fliqué ! ^^

Seulement simplement fliqué l. 

Juste une petite info, vu que la partie présentation est courte. Vous devez rajouter au moins une image du lieu d'arrivée + si vous le souhaitez des images des lieux où vous passerez Wink

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : [CONCOURS] Tracer la classique de votre département 15052611182227403
valve747
valve747
Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 32

[CONCOURS] Tracer la classique de votre département Empty Re: [CONCOURS] Tracer la classique de votre département

Mar 23 Juin 2015 - 12:22
Je trouves le principe bien sympathique du coup j'en ai fait de même et étant Toulousain, départ de toulouse, petit tour par le Gers pour provoqué une belle échappée et retour par les coteaux et Pech David pour une belle arrivée sur la route de Narbonne Wink
Frico241
Frico241
Messages : 1486
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 26
Localisation : Sud-Ouest !

[CONCOURS] Tracer la classique de votre département Empty Re: [CONCOURS] Tracer la classique de votre département

Mar 23 Juin 2015 - 13:44
valve747 a écrit:Je trouves le principe bien sympathique du coup j'en ai fait de même et étant Toulousain, départ de toulouse, petit tour par le Gers pour provoqué une belle échappée et retour par les coteaux et Pech David pour une belle arrivée sur la route de Narbonne Wink

C'est chez moi ça !!!!!!

____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

[CONCOURS] Tracer la classique de votre département Empty Re: [CONCOURS] Tracer la classique de votre département

Mar 23 Juin 2015 - 14:22
Trop de Toulousain d'un coup. l.
A quand la soirée ? xD

Ouais ça peut être sympa de mettre quelques images d'où l'on passe ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________
[CONCOURS] Tracer la classique de votre département Bannie10
valve747
valve747
Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 32

[CONCOURS] Tracer la classique de votre département Empty Re: [CONCOURS] Tracer la classique de votre département

Mar 23 Juin 2015 - 14:28
En effet ça fait beaucoup de Toulousain, du coup comme je m’entraîne souvent sur Revel j'ai opté pour une classique dans la Montagne Noire avec un joli parcours tracé autour du Lac de St Ferréol Wink

Avec le nombres qu'on est, on pourrai créer un Tour Midi-Pyrénées :p
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[CONCOURS] Tracer la classique de votre département Empty Re: [CONCOURS] Tracer la classique de votre département

Mer 24 Juin 2015 - 13:05
Même si ça a déjà été expliqué, il me semble, je ne me souviens plus comment on peut obtenir un profil type "Tour de France" grâce au site eseifrancesi en prenant pour départ un tracé fait avec Openrunner.
Si quelqu'un pouvait me le rappeler rapidement, ce serait vraiment sympa. Smile

____________________________________________________________________________________________________
[CONCOURS] Tracer la classique de votre département 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Frico241
Frico241
Messages : 1486
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 26
Localisation : Sud-Ouest !

[CONCOURS] Tracer la classique de votre département Empty Re: [CONCOURS] Tracer la classique de votre département

Mer 24 Juin 2015 - 19:06
Cheng Ji a écrit:Même si ça a déjà été expliqué, il me semble, je ne me souviens plus comment on peut obtenir un profil type "Tour de France" grâce au site eseifrancesi en prenant pour départ un tracé fait avec Openrunner.
Si quelqu'un pouvait me le rappeler rapidement, ce serait vraiment sympa. Smile

Je suis pas surais je crois que tu peut importer un gpx sur eseifrancesi il te suffit de le recupere sur OpenRunner

____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[CONCOURS] Tracer la classique de votre département Empty Re: [CONCOURS] Tracer la classique de votre département

Mer 24 Juin 2015 - 19:12
Frico241 a écrit:Je suis pas surais je crois que tu peut importer un gpx sur eseifrancesi il te suffit de le recupere sur OpenRunner

Ok, merci Smile Je saurais pour les prochaines fois. Là, j'ai bidouillé un peu pour que ça soit moins moche et j'ai envoyé finalement.

____________________________________________________________________________________________________
[CONCOURS] Tracer la classique de votre département 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
jeanpierre33
jeanpierre33
Messages : 5030
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 22

[CONCOURS] Tracer la classique de votre département Empty Re: [CONCOURS] Tracer la classique de votre département

Mer 24 Juin 2015 - 22:15
Est ce que on est obligé de faire un parcours dans notre département actuel ou on peux en choisir un autre ?

____________________________________________________________________________________________________
[CONCOURS] Tracer la classique de votre département 360525trophe15noelistescopie
[CONCOURS] Tracer la classique de votre département Dcn-m512

Clique sur le lien pour aller voir ma chaîne !
https://www.youtube.com/channel/UCYrT09SUyRhyxOAgjkygRfQ

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[CONCOURS] Tracer la classique de votre département Empty Re: [CONCOURS] Tracer la classique de votre département

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum