Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pro Evolution Soccer 2015

+6
Tipitch
4895
vince25000
LeSuisse
betancur214
Nibalou
10 participants
Aller en bas
vince25000
vince25000
Messages : 3985
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39

Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Empty Re: Pro Evolution Soccer 2015

Mer 14 Jan 2015 - 2:30
Ca me tente vraiment de me le prendre,la demo m'avait bien botté. Donc je me tâte de plus en plus

____________________________________________________________________________________________________
Richard un dieu
Alberto un roi
Taylor un prince

Palmarès pronos 

Classica San Sebastian 2013
Paris-Roubaix 2013
Tour du Qatar 2013
Champion du monde CLM 2013


Pronos 2015 

Paris Nice 
Tour d'Espagne 
Silver Mondial course en ligne
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Empty Re: Pro Evolution Soccer 2015

Jeu 15 Jan 2015 - 22:01
J'ai signé Ben Yedder pour le mercato d'hiver car Diabaté est trop nonchalant sinon Khazri est monstrueux en ce début de saison chez moi, meilleur buteur et meilleur passeur du championnat. Shocked
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Empty Re: Pro Evolution Soccer 2015

Sam 17 Jan 2015 - 19:06
J'ai commencé une LDM avec l'Inter, j'ai été incapable de marquer avec Pablo Osvaldo dans un but vide à plusieurs reprises, pas de doute, PES15 est vraiment réaliste. +1
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Empty Re: Pro Evolution Soccer 2015

Lun 9 Fév 2015 - 19:22
Je crois avoir enfin trouvé ma LDM idéale : avec Arsenal. Le mercato d'été est agité avec pas mal de départs et d'arrivées :

Côté départ :
- Mertesacker
- Arteta
- Giroud
- Sanogo
- + les jeunes qui sont prêtés

Côté arrivée :
- Reus
- Illaramendi
- Moussa Sissoko
- Varane
- Laporte (Aymeric pas Bernard l.)

En LDC, on se retrouve avec un groupe niveau Europa League : Arsenal - Olympiakos - Shakthar - Benfica.
En championnat, on a l'avantage d'avoir joué les gros : United, City, Chelsea et Everton au bout de 7 journées. Paradoxalement nous gagnons contre les gros mais nous sommes incapables de conclure face aux clubs de milieu-fin de tableaux. Néanmoins nous parvenons à être invaincu pour le moment.

Côté Plan de jeu, je joue en 4-2-3-1
G : Szczesny (Ospina)
DG : Gibbs (Monreal)
DC : Varane-Laporte (Koscielny)
DD : Debuchy (Chambers)
MR : Ramsey - Wilshere (Sissoko-Illaramendi / Diaby qui est vraiment très fort)
MO : Ozil (Cazorla)
SA : Sanchez - Reus (Oxlade-Walcott / Campbell qui est excellent pour une L1)
AC : Podolski [monstrueux dans l'axe] (Welbeck)

Côté satisfaction :
- Podolski : Je ne suis pas forcément objectif car c'est mon joueur favoris mais depuis qu'il est replacé à son poste de prédilection, le champion du monde est redevenu Prinz Poldi qui brillait de mille feux à Cologne.
- Ozil : Après une saison d'adaptation, l'autre champion du monde semble enfin assumer son statut de superstar, les venues d'autres joueurs tels que Sanchez ou encore Reus l'a quelque peu libéré.
- Diaby : Il ne joue pas beaucoup de peur qu'il se blesse mais à chaque fois il en impose par son physique.

Côté déception
- les SA (Second Attaquant) : Reus et Sanchez ne sont pas aussi percutant qu'ils devraient l'être, après c'est leur première année et un temps d'adaptation est nécessaire en BPL. Malgré un but chacun en 2 matchs de LDC le constat est pour le moment alarmant quand on connait le potentiel de ces joueurs.
- La défense : Nous perdons des points bêtement sur des fautes de concentration, après la charnière centrale est nouvelle.
- Ramsey-Wilshere : Le gallois n'est plus aussi décisif que l'an dernier, Wilshere n'est que l'ombre de lui-même.
- Welbeck : Techniquement c'est faible, à la finition c'est faible. Il sera vraisemblablement vendu au mercato d'hiver pour laisser place à un autre avant centre.

Nous avons déjà préparé le mercato hivernal avec la venue du défenseur français de Naples : Kalidou Koulibaly. Nous allons faire le forcing pour recruter Benteke en cas de départ de Welbeck si jamais un club le désire ce qui n'est pas gagné.

avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Empty Re: Pro Evolution Soccer 2015

Ven 13 Fév 2015 - 18:32
Mi-saison avec Arsenal en LDM voici un premier bilan :

Les gardiens : Peut mieux faire, rarement décisifs dans les moments importants, nous avons concédés bon nombre de points par leurs fautes.
Les défenseurs : C'est pas catastrophiques mais c'est tout comme, entre un Laporte qui fait n'importe quoi, un Varane pas encore acclimaté et un Kocsielny qui est fidèle à lui même c'est dur de tenir le choc. A gauche, Gibbs et Monreal sont 2 grandes satisfactions, de même qu'à droite avec Debuchy et Chambers.

Les Milieux (relayeurs) : Ramsey joue un rôle assez défensif à ma grande surprise mais il fait le taf, Sissoko est pas mauvais mais il luimanque se petit truc qui en ferait un titulaire néanmoins il reste un super-sub. Diaby est une belle surprise pour moi, physiquement, il est monstrueux, il est sûrement le meilleur milieu de l'équipe mais par un soucis de réalisme il joue peu. Illaramendi fait également une bonne saison.

Les Milieux (offensifs) : Ozil fait des matchs correct mais a des difficultés à faire LA passe décisive pouvant faire basculer un match, Cazorla est bon mais sera vendu pour laisser place à Isco.

Les ailiers : C'est le jour et la nuit avec Sanchez, le chilien choisit ses matchs du coup il m'est impossible de savoir quand le titulariser ou non, Reus est une catastrophe et sera cantonné à un rôle de super-sub en deuxième partie de saison. Oxlade est une belle surprise, il est actuellement le meilleur passeur de l'équipe. Walcott lui, semble perdu pour la foot quant à Campbell, j'ai bien envie de lui donner sa chance, à chaque fois qu'il joue, il est très bon.

Les attaquants : Prince Poldi explose enfin, on aura attendu 10 ans mais bon vieux motards que jamais comme on dit, l'allemande est le meilleur buteur de la BPL. Welbeck est fidèle à lui même : non-chalant et vient s'ajouter à cela, la finition d'un Pablo Osvaldo croisé d'un Mario Balotelli.
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Empty Re: Pro Evolution Soccer 2015

Sam 14 Fév 2015 - 13:33
ça fait envie comme effectif! Mais bizarre ces mecs comme Reus qui marchent pas

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Empty Re: Pro Evolution Soccer 2015

Sam 14 Fév 2015 - 22:55
D'un côté cela a un côté réaliste même si ça me file un peu les glandes. l. Enfin bon, du moment que je gagne et que Prince Poldi marque ça me va. Razz
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Empty Re: Pro Evolution Soccer 2015

Dim 15 Fév 2015 - 9:00
Si tu veux du réalisme finis 4ème l.

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
gueguette
gueguette
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : Le SUD

Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Empty Re: Pro Evolution Soccer 2015

Dim 15 Fév 2015 - 11:25
Pierre80500 a écrit:Si tu veux du réalisme finis 4ème l.
Provocation  Shocked l.

____________________________________________________________________________________________________
Pronos:

2014:
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Empty Re: Pro Evolution Soccer 2015

Dim 15 Fév 2015 - 12:40
Vu mon niveau, c'est bien parti pour. l.

Edit: Alexis Sanchez est quand même bien sous-noté dans cet opus. Crying or Very sad
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Empty Re: Pro Evolution Soccer 2015

Dim 15 Fév 2015 - 21:55
Deuxième saison terminée à la tête de l'Olympique Lyonnais, une saison dans l'ensemble beaucoup mieux réussie.
J'ai donc bien recruté Azpilicueta ainsi que Laporte en cédant Bisevac au mercato d'été.
à la trêve hivernal je recrute.... Thauvin l. pour renforcer mon attaque et instaurer un système à trois attaquants

La saison était pourtant très mal partie, je perds le trophée des champions 4-1 face au PSG en début de saison.
En championnat, j'ai néanmoins réussis à  m'accrocher au peloton de tête, pour terminer 3ème, un résultat très satisfaisant qui nous ouvre les portes de la ligue des champions, le duel face à Monaco et Toulouse était permanent mais on réussit à passer.
Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Img_2011
En coupe de France je passe le premier tour sans difficultés mais je suis surpris en huitième face à Montpellier (3-2) dans une période assez noire de la saison ou Cabella était blessé et ou nous avions enchainé plusieurs défaites consécutives.
Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Img_2010


En Europa League on prend de justesse la première place de notre groupe au détriment de Mythloxanthi, dans les phases à élimination directe
Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Img_2012
Je tombe sur parme en seizièmes que j'élimine assez facilement avec deux victoires larges.
En huitièmes de finale j'affronte Mythloxanthi qui m'avait battu 4 fois lors de nos 4 confrontations en 2 ans, mais cette fois nous prenons l'avantage et on se qualifie pour les quarts
ou l'on tombe sur feyernoord que l'on élimine sans soucis. 
En demi-finale, on tombe sur le sporting... avec deux gros matchs, dont on réussit à sortir vainqueur dans la difficulté...
et la finale sera une formalité face à l'udinese calcio, on s'impose 5-0 avec un Cabella exceptionnel. 



Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Img_2014

Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Img_2013

Petit Bilan des joueurs phares de l'équipe : 

Lacazette : grosse saison mais moins décisif que l'année dernière,il n'a pas progressé alors qu'il avait explosé l'an passé passant de 80 à 86, il reste toutefois un gros finisheur dont on aura besoin pour cette troisième saison. à noter qu'il est le joueur à avoir le plus joué.

Thauvin : recruté pour le symbole, il a été très vite efficace et répondait toujours au rendez vous, il a inscrit 19 buts en une demi-saison, il aurait sans soucis, battu lacazette dans une saison pleine. 

Grenier :  énorme saison de Clément, qui joue à merveille son rôle de N°10, il n'a pas progressé non plus. 

Cabella : il  ne joue pas à son poste mais est pourtant exceptionnel, sa rapidité est un atout non négligeable pour l'équipe, ses stats ont été baissés à cause de ses 9 semaines d'absence pour blessure. 

Mandanda : notre portier a légèrement régressé mais était excellent lors des gros matchs à enjeux

Gourcuff   : qui a lui aussi regressé, il reste décisif et excellent en meneur de jeu 

Ferri :  le seul joueur ayant vraiment progressé cette saison en prenant 4 pts, il prend peu à peu la place de titulaire de Gourcuff en tant que milieu relayeur. 

Fekir & Benzia : décéption, ils ne progressent pas mais font l'affaire pour remplacer les titulaires offensifs, ils sont toutefois très peu décisifs. 

 Laporte & Umtiti :   bonne charnière qui a parfois des moments de faiblesse, on espère une grosse progression de Samuel pour la saison 16/17.

Azpilicueta : exceptionnel, il remplit son poste à merveille et est un élément majeur dans notre jeu offensif.

Gonalons : Propre et effiace, Maxime est resté fidèle à lui même en étant présent sur les phases défensives et offensives.

Equipe Type ( mis en place en janvier 2016) : 
Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Img_2015
Je resigne pour une troisième saison à la tête de l'OL et deviens par la même occasion séléctionneur de l'équipe de France. 

Pour le marché des transferts, en vue de la grosse régression de Bedimo, j'ai choisis d'échanger Mandanda contre Fabinho qui se placera à droite (Azpi passera à gauche ou il sera encore meilleur) 
Thauvin a été excellent mais il me plaisait pas tant que ça, il a donc été échangé pour la bonne cause : un retour d'Hugo Lloris à l'OL avec un petit complément financier. 
Enfin, pour remplacer Thauvin dans mon plan de jeu, je cherche à recruter Griezmann mais il faudra sortir le chéquier :peur: 


Objectifs saison 2016/2017 : 
-Atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions
-tenter de détrôner le PSG au championnat de France 
-regagner la coupe de France !

____________________________________________________________________________________________________
Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 GiphyPro Evolution Soccer 2015 - Page 2 GiphyPro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Giphy

Spoiler:
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Empty Re: Pro Evolution Soccer 2015

Dim 15 Fév 2015 - 23:28
très intéressant! bizarre tes milieux, anque un ailier solide quoi

gg en europa!!

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Empty Re: Pro Evolution Soccer 2015

Dim 15 Fév 2015 - 23:32
Vu le milieu utilisé, tu dois vite être débordé sur les ailes non ? bounce J'aurais plutôt mis le milieu relayeur et le milieux défensif sur la même ligne plutôt que dans le même axe. Surprised

Sinon, Diaby est un monstre dans le jeu.


Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Empty Re: Pro Evolution Soccer 2015

Dim 15 Fév 2015 - 23:38
4895 a écrit:Sinon, Diaby est un monstre dans le jeu.
IRL aussi ça se trouve, mais vu qu'il joue jamais on peut pas savoir l.

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Empty Re: Pro Evolution Soccer 2015

Dim 15 Fév 2015 - 23:46
j'ai testé pas mal de formation et celle ci s'avère être assez efficace

pour les alliers : Cabella et Thauvin descendent sans soucis quand on a besoin d'eux et sont très complémentaires avec les défenseurs latéraux, seul laca reste vraiment à l'avant
vu que j'ai un trio milieu de grande qualité, je peux me permettre  de tester ça.
J'avais pas vraiment envie d'associer Gonalons à Fofana ou Ferri, et mon milieu relayeur (Gourcuff ou Ferri) est toujours en accord avec Gonalons quand il s'agit de défendre
Au début j'y croyais pas trop mais c'est finalement un bon plan de jeu ^^ qui est bien plus efficace que des formations plus "classiques" que j'utilisais auparavant, après c'est vrai qu'il entraine quelques situations délicates



Sinon voici une chaine youtube sympa, qui a récemment inventé une "ligue" dont l'objectif est d'humilier les équipes phares du jeu avec des équipes minables.



____________________________________________________________________________________________________
Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 GiphyPro Evolution Soccer 2015 - Page 2 GiphyPro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Giphy

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Pro Evolution Soccer 2015 - Page 2 Empty Re: Pro Evolution Soccer 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum