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Mer 10 Déc 2014 - 18:07
Topic pour parler des infos sur le jeu

ça me fait d'ailleurs penser qu'il y a un an jour pour jour j'avais ouvert ce topic pour pcm2014 l.
iveliosdu12
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Mer 10 Déc 2014 - 18:11
1ere info, comme l'année dernière et l'année d'avant, on aura le droit à une bêta test durant le mois de janvier avec une petite chose supplémentaire (je sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que le cyclo arrivera l'année prochaine l.) :

Jolly Roger a écrit:Bonjour à tous,

Dans le cadre du développement de Pro Cycling Manager 2015, nous allons organiser une bêta fermée en janvier prochain, dans le but d'obtenir des premiers retours sur le prochain opus.
Une cinquantaine de participants seront recrutés, qui auront notamment l'occasion d'essayer, parmi plusieurs features solo, un tout nouveau mode de jeu !

CONDITIONS DE PARTICIPATION :
- Avoir du temps libre en janvier 2015
- Être inscrit sur le forum de Pro Cycling Manager
- Avoir Steam
- Parler anglais ou français

Si vous êtes intéressés, envoyez un message à pcm-beta@cyanide-studio.com, dans lequel vous préciserez vos nom, prénom, date de naissance, adresse e-mail, pseudo forum et pseudo Steam, ainsi qu'un court paragraphe de motivations (indiquant notamment votre expérience sur pro Cycling Manager en général). Tout cela avant le vendredi 19 décembre 2014.
Si vous êtes sélectionnés, vous recevrez un email dans les jours qui suivent, vous précisant la date de début de la Beta ainsi que la procédure à suivre.

--
[EN]

Hi everyone,

As part of PCM15's development, we are going to organise a closed Beta next January, in order to get the first feedbacks on the next opus.
About 50 players will be recruted, and they'll be able to try, amongst other offline features, a brand new game mode!

REQUIREMENTS :
- Having free time in January 2015
- Being registered on Pro Cycling Manager's forum
- Having a Steam account
- Be able to speak french or english

If you're interessed, please send a message to pcm-beta@cyanide-studio.com in which you'll specify your name, surname, birthdate, email adress, forum and Steam lD, and your motivations in a short paragraph (mentioning your experience with Pro Cycling Manager in general). All that before friday december 19th.
I you are selected, you'll receive, in the following days, an email with the beta dates and the procedures to follow.

Source : http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/viewtopic.php?f=125&t=17394

Donc si vous voulez y aller jetez-vous à l'eau !
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Mer 10 Déc 2014 - 19:30
Un mode cyclo cross pourrait être super sympa,sinon pourquoi pas rêver a un mode be a pro
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Mer 10 Déc 2014 - 19:40
vince25000 a écrit:Un mode cyclo cross pourrait être super sympa,sinon pourquoi pas rêver a un mode be a pro

Oui rêver c'est bien, mais perso j'ai peur que ce rêve soit en fait un cauchemar à cause de ce mode
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Mer 10 Déc 2014 - 19:46
Ca ne m'étonnerais pas que Cyanide soit entrain de développer un mode Be a pro. En effet, ça correspondrait tout à fait à leur politique commerciale qui est basée pas mal sur les joueurs occasionnels, et qui seront à mon avis plus intéressés par un be a pro que par du Cyclo-cross.

Après, personnellement je préférais un mode cyclo-cross, qui pourrait rajouter un gameplay bien plus sympa et neuf qu'un be a pro, qui se baserait sûrement sur les mécaniques de la carrière.

Mais bon espérons pas que ce "nouveau mode" ne soit pas un truc à la armada sans intérêts :hap:


Dernière édition par Nautilus le Mer 10 Déc 2014 - 19:50, édité 1 fois
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Mer 10 Déc 2014 - 19:49
Nautilus a écrit:Ca ne m'étonnerais pas que Cyanide soit entrain de développer un mode Be a pro. En effet, ça correspondrait tout à fait à leur politique commerciale qui est basée pas mal sur les joueur occasionnels, et qui seront à mon avis plus intéressés par un be a pro que par du Cyclo-cross.

Après, personnellement je préférais un mode cyclo-cross, qui pourrait rajouter un gameplay bien plus sympa et neuf qu'un be a pro, qui se baserait sûrement sur les mécaniques de la carrière.

Mais bon espérons pas que ce "nouveau mode" ne soit pas un truc à la armada sans intérêts :hap:

Personnellement je serais totalement satisfait par un be a pro, et ce serait une chose qui ferait que je n'aurais même pas à réfléchir pour savoir si je vais prendre le jeu ou non.

En effet ça risque d'être un peu à l'image d'une carrière, mais c'est normal, et on aura une réelle immersion !
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Mer 10 Déc 2014 - 19:51
Même si je ne joue pas aux derniers opus, je préférerai bien plus un mode cyclo-cross bien préparé, complet... plutôt qu'un mode Be a pro balbutiant, comme cela risque d'arriver.
Il faut laisser le temps au temps.
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Mer 10 Déc 2014 - 19:53
J'y crois pas au Be a Pro surtout si c'est pour faire comme dans Pes, Fifa et NBA2k c'est à dire un coureur abusé au bout de quelques courses/années non merci. Pour le cyclo-cross, Freire avait déclaré dans le Fr_Mm_Ko show lors de la sortie de pcm13(si je ne me trompe pas) qu'il était pour mais que ça ne serait pas rentable pour Cyanide. Donc à l'heure actuelle, mon avis irait plutôt vers un mode cyclo-cross même si au plus profond de moi, je souhaite une db de base avec les dames. Razz
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Mer 10 Déc 2014 - 19:59
4895 a écrit:J'y crois pas au Be a Pro surtout si c'est pour faire comme dans Pes, Fifa et NBA2k c'est à dire un coureur abusé au bout de quelques courses/années non merci. Pour le cyclo-cross, Freire avait déclaré dans le Fr_Mm_Ko show lors de la sortie de pcm13(si je ne me trompe pas) qu'il était pour mais que ça ne serait pas rentable pour Cyanide. Donc à l'heure actuelle, mon avis irait plutôt vers un mode cyclo-cross même si au plus profond de moi, je souhaite une db de base avec les dames. Razz  

Si ça se faisait je pense qu'il ferait 2 modes carrière dans la betà, et qu'il proposerait de rajouter une carrière mixte.
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Mar 16 Déc 2014 - 17:32
Bon j'ai envoyé ma candidature pour la bêta, on verra si je suis pris :hap:
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Mar 16 Déc 2014 - 17:37
Nautilus a écrit:Bon j'ai envoyé ma candidature pour la bêta, on verra si je suis pris :hap:

Idem, sur 50 normalement tu as de quoi être pris (plus de chance que l'année dernière et celle d'avant où on était que 20 si ma mémoire est bonne)
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Mer 17 Déc 2014 - 9:46
Je vais aussi m'inscrire à la béta Very Happy
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Jeu 18 Déc 2014 - 15:58
D'ailleurs, je viens de penser à quelque chose, surtout concernant ce que Nico32 a dit pendant le FanDay, si ce nouveau mode de jeu ne serait pas le mode jeune ; c-a-d un mode carrière plus pointé FM où l'on dirigerait en plus de l'équipe pro, l'équipe réserve (qui devient obligatoire en 2016 si je dis pas de connerie pour les WT) et l'équipe jeune
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Sam 21 Mar 2015 - 10:52
Le nouveau mode, celui que j'appelais, "le mode CP" a été dévoilé dans une interview confiée à nos confrères de Cym Italia, on y apprend également les nouveautés de PCM 2015 qui est franchement bien parti pour être un très bon opus (au moins au niveau du 2011) : 

http://www.cycling-manager.eu/forum/index.php?/topic/20212-intervista-a-cyanide-su-pcm-15-arriva-pro-cyclist-diventa-un-mito/

(par contre si quelqu'un peut traduire, ça serait vraiment sympa l. )
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Sam 21 Mar 2015 - 11:32
Traduction françaises :
LeSuisse a écrit:PCM 15 : quels sont les principales nouveautés de cette année ?
Le nouveau mode « Pro Cycliste » est la principale nouveauté de cette année. Ce nouveau mode de jeu a été fait en s'inspirant du scratch pour donner une expérience tout à fait nouvelle aux joueurs. Au lieu de manager une équipe, vous allez jouer un jeune coureur qui se developpera le long de sa carrirère, une toute nouvelle histoire. C'est quelque chose qui était demandé depuis longtemps par la communauté et les premiers tests et retours sont très psitifs.
Bien sûr ce n'est pas le seul point sur lequel nous travaillons, nous ne laissons pas tomber le reste du jeu. Notre principal objectif sur le mode carrière est d'améliorer le développement des coureurs (caractéristiques/entraînements/evolution), le « scouting » et les équipes de développement. Nous continuons aussi de travailler sur les courses en se concentrant sur l'IA pour les étapes vallonées « facile », les pavés et la montagne.
Pour les étapes « vallonnées faciles » nous avons amélioré l'IA pour les coureurs qui sont bons sprinteurs et peuvent passer ces bosses, il a beaucoup de courses WT qui se finissent de cette manière avec 30-50 coureurs qui se disputent la victoire dans un sprint en petit comité.
Les coureurs qui visent ces étapes dépendent de la réelle difficulté des cols, disons par exemple que le dernier col est dur et très proche de l'arrivée, un sprinteur à 72-74VAL ne visera par l'étape, mais s'il est pas trop dur son équipe pourrait rouler pour lui.
Pour les courses pavées, l'idées est de faire plus de difficultés entre Paris-Roubaix et les courses avec moins de pavés (les courses flandriennes qui pourraient se finir avec un sprint en petit comité).
Cela dépend de la difficulté, du nombre et de ou se trouvent les secteurs principaux. Cela devrait créer  plus de variété et sera plus réalste car pour l'instant des courses comme Kuurne ou Gand Wevelgem finissent souvent avec un sprint en petit comité.
Pour la montagne, le point principal est d'améliorer la stratégie des équipes de favoris, comme faire un « train de grimpeurs » quand ils ont assez de bons grimpeurs au pied du dernier col.

Dans l'annonce de beta vous avez parlé d'un nouveau mode de jeu. Pouvez-vous nous parler plus de ce jeu ? Dans notre communauté (http://www.cycling-m...n-bel-regalino/) certains utiilisateurs parlaient en novembre d'un « mode be a pro » créer par des spéculations sur le mode auto de l'IA de pcm14.

Oui, comme je l'ai déjà dis dans la dernire question c'est le mode « Pro Cycliste ».
Les spéculations sur le mode auto de l'IA sont drôles car malgré que ce n'aurait pas été possible de le faire sans ça sans l'IA les deux n'étaient pas planifiées ensemble.
Après PCM14 nous avons eu ce mode auto et nous nous sommes dis : « Maintenant que tous nos coureurs peuvent couriri les courses sans l'intervention des joueurs, ils n'est pas compliquée de faire le mode « Pro Cycliste ». C'est pas si facile que ça de créer ce mode car il y a toute la partie mangement qui est une grosse partie donc disons que oui c'était une bonne chose d'avoir cet auto mode.
Pour donner plus de détails sur ce mode de jeu, vous commencerez avec un jeune talent entre 19 et 22 ans, vous choisirez votre spécialité (sprinteur, grimpeur, etc) et vous signerez pour une équipe continentale.
Pendant la saison, vous gérez vos paramètres de fitness, entraînements (avec la possibilité de faire un pur spécialiste ou de développer des domaines annexes si vous voulez un coureur polyvalent), planifier le calendrier de course et l'évolution du cycliste.

Y aura-il de grands changements ou nouvelles options dans le mode carrière ?
cf question 1.

Y aura-il de grands changements ou nouvelles fonctions par rapport à l'IA ?
cf question 1.


En se référant à ça, allez-vous maintenant ajouter des interactions majeures joueur-IA dans le jeu ?
Non ce n'est pas quelque chose que nous ferons pour 2015. Je pense qu'ils est plus important d'améliorer et l'IA qu'ajouter à nouveau un nouveau panel d'interactions... mais pourquoi pas dans le futur ?

Y-aura-il des changements importants ou de nouvelles fonctions dans le mode multiplayer ?
Nous avons travaillés les derniers mois pour régler les problèmes dans ce mode et aussi la possibilité de jouer des étapes customisées. Pour l'instant les fonctions du mode n'ont pas encore été décidées mais je pense que le principal objectif sera de proposer une bonne stabilité.

Après trois ans passées depuis son introduction, quel est votre avis sur le mode Armada ? Etes vous satifstait du switch du Gamecenter vers l'Aramda ?
Il est difficile de dire que nous sommes satisfaits car premièrement, en tant que développer vous n'êtes jamais vraiment satisfait et il y a aussi eu des problèmes techniques qui sont apparus, donc c'était décevant pour nous. Malgré tout l'ancien Gamecenter était extrêmement limité avec peu de possibilités de se développer donc sans l'Armada il n'y aurait presque aucune évolution dans ce mode.
Nous avons aussi eu plus de retours positifs et de joueurs qu'avants, donc c'est un signal clair que les joueurs voulaient quelque chose de nouveau, donc c'est une satisfaction.
Nous sommes malgré tout conscient que certains joueurs ne sont pas complètement heureux avec ce mode et auraient préféré un mode classique pour le multijoueur. Je pense que le mieux serait de trouver un équilibre entre l'ancien et le nouveau mode.


Y a il des changements dans le stage éditor, db editor et tout ce qui pourrait rendre les moddeurs contents ?
Il y a quelques changements mineurs pour le stage editor. Et comme chaque année nous avons ajoutés de nouveaux Ibs (Objets, constructions, ...). Pour l'Editeur de DB je ne peux pas vous donner d'infos pour le moment, c'est toujours en cours de discussion.


Quels sont les plans à long-terme de Cyanide pour les prochains PCM ?  Y-a-t-il des fonctions que vous voudrez voir dans le jeu ?
On ne peut pas en dire beaucoup pour nos plans à long-terme. Bien sûr nous allons regarder de très près comment va se développer le cyclisme IRL car il pourrait y avoir beaucoup de changements dans l'organisation du sport : nouvelles divisions, nouveau calendrier et peut-être nouvelles technologies qui changeraient la vision qu'on a du sport très prochainement.
Le mode « Pro Cycliste » est quelque chose que nous voulions développer avec une vue à long-terme et nous pensons que beaucoup de joueurs seront intéresses avec cette nouvelle expérience.


Y aura-il des changements majeurs ou nouveaux modes dans le Tour de France pour consoles ?
Oui ! Je laisserai l'équipe de développement du jeu présenter leurs ajouts, ils ont aussi de belles choses à montrer.
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