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Infos PCM 2013 Empty Infos PCM 2013

Lun 18 Mar 2013 - 23:01
Voici une interview sur PCM 13 de PCM France:

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Infos PCM 2013 Empty Re: Infos PCM 2013

Mar 19 Mar 2013 - 7:33

Interview de Cyanide pour Pro Cycling Manager 2013





Posted on 18 mars 2013 by PCMF_Mista




Quelles vont être les grosses nouveautés qui vont démarquer cet opus du précédent ?

En carrière il y a la nouvelle gestion
de la forme des coureurs (gestion de la fraicheur/récupération, rythme
de course), les courses avec objectifs à valider avec eux en début de
saison ainsi que la satisfaction de leur programme de course à gérer
tout au long de la saison.

Je dirais qu’en résumé la grosse
évolution de cette version pour la carrière, c’est de faire vraiment
attention à contenter un maximum de coureurs et pas forcément que les
leaders.

En multi les 2 grandes nouveautés sont l’apparition du nouveau mode Tour ainsi que l’intégration de la Piste dans Armada.

Enfin niveau visuel il y a beaucoup de
nouveaux éléments (bâtiments, monuments, terrains) qui permettent
d’avoir des étapes surprenantes avec des endroits qui n’existaient pas
auparavant dans PCM (petites ruelles, bords de mer plus crédibles avec
promenade). Enfin vous verrez tout ceci dans les prochaines semaines
avec les images qui seront publiées.

Des nouveaux modes de jeu seront de la partie ?

Il n’y aura pas de nouveau mode en solo.

En multi il y aura un nouveau mode Tour.

Y aura-t-il plus d’interactions avec le coureur et le sponsor ?

Oui nous avons ajouté plus
d’interactions avec le coureur avec tout d’abord les courses objectifs à
définir en début de saison puis tout au long de la saison avec ce que
nous appelons les satisfactions du programme de course : il faut veiller
à trouver un programme de courses suffisamment cohérent (qualité,
quantité, type de course) à chacun de vos coureurs, sous peine de les
énerver.

Pour ce qui est des interactions
sponsors (objectifs, augmentation de budget) c’est également prévu mais
pas encore implémenté donc je ne préfère rien promettre à ce sujet pour
le moment.

Le mode piste a-t-il évolué ou changé ? La piste sera-t-elle ajoutée au mode carrière ?

Il n’y a pas de nouveautés sur la piste en solo et pas d’ajout en carrière.

Quelles seront les évolutions au niveau du gameplay ?

Le changement de la récupération avec
l’apparition de la fraicheur provoque un changement de gameplay dans les
courses par étapes. Quand on puise trop dans ses réserves un jour, on
repart le lendemain avec des barres d’énergies qui sont diminuées. En
enchainant les échappées plusieurs jours d’affilé on peut même
compromettre à plus long terme la suite de son tour, mais d’un autre
côté si on limite les efforts après une étape difficile on peut revenir
dans le coup.

Ce paramètre est visible entre 2 étapes
(via un graphique) le joueur peut donc bien comprendre et gérer ses
coureurs sur un tour.

Au niveau du moteur physique nous avons
travaillé sur la caractéristique “Accélération”. On voit désormais de
grosses différences dans le tranchant des attaques entre les coureurs
« explosifs » et les coureurs plus « diesels », ce qui entraine une
modification dans le comportement des coureurs et dans les stratégies à
employer.

Nous avons ensuite procédé à des
modifications d’IA pour l’écrémage dans les côtes et les cols. Nous nous
sommes aperçus que les problèmes d’écrémages venaient de l’IA : si le
joueur ne prenait pas lui-même la course en main, l’IA avait tendance
(en mode étape et classiques) à être assez gentille et ne pas provoquer
de grosses cassures avant la dernière montée.

Nous avons également prévu d’ajouter la
difficulté des secteurs pavés. Ceci n’est pas encore complètement
implémenté pour le moment.

Il vous sera possible d’augmenter un peu
la taille de l’interface en course. Cela sera surtout utile pour les
grandes et très grandes résolutions puisqu’on nous avait reproché l’an
dernier que la nouvelle interface était un peu trop petite lorsqu’on
jouait en 1920×1080 par exemple.

Enfin une carte de la course permet
d’avoir une idée du tracé en vue de dessus, cela permet avec la
direction du vent de mieux prévoir ses tactiques de course.

Le mode multijoueur va-t-il évoluer ? Si oui, sur quels points ?

Oui bien entendu nous continuons à développer le multijoueur.

Tout d’abord, dans le but d’améliorer
l’équilibre, nous ajoutons des niveaux de jeu qui induisent des
limitations dans les effectifs. Même dans les niveaux maximums il ne
sera plus possible de jouer avec 8 cartes Gold par exemple. Les limites
se débloquent progressivement.

Ensuite nous avons ajouté un mode Tour
qui permet de se créer des courses par étapes sur le serveur Armada avec
une interface spécifique et la possibilité de participer à plusieurs
tours en parallèle, de voir qui en ligne est disponible pour continuer
un tour. Les tours seront des courses amicales et ne devraient pas en
compte dans le Ranking.

Le mode piste est désormais intégré au
serveur Armada. Je vois déjà les mauvaises langues se précipiter pour
hurler au loup mais il n’est pas question de faire des supers coureurs
inaccessibles à ceux qui ne paient pas, il est facile d’obtenir des top
coureurs en piste. Le but à terme serait plutôt de proposer des
personnalisations visuelles (tenue, matériel) mais pour le moment cela
restera basique.

Des presets d’effectifs permettent de se
créer des pré-sélections afin de pouvoir choisir plus simplement ses
coureurs pour la course.

Nous avons également d’autres améliorations en projet mais rien d’officiel pour le moment.

Y’aura-t-il plus de courses, d’équipes, de variantes ?

Non nous avons déjà franchi un cap l’an
passé et nous avons préféré nous concentré cette fois sur d’autres
aspects que l’enrichissement de la base de donnée.

Quelles vont être les améliorations en mode carrière sur le plan du management ?

Comme dis précédemment il y a déjà tout
ce qui concerne la forme des coureurs ainsi que les objectifs coureurs
et les satisfactions.

D’autre part nous avons continué à
développer la page du programme de course et rajouté la possibilité de
se constituer des sous-groupes de coureurs (afin de faire des tris).
Vous pouvez définir jusqu’à 3 groupes par coureur (par exemple un groupe
“classique ardennaises, un groupe “courses par étapes” et un groupe
“super grimpeur”) et dans votre équipe autant de groupes que nécessaire.

Enfin au niveau interface vous pourrez
voir directement sur la page principale où vous en êtes des inscriptions
sur les prochaines épreuves afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble.

D’autres améliorations sont prévues mais pas encore développées, donc je ne peux pas en parler pour le moment.

Quels sont les principaux éléments graphiques qui seront améliorés ou ajoutés pour ce prochain opus ?

Il y aura tout d’abord des nouveautés
dans les temps forts du Tour de France, avec une bonne surprise qui nous
a souvent été demandé par le passé mais je pense que ça fera l’objet
d’annonces spécifiques par notre éditeur Focus un peu plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours dans les bâtiments/paysages il y
a 2 nouveaux kits de terrain dont un pour la Corse (et qui peut
également convenir à d’autres régions du sud de l’Europe); beaucoup de
nouvelles maisons dont des 2 façades (avec techno de construction
adaptée dans l’éditeur d’étapes) qui permettent d’avoir une plus grande
richesse que les simples villes/villages qu’on avait auparavant. On a
grâce à ça des paysages vraiment pittoresques.

Il y a des objets et des possibilités
dans l’éditeur qui permettent d’avoir des bords de mer beaucoup plus
jolis et crédibles que dans les précédentes éditions.

Enfin du côté des textures il y aura la
possibilité pour les supers configurations de jouer avec les textures HD
(bâtiments, maillots, etc…)

Cela ne vaut le coup qu’avec un grand
écran et une configuration dernier-cri mais étant donné que nous avons
depuis quelques années travaillé nos textures sources dans un grand
format (sauf pour les maillots), cela ne représentait pas grand-chose à
rajouter.

Pettachi94 a signalé un
nouveau modèle de maillot. Pouvez-vous nous en dire plus afin de nous
permettre de nous adapter ? (ne pas répondre si cité dans la question
précédente)


Oui comme dis précédemment nous auront les maillots HD, c’est à dire que leur texture est doublée.

Nous vous conseillons de d’ores et déjà
adopter ce format à la source afin d’avoir une compatibilité dès le mois
de Juin. C’est de toute façon toujours mieux de travailler dans une
grande résolution à la source pour avoir la meilleure qualité possible.

A partir d’un maillot crée en 910×626 (format PCM13) vous pouvez toujours réduire en 1 clic en 455×313 pour PCM12.

Cela ne change rien ou presque pour
vous, mais il faut savoir que le format d’enregistrement des textures de
maillots sera en .png au lieu de .tga précédemment.

Des animations vont-elles être ajoutées ? Notamment lors des abandons ?

Il y a eu des modifications dans les
animations, mais plus dans le déclenchement que de nouveaux gestes (il y
en a quand même quelques nouvelles dans les efforts).

Les modifications apportées permettent
de mieux comprendre son effort puisqu’il est directement traduit en
animations alors qu’auparavant c’était l’ordre qui déterminait ce qui se
voyait à l’écran. Un exemple concret lorsqu’on demande à un coureur au
milieu du peloton d’aller prendre un relais à 90 d’effort il va
progressivement changer ses animations : dans un premier temps pour
remonter il a une allure normale, puis lorsqu’il se retrouve dégagé il
prend une pose plus spécifique, et enfin quand il est en tête on le voit
produire son effort. Dans PCM12 le coureur se met directement dans son
animation “effort élevé” et on ne sait pas quand réellement il produit
son effort.

Au final ces améliorations sur l’animation servent au gameplay.

Y aura-t-il plus de possibilité avec l’éditeur d’étape?

Oui il y a de nouvelles fonctionnalités
pour poser des Isolated Buildings (créer une ligne d’Isolated,
enregistrer des compositions d’IB puis les recopier), mais également
d’autres bâtiments autour de la route à l’aide de simples splines (comme
lorsqu’on pose une forêt).

En somme ça permet de créer des endroits beaucoup plus jolis de manière simple.

Est-ce qu’il y aura du cyclo-cross?

C’est prévu quand Mourey deviendra champion du monde. Ca a failli faire cette année, pourquoi pas l’an prochain à Hoogerheide ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à
Cyanide et plus particulièrement à Clément Pinget (chef de projet de
Pro Cycling Manager) d’avoir répondu à nos questions pour ce nouvel
opus.







Superbe! De bonnes améliorations! Mais si j'ai bien compris les maillots ne seront plus en tga mais en png??
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Mar 19 Mar 2013 - 11:58
Cela s'annonce bien, je pense que cela va même me donner envie de l'acheter cette année.

@ pierre, oui et ils seront aussi un peu plus grand pour les plus grosses config Wink
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Mar 19 Mar 2013 - 12:39
iveliosdu12 a écrit:Cela s'annonce bien, je pense que cela va même me donner envie de l'acheter cette année.

@ pierre, oui et ils seront aussi un peu plus grand pour les plus grosses config Wink
Super! Moi ma m'a bien convaincu! Very Happy Bonnes idées pour les maillots
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Mar 19 Mar 2013 - 13:17
Mais ça dit pas qui pourras utiliser les maillots. Ceux qui ont un ordi non puissant resteront sur les maillot de pcm12
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Mar 19 Mar 2013 - 16:47
Pierre80500 a écrit:
iveliosdu12 a écrit:Cela s'annonce bien, je pense que cela va même me donner envie de l'acheter cette année.

@ pierre, oui et ils seront aussi un peu plus grand pour les plus grosses config Wink
Super! Moi ma m'a bien convaincu! Very Happy Bonnes idées pour les maillots
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Mar 19 Mar 2013 - 17:34
Sa promet +1 :bave: :bave:
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Mar 19 Mar 2013 - 19:17
J'avais vu dans la beta que les maillots était plus grand. J'ai tester avec un maillot et sa fait flou si j'agrandi :/ J’espère que sa se verra pas in game. Sinon les graphistes, travaillons des maintenant au nouveau format Wink
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Mer 20 Mar 2013 - 14:23
nouvelle bêta fermée pour pcm 2013 :

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Mer 20 Mar 2013 - 14:36
Je pense pas que ça passe j'ai joué qu'à PCM 09 et 2012 :/
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Sam 23 Mar 2013 - 19:49
Allez sur le topic de la FCD sur cya, il y a le premier scanne mostrieux.Voici le lien :

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Lun 1 Avr 2013 - 22:02
certains ont été retenus pour la bêta ?
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Mar 2 Avr 2013 - 17:50
Aucune nouvelle pour la bêta donc logiquement j pense que j'ai pas été retenu Sad
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Mer 3 Avr 2013 - 13:31
valou01 a écrit:Aucune nouvelle pour la bêta donc logiquement j pense que j'ai pas été retenu Sad

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Mer 3 Avr 2013 - 21:29
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Dernière édition par iveliosdu12 le Jeu 4 Avr 2013 - 10:20, édité 1 fois
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