Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Paris-Nice

+15
janus08
Ranran
jeanpierre33
Vino1
vince25000
Petersagan22
Nautilus
anthomenchov
Pierre80500
LeSuisse
jeremydu41
Nibalou
Justin26
Max31
betancur214
19 participants
Aller en bas
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Paris-Nice - Page 6 Empty Re: Paris-Nice

Mer 21 Oct 2015 - 20:38
Tim Declercq qui est parti au courage sur le final ! Chapeau mon grand Smile 
Dommage que Van Asbroeck se loupe un peu sur le final pour finir 11ème mais son placement n'était pas des plus idéals. Place à la suite de Paris-Nice où on compte sur toute l'équipe pour s'assurer une belle place Very Happy
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Paris-Nice - Page 6 Empty Re: Paris-Nice

Mer 21 Oct 2015 - 21:40
Cheng Ji a écrit:Note à soi-même : violenter ses coureurs est une technique efficace pour obtenir des victoires.

Plus sérieusement, ça ne fait que confirmer mon idée. Ce système de forme est beaucoup trop aléatoire.
Ca me fait penser dans une moindre mesure au malheureux Kristoff sur je ne sais plus quel Grand Tour sur la dernière saison de la Ligue.
C'est un peu ridicule et incohérent.
En tant que manager de Kristoff lors de ce terrible Giro où il n'a jamais sprinté, j'approuve l.

Aaaah c'est dommage!!! Battu à la photo finish par Coquard...
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Paris-Nice - Page 6 Empty Re: Paris-Nice

Mer 21 Oct 2015 - 22:30
Edvald un peu moins bien placé sur cette étape, dommage. Peut-être une erreur de placement si j'en crois les screens, m'enfin bon c'est pas bien grave.

Bon demain objectif prendre l'échappée et pourquoi pas aller chercher un maillot de meilleur grimpeur, même si pour l'instant McCarthy semble avoir particulièrement visé cette tunique !
Ranran
Ranran
Messages : 6896
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 32
Localisation : Vendée

Paris-Nice - Page 6 Empty Re: Paris-Nice

Mer 21 Oct 2015 - 23:11
4 JDC perdu pour le moment ! Bougez-vous !
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Paris-Nice - Page 6 Empty Re: Paris-Nice

Ven 23 Oct 2015 - 14:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après un prologue et trois étapes pour sprinteurs, les coureurs de Paris-Nice vont devoir affronter les premières pentes de la semaine. Cette peut être théâtre de plusieurs choses en commençant par le maillot de meilleur grimpeur mais aussi et surtout le classement général. Michal Kwiatkowski (KAT) actuel leader de la course à comme on le sait quelques difficultés quand les pentes deviennent de plus en plus dur mais cette arrivée à la Croix de Chaubouret classé en première catégorie pourrait bien au contraire, correspondre au polonais. Mais beaucoup de coureurs peuvent et veulent remporter cette étape dont tout d'abord Daniel Martin (BSE), Joaquim Rodriguez (TCG), Fabio Aru (AST) ou encore Richie Porte (OGE). Ce sont les noms qui ressortent principalement ces derniers jours.

Le départ est donné par le directeur de course et déjà des attaques pour rejoindre l'échappée matinale. Après plusieurs tentatives et quelques kilomètres, on retrouve cinq homme en tête dont Garcia (EUS), Clayes (WGG), Delaplace (MTN), Rosa (AND) et Viennet (TFR). Mais peu de temps après alors que l'échappée possède environ trois minutes d'avance sur le peloton, McCarthy (OGE) très intéressé par son maillot qu'il porte actuellement part en contre et emmène avec lui Hansen (IAM) et Declercq (TSV). Ce trio va revenir assez vite sur l'avant de la course mais trop tard pour se disputer le premier grimpeur où Rosa (AND) passe facilement en première position. Mais cette côte à fait mal, Delaplace (MTN) et Clayes (WGG) sont lâchés à l'avant alors que McCarthy (OGE) au prix d'un très gros effort parvient à rentrer sur la tête de course. Ils sont alors quatre en tête et trois derrière puisque Declercq (TSV) est déjà repris par le peloton. Nous voici au deuxième grimpeur de la journée, McCarthy n'a pas eu le temps de récupérer et ne peut donc pas prendre le dessus sur Rosa (AND) qui passe de nouveau premier. La descente qui suis est bénéfique pour beaucoup de monde et une jonction a lieu entre les deux groupes, ils sont donc sept à l'avant avec Garcia (EUS), Viennet (TFR), Rosa (AND), McCarthy (OGE), Clayes (WGG), Delaplace (MTN) et Hansen (IAM).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de plat et de calme surtout avant de se diriger vers une fin de course compliqué. Voilà l'échappée qui arrive au sprint intermédiaire et comme à son habitude, McCarthy (OGE) passe en tête. Les sept hommes ne vont jamais avoir une avance supérieure à trois minutes sur un peloton où l'équipe Astana est très prudente. Les échappées arrivent à présent au premier grimpeur de deuxième catégorie de Paris-Nice. McCarthy (OGE) et Rosa (AND) se livrent une belle bagarre mais l'italien étant partit trop tôt s'incline derrière l'australien. Et c'est tout le contraire au grimpeur qui suit, Rosa (AND) premier devant McCarthy (OGE). Ces deux cols de deuxième catégorie ont fait mal, ils ne sont plus que deux en tête. Le peloton ou plutôt l'équipe Astana a repris les cinq autre alors que le duo de tête possède seulement une minute d'avance. C'est terminé pour eux dix kilomètres plus loin, il reste alors 35 kilomètres à parcourir. Le peloton est alors dans le dernier col avant l'ascension de la Croix de Chaubouret et il y a déjà beaucoup de coureurs lâchés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On arrive au sommet, McCarthy (OGE) aura tout donné pour tenter de prendre des points mais il n'a plus vraiment la force pour le faire et c'est donc Reichenbach (BSE) qui passe en tête. Dans la descente vers le sprint intermédiaire, Mathias Frank (BMC) se place en tête du peloton et certains ne comprennent pas cette action du suisse. Mais ils vont vite comprendre, au sprint intermédiaire, André Greipel (BMC) surgit de nul part pour passer en première position ! Le sprinteur allemand était bel et bien encore présent dans ce peloton !
Et voici maintenant le pied de la Croix de Chaubouret, ultime ascension de la journée. Après seulement quelques mètres, Daniel Martin (BSE) est déjà à l'attaque ! On ne s'affole pas dans le peloton et les coéquipiers de Fabio Aru (AST) ramènent tout le monde sur l'irlandais trois kilomètres plus loin. À huit kilomètres de la ligne d'arrivée, Dan Martin (BSE) repart à l'attaque ! Au même moment, Tony Gallopin (FDJ) est victime d'un très mauvais placement et se retrouve distancé. Derrière Martin (BSE), Carlos Betancur (SKY) se sacrifie pour Thomas (SKY) et le leader de Bretagne-Séché est vite repris. Mais Fabio Aru (AST) part en contre avec Rodriguez (TCG) et toujours Martin (BSE) ! Le groupe de trois à pris une bonne avance et derrière, c'est toujours Betancur (SKY) qui roule alors qu'un groupe s'est formé. On y retrouve donc Betancur (SKY) Thomas (SKY) mais aussi Gesink (TLJ), Porte (OGE), Costa (GIA), Barguil (GIA), Bardet (TFR), Kwiatkowski (KAT) mais aussi Gautier (SKY) et encore plus surprenant Peter Sagan (SKY) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois le gros travail du colombien terminé, Thomas (SKY) part en contre derrière le trio de tête. C'est seulement à deux kilomètres de la ligne que le britannique parvient à rejoindre le groupe de tête. Porte (OGE) est sortit derrière son ancien coéquipier cependant, il a plus de peine à rentrer à l'avant. Dans le groupe du maillot jaune, Costa (GIA) donne tout ce qu'il a avec Barguil (GIA) dans sa roue. Alors que l'on annonce les abandons de Feillu (BMC) et Foliforov (KAT).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les quatre hommes de tête sont sous la flamme rouge, ils vont se disputer la victoire d'étape. Thomas (SKY) est le plus "mal" placé des quatre et c'est le premier à lancer son sprint, le leader de la Sky arrive à remonter ses adversaires. Mais Rodriguez (TCG) a parfaitement géré son effort et démarre à son tour, il est le plus fort dans ce final. Victoire de Joaquim Rodriguez (TCG) ! L'espagnol devance Geraint Thomas (SKY) de onze secondes, gagnés dans les derniers mètres et Fabio Aru (AST) aussi dans le même temps. Cependant, Dan Martin (BSE) a eu beaucoup de mal dans ce dernier kilomètre et il s'est même fait doublé puis distancé par Richie Porte (OGE) qui termine donc quatrième à 24 secondes du vainqueur alors que Martin (BSE), cinquième est à 36 secondes dans le même que Costa (GIA) qui a très bien terminé cette étape. Michal Kwiatkowski (KAT) perd son maillot jaune en terminant à 56 secondes de Rodriguez (TCG) au profit de Geraint Thomas (SKY). Jay McCarthy (OGE) conserve son maillot de meilleur grimpeur tout comme Peter Sagan (SKY) qui conserve son maillot de meilleur sprinteur. Le maillot blanc revient désormais à Fabio Aru (AST).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:

Classement de l'étape:
1 ESP Joaquím Rodríguez Team Cannondale - Garmin 4h43'22
2 GBR Geraint Thomas Team Sky + 11
3 ITA Fabio Aru Astana Pro Team s.t.
4 AUS Richie Porte Orica-GreenEDGE + 24
5 IRL Daniel Martin Bretagne - Séché Environnement + 36
6 POR Rui Costa Team Giant-Alpecin s.t.
7 NED Robert Gesink Team LottoNL - Jumbo + 56
8 POL Michał Kwiatkowski Team Katusha s.t.
9 FRA Warren Barguil Team Giant-Alpecin s.t.
10 FRA Romain Bardet Trek Factory Racing + 1'13
Spoiler:

Classement général:
1 GBR Geraint Thomas Team Sky 16h40'51
2 ESP Joaquím Rodríguez Team Cannondale - Garmin + 14
3 AUS Richie Porte Orica-GreenEDGE + 27
4 ITA Fabio Aru Astana Pro Team + 31
5 POR Rui Costa Team Giant-Alpecin + 42
6 POL Michał Kwiatkowski Team Katusha + 47
7 IRL Daniel Martin Bretagne - Séché Environnement + 57
8 NED Robert Gesink Team LottoNL - Jumbo + 1'02
9 SLQ Peter Sagan Team Sky + 1'10
10 NED Wilco Kelderman Etixx - Quick-step + 1'16
Spoiler:

Classement par points:
1 SLQ Peter Sagan Team Sky 10 84
2 ALL John Degenkolb Etixx - Quick-step 0 74
3 ALL André Greipel BMC Racing Team 3 71
4 POL Michał Kwiatkowski Team Katusha 13 60
5 BEL Jens Debusschere IAM Cycling 0 52
Spoiler:

Classement de la montagne:
1 AUS Jay McCarthy Orica-GreenEDGE 16 25
2 ITA Diego Rosa Androni Giocattoli - Sidermec 18 18
3 ESP Joaquím Rodríguez Team Cannondale - Garmin 10 10
4 GBR Geraint Thomas Team Sky 8 8
5 SUI Sebastian Reichenbach Bretagne - Séché Environnement 7 7
Spoiler:

Classement des jeunes:
1 ITA Fabio Aru Astana Pro Team 4h43'33 16h41'22 (1)
2 POL Michał Kwiatkowski Team Katusha + 45 + 16 (2)
3 FRA Warren Barguil Team Giant-Alpecin + 45 + 50 (6)
4 FRA Romain Bardet Trek Factory Racing + 1'02 + 55 (7)
5 SLQ Peter Sagan Team Sky + 1'02 + 39 (3)
Spoiler:
Classement par équipes:
1 GBR Team Sky 14h12'43 50h05'11 (1)
2 USA Team Cannondale - Garmin + 1'47 + 2'26 (2)
3 NED Team Giant-Alpecin + 4'39 + 4'59 (3)
4 AUS Orica-GreenEDGE + 5'19 + 5'43 (4)
5 FRA Bretagne - Séché Environnement + 5'42 + 6'39 (7)
Spoiler:
janus08
janus08
Messages : 7040
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 33

Paris-Nice - Page 6 Empty Re: Paris-Nice

Ven 23 Oct 2015 - 14:35
Allez Jicé, à 3 secondes d'un top 10 ! Je compte sur toi Very Happy
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Paris-Nice - Page 6 Empty Re: Paris-Nice

Ven 23 Oct 2015 - 14:39
Mais quel incapable ! Mad
JeckTyranocif
JeckTyranocif
Messages : 5199
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 23

Paris-Nice - Page 6 Empty Re: Paris-Nice

Ven 23 Oct 2015 - 14:46
Rodriguez ramène la première victoire cheers
Et Kreuziger toujours présent pour un top 10 lui aussi !
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Paris-Nice - Page 6 Empty Re: Paris-Nice

Ven 23 Oct 2015 - 14:52
Aru a réalisé une ascension très correcte et s'est bien replacé au général Smile
jeremydu41
jeremydu41
Animateur Pronos
Messages : 7111
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 32
Localisation : Loiret

Paris-Nice - Page 6 Empty Re: Paris-Nice

Ven 23 Oct 2015 - 15:16
Belle course de Martin, on est bien placé pour faire un bon classement général
Vino1
Vino1
Messages : 4894
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Kazakhstan

Paris-Nice - Page 6 Empty Re: Paris-Nice

Ven 23 Oct 2015 - 16:09
7ème pour Gesink, c'est pas mal mais pas terrible. Va falloir faire un peu mieux lors des prochaines étapes.
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Paris-Nice - Page 6 Empty Re: Paris-Nice

Ven 23 Oct 2015 - 18:38
Très mauvais étape de Frank... va falloir se battre et arracher les places. Belle perf surprise de Greipel, ça sera dur de battre Sagan mais on y croit.
Dommage aussi pour Brice qui repart à la maison alors qu'il était à domicile notre meilleure chance d'échappée.

EDIT: Feillu a combien de jdc du coup antho?
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Paris-Nice - Page 6 Empty Re: Paris-Nice

Ven 23 Oct 2015 - 19:06
2 Choses à retenir : 
1) Jan Bakelants est le leader et il termine avec Bardet c'est super Very Happy 
2) Thomas De Gent vient de prendre pas mal de retard => Présence en échappée ?
Même si sur cette étape nous sommes discret, je reste ravi de la prestation d'ensemble de mes coureurs Smile
Justin26
Justin26
Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme

Paris-Nice - Page 6 Empty Re: Paris-Nice

Ven 23 Oct 2015 - 19:16
Mauvaise étape de Konig parce que finir avec Sagan c'est qu'il devait pas être en forme Evil or Very Mad On peut cependant toujours accrocher un top Smile
Bon il faudrait aussi prendre les échappées parce que sur l'avant dernière étape ya la place Surprised
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

Paris-Nice - Page 6 Empty Re: Paris-Nice

Ven 23 Oct 2015 - 19:49
C'était malheureusement trop dur pour Kwiat, ce qui n'est pas de bon augure en vu du col d'Eze.

Pierre: autant que Foliforov :hap:
Un coureur qui abandonne est tout de même compté de la totalité des JDC de la course.
Contenu sponsorisé

Paris-Nice - Page 6 Empty Re: Paris-Nice

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum