Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Topic Questions/Réponses

+23
provelo
ultrason
Batoune84
vandertony77
paul08160
MisterToadette
JiBis
Rico Del Prado
lilianc
Max31
Petersagan22
Grobélix1976
Lh25
Cacouette64
AllezOuste
Joanito85
Mumus
NewGamer95
anthomenchov
Eber
denismenchov08
yul
iveliosdu12
27 participants
Aller en bas
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

Topic Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Topic Questions/Réponses

Sam 6 Aoû 2016 - 0:16
denismenchov08 a écrit:Pensez-vous qu'il est possible de créer une course qui serait une course d'un jour en contre-la-montre par équipe avec des équipes de deux à l'image du Trophée Baracchi ?
Jamais testé, mais logiquement en faisant ainsi :
Dans STA_race, créer la course en mettant CLAS_TTT dans la colonne "type_tour"
Dans STA_stage, créer l'étape
Dans STA_race_rules, créer la règle pour ta course en mettant 2 à min_rider et à max_rider
Comme je dis, c'est pas testé mais dans la logique je procéderais ainsi. En rendu IG, impossible aussi de dire si ça te donnera pas des situations étranges
Dis moi si ça marche, ça peut être utile +1
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Topic Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Topic Questions/Réponses

Dim 7 Aoû 2016 - 1:18
denismenchov08 a écrit:Pensez-vous qu'il est possible de créer une course qui serait une course d'un jour en contre-la-montre par équipe avec des équipes de deux à l'image du Trophée Baracchi ?

Oui c'est possible, il te faut pour cela modifier la table sta_race_rules qui te permettras de changer le nombre minimum et maximum de coureurs à mettre sur ta classique Wink
denismenchov08
denismenchov08
Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 30

Topic Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Topic Questions/Réponses

Dim 7 Aoû 2016 - 22:18
Merci pour votre aide à tous les deux. Autre question, je souhaiterais ajouter une nation, en l’occurrence l'URSS, pour avoir un champion d'URSS. Il faut modifier STA_country et DYN_national_team uniquement ou il y en a d'autres ?

EDIT : et est-ce que je pourrais créer une équipe du même nom, qui utiliserait les les mêmes maillots que l'équipe nationale d'URSS (dans un dossier nurs) ?
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

Topic Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Topic Questions/Réponses

Dim 7 Aoû 2016 - 22:24
denismenchov08 a écrit:Merci pour votre aide à tous les deux. Autre question, je souhaiterais ajouter une nation, en l’occurrence l'URSS, pour avoir un champion d'URSS. Il faut modifier STA_country et DYN_national_team uniquement ou il y en a d'autres ?
Pas de quoi
Il y a aussi la table STA_region à modifier. Il me semble pas qu'il y ai d'autre table à modifier.
EDIT : Je comprend pas ton EDIT scratch
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Topic Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Topic Questions/Réponses

Dim 7 Aoû 2016 - 22:30
Tour d'abord je m'excuse Joanito, je n'avais pas vu ton message avant de faire le mien Embarassed
EDIT : heureusement que tu as posté pendant que j'écrivais mon message sinon j'aurais fait pareil

denismenchov08 a écrit:Merci pour votre aide à tous les deux. Autre question, je souhaiterais ajouter une nation, en l’occurrence l'URSS, pour avoir un champion d'URSS. Il faut modifier STA_country et DYN_national_team uniquement ou il y en a d'autres ?

EDIT : et est-ce que je pourrais créer une équipe du même nom, qui utiliserait les les mêmes maillots que l'équipe nationale d'URSS (dans un dossier nurs) ?

Il me semble que c'est tout. non en fait écoute ce que dit Joanito

Par contre, il te faudra créer un autre dossier pour ton équipe soviétique qui soit différente de l'équipe nationale, le jeu ne prend pas en charge une équipe nationale comme étant un sponsor
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

Topic Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Topic Questions/Réponses

Dim 7 Aoû 2016 - 22:42
iveliosdu12 a écrit:Tour d'abord je m'excuse Joanito, je n'avais pas vu ton message avant de faire le mien Embarassed
EDIT : heureusement que tu as posté pendant que j'écrivais mon message sinon j'aurais fait pareil

denismenchov08 a écrit:Merci pour votre aide à tous les deux. Autre question, je souhaiterais ajouter une nation, en l’occurrence l'URSS, pour avoir un champion d'URSS. Il faut modifier STA_country et DYN_national_team uniquement ou il y en a d'autres ?

EDIT : et est-ce que je pourrais créer une équipe du même nom, qui utiliserait les les mêmes maillots que l'équipe nationale d'URSS (dans un dossier nurs) ?

Il me semble que c'est tout. non en fait écoute ce que dit Joanito

Par contre, il te faudra créer un autre dossier pour ton équipe soviétique qui soit différente de l'équipe nationale, le jeu ne prend pas en charge une équipe nationale comme étant un sponsor

Razz Pas de soucis, plus il y a de réponses, mieux c'est pour denismenchov08 (sauf si elle n'étaient pas cohérentes Suspect )
Mais je n'ai toujours pas compris la demande en EDIT, heureusement qu'ive est la Wink
denismenchov08
denismenchov08
Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 30

Topic Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Topic Questions/Réponses

Lun 8 Aoû 2016 - 11:22
Merci Ive.

Joanito85 a écrit:
iveliosdu12 a écrit:Tour d'abord je m'excuse Joanito, je n'avais pas vu ton message avant de faire le mien Embarassed
EDIT : heureusement que tu as posté pendant que j'écrivais mon message sinon j'aurais fait pareil

denismenchov08 a écrit:Merci pour votre aide à tous les deux. Autre question, je souhaiterais ajouter une nation, en l’occurrence l'URSS, pour avoir un champion d'URSS. Il faut modifier STA_country et DYN_national_team uniquement ou il y en a d'autres ?

EDIT : et est-ce que je pourrais créer une équipe du même nom, qui utiliserait les les mêmes maillots que l'équipe nationale d'URSS (dans un dossier nurs) ?

Il me semble que c'est tout. non en fait écoute ce que dit Joanito

Par contre, il te faudra créer un autre dossier pour ton équipe soviétique qui soit différente de l'équipe nationale, le jeu ne prend pas en charge une équipe nationale comme étant un sponsor

Razz  Pas de soucis, plus il y a de réponses, mieux c'est pour denismenchov08 (sauf si elle n'étaient pas cohérentes Suspect )
Mais je n'ai toujours pas compris la demande en EDIT, heureusement qu'ive est la Wink

@Joanito85 : en fait le EDIT c'est pour demander si en même temps que je crée la nation URSS avec leur maillot dans le dossier nurs/, je peux créer une équipe (avec sponsor etc...) nommée URSS qui utiliserait le même maillot dans le même dossier, ou bien si je dois créer deux dossiers différents (nurs/ et urs/ par exemple). Mais je pense que je vais adopter la deuxième solution pour m'assurer qui n'y ait aucun bug.
AllezOuste
AllezOuste
Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 34

Topic Questions/Réponses - Page 2 Empty Ajout variants carrière pro cyclist

Lun 29 Aoû 2016 - 11:28
Hello,
Je cherche à ajouter des variants à ma carrière pro cyclist sur PCM16 mais je m'y perds avec le workshop.
Quelqu'un connait un contenu interessant et la marche à suivre pour l installer?
Pour info J'utilise la db pcm village.
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Topic Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Topic Questions/Réponses

Lun 29 Aoû 2016 - 12:30
Déplace vers le topic questions/réponses.

Utilise le pack variante de la db vrai nom du village que tu trouvera sur le topic susnommé. Sur le workshop cela ne marcheras pas puisqu'il te faut la db Wink
Cacouette64
Cacouette64
Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 35

Topic Questions/Réponses - Page 2 Empty Mise au frigo, en retraite, transfert de coureurs

Jeu 22 Sep 2016 - 8:38
Bonjour a tous. Je suis nouveau dans la communauté, donc je sais pas trop si c'est l'endroit idéal pour poser ma question. en mode carrière y'a t'il moyen d’éviter le départ a la retraite des coureurs ? j'aimerais durer et enchainer les saisons mais les meilleurs coureur l'ordi les faits déjà partir a la retraite ! cordialement
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Topic Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Topic Questions/Réponses

Jeu 22 Sep 2016 - 9:56
Cacouette64 a écrit:Bonjour a tous. Je suis nouveau dans la communauté, donc je sais pas trop si c'est l'endroit idéal pour poser ma question. en mode carrière y'a t'il moyen d’éviter le départ a la retraite des coureurs ? j'aimerais durer et enchainer les saisons mais les meilleurs coureur l'ordi les faits déjà partir a la retraite ! cordialement

Bonjour et bienvenue sur PCM Village Smile

Pour répondre à ta question tu peux le faire via un logiciel qui s'appelle Fast Editor (que tu peux trouver gratuitement sur le net).

Quand tu auras installé le logiciel, voici la marche à suivre pour y arriver : il faut que tu aille chercher la sauvegarde de ta carrière que tu trouve dans Mes Documents/Pro Cycling Manager 2016/Cloud/tonpseudosurlejeuousursteam et tu vas ouvrir ta carrière (par défaut si tu n'en as pas pas fait d'autres, c'est Carrer_1) et tu ouvre le fichier où tu as une icône en forme d'étoile.
Arrivé dans le logiciel (ça peut être long par contre le logiciel mettant parfois assez longtemps à s'ouvrir), tu reste sur la table par défaut (DYN_cyclist) et tu vas dans les colonnes à droite et tu vas à droite. Juste après les notes des coureurs tu vas voir une colonne qui s'appelle "prendra_sa_retraite" ou "Will retire" si tu as le logiciel en anglais avec des cases à cocher, tu les décoches toutes et ensuite tu vas dans le menu Base de donnée ou database (si le logiciel est en anglais) et tu met sauvegarder la base de donnée (ou save the database), tu ferme le logiciel et tu relance ta carrière et ça sera bon Wink
Cacouette64
Cacouette64
Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 35

Topic Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Topic Questions/Réponses

Jeu 22 Sep 2016 - 21:22
Merci pour ta réponse je connais ce logiciel sur les précédente édition je faisais pareil avec fast éditor je décocher prendre sa retraite puis sauvegarder mais l'ordi faisais quand prendre leurs retraite a par changer les dates de naissance de chaque coureur qui ont plus de 30 ans je trouve sa dommage de leur fausser leur fiche. c'est pour sa Sad
je rencontre un autre gros problème que peut être tu pourra m'éclairer et d’ailleurs j'ai bien les boules... voila le suivant. j'ai acheter le jeu en juin forcer de constater que cette année ils sont passez avec steam contrairement au autre édition. j'ai mis deux mois juillet et aout a faire ma propre database perso coureur et tout ... et voila que dans la nuit du 20 au 21 septembre steam a fait des mises a jours sur mon jeu ma tout remplacer ma database perso ils ont remis celle d'origine avec les faux noms les faux maillots je me serait tuer dès que j'ai vu sa. ce matin j'ai donc télécharger ta data a toi. Purée ce soir je met steam en mode en ligne il me remet pas une mise a jours et paf tout la data d'origine et la tienne disparu !! je suis dans le désert ... après avoir parcouru le forum je me suis aperçu que tu t'y connais top donc la aussi si tu peut m'éclairer stp !! pourquoi ce foutu steam me met a jour et supprimer tout mon travail et le tiens ...
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Topic Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Topic Questions/Réponses

Ven 23 Sep 2016 - 11:47
Normalement tu ne dois pas avoir de soucis au niveau des dbs, elles doivent toujours être dans mes documents/pcm2016/mod, et dans le dossier qui a été fait pour (ou sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] files/steam/steamapps/workshop/content/408760/le numéro de la database sur le workshop si tu l'as téléchargée sur le workshop) personnellement je n'ai pas eu ce problème, mais je n'ai pas encore fait cette mise à jour du jeu donc je ne sais pas.

Si d'autres ont le même problème merci de le signaler quand même
denismenchov08
denismenchov08
Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 30

Topic Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Topic Questions/Réponses

Sam 24 Sep 2016 - 23:21
Bonjour,
pour la création de ma DB je voudrais partir d'une page blanche et ajouter mes équipes et mes coureurs. J'ai donc modifié la DYN_Cyclist, DYN_team et DYN_sponsor. J'utilise le Lachi's editor pour Excel et je voudrais savoir quelles autres tables modifier car lorsque j'essaie de construire le CDB ça plante tout le temps même si je vire ce qu'il faut dans les autres tables (dyn_brand_contract, dyn_contract_cyclist, dyn_palmares_cyclist, dyn_sponsor_region (d'ailleurs est-ce qu'il faut une région pour chaque sponsor ?), et sta_roster_listrace ??).
En gros que faut-il modifier dans la DB quand on veut changer toutes les équipes et les coureurs ?
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Topic Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Topic Questions/Réponses

Sam 24 Sep 2016 - 23:29
denismenchov08 a écrit:Bonjour,
pour la création de ma DB je voudrais partir d'une page blanche et ajouter mes équipes et mes coureurs. J'ai donc modifié la DYN_Cyclist, DYN_team et DYN_sponsor. J'utilise le Lachi's editor pour Excel et je voudrais savoir quelles autres tables modifier car lorsque j'essaie de construire le CDB ça plante tout le temps même si je vire ce qu'il faut dans les autres tables (dyn_brand_contract, dyn_contract_cyclist, dyn_palmares_cyclist, dyn_sponsor_region (d'ailleurs est-ce qu'il faut une région pour chaque sponsor ?), et sta_roster_listrace ??).
En gros que faut-il modifier dans la DB quand on veut changer toutes les équipes et les coureurs ?

Oui c'est obligatoire la région, c'est peut-être ça qui te fait tout bugger
Contenu sponsorisé

Topic Questions/Réponses - Page 2 Empty Re: Topic Questions/Réponses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum