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Topic Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Topic Questions/Réponses

Sam 24 Sep 2016 - 23:36
Tu a tout supprimé dans le DYN_team pour partir d'une page blanche ?
Il faut cependant garder une ligne (id 119 je crois), qui est celle pour les coureurs libre sans équipe et qui est nécessaire au jeu. Je sait pas si tu l'a garder ou pas, mais sinon ça pourrait être la raison du bug.
denismenchov08
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Topic Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Topic Questions/Réponses

Sam 24 Sep 2016 - 23:39
La 119 je me souvenais du truc donc non je l'ai pas supprimé, par contre j'ai vu que dans sta_race il y a une liste des équipes participantes (gene_ilist_fkIDteam) donc si un id_team est présent dedans alors que l'équipe n'existe pas ça peut en être la raison ? Je vais essayer de créer les régions des sponsors aussi.

Merci de vos réponses.
denismenchov08
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Topic Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Topic Questions/Réponses

Dim 25 Sep 2016 - 11:03
Ok j'ai réussi ! Alors ça mérite un petit tuto pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans la création d'une DB à partir d'une feuille blanche :

Pour créer des nouvelles équipes et des nouveaux coureurs il faut modifier :
DYN_team, DYN_cyclist et DYN_sponsor.

Les tables qui dépendent des ID (qui sont alors introduites comme clés étrangères pour ceux qui touchent un peu aux DB) des équipes, des sponsors et des cyclistes sont :
- DYN_brand_contract (ID_team)
- DYN_contract_cyclist (ID_team & ID_cyclist)
- DYN_palmares_cyclist (ID_cyclist)
- DYN_sponsor_region (ID_sponsor)
- STA_roster_listraces (ID_cyclist)
- STA_race (gene_ilist_fkIDteam)

Donc si vous voulez créer une toute nouvelle DB à partir de rien il faut modifier toutes ces tables pour garder la cohérence.

En espérant que cela soit utile à certains databaseurs. :banana
Eber
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Topic Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Topic Questions/Réponses

Dim 25 Sep 2016 - 13:15
denismenchov08 a écrit:Bonjour,
pour la création de ma DB je voudrais partir d'une page blanche et ajouter mes équipes et mes coureurs. J'ai donc modifié la DYN_Cyclist, DYN_team et DYN_sponsor. J'utilise le Lachi's editor pour Excel et je voudrais savoir quelles autres tables modifier car lorsque j'essaie de construire le CDB ça plante tout le temps même si je vire ce qu'il faut dans les autres tables (dyn_brand_contract, dyn_contract_cyclist, dyn_palmares_cyclist, dyn_sponsor_region (d'ailleurs est-ce qu'il faut une région pour chaque sponsor ?), et sta_roster_listrace ??).
En gros que faut-il modifier dans la DB quand on veut changer toutes les équipes et les coureurs ?
Créer ou modifier les équipes et les coureurs d'une DB est un processus long et lent. Donc voici la liste non exhaustive de ce qu'il faut modifier dans la DB pour changer toutes les équipes et les coureurs.
Par ordre alphabétique :
Arrow DYN_brand_contract (contient toutes les informations concernant les équipements des équipes)
Arrow DYN_contract_cyclist (tout cycliste a un contrat qui le lie à une équipe)
Arrow DYN_cyclist (contient toutes les informations relatives à chaque coureur de la DB)
Arrow DYN_sponsor (contient le sponsor principal des équipes)
Arrow DYN_sponsor_regions (forcément s'il y a un sponsor principal, il y a une région qui est liée à ce dernier)
Arrow DYN_team (regroupe l'ensemble des informations des équipes)

Pour ton info, "DYN" veut dire dynamique (qui bouge dans le temps) et "STA" veut dire statique (reste figer dans le temps). Donc il est primordial de s'occuper plutôt des tables dynamiques que des tables statiques. Par ailleurs, tous les champs relatifs à des tables statiques peuvent être mis à zéro et surtout pas null (champ vide).
De plus, si tu croises un champ commençant par "gene" (ce qui veut dire "générique"), alors c'est un champ généré par le jeu ou plutôt c'est le Local.cdb du jeu qui s'occupe de le générer. Wink

Si tu as d'autres questions, dis-le moi, je me ferai un plaisir de te répondre. :hap:
Eber
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Topic Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Topic Questions/Réponses

Dim 25 Sep 2016 - 13:18
Oh well, je dorme encore moi... Sleep

denismenchov08 a écrit:
- STA_roster_listraces (ID_cyclist)
- STA_race (gene_ilist_fkIDteam)

Ça m'étonne de voir des tables statiques ici :S: mais bon je te fais confiance ! Wink
denismenchov08
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Dim 25 Sep 2016 - 16:36
Bon mon jeu plante au moment du chargement des textures équipe à 6/22. D’où ça peut venir ?
Eber
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Dim 25 Sep 2016 - 22:12
denismenchov08 a écrit:Bon mon jeu plante au moment du chargement des textures équipe à 6/22. D’où ça peut venir ?
Un bug de texture au niveau d'une des 22 équipes !? :peur:
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Lun 26 Sep 2016 - 14:52
denismenchov08 a écrit:Bon mon jeu plante au moment du chargement des textures équipe à 6/22. D’où ça peut venir ?

Peut-être un effectif trop faible, tu as essayé de faire une starlist pour voir si ça marche ?
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Mar 27 Sep 2016 - 23:03
iveliosdu12 a écrit:
denismenchov08 a écrit:Bon mon jeu plante au moment du chargement des textures équipe à 6/22. D’où ça peut venir ?

Peut-être un effectif trop faible, tu as essayé de faire une starlist pour voir si ça marche ?
7

Pourquoi c'est quoi l'effectif minimum pour lancer une course ?
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Mar 27 Sep 2016 - 23:42
Il n'y a pas de limites minimum, j'ai déjà fait des courses avec 1 coureur par équipe.

Ton problème vient surement d'une erreur dans le cdb en rapport avec une équipe inscrite.
denismenchov08
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Mer 28 Sep 2016 - 0:12
je deviens fou

je vous envoie mon dossier avec les textures pour vérification (même si je l'ai déjà fait 1000 fois) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon d'où ça peut venir ? à quoi penses tu dans le CDB ?

en fait j'ai fait un test et j'ai supprimé les accessoires et j'ai pu lancer la course normalement...
Eber
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Mer 28 Sep 2016 - 10:06
denismenchov08 a écrit:je deviens fou

je vous envoie mon dossier avec les textures pour vérification (même si je l'ai déjà fait 1000 fois) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon d'où ça peut venir ? à quoi penses tu dans le CDB ?

en fait j'ai fait un test et j'ai supprimé les accessoires et j'ai pu lancer la course normalement...

Je teste ça ce soir, sans faute ! Wink
Eber
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Mer 28 Sep 2016 - 21:12
Voici le nouveau dossier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'attends ton retour ! Wink
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Jeu 29 Sep 2016 - 9:27
Merci ! Qu'as-tu changé au fait ?
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Jeu 29 Sep 2016 - 10:20
denismenchov08 a écrit:Merci ! Qu'as-tu changé au fait ?

En fait, tu avais un problème sur deux images :
  • cuc_corsair.png
  • cuc_maillot.png

Au début, j'ai pensé que c'était le nombre de bits par plan qui était trop faible (1, pour le corsair et 24, pour le maillot; au lieu des 32).
Or, je l'ai testé avec un autre maillot en passant de PNG Arrow TGA Arrow PNG, mais le problème ne venait pas de là.

J'ai retenté ma chance sur l'espace de couleurs des deux images qui était en blanc/noir (BW), or je me suis souvenu que le jeu l'interprète mal et plante systématiquement. Donc j'ai repassé les résolutions X et Y des deux images en résolution standard (72 pixels/in). Du coup, l'espace de couleurs est repassé en couleur avec cette manip' et le jeu a pu l'interpréter convenablement.

Je ne sais pas, si tu as tout suivi, je peux toujours te réexpliquer, si tu le souhaites. :hap:
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